[fusion]les armures et comparatif

Partager Rechercher
Je fais pop ce fil, car j'aimerais bien faire un petit comparatif des armures existantes des jeux en developpement.

Que vous inspirent ces armures ? Correspondent-elle a l'image que vous avez des classes correspondantes dans DnL ? A votre vision du medieval/fantastique ?

De même pourquoi ne pas s'organiser une sorte de concours de création d'armures pour le plaisir, voire afin qu'elles soient reprisent dans le jeu que nous attendons tous

Donc voila je commence, ce screen est tiré de Everquest 2

http://daoc.spirits.free.fr/Eq2/EQ2_000235.jpg

Cette armure, pour un pala, elle tue
je ne vais pas faire une comparaison avec un autre jeu mais je peux dire que je suis déçu par l'aspect fantaisiste des armures de DnL (Ventre à l'air, épaulettes qui remontent...). j'aurais aimé qu'ils s'inspirent des armures existantes au moyen âge, dont les différentes parties étaient souvent destinées à dévier les coups (plus on avance dans le temps, plus elles avaient cet objectif).
Bah dans les screen on peut supposer que ce sont des armure de newbee, celles bas niveau qu'on aura au tout debut, et qui tout naturellement en tant qu'armure de bas niveau n'offre qu'une protection sommaire, d'où les 'ventre à l'air'
enfin j'espere
Personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça. Je ne pense pas que cela va faire perdre le jeu en possibilité d'immersion sachant que je ne suis pas fondu de réalisme et que le jeu se base sur un univers néo-renaissance (ce qui n'a pas existé).
Cependant il devrait exister plusieurs types d'armure qui devrait combler la majorité du monde
Cool
Pour ma part j'aime pas trop l'armure montré sur le screen (eq2), je n'ai pas vu les autres screen d'armure pour eq2, donc je peux pas dire si ca reflete vraiment le type, mais j'aime moyen koi. Enfin c mon point de vu.

Si j'ai le temps je dessinerais une armure pour pala , enfin comme je la vois koi.

Sinon pour les armures de Dnl, bon yen a certaine qui sont nivo réaliste pas terrible , par contre nivo style j'aime bcp. A voir cependant sur l'ensemble...
En fait, l'armure m'importe assez peu... faut dir que vois toujours l'armure de mon perso de dos, alors savoir s'il a le ventre a l'air ou pas, je m'en fou un peu (a part si sa fait des degat en plus )
Citation :
Publié par Mastokk
Ouais enfin vu la qualité de l'armure, l'ornement entre autre, j'ai des doutes . Ca m'étonnerait que ce soit une armure du pauvre : http://www.le-cmf.com/al-drifa/pages....php?image=223

Il manque une p'tite cotte de maille ou quelque chose dans le genre en dessous quoi...
D autant plus que sur l anim du guerrier , c est un assemblage de plusieurs armures, le plastron et le brassard droit font partie d une armure et le casque et le brassard gauche d une autre armure .
Ce qui laisse entrevoir de bons delires pour les fashions victim
en meme temps , il a des abdos en beton donc il s'en fout de se proteger le ventre

kwa vs n'allez pas me dire que vs n'arrivez pas a arreter les fleches quand meme ? :x
c'est vrai que tout ce qui a trait au Character design dans DNL fait relativement pale figure par rapport a certains jeux... mais je me rassure en meme temps en me disant que EQ2 casse pas trois pattes a un canard non plus

Ceci dit, 'aimerais qu'on puisse superposer plusieurs types d'armure dans DNL, ca serait genial.
Effectivement armure de plate avec ou sans cotte de maille en dessous, ou avec une armure de cuire, etc...

Ca me fait penser justment dans LOTRIII, la scene ou ils enfilent leurs armures. C'est la qu'on voit que c'est un paquet de couches superposées..

enfin faut pas demander l'impossible,c'est pas sur ca que j'attends le jeu moi perso
Citation :
Publié par On ferme !!
c'est vrai que tout ce qui a trait au Character design dans DNL fait relativement pale figure par rapport a certains jeux... mais je me rassure en meme temps en me disant que EQ2 casse pas trois pattes a un canard non plus

Ceci dit, 'aimerais qu'on puisse superposer plusieurs types d'armure dans DNL, ca serait genial.
Effectivement armure de plate avec ou sans cotte de maille en dessous, ou avec une armure de cuire, etc...

Ca me fait penser justment dans LOTRIII, la scene ou ils enfilent leurs armures. C'est la qu'on voit que c'est un paquet de couches superposées..

enfin faut pas demander l'impossible,c'est pas sur ca que j'attends le jeu moi perso
D autant plus qu il ya qd mm 30 éléments d'équipement par personnage deja (boucle d oreille , colliers , bracelet ect... inclus )
les 2 cornes sur l'es armure DnL je trouve vraiment pas bien

ing game et irl

c'est vrai quoi , déjà c'est pas beau...

et en vrai , se genre de chose empêcherai la personne qui porte l'armure de faire plein de mouvement...

enfin bon , à virer de DnL quoi ou alors j'espère que y a pleins d'autre armures sans

l'armure EQ2 de l'image la est superbe

Les graphismes d'everquet2 sont bien mais bon, j'ai pas eu l'occasion de voir des trucs pareils ingame ...
Il est vrai que les armures d'Everquest II sont très soignées et surtout très variées (tout le contraire de DnL pour l'instant) enfin si on pouvait déjà avoir les informations les plus importantes sur le gameplay (comme tiens les métiers et classes, et pourquoi pas les compétences), on pourra déjà s'estimer heureux !
Décidément le sujet des armures fait couler beaucoup d'encre.

Visiblement, les DEVs ont pris le parti de créer un monde à l'ambiance unique et originale, fruit de la "fusion" de diverses inspirations.

Concernant l'aspect réaliste de la protection, je renvoie à ce screen trouvé sur le site .net:

http://www.darkandlight.net/gallery/...1&lang=english

la superposition / l'ajout de parties d'armures servant à compléter un "ensemble" sera apparemment de mise (il s'agit du même modèle d'armure critiqué mais complété).

[Color=royalblue] Avis perso trollesque mettant le feu aux poudres... color]
Hors sujet.

Et puis il en faut pour tous les goûts personnellement, je suis sur les MMO depuis 6 ans et je préfère de très loin un MMO avec une dimension et un monde cohérent avec 3 skins d'armure plutôt qu'un jeu comme EQ2 qui a des très belles armures mais ne correspond pas du tout à ma vision des MMO.
Hors sujet.

allez fini le hors sujet.. donc ce que j'aime niveau armures.

oui.. j'avoue que celle que j'ai pu voir dans les différents screen pris, me plaisent et me déplaisent.. hihi.
vi.. j'aime beaucoup l'idée ( a ce qui semble) de pouvoir "customiser" nos armure.
cela dit.. si elles sont toutes aussi peu couvrante.. bof bof.
j'espère qu'ils proposeront un choix plus vaste. pas forcement 10 000.
non.. mais pour le moment, je crois bien avoir aperçue que 4 ou 3 "styles" différents.
ce qui me semble peu je pense... même pour une release
( enfin.. nous n'y sommes pas encore a cette release. :/)
sur ce screen (présentation de AD), je compte 7 armures différentes

http://www.darkandlight.net/forums/a...ttachmentid=51

et il me semble, qu'en plus de l'armure, il faudra porter aussi des vetement (plus ou moins chaud), donc notre perso n'aura pas forcement le nombril a l'air (c'est vrai que ca fait pas sérieux... )

sinon j'aime assez l'armure de la fille derriere (celle avec les épaulette qui remonte...ca ferait bien sur mon troll pour que ma ptite fée soit a l'abri aussi.... )
et hop plus ou moins un autre "hors sujet" ..

arda.. tu as bien fait de me remémorer ca screen.

et.. vis a vis des "vêtements" ou plutôt sous-vêtements.

une question qui pourrait grossir un dev chat déjà bien garni.. est..

vont-ils suivre les exemples EQ II et DAOC.. ou comme UO.. et plus les Sims.
nous donner des personnages réellement "nus"

hohoho.. je vous vois déjà venir.! non pas que ce que certain appel le cs ne fasse parti de mes tendance.
mais le désir.. vi c'est bien le mot.. de pouvoir habiller .. de la façon qu'il me plaît mon avatar. ( en plus de l'armure qu'elle porte )

car c'est bien.. si ce que l'on peu voir sur les screens.. sont des sous-vêtements .. " obligatoire"... bah... pas top si l'on veux porter une belle robe un peu sexy pour une soirée particulière.
enfin c'est, je sais, pas une des priorité de développement.

cela dit.. j'espère réellement.. que chez np3.. les taches sont partagées, que ce ne sont pas les mêmes Devs qui s'occupent du design et des autres trucs auxquels je ne palpe rien ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés