Je soutiens Vahid jusqu'au bout. Un entraîneur c'est le maître à bord, il droit de "vie" ou de "mort" sur les joueurs. C'est lui qui décide et un bon joueur est un joueur qui sait composer avec l'attitude de son entraîneur.
Je ne suis pas d'accord avec l'assertion selon laquelle Vahid est un entraîneur de "crise", tout juste bon à reprendre un équipe en galère. Les problèmes actuels du PSG sont créés par les joueurs et leur susceptibilité de pseudo stars, ils refusent de se soumettre aux décisions, ils démissionnent.
On constatera que les joueurs les mieux notés contre Moscou sont ceux qui ne critiquent pas Vahid: Letizi Pancrate et Pauleta.
On songera, rêveur, qu'en droit les joueurs sont des salariés et que le refus de se soumettre au directives de l'employeur ou de son représentant constitue une faute grave dite d' "insubordination" qui justifie un licenciement sans préavis ni indemnités.
Mais j'ai malheureusement conscience d'être un idéaliste, et que la réalité est différente. Comme tous les deux ans, dès les premiers nuages, on vire l'entraîneur et on porte nos espoirs sur notre nouveau joujou, l'entraîneur qui va tout changer, et qui partira lui aussi dans deux ans, cristallisant autour de lui toutes les exaspérations.
Depuis dix ans que je suis supporter de PSG, ça s'est toujours passé comme ça, et ça ne nous a jamais empêché de faire des parcours en dent de scie, d'une année sur l'autre.
Je crains qu'il n'y ait jamais de stabilité dans mon club. Je suis dégoûté.
Coach Vahid dire théorie, c'est quand savoir tout mais rien fonctionner. Pratique être quand tout fonctionner et que personne savoir pourquoi. Ici, PSG avoir réuni théorie et pratique : rien fonctionner... et personne savoir pourquoi !
Et  salopard !
|