[CoH] Le defender Dark/Dark.

Partager Rechercher
J'en ai commence un avec la version de démo.

Les limites principales que je trouve à ce pouvoir, c'est réussir à convaincre nos amis les blaster que

1/ s'ils commencent à fuir, c'est beaucoup moins bien pour les soigner
et 2/ s'ils commencent à fuir, les mobs se dispersent, le debuff en concentration fonctionnent beaucoup moins bien, et ils meurent plus vite.

Une fois cela convenablement expliqué au groupe (et en leur demandant poliment d'éviter de taper le méchant avec la grosse aura noire), ca se passe plutot bien.

Dark birth
Niv 9:

Dark Miasma
Twilight grasp: 5 slot (3heal, 2accu)
Darkest Night : 3 slot (3 reduce pre)
Howling Twilight : 1 slot (reduce recharge time)

Dark Blast
Dark blast : 2 slot (2 degats)
Moonbeam : 2 slot (2 degat)

Teleport :
Teleport friend (1 slot reduce endu).

L'endu part vite, mais quand ca menace, j'arrete simplement de blaster, je me contente de soigner,et ca part de suite beaucoup moins vite. J'ai privilégié le rez sur la défense, simplement parce qu'il n'y a pour moi rien de plus frustrant en tant que def de ne pas pouvoir rez (ca fait partie du job). Je vais caresser l'idée de sloter darkness Night en reduce endu, parce que ce pouvoir est vraiment enorme, et meme si le mob meurt, il se recharge assez vite (pas rare que j'ai l'opportunité de changer).
Bon des nouvelles de mon D3 à moi : tout roule tranquillement.

J'ai relativement mixé les pouvoirs offensifs et défensifs et me suis fait le plaisir de prendre TP comme pouvoir de déplacement, chose que j'avais jusqu'à présent soigneusement évité. C'est en effet assez délicat et c'est clairement le seul pouvoir de déplacement qui m'a jusqu'à présent permis de mourir comme une sale bouse, sans endu au pieds d'un pack de mobs violets qui me voyaient débarquer avec un air gourmand... Mais bon, le plaisir est là.

Pour le reste les debuffs sont effectivement particulièrement impressionnants et arrivé au niveau 15 je me rends compte que je dois reculer l'arrivée de Stamina pour obtenir au 16 l'aoe Rezz. Gasp.
Oué, j'ai eu ma clé hier soir, après 4 mails de leur part dans la même soirée (entre 18h et 21h, ils bossent tard chez Cryptic )
Le temps de DL tout ca, patch, et dans le week end je devrais y être.

J'insiste que tu peux me PM pour freedom aussi, j'ai du monde a aller dire bonjour la bas. Ca me fera plaisir de re-activer mon compte.
Allez hop, des nouvelles de Dark Birth.

Il est aujourd'hui niveau 28 (oui, je monte lentement), et comme tous les défenseurs Dark, il sait déjà faire plein de chose. Trop peut être, vu que je sais vraiment pas quels pouvoir lui prendre.

Au 28, j'ai pris crépuscule (night fall pour les freedomiens). C'est juste moi ou c'est complétement nul ? Avant de le prendre, j'y voyais 2 utilité : améliorer un peu ma capacité à soloter en me donnant une attaque de plus, et, en groupe, me donner un debuff pre de zone qui améliorerait encore un peu la défense de mes équipiers (en particlier sur les combats que l'on commence sans la peur parce que le pouvoir revient lentement). Résultat, je trouve que le pouvoir fait très peu de dégat (mais comme il n'est pas slotté, c'est sans doute améliorable), mais surtout, le cone est ridicule. Mon record est de touché 3 ennemi en meme temps (woot, quand on compare au 15 que je touche réguliérement avec le cone de peur ...). En solo, comme je joue en héroïque j'ai rarement plus de trois ennemis en face de moi, et donc en moyenne, j'en touche à peine plus de 1. Bref, dans les 2 registres, ca craint. J'ai raté quelque chose ou bien ? D'autant que quand je compare avec les tentacules, sur le papier du moins, j'ai du mal à voir l'avantage de ce pouvoir (pas pris les tentacules à cause du skin, je n'y voyais pas de justification RP pour mon perso). Les 2 sont des cones (et je vois mal celui des tentacules être plus petits), les 2 font des dégats modérés (les tentacules font moins de 4 par tick sur un blanc ?), les 2 réduisent la précision. Ah, les tentacules entravent en plus ... Au final, je regrette de ne pas avoir ouvert le power pool fighting. Ca m'aurait donné des pouvoirs faisant des dégats autre que énergie négative (et contre mes adorable zombies du panthéon, ca aurait pas été un luxe).

Ca me fait m'interroger sur la pertinence de mes choix pour la suite. Au 30, je pensais me diriger vers puits de ténèbres (dark pit) histoire d'avoir un moyen de crowd control suplémentaire, vu le temps de recharge long du cone de peur. La durée de désorientation est courte d'origine, mais sauf erreur, ca s'améliore, donc eventuellement ...

Au 32, la question ne se pose pas, je deviendrais capable de projeter ma souffrance en une créature des ténèbres (oui, je prendrai le pet, bande de gros bill).

Au 35, le drain de vie de la ligne secondaire devrait pas mal m'aider en solo en remplacant le soin (même effet avec des dégats en prime).

Au 38, là ... Je pensais prendre la nova. C'est l'ultime de ma ligne secondaire. Puis je réfléchis, et je me dis : mais à quoi elle va bien pouvoir me servir ? En solo, j'aurai pas l'air fin face au groupe de mob que j'aurai bien entamé mais sans doute pas tué (je suis pas blaster) sans endu et donc sans mes aura ... En groupe, si je claque la nova, je deviens complétement inutile pour un temps, vu que pas d'endurance j'ai plus qu'à poser des RTT et passer la main au pet pour faire mon job ... Sauf a finir le groupe de méchant pour faire semblant de roxer, l'intérèt me semble ultra limité Bref, ca a l'air puissant, mais la limitation à l'air d'en faire un pouvoir tout nul aussi. Y en a qui l'ont pris ? Z en pensent quoi ? Je ferais pas mieux d'aller encore une fois chercher dans les power pool (assault par exemple).
Méfiance avec puit ténébreux (dark pit) en plus de durer pas longtemps, ce pouvoir à une précision très (trop) basse. Et la recharge est pas top non plus.
Donc si t'as pas de slots à revendre fais donc l'impasse sur lui.
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Méfiance avec puit ténébreux (dark pit) en plus de durer pas longtemps, ce pouvoir à une précision très (trop) basse. Et la recharge est pas top non plus.
Donc si t'as pas de slots à revendre fais donc l'impasse sur lui.
Des slots, a partir du 32, je risque d'en avoir quand meme pas mal : 3 tous les 2 niveau sur 3 ... Je vais eventuellement booster un peu le cone de peur et le hold simple (mais plus de 5 slot : 3 de durée, 2 de précision, ca me semblerait gaché, déjà le 2eme de précision, j'ai un gros doute), les pouvoirs de dégats, je pense les 4 slotter au mieux, le soin à déjà 5 slots (pareil, pas sur d'en mettre un 6ème) ... Bref, j'ai franchement pas l'impression que c'est ce qui va me manguer à plus haut niveau des slots : je risque plutot de me retrouver coincé à ne pas savoir ou les mettre. Pour la recharge, comme c'est en complément, en dépannage quand le cone de peur n'est pas disponible, ca devrait pas être si terrible que cela.

Puis dans tous les cas, j'ai une respec de la dernière issue dont je ne me suis pas servi. Et j'ai pas fait les trials respec non plus. Donc, l'un dans l'autre, si vraiment je prends trop de pouvoir qui ne me plaise pas (j'en suis à 1 : crépuscule, et demi si je considère manouevre, que j'hésiterai sans doute longuement à remplacer par assault), il me reste toujours cette possibilité.
Salut

Heu je suis pas sûr mais peut-on toujours invoquer plusieurs pet? g un doute à ce sujet...surtout ke ce post est de 2004

Mon Cygnus X1 est aussi def dark/dark par contre comme g un blast de même niveau je l'ai monté comme un pur débuffeur/controleur et c vraiment un plaisir!

Actuellement 32 je viens de récupérer le pet c'est très sympa mais g l'impression que dès que le pouvoir est à nouveau dispo si tu relances ton précédent pet est "remplacé".. si kelkun peut confirmer.

Sinon pour les pouvoir en début de pull un "sombre regard" te maintient quasi tous les mobs ,puis le débuff sur le plus gros ou celui ki va survivre le plus ou le plus dangereu enfin un coup de tentacules là plus personne bouge et tes potes se déchaînent ,te reste plus qu'à heal ce ki débuff aussi
Lors de gros pull ou coup dur j'utilise le rez ki en plus de tout le reste ajoute une note d'"ébriété" ...
Avec le pool invisibilité et tp c le pied pour rez un héros mort en combat pendant que ces potes fight tu stun d'autant les mobs.

Voila de tous les def ke g joué c vraiment le plus jouissif pour moi , une petite précision aussi j'ai eu l'impression de rater pas mal en début de jeu jusqu'au DO, mais au 27 en full SO 30 c le pied ça passe trankil sur du viovio
...
bon jeu à ton DDD
Citation :
Publié par harermuir
Au 38, là ... Je pensais prendre la nova. C'est l'ultime de ma ligne secondaire. Puis je réfléchis, et je me dis : mais à quoi elle va bien pouvoir me servir ? En solo, j'aurai pas l'air fin face au groupe de mob que j'aurai bien entamé mais sans doute pas tué (je suis pas blaster) sans endu et donc sans mes aura ... En groupe, si je claque la nova, je deviens complétement inutile pour un temps, vu que pas d'endurance j'ai plus qu'à poser des RTT et passer la main au pet pour faire mon job ... Sauf a finir le groupe de méchant pour faire semblant de roxer, l'intérèt me semble ultra limité
C'est stricto senso mon raisonnement avec mon Rad/Rad et Atomic Blast. une fois à cours d'endu t'es à poil.
A mon avis t'as mieux à prendre comme tu dis. Ces gros pouvoirs peuvent aller à un Blaster, mais j'ai jamais rien vu de pire qu'un Defender se prenant pour un Blaster
Citation :
Publié par Alnorth Beoulve
Salut

Heu je suis pas sûr mais peut-on toujours invoquer plusieurs pet? g un doute à ce sujet...surtout ke ce post est de 2004
Non, tu ne peux plus. Ca a été une modif sur l'ensemble des pets (I5 ? La première qui a fait raler tout le monde avant l'ED quoi). Je ne sais plus si le def dark/dark, vu les inconvénients particuliers de son pet (il est fixe) avait eu une compensation.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés