Allez hop, des nouvelles de Dark Birth.
Il est aujourd'hui niveau 28 (oui, je monte lentement), et comme tous les défenseurs Dark, il sait déjà faire plein de chose. Trop peut être, vu que je sais vraiment pas quels pouvoir lui prendre.
Au 28, j'ai pris crépuscule (night fall pour les freedomiens). C'est juste moi ou c'est complétement nul ? Avant de le prendre, j'y voyais 2 utilité : améliorer un peu ma capacité à soloter en me donnant une attaque de plus, et, en groupe, me donner un debuff pre de zone qui améliorerait encore un peu la défense de mes équipiers (en particlier sur les combats que l'on commence sans la peur parce que le pouvoir revient lentement). Résultat, je trouve que le pouvoir fait très peu de dégat (mais comme il n'est pas slotté, c'est sans doute améliorable), mais surtout, le cone est ridicule. Mon record est de touché 3 ennemi en meme temps (woot, quand on compare au 15 que je touche réguliérement avec le cone de peur ...). En solo, comme je joue en héroïque j'ai rarement plus de trois ennemis en face de moi, et donc en moyenne, j'en touche à peine plus de 1. Bref, dans les 2 registres, ca craint. J'ai raté quelque chose ou bien ? D'autant que quand je compare avec les tentacules, sur le papier du moins, j'ai du mal à voir l'avantage de ce pouvoir (pas pris les tentacules à cause du skin, je n'y voyais pas de justification RP pour mon perso). Les 2 sont des cones (et je vois mal celui des tentacules être plus petits), les 2 font des dégats modérés (les tentacules font moins de 4 par tick sur un blanc ?), les 2 réduisent la précision. Ah, les tentacules entravent en plus ... Au final, je regrette de ne pas avoir ouvert le power pool fighting. Ca m'aurait donné des pouvoirs faisant des dégats autre que énergie négative (et contre mes adorable zombies du panthéon, ca aurait pas été un luxe).
Ca me fait m'interroger sur la pertinence de mes choix pour la suite. Au 30, je pensais me diriger vers puits de ténèbres (dark pit) histoire d'avoir un moyen de crowd control suplémentaire, vu le temps de recharge long du cone de peur. La durée de désorientation est courte d'origine, mais sauf erreur, ca s'améliore, donc eventuellement ...
Au 32, la question ne se pose pas, je deviendrais capable de projeter ma souffrance en une créature des ténèbres (oui, je prendrai le pet, bande de gros bill).
Au 35, le drain de vie de la ligne secondaire devrait pas mal m'aider en solo en remplacant le soin (même effet avec des dégats en prime).
Au 38, là ... Je pensais prendre la nova. C'est l'ultime de ma ligne secondaire. Puis je réfléchis, et je me dis : mais à quoi elle va bien pouvoir me servir ? En solo, j'aurai pas l'air fin face au groupe de mob que j'aurai bien entamé mais sans doute pas tué (je suis pas blaster) sans endu et donc sans mes aura ... En groupe, si je claque la nova, je deviens complétement inutile pour un temps, vu que pas d'endurance j'ai plus qu'à poser des RTT et passer la main au pet pour faire mon job ... Sauf a finir le groupe de méchant pour faire semblant de roxer, l'intérèt me semble ultra limité Bref, ca a l'air puissant, mais la limitation à l'air d'en faire un pouvoir tout nul aussi. Y en a qui l'ont pris ? Z en pensent quoi ? Je ferais pas mieux d'aller encore une fois chercher dans les power pool (assault par exemple).
|