Assassin ou Brigand ???

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,
je suis actuellement niv 9 éclaireur à freeport et je dois choisir ma spécialisation. j'hésite à terme entre brigand et assassin.
- quelles sont les vrais différences entre les 2 classes?
- je souhaite avoir le style de jeu suivant: combat à 2 armes, attaque très rapide et un max de poison.
merci d'avance
Citation :
Publié par Azerot
Pas le choix, tu es de Freeport, tu sera donc assassin....

Pour Brigand, c'est Queynos
Rien ne l'empêche de faire la quête de trahison par la suite (attention il faut être lvl 17 maximum).

Sinon les deux sont principalement des damage dealer, le brigand faisant plutôt des DPS régulier, et l'assassin des dégâts important mais subit.

Ensuite je t'encourage a regarder la liste des compétences de ces deux classe et de t'orienter vers celle qui a les compétences qui correspondent le mieux à ton style de jeu.

Voila.
heuuu il peut être brigand a Freeport lol
A Freeport tu peux être assassin et brigand. A Qeynos Ranger ou Fier a bras.
sinon pour les dps c'est a peut près comme l'a dit Khalimar.
Ensuite étant brigand je ne peux que t'encourager a le devenir
Les compétences de combat sont fun, les façons de jouer très diverses (tu peux attaquer de face, comme de dos avec des compétences parfois très marrantes genre ruse au level 21 ^^). Les deux classes peuvent porter de la medium armor au level 20. Combattre avec 2 armes est un plus pour le poison vu que celui ci s'active au touché, donc deux fois plus de chance de faire des dégats de poison.
Sinon niveau rp la dégaine du brigand est vraiment sympas a jouer.
Voila
Sinon oui regarde le détail des compétences pour te faire une idées entre les deux classes.
Pour l'instant, (Notez bien le pour l'instant) j'ai noté que j'avais un DPS régulier plus important que la plupart des Brigands avecqui j'ai groupé.. Je suis Assassin.
Citation :
Publié par Kyvar
Jouant avec un ami assassin je ne trouve pas qu'il fait plus de dps mais plutôt des dps différents. Il va taper certes plus fort mais moins souvent. Le brigand a énormément de skill de combat a petit timer facilement enchaînable ainsi que des debuff de force, agilité, vitesse du mob. Il peut taper de face de dos et a des attaques en furtif avec des dommages plus que raisonnables ^^.
Franchement je ne pense pas que assassin>brigand vu que déjà il ne joue pas sur le même tableau. Et franchement je ne pense pas que l'assassin est plus régulier que le brigand dans les dommages infligés enfin c'est ce que moi j'ai remarqué vu la moyenne que je tiens en combat .
Non c'est simple, c'est pas un DPS Différent.
Assassin n'a strictement aucun interet face a Brigand.
Un DPS Différent ca veut rien dire, du DPS c'est du damage deal point.
L'assassin damage deal au bas mot 1/3 moins qu'un Brigand de même niveau, et facilement deux fois moins qu'un Wizard.
C'est une classe sans interet.
Citation :
Publié par Kyvar
Bon vu qu'au bout de 10 min ca dégénère déjà je préfère éditer.
Je ne pense pas avoir dit quoi que se soit de désobligeant sur les assassins. Après, si tu veux te défouler t'as toute la place...
Qui c'est défoulé sur les brigands ici ? Pour le Assassin >> Brigand, je plaisantais simplement .

Lucita > Ok, on y pensera, je suppose que tu t'appuie sur des sources reelles et des parsings pour avancer celà ?

Citation :
Publié par Kyvar

-> Yoshiki: nono j'avais bien compris que tu plaisantais
Voui j'ai compris qu'après ce que tu voulais dire, desolé
Non mais c'est vrai!
J'ai vu une brigand (Shylia pour ne pas la nommer) faire des attaques a plus de 1K dispo toutes les minutes.
1K c'est pas ce que fait le meilleur assassin du Serveur atm toutes les 5 minutes.
Les styles en général font plus de dommages.
J'avais juste une mauvaise image car j'avais groupé avec des Brigands crappy stuffed.
Les vrai Brigands sont vraiment terribles.
Citation :
Publié par Yoshiki
Qui c'est défoulé sur les brigands ici ? Pour le Assassin >> Brigand, je plaisantais simplement .

Lucita > Ok, on y pensera, je suppose que tu t'appuie sur des sources reelles et des parsings pour avancer celà ?



Voui j'ai compris qu'après ce que tu voulais dire, desolé
Je m'appuie sur le fait que je suis assassin 27 pas stuffé en full valet de pieds.
Je ne sais pas, mais les Assassins ont un gros Backstabb dispo toutes les 5 minutes qui fait des dommages, c'ets vraiment du foutage de gueule.. Ca sert a rentrer dans les highest melee hit du serveur point barre, c'est de la paille, un coup toutes les 5 mins
Assassin, joué correctement, a un dps moyen plus élevé que le brigand. A partir de flank attack, qui permet de se re-sneaker en permanence pendant le fight (avec un stalk occasionnel), pour alterner shadowblades, Ebon blades, Cut Throats, le fast recast ambush (oublié le nom de l'upgrade), etc, les rares moments "vides" laissant à peine le temps de placer une OH et un impale.. Autant que je puisse dire, la différence est même marquée.
L'assassin a aussi de nombreux debuffs assez efficaces, mais visant tous à augmenter les damages infligés. Moins de polyvalence que rogue. Autre chose, l'assassin bien joué et bien équipé en adepts vide sa mana très rapidement. C'est sans doute son plus gros problème. Je conseille de prendre "calm" (connaît pas le nom fr) comme trait au 22, et toujours utiliser de bonnes boissons.

Pour exp groupe je pense que les deux doivent se valoir. Assassin sera peut être favorisé pour les raids, mais c'est pas sûr du tout, faut voir ce que ça donne à haut lvl.

Sinon, monter agi un max pour plus grande mana pool.. Plus important que str à mon avis (à moins de vouloir à tout prix être le numéro 1 des highest melee damage ^^).
Thumbs up
Et c'est parti ça raconte encore n'importe quoi dans tous les sens...

L'assassin = burst damage en sortant de stealth tu as des grosses attaques qui font très mal ensuite plus rien d'extraordinaire pendant un moment ensuite tu repart. Oui on a plein de backstab pas qu'un tous les 5 minutes + des buffs de speed et d'agilité des chances de doubler chaque coup porter, des debuffs etc... donc entre les coups de brutes on ne peut pas dire qu'on fais rien non plus (et puis quand le poison est passé, il est passé...).

Ensuite les brigands le brigand c'est le model du DPS regulier beaucoup plus regulier que les assassins, moins spectaculaire aussi. En gros jamais des degats enormes mais jamais des degats un peu nazes façon perforer/frappe rapide rapide de l'assassin. Il a des skills de groupe que l'assassin n'a pas (dont un truc qui aide le tank et le fufu de groupe).

En gros sur un combat court l'assassin aura l'avantage au niveau dps, sur un combat plus long (comme il s'en produit de plus en plus). Les 2 se rejoignent au niveau degat (avantage au brigand?). Mais tout ça c'est de la theorie...

Entre le radin/pas doué avec rien sur le dos et celui qui qui est très bien équipé en craft loot quète avec des adepts dans tous ses skilsl essentiels et app 3 dans tous les autres on ne regarde meme pas la classe on sait qui va faire le plus de degats independament meme d'une difference de plusieurs levels.

Ensuite il y a une difference dans les competences pas besoin d'etre einstein pour jouer un assassin ou un brigand mais bon il faut apprendre enchainer les bonnes atatques dans le bon ordre, savoir se comporter en groupe, faire tourner les roues etc...


La question en fait c'est : est ce qu'un brigand a autant sa palce dans un groupe que l'assassin comme dps : oui. Il est moins joué mais il est efficace.

Après quand on me dit qu'un brigand est plus fort qu'un assassin ou le contrraire mouarf... des assassins niveau 27/28 (on commence juste à comprendre tout le potentiel d'une classe vers le level 30 à mon avis) il n'y en a deja pas des masses, des brigands encore moins alors evitez de les ecouter...


Pour le power aucun probleme des 2 coté à priori on tiens bien plus longtemps qu'un magos avant d'etre oom, et pour les raids.. ben C'est EQ 2 pas EQ 1 les raids pour le moment yen a pas trop et ils sont très limités en nombre comparé à ceux d'EQ 1 doc qui vivra verra...
Citation :
Publié par Emphyrio

Sinon, monter agi un max pour plus grande mana pool.. Plus important que str à mon avis (à moins de vouloir à tout prix être le numéro 1 des highest melee damage ^^).
Agi a un impact sur la power pool ? C'est vrai que déjà au 19 il m'arrive d'etre a court de power sur les chain pull .
après analyse de vos posts je suis resté sur mon choix de brigand.
je préfère faire des dégats réguliers et utiliser à fond mes skills.
merci pour vos infos.

une autre question concernant l'utilisation des skills en solo:
comment faire, une fois que le combat est déclenché, pour utiliser les skills d'attaques sur le côté ou par derrière. même en ralentissant les ennemis ou les assomants temporairement je n'ai pas le tps de me placer pour frapper.
merci d'avance
Moi je vais vous dire quelque chose de mon expérience.

Un brigand + un assassin > 2 Assassin ou 2 Brigand, les 2 on une série de debuff qui permettent d'optimiser les dégâts du groupes et ils ne se gênent pas dans leur styles.

Maintenant pour ce qui est des dégâts certains fument pas mal de façon général l'assassin fera un peu plus de dégât a niveau équivalent (skill / équipement) dans une situation optimal. Mais le brigand lui a des moyens de faire de gros dégât en quasiment toute circonstance.

Pour ce qui est des attaques stealth pour information les assassin a partir de lvl 20 ou 21 on un coup qui les stealth toutes les 10 secondes donc les temps mort ca n'existe pas mise à part quand on est sans energy. De plus les gros gros dégât sont effectivement timer a 5 minutes mais l'assassin n'en a pas vraiment qu'un seul mais plusieurs (deja 2 au lvl 24).

Bref il ne sert a rien de faire un comparatif entre celui qui est le plus optimisé car la donne change selon la situation et comme je l'ai dit ce sont des damage dealer complémentaire, qui ont quoi qu'en en disent ont tous une tres bonne capacité de DPS...

Et puis la puissance dans un groupe ne viens pas forcement que des DPS, mes groupes sont toujours ravi de s'appercevoir que moi assassin je suis aussi capable de faire un silence sur les cibles avec mon coup 'Coupe gorge' ce qui est extrêmement intéressant contre ces saloperie de pretre ou mage. Et je suis sur que ce genre de subtilité existe aussi chez les brigands.
Citation :
Publié par Emphyrio
Assassin, joué correctement, a un dps moyen plus élevé que le brigand. A partir de flank attack, qui permet de se re-sneaker en permanence pendant le fight (avec un stalk occasionnel), pour alterner shadowblades, Ebon blades, Cut Throats, le fast recast ambush (oublié le nom de l'upgrade), etc, les rares moments "vides" laissant à peine le temps de placer une OH et un impale.. Autant que je puisse dire, la différence est même marquée.
L'assassin a aussi de nombreux debuffs assez efficaces, mais visant tous à augmenter les damages infligés. Moins de polyvalence que rogue. Autre chose, l'assassin bien joué et bien équipé en adepts vide sa mana très rapidement. C'est sans doute son plus gros problème. Je conseille de prendre "calm" (connaît pas le nom fr) comme trait au 22, et toujours utiliser de bonnes boissons.

Pour exp groupe je pense que les deux doivent se valoir. Assassin sera peut être favorisé pour les raids, mais c'est pas sûr du tout, faut voir ce que ça donne à haut lvl.

Sinon, monter agi un max pour plus grande mana pool.. Plus important que str à mon avis (à moins de vouloir à tout prix être le numéro 1 des highest melee damage ^^).
Je ne suis pas d'accord.
Et bon c'ets bon hein, c'est pas en switchant 3 touches que l'assassin est dur a jouer..
Assassin Blade est dispo toutes les 5 minutes soit disons 1 pull sur 4/5
Ebon Blade toutes les mins soit quasi tout les fight..
Mouais..
J'appelle ça du fake damage dealer..
-> Skaman: En solo il faut que tu utilises ta comp de stunt et que tu désactives en même temps l'auto attaque. Si tout se passe bien tu as le temps de te placer derrière la cible et de déclencher une attaque sur le coté ou de dos sachant qu'un coup destunt le mob (tu n'auras pas la possibilité d'en mettre plusieurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés