Comment monter son Sacrieur?

Fil fermé
Partager Rechercher
Aller un titi up...Pour un mec qui comprend que dalle..

Voila le truc, je me posais pleins de question sur ces sorts:
-Chatiment Sage
Vaut t'il le coup d'étre monté avec un Épée dansante Lv.5?
Change t'il beaucoup de chose au niveau des Exp gagné en fin de combat, vaut t'il des pts de boost?

-Dérobade
5% au niveau 1...
Autant le lancer, c'est déja ça... mais vaut t'il la peine d'étre boosté?
Et puis est-ce vrai qu'il consomme 1 PA a chaque ésquive réussie?
Ca esquive tout, ou seulemnt les Cac, le sort etc...

-Furie
Au niveau 1:
"Dommages 30 (Non boosté) (A tour)"
Ca veux dire quoi? Ca fait 30 de dommage fixe, ou 30 + attaque?
Le "+1 à 2 dommages (1 tour)" ne sert a rien vu que c'est un tour...
J'ai rien compris a ce sort...

Voila a vot' bon coeur.
EDIT POU EN HAUT:
Désolé posté en meme temps.
Heu, si tu fait equipe avec un Eni, un Osa, un ami qui t'inspire de la rancune...
(Osa pour les invoc', ca marche dessus au moins?)
Mais a mon avis, ca irrite beaucoup de se faire pomper sa vie, alors fait attention.
Moi je dirait un Pts de boost c'est tout, avec mon avis de débutant.
Citation :
Publié par TnS
en plus de ce qui est dit precedemment :

sondage :

Folie sanguinaire ? à booster ?
a fond ca sert bien en pvp solo & en multi pour aider 1eni qd vs etes dans une mauvaise passe.
Citation :
Publié par TnS

chatiment 5 : 11 à 40 4pa
chatiment 6 : 11 à 50 4pa

pied 5 : 10 a 18 3pa
cc1/50 ec1/50
pied 6 : 13 a 22 3pa
cc1/50 ec1/100

transpo 5 : 8 po 4 pa tourentre2lancers5
transpo 6 : 12 po 3pa tourentre2lancers5
Si je devais n en monter qu un je monterais transpo niv 6 ^^
12 po c est enorme et 3pa c est carrement plus interessant

Pied n est interessant qu avec 9pa
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Aller un titi up...Pour un mec qui comprend que dalle..

Voila le truc, je me posais pleins de question sur ces sorts:
-Chatiment Sage
Vaut t'il le coup d'étre monté avec un Épée dansante Lv.5?
Change t'il beaucoup de chose au niveau des Exp gagné en fin de combat, vaut t'il des pts de boost?
Pour moi, y mettre un ou deux points, c'est pas mal, au delà c'est du gâchis à ce niveau.

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
-Dérobade
5% au niveau 1...
Autant le lancer, c'est déja ça... mais vaut t'il la peine d'étre boosté?
Et puis est-ce vrai qu'il consomme 1 PA a chaque ésquive réussie?
Ca esquive tout, ou seulemnt les Cac, le sort etc...
dérobade, c'est un sort un peu à contrepied des sacris : déjà, ça les fait éviter les coups, ce qui est gênant pour certains sorts, ensuite, ça fat reculer le sacri, alors qu'on a déjà d mal à arriver au contact. Moi je dirais que c'est bien pour un sacri avec une certaine portée, mais à part ça...

Citation :
Publié par Dusk-Stalker
-Furie
Au niveau 1:
"Dommages 30 (Non boosté) (A tour)"
Ca veux dire quoi? Ca fait 30 de dommage fixe, ou 30 + attaque?
Le "+1 à 2 dommages (1 tour)" ne sert a rien vu que c'est un tour...
J'ai rien compris a ce sort...
Furie, c'est un peu comme les chatiments : à chaque coup que tu te prends durant le tour, tes dommages augmentent. Et oublie pas que quand ils disent que ça dure un tour, ça veut dire le tour ou tu le lance, et c'est toujours actif à ton tour suivant. Les 30 de dommages, ce sont des dommages supplémentaires que tu te prends automatiquement à chaque attaque que tu subis durant ce tour, en pus des dommages des attaques elles mêmes.
Je suis passe niv 60 recemment j ai boosté au final :
pied niv5,
assaut niv 5,
sacrifice niv 5,
cooperation niv 5,
derobade niv 4,
chati force niv 4,
punition niv 4.

Les prochains sorts a venir sont :
niv 70 furie
niv 80 epee volante
niv 90 coagulation
niv 100 folie sanguinaire

et je commence a me poser des questions sur l utilite de ces sorts...

Je compte bien monter l epee volante pour me faire une petite armee d epee (c est plus pour le fun hihi) et pour me regenerer ensuite avec le sort niv 100. (pourquoi pas ? ca doit marcher non ? enfin l an prochain quand j aurais ce sort ^^)

Personne n a monte epee volante ? elle fait combien de degats par coups donné et combien de coups peut elle faire au niv 5 ? C est quoi son animation (elle danse le pogo en donnant des coups d epaule, euh de poignee d epee ^^)

Coagulation parait bien mais pas plus que ca, est ce que le sort niv 100 ne rend pas obsolete absorption et coagulation ??

Car si on peut recuperer tous les 3 tours 500pv sur une invoc, tofu, lapino, chat, epee, poupee etc...ca reste plus puissant que coagulation qui permet de recuperer 'que' 40pv a chaque coup recu sachant que si on ne reduit pas les coups recu on recevra toujours moins que 40pv ^^

Idem pour furie car il ne peut etre joué que dans une configuration particuliere que personne ne semble jouer d ailleurs, semble t il. (il etait joué dans le temps avec flammiche mais a ete 'tué avec une maj ou ai je la memoire qui flanche ?)
D ailleurs, est il prevu de le modifier ce sort ?
Coucou Veine. Je vais répondre à tes questions concernant la panoplie de soins du sacrieur.

Je suis exactement dans le cas que tu présentes : j'ai opté pour booster l'ensemble des sorts permettant de me régénérer : cawotte, absorption, coagulation, folie et les 2 invocations niveau 5, et je joue avec 10 PA et le maximum d'intelligence.

En effet, j'appartiens à la branche en voie d'extinction (snif Seu...) des sacri int, donc ma principalement force réside dans le soin. Donc je joue à présent entièrement dans cette optique, quitte à faire des dommages risibles.

Voici mon compte rendu global sur les sorts qui t'intéressent :

Absorption : A mon avis, du niveau 36 à 60 environ il est jouable, même malgré tous ses défauts et un châtiment désormais ridicule. Il rallonge considérablement le durée des combats, donc il faut vraiment l'aimer pour l'utiliser. Après le niveau 60 jusqu'au 100, comme sort d'attaque et de soin il est véritablement trop faible, trop peu maniable, même avec un châtiment exceptionnel. Après le niveau 100, il sert principalement comme sort d'appoint lorsqu'il suffit à finir une cible faible et qu'il n'y a rien de mieux à faire (surtout avec un CAC plus puissant et moins cher en PA)

Cawotte : Depuis sa modification (et toutes les précédentes sur furie, les boosts de soin...), ainsi que celle du châtiment spirituel, son utilité ne se résume plus trop au soin, mais plutôt à la possibilité de bloquer ephémèrement une ligne de vue, comboïser avec transposition, l'absorber, ou faire folie dessus (sans puiser dans la limite d'invocations en jeu). Donc dur de compter dessus niveau soin.

Coagulation : Là aussi depuis que les boost de dommages sont inopérants et que le soin est rabaissé, l'utilité de ce sort a changé. Il ne sert plus vraiment à se soigner (sauf en gros groupe) mais plutôt à dissuader l'ennemi de faire de nombreuses frappes de faible puissance. Ainsi c'est plus un sort de réduction qu'autre chose, et il trouve surtout son utilité dans la phase de rush pour arriver au contact de l'ennemi.

Folie : A son niveau d'obtention, folie est relativement puissant en ce qui concerne le soin. Evidemment il demande un combo pour y arriver (une invoc, celle d'un allié, une cawotte, un arbre, un perso en fin de vie) et elle est dure à lancer (6 PA) mais le gain de vie est appréciable. Cependant, ce sort n'est pas du tout évolutif, donc quel que soit le niveau, l'équipement, la tactique de jeu, ce sort ne soignera (au niveau 5) que de 150 à 250, ce qui ne tardera pas à devenir insuffisant à très haut niveau.

Epée volante : J'ai redécouvert ce sort. Au début très sceptique concernant son utilité, je dois bien avouer que j'en ai une autre vision aujourd'hui. Il frappe 2 * par tour de 10 à 26 dommages (boostés par le niveau) donc au niveau 100 il fait une moyenne de 72 par tour. Autant dire que pour un sacrieur bien bourrin, c'est ridicule, mais pour moi (depuis que le châtiment est considérablement affaibli) c'est un soutien non négligeable. Il trouve aussi d'autres utilités dans des combos intéressants, mais j'avoue que dépenser 10 points dedans n'est nécessaire que lorsque l'on n'a pas vraiment d'autre choix. Comme combos, on peut citer : la transposition pour avancer, le sacrifice pour foncer sur l'ennemi, la folie ou l'absorption pour se soigner...

Voilà, tout ça pour dire que si tu te destines plutôt à une carrière de sacrieur bourrin (comprendre force), je te conseille de plutôt investir dans des châtiments qui t'aideront à tackler/faire des CC/Xper/utiliser des armures que dans tous ces sorts parallèles qui feront rire tes petits camarades. Au mieux, monte un seul sort de soin (folie ou coagulation) si tu en ressens le besoin en solo. Comme tu joueras surtout 8 PA, folie risque d'être moins maniable, mais si tu as 10 PA, fonce et mange ton épée dansante.

Fyria

PS : et pour furie, je cherche toujours...
Merci pour toutes ces infos ^^

Je pense monter epee volante et un seul sort de soin folie sanguinaire mais bon je testerais avant bien sur hihi :-)

Sinon pour Folie sur le site officiel de dofus il est note qu au niv 5 c est : vole 301 a 500 points de vie alors que tu donnes : ce sort ne soignera (au niveau 5) que de 150 à 250, alors euh il y a eu une maj aussi sur ce sort ?

Edit : bon euh, en me relisant j ai compris l astuce, on vole 300pv mais on n en gagne que la moitie ^^
Bonjour, sacrieur level 28, avec une pano bouftou complete, je tape pas tres fort, 30-40, et j'ai un mal fou à xp.
Jouant seul la plupart du temps, où et sur quoi pourrai-je xp vite mais sans trop de risque?
Prend une panop moskito, des ergots des objets chance ou +x dommages et va faire des scara rouges niv 28 ca marche avec tout perso, sacri, enu, sram etc...sinon il y a des porkass dans les plaines si tu gardes ta panop
Le probleme des scaras, c'est qu'il n'y a quasiment que des groupes, et la plupart du temps assez costaud, du coup je suis bloqué vu que je joue seul.
Pourquoi les rouges, puisque les blancs ont un malus de 50% terre.
D'abord, merci a AnotherJack pour ses explications.

J'aimerais, a la façon de veine, de vous presenter mon personnage, pour me dire ce que vous en pensez.

Niveau 42
J'ai choisi la voie Force.
J'ai une panoplie Bouftout complete.

Pied Lv5
Assaut Lv5 (Un erreur je pense, je compte le baisser 2 fois de niveau)
Épée Dansante Lv5
Chatiment Forcé Lv4 (A monter a niveau superieur)
Attirance Lv3 (A monter?)
Chatiment Sage Lv 2 (Pas plus, avec l'aide de AnotherJack)
Transposition Lv 2 (Peu utile vu que je fait du solo, a laisser, voir a baisser)

Mes nouveaux sorts a venir seront:
Dérobade Nv48
Je pense le booster au Lv 3, voir 4.
Comme la bien dit AnotherJack, surment mauvais en PvP
Mais en PvM les monstre n'ont, pour une majorité, l'idée de se planquer ou de fuir.
Donc je compte l'utiliser, surtout en PvM, ou terrains approprié.
EDIT: L'esquive réussie, perd t'on un PM ou un PA? Javais cru entendre ça...

Coopération Nv54
A booster au Nv5 je pense.
Je ne compte plus les nombreuse fois où ca m'aurais été utile.

Punition Nv60
A monter au Lv5 je pense.
Les dégats occasionné serons sévéres je pense, d'où le nom...

Pour ce qui est de furie, c'est pas tout de suite, et vue les dégats occasionné, pour le peu de bonus de dommage fournis, je trouve ca moyen.
A moins que je me soit gourré sur le principe, ou je suis trop bas pour analyser la chose...

Voila si vous pouviez me donner votre avis.
Merci bien

PS:
Coagulation, ca soigne quand on se fait toucher? Ou ca soigne dés qu'on le lance?
Dérobade, quand ca réussit, tu recules juste d'une case.
C'est parfois TRES pratique (ca esquive meme les glyphes) mais aussi très handicappant parfois, quand par exemple tu tacles un adversaire et que bim, tu te dérobes... c'est autant vrai en pvp qu'en pvm...

Pour ton assaut, déboot le complétement si tu peux te le permettre, c'est niveau 5 ou niveau 1, surement pas entre les deux

Attirance level 5 est , a mes yeux, un must have. Pour le coup de 3 PA.
Tu peux donc plus tard faire Attirance + Punition pour 8 PA, et c'est franchement sympa quand meme... ou meme, Pied du sacrieur + Attirance (enfin , dans l'autre sens) ça pourrait être utile, non ?

Coopération, je l'ai mis 4 pendant très longtemps, surtout quand j'exp avec une cape poilue, vu que la portée est boostable et que en dehors du bonus de porté, le level 5 n'apporte rien de bien spécial... mais le 5 reste quand même très interessant a plus haut level...

Coagulation, c'est comme les chatiments, ca te soigne quand tu te prend une beigne...

Dernière chose, garde ton level 2 de transposition, c'est très bete, mais tu verras que en general, si tu le laisses level 1, il te manquera toujorus un PO pour l'utiliser... C'est du vécu >__<
Plus haut dans le post il y a un lien avec des images qui illustre la portee et la zone d effet de sacrifice. Perso je l ai monte niv 5 car c est un bon moyen de booster ses chatiments.

Juste pour info avant j avais un sacrieur Morty (euh je precise que je suis un mec ^^) oriente int niv 7x.
J avais monte flamiche niv 5, chati int niv 5, absorption niv 5. J etais vraiment oriente que int et suite a cette maj ba je devais oublier ces trois sorts.

Or il faut 130 000 pour oublier un niveau de sort si j ai bien compris ??

soit dans mon cas 3*5*130 000=1 950 000
...bref vu le montant j ai prefere preter mon compte a un ami et recommencer un nouveau perso sur un nouveau compte. (j etais franchement deg mais je n avais pas le coeur a supprimer mes persos)
Comme je ne poucvais pas reprendre le nom de Morty car mon perso existait toujours j ai recherche un nom sympa pour un sacrieur et comme j aimais bien la skin des sacrieuses j ai opté pour Veine, une sacrieuse a l image de l heroine de kill bill, je trouvais que ca donnais un bon backround ^^

Seulement j ai toujours la nostalgie de mon sacri Morty, alors un sacri int peut il vraiment s en sortir ???
Citation :
Publié par juntatami
Dérobade, quand ca réussit, tu recules juste d'une case.
C'est parfois TRES pratique (ca esquive meme les glyphes) mais aussi très handicappant parfois, quand par exemple tu tacles un adversaire et que bim, tu te dérobes... c'est autant vrai en pvp qu'en pvm...

Pour ton assaut, déboot le complétement si tu peux te le permettre, c'est niveau 5 ou niveau 1, surement pas entre les deux

Attirance level 5 est , a mes yeux, un must have. Pour le coup de 3 PA.
Tu peux donc plus tard faire Attirance + Punition pour 8 PA, et c'est franchement sympa quand meme... ou meme, Pied du sacrieur + Attirance (enfin , dans l'autre sens) ça pourrait être utile, non ?

Coopération, je l'ai mis 4 pendant très longtemps, surtout quand j'exp avec une cape poilue, vu que la portée est boostable et que en dehors du bonus de porté, le level 5 n'apporte rien de bien spécial... mais le 5 reste quand même très interessant a plus haut level...

Coagulation, c'est comme les chatiments, ca te soigne quand tu te prend une beigne...

Dernière chose, garde ton level 2 de transposition, c'est très bete, mais tu verras que en general, si tu le laisses level 1, il te manquera toujorus un PO pour l'utiliser... C'est du vécu >__<
NOTE: J'A-D-O-R-E ton avatar! J'veux le meme! Dofus a la sauce KingdomHearts, que doux reve. ^^
Bon alors un gros merci a juntatami pour ses précisions.

-D'accord pour dérobade.
17% au Lv5, c'est peu non?
Tu l'a monté au niveau combien? Bien le pourcentage a l'air bas, est-ce-que ca réussi asser souvent quand meme?

-Ok, je vais débooster Assaut complétement. *Bruit de caisse*
Et ça feras.... 200.000k pour le jeune homme! Vous payez par cheque ou KamasBleu?

-Je monte attirance a Lv5 c'est décidé, les petit n'ecaflip n'ont cas bien se tenir. >-<
(Foutu ligne de vue, quand même...)
Et coopération Lv4 dans un premier temps, et 5 plus tard peu étre) (Ca passe a 16 PO quand meme...)

Ensuite quelques précision, si ca vous déranges pas: (On auras bientot fait le tour, vous en faites pas )

Furie est t'il relancable? Il y a 5 tour pour étre relancé, donc c'est un
pseudo-chatiment qu'on peu faire plusieurs fois?
Et meme vaut t'il le coup? Se prendre 50Dmg, et quelques beignes pour juste quelques dommages en plus...Les dommages boosté dure tout le combat, ou juste le tour suivant?
Car si on peux le relancer, et cumuler les dommages ca pourrais étre intéréssant.
Voili, voilou

EDIT: Les sacri ont t'ils un sort spécial? Sinon, il y en a t'il un a venir?
(Revival)
Pour ton attirance, le level 6 attire d'une case en plus? Soit 7...
Je ne sait pas si c'est vraiment utile, je dirait que tu pourrais combler ce manque "facilement" en gagnant 1 PM tu ne crois pas?
Qui t'aiderais dans pleins d'autres choses dailleurs...
Voila, c'est une question d'equipement : J'ai le choix entre un Masque Tromatisan et une Kam + Caska ki permet de faire 2X Griffe Aiguiser.

Pour un Sacrieur, quel est le meilleur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés