Comment faire lorsque vous détester la meilleur amie de votre copine?

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout est dans le titre....ça fait maintenant 2mois que je suis avec ma copine, j'ai beau faire tout les effort possible et imaginable je n'arrive pas à supporter sa meilleur amie....

Cette situation met ma copine très mal à l'aise car elle ne veut pas avoir à choisir entre sa meilleur amie et moi.....
Et je ne sais pas du tout quoi faire de mon coté.....
Que me conseillez-vous de faire? et si c'est déjà arrivé à certaine personne....qu'avez-vous fais?
Soit ut fait un effort supplémentaire soit tu lache ta copine , au moins tu ne lui imposera pas un choix car c'est obliger , il y en aura un
la lacher je ne pourrais pas....enfin ça me ferai très mal et à elle aussi....

et faire semblant ce n'est pas dans mes habitudes...mais si je n'ai vraiment pas le choix je ferais sa


Vous n'êtes pas obligé de sortir avec elles si ? D'être constamment avec votre dulcinée ?
Laissez les seules...
Quel est le problème ? Vous êtes déçu parce que votre petite amie fréquente des gens que vous n'aimez pas ?
Je ne comprends pas.
Tu l'ignore tous simplement (ca copine ) pour ma part je suis deteste (sans savoir pourquoi)) par sa soeur...Ben je l'ignore ,elle fais sa vie ,nous la notre.Le probleme ,ce n'est pas a toi de le regler ,c'est a ta copine de faire la part des choses et de consacre le temps qu'il faut a chacun d entre vous et surtout pas ou peu en meme temps......
Citation :
Publié par pooka
Vous n'êtes pas obligé de sortir avec elles si ? D'être constamment avec votre dulcinée ?
Laissez les seules...
non je ne suis pas constamment avec ma copine....justement, on ne se voit pas bcp....et quand on se voit elle est la....ce qui est assez agacant....

Citation :
Quel est le problème ? Vous êtes déçu parce que votre petite amie fréquente des gens que vous n'aimez pas ?
y à un peu de sa aussi....mais ça je ne peut rien y faire.....
l'issue de choix au bout de deux mois te serais fatal...
l'issue du meme choix à un an....t'as un peu plus de chance...
Sois patient..

ps: je sais que c'est faux cul mais bon....
Bon je corrige, puisque visiblement ça s'oriente vers jol.ados.fr (remarquez pourquoi pas ? et puis peut-être que skyrock n'existe plus, moi je n'avais vu que les parodies )

- tu fais preuve de compréhension à l'égard de la copine de ta copine
- tu fais preuve de compréhension à l'égard de ta copine
- tu essayes de verbaliser, de savoir pourquoi cela ne 'passe' pas, auprès de cette copine, ou de la tienne
- tu en discutes
- tu envisages le fait que la copine de ta copine puisse être jalouse de toi ( ça arrive )
- éventuellement tu leur 'ménage' des instants tranquilles ensemble

etc



et si ça fonctionne pas, la copine de ta copine, tu la b... euh tu la mets en boutades.
Tu t'en fous, c'est avec elle que tu sors, pas avec son amie.

Tu lui dis juste que c'est pas la peine de tenter les sorties à 3. Je suis dans la même situation que toi, et c'est loin de poser problème.
Soit tu serres les fesses par amour, soit tu en parles à ta copines le plus franchement possible et tu essaies de convenir un pacte, chaque fois qu'elles se voient tu t'absente : ciné, sport, copain etc ......

Solution la plus difficile mais la plus "Ghandi" tu choppe la personne en question entre quatres yeux et tu crèves l'abcès en lui disant que vous devez l'un comme l'autre faire des efforts pour que tout se passe bien devant votre amie en commun. Radical et efficace si tu es diplomate.
Compatissons...
Logiquement vous devriez pouvoir rencontrer votre dulcinée sans elle. Est-ce une saine relation que vous entretenez ? Vous ne vous croisez jamais seuls ? Cela me semble impensable.

Mon Red Cap - s'il avait des amis détestables - je ne suis pas persuadée que je serai encore avec lui. Aimer ses amis c'est l'aimer lui, le connaître mieux. Le voir réagir avec eux, rire avec eux, et être naturel tant avec eux qu'avec moi, est fort rassurant.
Car il y a des gens qui changent du tout au tout lorsqu'ils sont avec leurs amis.

L'amie de votre dulcinée ne peut pas être entièrement insupportable, elle ne veut peut-être pas partager son amitié avec qui que ce soit. Il y a des personnes très exclusives, qui se permettent de s'agripper à votre vie intime et gâchent tout. N'oubliez pas que bien souvent, les grandes amitiés résistent au temps, alors que les amours... mais lorsqu'une personne s'immisce à un degré tel dans votre vie, c'est pathologique.

pooka qui se transforme en conseillère des sentiments, c'est troporrible. Je me déconnecte tout de suite !
excusez moi je ne le ferai plus !
Citation :
Publié par Leyk
C'est toutes des salopes, donc mets lui une grande tarte dans la tronche et lache ta copine
Je plussoie .
Elles meritent que ca ces chiennes.
/agrees pooka

Citation :
Publié par Ozzou
non je ne suis pas constamment avec ma copine....justement, on ne se voit pas bcp....et quand on se voit elle est la....ce qui est assez agacant....
Déjà ici il y a un gros problème à la base.. Etant sa meilleure amie, elle la voit sans doute très souvent... Fais comprendre à ta chère et tendre que tu aimerais passer seuls le peu de temps que vous avez ensemble.
Et selon sa réaction à elle, c'est là que tu pourras aviser...
Si elle t'aime réellement, elle pourra faire la concession de laisser quelque peu son amie de côté les rares fois où tu es là..
Si elle ne le fait pas, à toi d'en tirer tes conclusions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés