[CoH] Dark Servant

Partager Rechercher
Du haut de mon défenseur Dark/dark lv 38 j'en profite pour faire le point sur le dark servant. Slotté en 3 singles recharges plus un accuracy, je peux en caster jusqu'à trois ( 4 avec 6?). Ca prend certes un peu de temps à mettre en place mais depuis le dernier patch c'est devenu LE pouvoir du dark. Désormais le pet se déplace avec vous. Il peut:

- Utiliser une version bas dommage (2 points mais c'est toujours ça de pris) des dark tentacules. Le bonheur consistant à caster le pet devant les mobs pour qu'il les retiennent et se prenne l'agro.

- Healer avec la meme nouvelle animation (bien plus fluide) que le def et avec un heal fixe quelque soit le lv du monstre. Sans l'avoir slotté il me fournit dans les 180 points de vie. Multipliez ce chiffre par trois pets et vous obtenez avec votre propre heal le plus gros heal team des defs. Surtout que le pet heal automatiquement très souvent.

- Debuffer. Là encore le nombre fait la force du débuff

- Petrifyng gaz. Alors là le plus grand must. Personnellement faute de slot je n'ai que 2 accuracy dans cet excellent pouvoir. Mais avec le soutien des servants qui bien souvent tentent de paralyser le même monstre que moi aucun boss ne me résiste.
En résumé depuis les changements prodigués par les développeurs sur ce pouvoir, les défenseurs dark/dark sont devenus les meilleurs soloteurs. Non pas les plus rapide et loin de là ( un def rad ira bien plus vite) mais une classe qui a tellement de carte en main qu'en dépits de ses dommages très moyen, elle peux survivre à toute les situations.

Ps: je parle ici du solotage en mission ou de groupes de mobs important mais de son niveau. S'attaquer à plus haut est bien sûr possible avec les debuffs mais les dommages ne suivant pas ça tourne trop souvent à: plus d'endu, je fuis comme je peux.
En groupe ça le fait pas mal aussi. J'ai fait la TF de Manticore, et on avait un defender Dark avec nous, et c'était vraiment sympa (il avait 2 Dark Servant en permanence). J'avais pas trop joué jusque là avec des defender Dark (y en a pas trop il me semble) mais c'est plaisant à grouper avec
(
Je suis complètement d'accord avec toi Urulan, c'est THE pouvoir du defender Dark Machin
Avec ces mochetés (oui parce que ils sont super moches même si personnellement j'adore ), on contrôle hachement bien. Couplés avec les pets Illusion qui font des dommages on peut aller boire un café, se taper une belotte de comptoir avec son pote controlleur les Dark servant soutiennent à merveille les Phantasm qui font tout voler dans tous les sens... ils les soignent et tout et tout c'est tout mimi (ça doit d'ailleurs aussi pas mal marcher avec les pets des autres controlleurs)

Sinon en groupe en général c'est vraiment sympa

Je trouve que les Dark Servant touchent plutôt bien sans SO accuracy, de ce fait je "slote" uniquement en recharge time (pour le moment 4 à terme 6: le nombre fait la force ) ce qui permet d'avoir 3 pets en permanence.

Autre avantage de ces pets c'est qu'on peut les traverser... par contre ils sont aussi bébêtes que les autres pets (oui lancer le pouvoir qui immobilise sur un fungus ou un caern )
)
En groupe c'est un peu plus mitigé. Il est très intéressant mais il suffit qu'un contrôleur soit dans l'équipe et son rôle se voit réduit à peau de chagrin. Son debuff marche parfaitement mais il ne tient pas la comparaison avec un def shield. Pareil pour un def rad: vaux il mieux diminuer les dommages de l'adversaire ou augmenter ceux de sa team? . Il a un très gros heal de team mais toujours assimilé à une attaque donc pour le peu que cela ne passe pas....En team c'est plutot un défenseur de soutien mais qui peux compenser très efficacement l'absence d'un contrôleur.
Son véritable but est d'être un défenseur offensif devant moins qu'un autre def se soucier de la petite santé de ses équipiers. A la place il utilise ses blasts pour hold, debuff et tous ses joujous pour hold, paralyse, fear, stun et debuff les adversaires.
Prévue donc, comme cela devrait toujours être le cas ( mouaif) pour une équipe composées de tous les archétypes possibles dont 2 defs au moins. Pendant 38 lv j'ai du subir les: quoi tu n'es pas un vrai healeur? pourquoi on t'a pris, ou n'utilise pas fear on ne sait pas comment cela marche etc...mais ca reste mon perso preféré sur COH, celui avec lequel je m'ennuie le moins
Du haut de mon level 10 je fais aussi la joie de mon ami tank feu qui sans moi, n'encaisse vraiment pas autant qu'avec mes aura de DEF et débuff de mob.

Ca me plait aussi beaucoup, et le seul fait de pourvoir "rater" un heal me plait énormément sur le principe, même si ca fait râler les autres Je trouve ca FUN.
Citation :
Publié par Urulan
En groupe c'est un peu plus mitigé. Il est très intéressant mais il suffit qu'un contrôleur soit dans l'équipe et son rôle se voit réduit à peau de chagrin. Son debuff marche parfaitement mais il ne tient pas la comparaison avec un def shield. Pareil pour un def rad: vaux il mieux diminuer les dommages de l'adversaire ou augmenter ceux de sa team? . Il a un très gros heal de team mais toujours assimilé à une attaque donc pour le peu que cela ne passe pas....En team c'est plutot un défenseur de soutien mais qui peux compenser très efficacement l'absence d'un contrôleur.
Bah le defender Dark possède cet avantage... la polyvalence. S'il y a un controller dans le groupe bah tu blastes, debuff et de temps en temps tu soignes. S'il y a un autre defender, bah tu contrôle, débuff encore... enfin bref tu peux t'adapter à toutes les situations et tu ne fais jamais vraiment double emploi. D'ailleurs, tu n'a pas de rôle prédéterminé comme ça peut l'être pour certain type de super héros et c'est ça qui est excellent pour le joueur et qui surprend très souvent les autres joueurs

Citation :
Publié par Urulan
Son véritable but est d'être un défenseur offensif devant moins qu'un autre def se soucier de la petite santé de ses équipiers. A la place il utilise ses blasts pour hold, debuff et tous ses joujous pour hold, paralyse, fear, stun et debuff les adversaires.
Prévue donc, comme cela devrait toujours être le cas ( mouaif) pour une équipe composées de tous les archétypes possibles dont 2 defs au moins.
En complément de ce que je dit précédemment, je ne crois pas qu'il ait un véritable but offensif, c'est ta manière de jouer qui le rend comme ça... pour ma part, je le joue plus défensivement et plus controlleur ce qui est tout aussi efficace. De plus la protection contre les dommages de type psionic en pbae y'en a pas beaucoup qui peuvent le faire et les tanks invulnérabilité t'adore

Citation :
Publié par Urulan
Pendant 38 lv j'ai du subir les: quoi tu n'es pas un vrai healeur? pourquoi on t'a pris, ou n'utilise pas fear on ne sait pas comment cela marche etc...mais ca reste mon perso preféré sur COH, celui avec lequel je m'ennuie le moins
oui effectivement c'est très marrant les gars qui te groupent au début en pensant tomber sur un défendeur qui soigne ou qui protège très efficacement (changement tout de même récent de mentalité vis à vis des defender Force Bidule). Par contre dans le genre personnage où tu t'ennuies pas alors ça 100 % d'accord et c'est ça qu'est bon

[EDIT: @TiberiX: j'essaie de t'en mettre ce soir ]
Bonjour à tous

Du haut de mes 46 lvl, je confirme les propos de Urulan; le def Dark est pour moi, l'un des plus fun a joué des Defendeur surtout depuis l'issue II

J'ai 3 pet en perma (6 slot: 5 recharge time + 1 reduc endu) + hasten en perma. Je me solote du rouge sans aucune difficulté alors qu'avant, je poussé un NEED HELP sur le cc pour un coup de main

C'est une classe un peu chiante a monté au début mais une fois le 32 atteint, c'est que du bonheur.

Un petit screen pour TiberiX

http://img85.exs.cx/img85/9157/screenshot_2004-10-26-21-06-57.jpg
Oups, bon c'est pas pour changer de sujet mais j'ai encore des trucs à apprendre moi . Zephana pourrais tu nous parler de la blackstar? Comment s'utilise une attaque extrême de def? est elle efficace? Forcément la mienne, non slotté, ne semble pas valoir grand chose. Tu l'utilises en solo? juste en team?
Je suis moi-même dans la phase de montée en puissance de mon controller. Les étapes considérables du développement étant : l'arrivée du perma-hasten, stamina, spectral wound qui commence à être slotté en dommages et au 32, le 2e pet qui va apporter lui aussi des DPS. Je comprends donc très bien la joie qu'apporte le fait d'être devenu finalement indépendant pour, par exemple, faire des missions.
Citation :
Publié par Urulan
Zephana pourrais tu nous parler de la blackstar?
Ah oui c'est une bonne question ça, l'animation est bien ? Quel est l'effet du pouvoir (je parle de la description) ? Son utilisation est-elle rédhibitoire ?
Houla il a l'air intéressant à jouer ce perso...Ca me rappelle que je n'ai pas fait un seul defender en plus de 6 mois de jeu
Aïe ça sent le reroll, moi qui commençait à me sortir d'une crise de rerollite.
Mais bon j'ai plus de place sur freedom... Tiberix me voilà sur pinnacle mon vieux
Citation :
Publié par Nyme
Tiberix me voilà sur pinnacle mon vieux
Quoi quoi quoi ??? On vient envahir mon beau serveur tout propre et pas surchargé par des hordes beuglantes de franchouillards ?
Tu seras accueillis avec plaisir par SPEKTRE (ma main) ou par Grid Fixer (reroll du moment).
Et voilà faut encore que je reroll

Je n'avais jamais vu ces pets en 5 mois de jeu c'est bizarre. Cela dit je fais l'hypocrite car je ne reste jamais longtemps avec un Dark:
"Hey why don't you heal me?
- I'm not that kind of healer...
- Do a blaster
- ok cya."

Franchement est-ce que je mérite autant d'agressivité?
Parlons de Blackstar :

Côté anim: c'est la même animation que celle du blaster fire ou énergie; tu go au centre du groupe de méchants pas beau vilain que tu souhaites atomiser, tu prends la position (un peu la même, quand t'es légèrement constipé dans les toilettes) et tu balances ton blackstar si t'es encore vivant.

Sur le plan pratique: me concernant, je cherche toujours le côté utile de ce power en mode solo. Je m'explique........

Pour une utilisation maximale, attendre le lvl 40 pour l'avoir enfin sloté au max (6 SO damage). Au niveau dégâts, faut pas s'attendre à faire des miracles, sur un groupe de minions blanc, ils perdront en moyenne la moitié voir les 3/4 de leurs PdV...... pas plus !!! (A moins, d'être sur-vitaminé en inspi damage avant le combat et encore), ensuite, faut pas oublier qu'après un ultime, tu te retrouves sans endu et la totalité de tes toggles désactiver !!!

A la différence d'un blaster qui va OS le groupe et qui va regarder tranquillement les enhancements qu'il vient de gagner, toi, tu as toujours autant de mob a tué mais sans endu et sans toggles : ( , donc en fonction des mobs, cela peut mal se terminer (expérience vécue)
Sinon, une autre solution, consiste a les attaquer normalement et quand tu estimes que tu peux les OS, tu balances ton Blackstar.

En mode groupe, l'intérêt diffère.
En synchronisant ton ultime avec celui d'un autre Def, le résultat est beaucoup plus intéressant et tes chances de survie, idem.

Maintenant, en temps que Défendeur Dark/Dark avec les power et les powerset (genre Leadership) que je souhaite optimiser, je ne peux pas me permettre de mettre 5 slots sur Blackstar pour le peu de fois que je m'en servirai.
Ayant fait la mimi respec, je ne sais toujours pas si je le reprendrai en sachant qu'il me reste 2 power a choisir.
Citation :
A la différence d'un blaster qui va OS le groupe et qui va regarder tranquillement les enhancements qu'il vient de gagner
C pas vrai Vaondra "elle" regarde même pas ça.
"sort"^^
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Et voilà faut encore que je reroll

Je n'avais jamais vu ces pets en 5 mois de jeu c'est bizarre. Cela dit je fais l'hypocrite car je ne reste jamais longtemps avec un Dark:
"Hey why don't you heal me?
- I'm not that kind of healer...
- Do a blaster
- ok cya."

Franchement est-ce que je mérite autant d'agressivité?
Tu oublies le debuff acc et damage : c'est comme si on te healait d'avance de dommages que tu ne prendras jamais mais qu'il aurait fallu healer si tu les avait pris !!

Et tar patch est un très bon pouvoir. Ca couvre la retraite, les pulls risqués, ca ralentit les mobs en plein fight, et ca ralentit leurs tirs (vu qu'ils mettent plus de temps à ce placer). Un def dark, c'est pas un blaster, mais ça aime pas le CàC quand même...

Je l'utilise pas mal en solo, combiné avec des TP de part et d'autre du patch.
Rah je te hais.
Je pensais moi aussi que la rerollite ne pouvait plus m atteindre, vacciné que jetais en ayant trouvé un equilibre entre mon controller et mon blaster.
En plus comme je n aime pas du tout les tankers ou les scrappers...
Et voila que monsieur nous dit "si si les defenders c est bon, mangez en"
Résultat, depuis 2 jours, je n arrete pas de faire des essais de defenders pour trouver celui qui me sied le mieux.
Tu m as ouvert les yeux: j adore le feeling defender

Tout a fais entre le controller et le blaster: j adore.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés