[Ys] Les petits plaisirs de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Essayons de mettre un peu de tendresse dans ce monde de brute.

Quels sont pour pour chacun les petits plaisirs qui vous font rester dans ce jeu, les choses auxquelles vous tenez le plus. Essayons de parler autre chose que des frags, rangs de royaume, ... Bref toutes ses querelles qui font que DAoC reste ce qu'il est.

Essayez de vous imaginez dans la peau de quelqu'un qui aimerait faire découvrir DAoC à un ami, une personne qui aimerait se lancer dans les mmorpgs et tenter d'y rester.

En quelque sorte essayez de 'vendre' votre jeu favori

Maintenant, autre question, quels sont justement ceux qui se sentent l'âme et l'envie de reprendre depuis le début, je ne parle pas de reroll, mais bien de reprendre le jeu à sa création.

Qui aurait toujours eu envie de se lancer dans une guilde rôle-play, ce qu'il n'a jamais fait depuis qu'il est sur DAoC ? Quels en aurait été votre motivation ?
Moi ca me plairai bien un retour au tous debut ,je referai mon clerc spe smite old school

avec une tite guilde full smiteur role play dans le genre jedi de SW ou un truc dans le meme genre

sinon je redonnerai n'importe quoi pour retrouver le superbe esprit qu'il y avait qans mon ancienne guilde alb , les odsg .... des chanson pendant les sceance de pex etc .... que du bonheur mais ensuite toa inc et la ....
Citation :
Publié par [Llazyebones]
Quels sont pour pour chacun les petits plaisirs qui vous font rester dans ce jeu
l'esprit communautaire de ma guilde.

manque de bol c'est parti en couille depuis 2 semaines, je cherche même plus à m'y log depuis qu'on se bat pour etre 3 pelés sur le gu
des supers sorties pour découvrir des zones de jeu toutes perdues au fin fond de daoc, des quetes pendants des heures, se connecter sur le cc guilde rien que pour parler a des personnes que l'on apprécie et que l'on estime , enfin bref, un esprit communautaire , de groupe mais bon, je commence a plus y croire
La convivialite et la communaute meme si parfois on peut mettre des bemols sur alb ys en tout cas je trouve que les gens sont sympas, et le monde medieval. Les deux grandes choses que j aime dans daoc. Si un jeu est plutot medieval et si on pouvait retrouver ses amis et meme les autres bah j y resterais.
moi les petits plaisirs qui me font rester sur daoc sont
le papotage (qui a dit cs ? ) avec les gens que je croise (je me souviens entre autre de Biroc, Leelune, Belligerence, Edenae, Shulyenn...), le décor et l'ambiance du jeu, qui sont très captivants, et bizarrement l'attachement voir la tendresse que j'ai pour mes petits personnages pourtant seulement constitués de pixels
ce qui a fait / fait que je reste sur daoc c'est avant tout les personnes que je cotoie / kikooute , et avec qui je doit je doit le dire j'ai passer d'exellent moment , de pure délire , spécialement avec une skald qui fesait son RP a la perfection , toujours une chansons sous le coude
bref la convivialiter de la masse et en aucun cas un compteur de rp ni meme le plaisir de jouer , juste discuté =p et floodé mes amis ^^
Ce qui me fait rester... les séances de fou rire entre amis, quand tout le monde fait le pitre entre deux pulls de tueurs... ma guilde qui part parfois tellement en vrille que je pleure voire m'étouffe de rire derrière mon clavier... les gens fabuleux que j'ai croisés et que je croise encore... le duo Neoelf/Llefelys en rvr, avec les crises irl inhérentes 'Pull !' 'Je peux pas !' 'Comment ça tu peux pas ?!' 'Chuis trop près !' 'Pull quand même !' 'On va crever coeur !' 'M'en tape' ... et un release plus tard, on se regarde, et on est morts de rire... Hibernia, que j'aime pour ses vertes plaines, les strings des parthaniens, le Lac aux Etoiles, la Tour de Basar ( )... pour Shaan, bien sur, parce que sans le role play pour moi ce jeu n'aurait pas le même charme...

Trop de choses à dire, en fin de compte, si je devais n'en citer qu'une seule...

Je reste simplement parce que je me sens bien sur ce jeu
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Faire plaisir aux petits nouveaux sur ce jeu et imaginer leur grand sourire quand je leur offre des trucs que personne ne donnerait sous prétexte du "ubberkikitoutdur", ça c'est quelque chose qui me fait me sentir bien.

Sinon les bonne partie de franches rigolades avec n'importe qui (je suis plutôt de nature joviale, ça aide ) et bien sûr pour ne pas paraphraser Gaiah :

Citation :
Publié par gaiah/manap
bizarrement l'attachement voir la tendresse que j'ai pour mes petits personnages pourtant seulement constitués de pixels
__________________
http://img147.exs.cx/img147/5568/calicopier2rm.jpg
Continuer à me connecter à DAoC et retrouver mes guildeux que j'adore

Faire des rencontres heureuses malgré tout ce que JoL peut dire et qui ne reflète guère les gens que je côtoie depuis 3 ans sur ce jeu.

Partir dans des délires sur le cc gu ou groupe (ok, c'est quasi la même chose ) : chansons, blagues et jeux de mots (pourris cela va sans dire).
Les combats épiques,les discussion et ma guilde.
__________________
Voila pourquoi le soir,quand le chat se reveille,j'aperçois dans le noir,deux morceaux de soleil...(Maurice Careme)
Ce qui me fait rester sur daoc ?

-le plaisir que j'ai à me connecter pour jouer à ce jeux

---> le plaisir viens des amis in game que j'ai pu "amasser" en 3 ans de jeu
---> le plaisir viens de ma nouvelle gu , découvrir un autre type de rvr , autre type de relation à daoc ( je me comprends )
---> le plaisir vient DE MES AMIS IN GAME

< oki je sais ou est la sortie >
J'adore rvr on passe souvent de super soirées mais je crois que mes meilleurs souvenirs remontent au début de Daoc quand je passais des heures aux scarabées d'eau d'Ardée à aider les petits gris ou à la ferme partha de lough derg à aider les gens qui pexaient en buffant et mezzant leurs add et taper la converse tranquillement.

Je me souviens aussi d'une époque ou chaque combat se soldait par un /bow ou un /clap et il y avait un vrai respect mutuel entre les joueurs, ce qu'on ne voit plus depuis un moment peut être par habitude ou gbillisme (genre je t'ai pwn je te regarde meme pas gogo next 8vsX ma moyenne est en train de baisser)

Aujourd'hui ce genre de chose n'existe plus, on ne rencontre plus de *newb* en train de pexer difficilement sur un spot paumé, tlm sait à peu près tout sur tout, pratique le pl et rvr fréquemment.

Mais il arrive de faire des rencontres sympas genre un duel qui s'engage et les protagonistes rangeant leurs armes au dernier moment avant de se flood de /hug.
J'ai rencontré un petit Kobi bien sympa à Quartz comme ca ou on a fini par s'échanger nos @ Msn à coups de sacs posés sur le sol (paye ta galère )

http://membres.lycos.fr/rabbit4ever/sshot521_1.jpg

Je t'avoue passer 1h30 à marquer des lettres et des chiffres à coups de sacs t'en chi.. (dur dur l'@ au passage )

Tiens en tombant sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=235127
ca m'a rappelé les "Nuits des lurikeens" (y avait eu l'équivalent avec les kobis je crois) avec les duels de lvl 1, Colsk et ses maitresses, l'anim et les drapeaux sympathiquement offerts par Goa et la prise de fort pour finir la soirée ! (mémorable)

A quand la Nuit des Luris 4 (ou 5 je sais plus) ?
les choses qui me font rester dans daoc ... hum, il y en a plusieurs ^^

- partir RvR avec finelame dans les groupes guilde
- discuter avec tous mes potos
- rejoindre ma douce dans notre ptite maison, apres avoir RvR toute la soirée, pour se faire un dernier calin avant de dodo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés