[CoH] Le defender Dark/Dark.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anata
Tu es 50 ma tite Zephana ?
Salut mon ami

Vi depuis qlq semaine, mais pour être franc, si je devais te donner un conseil, prend ton temps

Une fois 50, comment dire .............................................. ben tu reroll si tu en as le courage
Woot ma Zephana

Ihih je sais mais je reroll tjs (sacrée maladie choppée je ne sais où d'ailleur) donc pas d inquiétude.
La Anata mon Dark/dark est presk 16 et c'est vraiment cooly a jouer comme Def.
Mais je pense que qd j'aurai bouclé le cycle de Stam au 20 et le pti truc au 22 pour les premier So se sera encore plus mieux et d'ici deja le 32 pour les pets il va pouvoir en couler de l'ô sous les ponts.

Quoi que la prog jusqu'au 32 je la trouve rapidos qd même..

Allez a plus ig Zephana et gloire au def Dark / Dark
Hello !

Je viens de débuter un defender dark/dark et je me retrouve assailli de doutes (oui déjà.. à peine après 5lvl, j'ai honte ). Bref j'ai pris quelques pouvoirs dont je ne suis pas certain de leur utilité plus tard... parmi ceux-ci il y a :

tar patch
darkest night

Je leur ai rajouté à chacun deux slot pour des enhencements.

Du coups je me retrouve avec deux petites questions:

- ce choix de sorts est-il judicieux ou aurait-il mieux valut que je prenne quelque chose genre "Gloom", etc. afin d'avoir un peu d'attaque... en fait mon idée était de me concentrer sur les sorts de debuff pour jouer un maximum en groupe.
- Est-ce judicieux (je fais une fixation sur ce mot à voir...) de leurs avoir mis à chacun deux slot supplémentaire ? Je sais qu'il m'en reste encore pas mal si je persévère dans la voix du defender, mais je n'ai pas envie de les gaspiller pour des trucs qui n'en valent peut-être pas la peine...

Voila, mes questions peuvent parraître débiles, c'est juste que recommencer un perso au lvl 5 prend moins de temps qu'un au lvl 20 (lvl cité arbitrairement ).

Merci pour vos éventuelles réponses !

Sat. (joueur pris de rerollite aiguë mais qui se soigne...)
Ce sont de bons pouvoirs donc pas de soucis à les prendre à mon avis. Darkest night n'est pas forcément facile à utiliser en gros groupe (comme avec tous les ae débuffs ciblés, la cible a tendance à systématiquement mourir en premier ), mais quand il passe, surtout en combinaison avec Shadow Fall, c'est un vrai plaisir (et un gouffre à endu).

Par contre, 3 slots sur tar patch me semble un peu beaucoup : la portée est grande, la conso d'endu pas rédhibitoire, ça ne peut donc servir que pour le reduce time ou le increase slow. Est ce que ça en vaut la peine ? Je sais pas, je l'ai pas ^^ .
Merci pour vos réponses Bon du coup est-ce que cela vaudrait la peine de vite refaire mes 5lvl en enlevant les enhencements sur tar patch ? C'est vrai qu'en y pensant ils auraient pu être utile pour le heal... pfff qu'il est dur d'être un super héro au top
Si tu te poses la question c'est que ça te gêne quelque part alors autant recommencer tant que tu n'es que level 5, c'est très rapide et tu n'auras pas de regrets.
Avec cet AT, les 5 premiers levels tu les fais même pas en une soirée. En revanche, par expérience, un mauvais slottage au début peut être pénalisant (rendre le passage difficile) quand tu arrives au level 10.

A ta place, j'hésiterais pas à le reroll (mais je suis pas à ta place, je suis au chaud, chez moi ).
Ok c'est partit, on recommence

Merci pour votre aide ! Au passage si vous avez des conseils pour aider un pauvre débutant à choisir parmi tous ces pouvoirs c'est cool, sinon c'est cool aussi Bref me revoilà en jeu à la conquête de Paragon City !

++

Sat.
Pfiou me revoila avec mes questions à la noix

Alors voila, je me suis donc relancé dans mon perso et j'ai gardé les spell que j'avais choisis. Maintenant je me retrouve au dilemme du choix d'ajout de slot... j'ai définitivement laissé tombé Tar patch (je lui laisse son seul et unique slot) afin de me consacrer sur plus utile. Du coups je me demandais si, au vu de la discussion en première page concernant le heal et les dark servent, rajouter 2 slot est véritablement utile ? Certe je ne suis que lvl 5 et les dark servent n'arriveront pas avant le lvl 32... mais peut-être me conseilleriez vous de mettre mes 2 slots supplémentaire dans un truc genre dak blast ou encore les rajouter au deux de Darkest night... rahhh je réfléchis trop Peut être me faudrait-il plus jouer pour jouer et ne pas trop réfléchir pour avoir mon perso uber... (j'en suis encore bien loin )

Bonne nuit !

Sat.
Je te conseillerai de mettre tes 2 trous en heal, beaucoup plus utile et facile a jouer avant le niveau 32. Tu te sentiras moins inutile sinon ton role se cantonnera a faire bénéficier tes collègues de tes auras. Surper chiant a long terme. Et il te faudrait une team fixe.

Donc slotte ton heal, et une fois 32, le 34 n'est plus très loin pour respec et enlever les slott du heal. C'est à mon avis la meilleure chose a faire.
Bonne idée

Au passage qu'endentons par le sort "rez" Je pensais résurrection, mais ça colle pas avec les sort dark il me semble... ce serait plutôt un des sort de médecine, mais je doute que ce soit ça, je dois donc me tromper...

Pour ce qui est de mon style de jeu actuel, c'est vrai que là je me sens léger inutile, heureusement que j'ai le heal, car je ne vois pas le moindre effet concret de mon debuff et je ne tape presque rien par contre mon petit tar patch à l'air d'être apprécié... mais bon c'est un sort en un combat donc les autres doivent me prendre pour un glandeur Peut-être que cela s'améliorera avec mes prochains spells !
Le rez Dark s'appelle Howling Twilight. Et c'est bien un pouvoir pour ressusciter, en dark Et il est très bien selon moi, quoique trop lent à regénérer.

Au début, c'est à dire jusqu'au level 15 environ j'ai "glandé" comme tu dis, en lançant un heal par ci, un rez par la. Si on te dit que tu glandes, enlève ton aura, ne debuff plus et arrête de soigner. Je t'assure qu'ils vont hurler pour que tu reviennes
A petit niveau l'aura de défense est tout simplement MONSTRUEUSE. Elle permettait a un tank feu (qui n'as pas de défense mais que de la résistance) de tanker de manière sur-bourrine pour un niveau 10. Tu es utile, mais c'est un peu moins amusant à bas niveau. A partir du 16, tu commences à avoir quelques pouvoirs et la ce devient drôle. Essaie les cônes, tu vas pas être déçu ! les rayons d'action et portées sont énooooormes (sauf le fear avant l'issue 3 si tu ne veut pas passer ton temps a courir après les monstres )

Je n'ai pas pris le tar patch, mais je pense que ca peut être drôle à utiliser, en plus du cône de root/Dot.

Un conseil, si tu n'as pas déjà choisi de pool de déplacement, téléport est sympas puisque tu peux prendre recall friend, et t'en servir pour faire un tas de tes morts et les ressusciter tous en même temps. Ton Rez est un rez de masse, mais il te faut au moins un monstre pour cible. Plus tu as de monstres, plus les soin de tes alliés lorsqu'ils se relèvent est important. De plus il va ralentir et / ou assommer les monstres et tes alliés seront frais comme des gardons pour finir le gros tas hagard
Watcha dit comme ça ça à l'air monstrueux Bon malheureusement je me suis lancé tête la première dans la lignée "fitness" (stamina quand tu nous tiens...), mais on verra ça ce soir au lvl 8 alors ! Quand à Howling twilight bah soit je le prend au 8 soit au 10 alors... c'est vrai que ça peut être utile Bon en même temps j'ai le "Shadow fall" qui arrive à grand pas... ha qu'il est dur de faire des choix Bref je garde confiance, un jour je les aurai tous !

Merci pour ta réponse.
J'ai pris le rez seulement au niveau 10, et si je respé, je le prendrais encore plus tard. On meurt peu a ces niveaux. Et stamina est TRES utile pour moi Sans ca, je heale, mais pas longtemps L'aura de défense ainsi que le toggle de débuff cumulés consomment une quantité d'endurance astronomique alors sans stamina, je te donne pas 15 jours avant que tu craques
Je confirme, les deux toggles cumulés sont surpuissants et terriblement gourmands en endu !
Stamina inc .

Le rezz je ne l'ai pas encore (level 14) mais je l'ai vu en action et outre son efficacité indéniable pour sauver les situations catastrophiques, ça en jette .
Ok alors je prendrai Shadow fall au lvl 8 ! Et sinon histoire de continuer dans les questions de base de chez base, les trucs genre Gloom, Moonbeam, etc. sont-il vraiment utiles ? En fait je ne les ai pas pris actuellement car je voyais plutôt le defender comme un debuffer/buffer et c'est tout... de plus mon choix à été fait afin d'orienter mon perso pour le groupe au maximum.

Bon si tout va bien ça devrait être une de mes dernières questions de mon marathon "question à la con"
Gloom bien slotté fait de bons dégâts, moonbeam est assez long je trouve (en même temps c'est un snipe, et je ne l'ai essayé que sur le serveur test) mais pour moi c'est les cones (root/dot et dégâts, j'ai plus les noms) plus gloom pour les mobs solo. En plus ca consomme pas des masses (sauf gloom un peu plus)
Pour tout bon Def Dark/Dark (avis personnel), Moonbean doit faire parti de ta panoplie de super pouvoir pour la simple et bonne raison que c'est ton seul DD qui te permettra de tué facilement des lieut et boss rapidement.

Dans ta longue carrière de super héros, il est évident que tu feras du solo (badge et mimi en particulier). Je peux te garantir que tu regretteras de ne pas avoir Moonbean quand tu tomberas sur un boss bien rouge.
Fearsome Stare
Feasome Stare (Haleine qui fait peur en français ? ) est un pouvoir excellent depuis l'issue 3.

En effet déjà visuellement il est sympa, c'est quand même super important , car sur les mobs affectés apparait une sorte de masque à la Scream du plus bel effet pendant qu'ils dansent le Mia. C'est ce que j'appelle "l'effet Scream"

En plus ses effets sont dévastateurs. La Peur a un premier effet flagrant sur les Minions : Ils bougent plus, ils restent sur place en gémissant, pour les lieutenants c'est plus aléatoire, parfois ils bougent plus parfois ils attaquent quand même, et pour les Boss, cela ne les arrétent visiblement pas

Il faut noter que les créatures trop bétes pour avoir peur, les Abos par exemples, ne sont pas "holdées" par la Peur.

Le second effet est une Diminution de la Précision assez forte (j'ai pas de chiffre mais pour les mobs c'est la foire aux miss ). Du coup, même si les lieut ou boss sont peu ou pas affectés par le hold, ils le sont par la Diminution, du coup ils continuent de taper mais ratent très très souvent (surtout avec Shadow Fall/Voile de Ténébre ? d'activé).

ATTENTION : Les mobs sous Peur n'attaquent pas, ou presque pas, mais se défendent, si on les affecte d'une manière ou d'une autre ils ripostent (mais ont une Précision affaiblie). Cela est vrai au lancement du pouvoir, donc si on fait un miss de masse (ça m'est arrivé) ben on est tué en trois secondes chrono

ATTENTION BIS : Le cone de ce pouvoir est étonnamment important, faites bien attention quand vous le lancer à ce qu'il n'y ai pas de mobs non aggro derrière vos cibles, sinon vous risquez fortement de les toucher (et donc d'aggro tous le groupe suivant)

Verdict :
Un pouvoir de mob controle excellent, avec Hasten d'activé on peut en cumuler 3 ou plus d'actif sur les mobs car la Peur dure longtemps. Avec ce pouvoir, un Defender Dark (Ténébres) peut facilement remplacer un Controller dans son rôle sous deux restrictions :
- il faut que les mob soient relativement regroupés face au Defender, être au milieu de la mélée diminue fortement l'impact de ce pouvoir. Mais avec Petrifying Gaze (Regard Terrifiant) on peut holder les récalcitrant.
- ce pouvoir manque de précision (en DO, j'ai pas testé les SO dessus) aussi je préconise au moins 2 DO ou 1 SO Précision pour assurer le coup.
Citation :
Publié par Zephana
Pour tout bon Def Dark/Dark (avis personnel), Moonbean doit faire parti de ta panoplie de super pouvoir pour la simple et bonne raison que c'est ton seul DD qui te permettra de tué facilement des lieut et boss rapidement.
Moonbean ? Haricot de lune ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés