Le chapitre 2 arrive!

Répondre
Partager Rechercher
ça arrive!

Citation :
Bientôt le Chapitre 2 ! Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie imminente du premier lot de fonctionnalités du Chapitre 2 sur les serveurs de La Saga de Ryzom.
En raison de la quantité importante de contenu prévue au sein du Chapitre 2, la sortie de celui-ci se fera en trois étapes successives.

La première est prévue pour le Mardi 14 Décembre ; son contenu est décrit dans la news publiée ci-dessus.

Les deux étapes suivantes, dont les sorties sont prévues les 21 décembre et 6 janvier, proposeront du PvP "Free for all" dans certaines régions d'Atys (où vous pourrez donc affronter d'autres joueurs), la possibilité de monter des mektoubs, l'encyclopédie et la première série de missions de « Rite » associées à leurs récompenses uniques.
Citation :
Eléments clés du prochain patch majeur :

Un patch important vous sera proposé le 14 décembre. Celui-ci offre un certain nombre d'améliorations et constitue également la première des trois parties du Chapitre 2.

Voici un aperçu de son contenu :

# Trois nouveaux « boss », qui, une fois vaincus, abandonneront à leur opposant un nouvel équipement, unique dans le jeu.
# De nouvelles coiffures et de nouveaux tatouages proposés par certains NPCs dans les villes.
# Des thèmes musicaux attachés aux différentes villes.
# Des animaux de bât plus résistants seront mis en vente.
# Une amélioration des collisions sur le territoire Fyros.
# La refonte du système de parade et de l'utilisation des boucliers.
# Des améliorations apportées au combat à distance.
# La refonte des graphismes pour certaines zones des villes et villages.
# Les mail et forum dans le jeu : après quelques semaines d'absence, ils seront à nouveau proposés.
# De nouvelles fonctionnalités pour les Events, telles que de nouveaux canaux de chat, du PvP faction,...
Apparemment que des bonnes choses, si ce n'est que le lootage d'objets uniques n'est pas cohérent et ne sert selon moi qu'à faire mousser les GB qui les auront obtenus (et à les rendre encore plus GB et donc à fortifier cet état d'esprit).
Publié par cnLnn
A quelle fonctionnalité correspond "la première série de missions de « Rite » associées à leurs récompenses uniques" ?
Les quêtes solo et groupe. Manqueront celles de Guildes, d'Alliance et de Civilisation.
C'est pas dans la première partie du patch que les choses les plus intéressantes se trouvent. Avec pas trop de chance les quêtes seront pour le 6 janvier ils auront donc gagner un mois de plus dans l'affaire sur ce qu'ils avaient dit à la release...
Je pense que l'on va avoir droit a du pvp dans la 2e partie du patch ( puisque testé en ce moment sur l'ats) et effectivement le 6 janvier les quêtes car je pense qu'elles seront aussi testé sur l'ats ( du moins je l'espère)
Citation :
Publié par Etharos
ahh, je vais bientôt pouvoir recommencer à jouer. Je me demande pour quels levels seront ces nouvelles quêtes ?
A mon avis il deverait y en avoir pour tout le monde.
Excellent tout ça ! Comme quoi, j'avais raison d'être attirée par Ryzom, au moins, ils suivent bien leurs affaires et font évoluer le jeu !

Moi je trouve que le loot unique, c'est plutôt bien. Il faut juste espérer que ça se "démocratisera" au fur et à mesure et que les bosses en question ne seront pas forcément des niveaux 460. Ca mettrait en circulation dans le monde pas mal d'objets uniques qui serait des genres de collector.
j'imagine mal depecer un bodoc, et retrouver des bottes modi strivas uniques au milieu de ses entrailles

enfin ...

on est en train de tester tout ca sur l'ATS, et on fais un max pour que ca soit propre mardi, mais en tous cas, ca risque de vous plaire (moi j'adore)
Citation :

# Des thèmes musicaux attachés aux différentes villes.
Manque plus que le mektoub monté et ça va rappeler daoc ça en mieux bien sur, c'est pas un reproche c'etait sympa

Par contre s'ils pouvaient penser à la fabrication d'instrument de musiques et au banques de musiques comme la dit un dev ça serait encore mieux que ce soit les homins qui animent les citées meme s'il y a des fausses notes
Concernant les musiques c'est vraiment pas un truc prioritaire, les musiques de jeu c'est toujours saoulant au bout d une heure... par contre le lecteur mp3 ca c genial jouer sur Atys avec Nigth Wish en fond sonore C LE TOP
Je disais pas qu'il fallait pouvoir looter des trucs uniques sur des Bodoks à la con !

Mais il pourrait y avoir des quêtes pour des niveaux pas forcément monstrueux avec des attaques de camp de brigands, des trucs comme ça, qui serait des quêtes uniques.

Et puis l'avantage de Ryzom, c'est que les loots y sont logiques (de ce que j'ai vu), en gros, on ne trouve pas des pièces d'or sur un animal
On va peut-être me qualifier de "jamais content" mais il me semblait que le VRAI patch 2 (donc avec les quêtes et l'encyclopédie) devait sortir environ 1 mois après le chapitre 2. Cela fait un mois et on nous annonce et bien que ce fameux patch 2 sera livré en plusieurs fois ???

Bref il faut donc conclure que les fonctionnalités que j'ai cités précédemment ne sont toujours pas au point. Et que pour faire patienter les joueurs ont leurs balance quelques petites choses. Comme le dit Acide : " ... ils auront donc gagner un mois de plus dans l'affaire sur ce qu'ils avaient dit à la release."

Alors encore 1 mois , 2 mois ou 1 an à attendre ?
Hmm, moi je trouve que c'est assez injuste pour les créateurs de Ryzom. Si on compare avec les nombreux autres MMORPG du marché, Ryzom tient au moins aussi ses biens ses engagements, sachant qu'ils ont pas les moyens d'un DAOC ou d'un EQ (qui tient déjà beaucoup moins ses engagements).

Si les mecs de Ryzom se rendent compte qu'ils ont pas les moyens de sortir le patch 2, pourquoi leur reprocher de faire l'effort de nous le livrer petit bout par petit bout plutôt que de nous faire patienter 4 mois sans rien ?
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Bah ceux qui ne savent pas attendre s'en iront, les autres resterons.
J'ai suivi ce conseil depuis quelques temps et je reviendrai certainement car je pense toujours que Ryzom a un gros potentiel .

Par contre ce n'est pas parce que les autres font moins bien que l'on doit s'en contenter.

Le point positif sur ce patch c'est le retour des mails et du forum in-game (ainsi que des outils pour les events qui permettront de peut-être mieux les organiser).
De très bonnes choses dans ce patch.
Et je suis près à attendre quelques jours de plus pour en profiter

Par contre le coup du loot unique, je suis dubitatif. En fait tout depend de la forme de ce loot.
Je suis contre le loot de type objet, armure ou arme car cela déstabiliserais l'économie et l'artisanat. Par contre je suis pour le principe du loot unique mais sous une forme bien spéciale, du style un schematics pour artisan.
Cela demanderais une coopération accrue entre Artisans et guerriers.
Mais les développeurs y ont peut être déjà pensé
Citation :
Publié par Felindiira
Et puis l'avantage de Ryzom, c'est que les loots y sont logiques (de ce que j'ai vu), en gros, on ne trouve pas des pièces d'or sur un animal
Non mais des fois tu trouve 4 queues sur un gingo par exemple.. Et fut un temp ou tu trouvais 2 ou 3 cranes sur la meme bestiole!
C'est la politique du plus, j'ai rarement vu sauf exeption, ça existe toujours , allez vers quelque chose de moins bien.

Avec les prochains patches ryzom rajoute ce qu'il manquait, restera plus que des détails, et les forteresses puis les addon de territoires.

Toujours est il que la barre est plaçée tres haut, avec un écosystème dynamique, interactif et complexe, le système des stanzas et de création de toutes les actions et enfin les invasions pve des vrais pas des petits trucs bien que pour l'instant on en a pas eu beaucoup, le tout avec un graphisme tres beau sans lag en tout cas aujourd'hui

C'est le seul jeu comme ça et pour espérer le dépasser il faudrait faire aussi bien voir mieux et jusqu'à present ç'est le néant, aucun jeu de prévu. Les autres surf sur leur passé.
Citation :
Publié par nanoko
C'est la politique du plus, j'ai rarement vu sauf exeption, ça existe toujours , allez vers quelque chose de moins bien.

Avec les prochains patches ryzom rajoute ce qu'il manquait, restera plus que des détails, et les forteresses puis les addon de territoires.

Toujours est il que la barre est plaçée tres haut, avec un écosystème dynamique, interactif et complexe, le système des stanzas et de création de toutes les actions et enfin les invasions pve des vrais pas des petits trucs bien que pour l'instant on en a pas eu beaucoup, le tout avec un graphisme tres beau sans lag en tout cas aujourd'hui

C'est le seul jeu comme ça et pour espérer le dépasser il faudrait faire aussi bien voir mieux et jusqu'à present ç'est le néant, aucun jeu de prévu. Les autres surf sur leur passé.
je parcoure par hasard le forum ryzom,et ton message m'a fais sourire on dirais que tu travaille pour la société qui exploite le jeu
enfin tu as peu être raison dans ce que tu dis après tout,mais ça donne cette impression .
Citation :
Publié par nanoko
Oui, c'est certain, c'est LE jeu le meilleur du moment, les autres surf sur le passé, c'est clair... y a qu'a voir le nombre de serveurs de chaque MMo pour se rendre compte que surfer sur le passé c'est une connerie. Mais Ryzom a peut etre le role mesquin du jeu précurseur d'une nouvelle ère ? (il a du sortir 20 ans trop tot, ca doit etre ca l'erreur )

De mon coté, je suis comme certains ici, concernant le loot sur boss... disons que j'accorde plus bcp d'importance au jeu, mais que s'il mette en place un système de loot d'objet sur mob alors là... je regretterais encore moins (si c possible) d'avoir quitté Ryzom.

Car ce que j'aimais et qui pour moi était vraiment bien dans Ryzom, comme dans certains autres mmo basé sur le craft, c'était de pas trouver d'armure dans le cul d'une vache. Donc, on sait pas de koi il est question, mais si c'est ca, ca risque d'entrainer une politique de loot d'objet sur mob. Oui, ce serait que sur des big boss... mais faudrait pas que la politique et la nature du jeu change, ou évolue en se sens. Ce qui m'étonnerait, car ca serait reprendre le surf vers le passé qq part. (je me demande bien pkoi ils voudraient faire comme les jeux qui marchent tient...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés