NF - Rumeurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous et toutes,

J'ai entendu des rumeurs qui disent en gros que NF avantage nettement les groupes basés sur une force magot. Est-ce vrai ? Jusqu'à quel point ce type de groupe est avantagé (un groupe tank opti se fait-il toujours déchirer par un groupe magot pick up ?)

Merci de vos réponses éclairées
Evites de venir pleurer une énième fois sur les archers (même sous forme de cynisme, on sent la victime qui pleure).

Je penses aussi que les groupes magots sont plus performants, mais sans tanks, quelle est leur durée de vie à long terme ?
Ce n'est pas vrai en rvr de plaine par exemple.
Maintenant cela l'est à partir du moment ou il y a tour ou fort à defendre et comme c'est tres souvent le cas avec NF voila.
les groupes équilibrés sont les plus efficaces et les plus polyvalents
j'edite pour repondre aux messages au dessus
même au défenses de forts/tour, un banelord aide énormément, les ra de certains tanks sont énormes etc
Citation :
Publié par Tousfeux
Nerf de détermination et up des dégâts des sorts mago

groupe mago > groupe tank

Mais bon trop de mago dans un groupe tue le groupe

Je suis pas trop d'accord sur le up des dégâts des sorts de mages ...


D'accord, on a des RA qui augmentent beaucoup plus les dégâts qu'avant, mais le prix est assez énorme et on perd beaucoup de RA actives assez utiles pour avoir un mage du même genre que pre-NF.

Je m'explique,

Avant NF, ma hel avait MOC. A cette époque, MOC avait comme pré requis acuité 3, ce qui faisait 18 de piété de plus. Le tout pour un coût total de 24 points (10 acuité 3 et 14 pour MOC)

Maintenant, sur NF, pour obtenir de nouveau ce même équivalent, prenons MOC3 (25 points) et acuité 3 ( pour 22 piété, mais 10 points à rajouter) pour un total de 35 points.



Pre-NF => pour 25 points nous avons donc un moc de 15sec 100% de dégâts et 18 d'acuité
NF => nous avons donc pour 35 points, un moc 30 sec de 75% de dégâts (assez inutiles pour pbae ...*) et 22 d'acuité


Avant NF, pour 35 points => MOC, + Acuité 3, +Maitre mage 2 (4points), + Surcharge de pouvoir 2 (4Points) + SCM1 ...

Donc, pour l'équivalent de MOC3 + 22 acuité sur NF, nous avions MOC + 18 acuité + 6% dégâts + 6% critiques + scm ...


Voilà le soit disant "up" mage...


Seulemenent les mages très hauts rangs sont avantagés sur NF, et encore ...



* Quand je dis que MOC3 est useless pour un pbae => vous voyez beaucoup de monde qui reste 30 sec dans un moc à ne pas bouger sans rien faire mis à part se prendre des tonnes de cast dans la tête ? Avec l'ancien de 15sec/100% c'était largement mieux de pouvoir faire plus de dégâts par seconde avant que tout le monde ne se barre ...
tu as oublié de dire qu'on a plus maitre de l'art nous les mages

non mais ya pas vraiment de up des mages, c'est juste la suppression de determ, et le jeu qui se deroule de maniere differente en zf maintenant ( masse vs masse, et combat souvent assez statique )
Citation :
Publié par Lyk
qd tu moc tu n'es pas obligé de fermer les yeux et de rester coincer sur la touche pbaoe
Pour un hel mid, y a pas 50 000 utilitées à MOC.


Le DD est pourrit, et pas besoin de moc pour s'amuser à mez/root, il suffit de bien se placer pour ça.
Citation :
Publié par Horeth
Salut à tous et toutes,

J'ai entendu des rumeurs qui disent en gros que NF avantage nettement les groupes basés sur une force magot. Est-ce vrai ? Jusqu'à quel point ce type de groupe est avantagé (un groupe tank opti se fait-il toujours déchirer par un groupe magot pick up ?)

Merci de vos réponses éclairées

oO la rumeurs super perspicace !!
forcément on imagine très facilement que des mago avec une portée de degat de 1875 a 1500 unités ca va les avantagé sur des tank , surtout s'ils sont dans un fort ... :x


c'est d'une logique même ...
Tout dépend des avantages sur les combats sinon ...


C'est sur que si un groupe tank possède l'avantage sur mez etc, le groupe mago en face ne fera pas grand chose ...

C'est aussi sur que si un groupe mago possède l'avantage sur le mez, un inc ae stun pbae c'est pas mal non plus ...


Après faut prendre en considération les RA d'en face, purge / moc ( ) / charge / bdae / bof / sos / etc ...

Après faut aussi prendre en compte le niveau de jeu de l'équipe, quels sont les mages, quels sont les tanks, ou se déroule le combat ...


En gros tu ne peux pas dire truc < * surtout sans détailler ...
Citation :
Publié par Horeth
Salut à tous et toutes,

J'ai entendu des rumeurs qui disent en gros que NF avantage nettement les groupes basés sur une force magot. Est-ce vrai ? Jusqu'à quel point ce type de groupe est avantagé (un groupe tank opti se fait-il toujours déchirer par un groupe magot pick up ?)

Merci de vos réponses éclairées
Depuis NF, c'est devenus TRES simple de se faire groupé, étant donné que on ne fait presque que des prises de Forts / Tours ....
Qu'on soit mago / healer / tank / fufu on se fait groupé sans trop de problème a priori
Par contre il est devenu dificile pour certaine classe de soloté
les Fufu c'est toujours camping, malgrès la disparition du camping.
Mais pour ce qui est des magos qui solotaient sur Odin et tuer les fufus, ben là c'est plus possible
vu que tout les énemies sont dans les prises de fort, la persone qui s'aproche, tank ou autre se prend 5 fleche ou plus, les archer attendant le gibier en assist .... donc pour le solo à pars fufu c'est plus très possible ...
mais perso je joue ranger je suis bien contant de pvoir grpé
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Groupe tank > All je pense en 8 vs 8. Après le cramage des ml banelord de baod et de charge 3 ect il reste plus grand chose de ton groupe.

Ca existe encore le 8vs8 ? oué remarque toi jous sur Broc :x
C'est aussi ça qui est assez chiant sur NF.


Quand les tours sont uppées elle sont assez hautes et les mago ne servent à rien ...

Prenons exemple du hel ... Pas de sorts à longue distance, pas d'ae DD, les pbae qui ne servent à rien, le pet qui ne fait rien ...


Voilà c'est super, vous arrivez sur un tour et Tooshage time en scootant voir si ça inc dans le dos
Pour ce qui est des groupes fait uniquement de mago .... j'en ai pas encore vu
Il n'y a plus vraiment de groupe "optimisé"
en général on est en train de perdre un fort ou d'en prendre un, on prend ce qu'on trouve et on fonce ^^
et oui, il a par contre des groupe d'archer/fufu qui s'assist tous, ce qui fait qu'on peu se manger 10 fleche dans la tronche sans rien comprendre ^^
Les fufus peuvent toujours solo, mais meme sans etre groupé, ils attendent pour la plupart au meme endroit et donc tire sur le premier passant .... = RIP
Je sais que ranger est assez facilement groupé ainsi que l'ombre puisque sa peux facilement tué des énemies, alors qu'un tank en prise de fort c'est plus délicat
Mais les armes de sièges sont super pratique aussi
si on compare sur des groupes rang 7L et plus , les groupes mage (groupe hib 2 pbae a tout hasard ) te massacrent des groupes tanks par paquet de 4

a bas rang l'avantage est au groupe tank oui
perso j'ai un champion ML10 je trouve jamais de groupe ou alors c pour défendre des fort dans des combat où ma seul utilité es de rester assis dans le fort si je sort je me prend une panoplie complet de flèches qui me zigouille en 2sec, donc moi je reste sur toa pour aider la gu, et j'attend catacomb voir si l'add on tien ses promesses PvE, vu que NF est pour moi un gros gâchis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés