Publié par Wae/Lundya
c'est evident qu'à l'heure actuelle, sur les 8 premiers serveurs, vu qu'ils ont une population bien posée depuis avril, l'effet "stuffed with farmer's money" est plus vraiment sensible.
Maintenant, transpose çà au lancement du jeu, là ou les plus hauts levels étaient 20-25+.
l'efficacité en terme de rendement/facilité d'XP/ résultat en pvp se sentait tout de suite.
Et des gens en best stuff, sans clan, qui jouaient beaucoup solo, qui ne ramaient jamais pour se stuffer alors que les plus gros clan de l'époque ramaient tous pour équiper leurs membres, je pense qu'on en a tous vu à ce moment là(nan merci pas le coup des coolbabyxxx , je parle pas les farmers connus qui restaient sans clan mais qu'on connaissait tous à force).
A l'heure actuelle , c'est évident que un reroll qui est passé par un freight de son main et un type qui commence en achetant tout via le net, la différence , yen a plus.
C'est plus ou moins vrai. Comme je l'ai dit, au temps de la beta un pote avait été voir sur ebay, étant un vétéran de daoc endurci, et m'avait montré pour rigoler les prix pratiqués, et c'était vraiment exorbitant. A 30$ les 200k tu ne vas vraiment pas loin. Aujourd'hui 30$ c'est plutôt 3-5M. De la même façon, si tu regardes sur ebay ou les autres sites dont il a été fait mention ici, tu verras que l'offre sur Teon est inexistante pour le moment, donc c'est un faux problème.
Le farming ne devient vraiment efficace que lorsque la majorité des joueurs sont haut lvl, puisque même pour eux il faut du temps pour monter à un niveau suffisant, se financer un matos suffisant etc. Après le temps de réunir assez d'argent pour le vendre (et encore, c'est une extrême minorité d'acheteurs, si 2 gars sur 1000, chiffre au hasard, ont acheté 5M sur ebay ça va changer quoi ?). Non je pense que la vente sur ebay ou autre ne marche que sur un server ancien où la plupart des gens sont 40+, et le marché vise plutôt les lvl 20-30 qui arrivent et qui veulent rattraper leur retard. Dans tous les cas ça reste une minorité et je doute très fort que quelqu'un sur un server puisse devenir le meilleur parce qu'il a acheté son matos. A la rigueur le farmer oui, mais il doit passer par là pour avoir du fric, et quoi qu'on dise de leurs méthodes, ils n'ont pas acheté leur propre argent sur ebay, donc la boucle est bouclée...
L'exemple a déjà été donné, mais après le reroll stuffed en best ng, que dire du mec qui a un pote qui arrête L2, pour moult raisons, et qui file son compte avec deux 40+ dedans à un pote ? ou bien qui donne simplement toutes ses possessions. C'est toujours pareil, dans tous les cas ce coup de pouce est artificiel et non prévu par le jeu, qu'il s'agisse d'un reroll sponsorisé, d'un pote bienveillant ou d'ebay, le résultat est le même.
|