Assassin ou Brigand ???

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Publié par Lucita Lasombra
Je ne suis pas d'accord.
Et bon c'ets bon hein, c'est pas en switchant 3 touches que l'assassin est dur a jouer..
Assassin Blade est dispo toutes les 5 minutes soit disons 1 pull sur 4/5
Ebon Blade toutes les mins soit quasi tout les fight..
Mouais..
J'appelle ça du fake damage dealer..
De toute façon tu transpire le troll, y a rien à rajouter à ton 'argumentation'.

Sinon pour le choix c'est une question de préférence personnelle face aux compétences des deux classes, et l'initiateur du post à déjà fait son choix donc bon brigandage skaman
Le troll?
Mais je rêve..
C'est quand même pas de ma faut si un assassin damage deal peu, tu vois j'y suis pour rien, je joue moi même assassin, et c'est pas spécialementn pour me plaire.
L'assassin n'a juste rien a voir avec le rogue d'EQ1 tourné pur DPS, il a dorénavant d'autres fonctions:
il DPS un peu, il SoW groupe, il Track les NPC, il Evac, il fait tourner la roue des OH, et fais quelques styles de combat utilitaires (Stifles etc..).
Les vrais damage dealer d'EQ2 sont tout simplement les Wizard/Warlock qui chainent des gros DD (350-400 les Wiz de mon niveau, a savoir plus que mon Backstabb de base/min et un peu moins que le gros backstabb/5mins, mais ce toutes les 5 sec) des debuffs/gros DoTs, et des AE pour les masses.
C'est un DPS qui n'a rien de comparable avec celui de n'importe quel melee..
L'assassin n'est juste pas une classe qui a un super DPS, elle fait plein d'autres choses mais c'est ccertainement pas du bon DPS.
....
Dépend de ton choix, et de ce que tu préféreras...


L'Assassin est un perso bien plus caché, qui longe les murs, n'apparaît jamais au grand jour, reste toujours discret et compte plus sur ses atouts (une "corde piano" ou un peu de poison) que sur de réelles qualités de combat. Il tape, un coup, il tue, si il tue pas il se tire pour revenir le lendemain. Il gagne sa vie en exécutant des contrats, souvent payé grassement et par des gens ayant les moyens.


Le Brigand, c'est plutôt une grosse brute qui attaque une caravane à la sortie d'une ville avec ses sept ou huit potes. Du genre gourdin et épée émoussée.
Il attaque tout ce qui peut potentiellement lui rapporter de l'argent, n'essayera pas de se battre si il se sait moins fort ou en sous-nombre...


Après, c'est à toi de voir celui qui t'ennuiera le moins


Ca reste trèèèèèès schématique et trèèès général
Citation :
Publié par Lucita Lasombra
Le troll?
Mais je rêve..
C'est quand même pas de ma faut si un assassin damage deal peu, tu vois j'y suis pour rien, je joue moi même assassin, et c'est pas spécialementn pour me plaire.
L'assassin n'a juste rien a voir avec le rogue d'EQ1 tourné pur DPS, il a dorénavant d'autres fonctions:
il DPS un peu, il SoW groupe, il Track les NPC, il Evac, il fait tourner la roue des OH, et fais quelques styles de combat utilitaires (Stifles etc..).
Les vrais damage dealer d'EQ2 sont tout simplement les Wizard/Warlock qui chainent des gros DD (350-400 les Wiz de mon niveau, a savoir plus que mon Backstabb de base/min et un peu moins que le gros backstabb/5mins, mais ce toutes les 5 sec) des debuffs/gros DoTs, et des AE pour les masses.
C'est un DPS qui n'a rien de comparable avec celui de n'importe quel melee..
L'assassin n'est juste pas une classe qui a un super DPS, elle fait plein d'autres choses mais c'est ccertainement pas du bon DPS.
Deja on passe d'un mauvais DPS mêlée a un DPS mêlée moins bon qu'un DPS magique.

Pour l'instant je ne doit pas avoir beaucoup d'expérience, mais je n'ai pas spécialement l'impression de me faire spolier au niveau dégât par les warklock and co au niveau du 1 vs 1, leur grande force étant l'AE (la on peu pas luter mais c'est aussi leur gros intérêt).

Maintenant tu nous dit qu'ils nukent toutes les 5 secondes a 350-450, ok, mais a cette vitesse ils le font pendant combien de temps ? Parce que je ne connais personne qui puisse utiliser sort ou compétence comme ca pendant longtemps...

Et puis les dégâts magique c'est bien, mais quand les monstres on un bon resist dans la spécialité du caster il se passe quoi ?. Personnellement je n'ai pas l'impression qu'une classe soit pour l'instant réellement lésé , EQ2 est un jeu de groupe où tout est fait pour que le potentiel de chacun s'épanouisse en groupe.

De toute façon cette discussion sera forcement stérile tant qu'on aura pas un parseur digne de ce nom pour faire des comparatif réel et non basé sur des impressions.
imho ils ont voulu donner un coté "Toolbox/Couteau Suisse" a l'Assassin/Rogue en lui filant Evac groupe, Sow groupe, Track, Disarmer les pièges, la pièce des OH etc.. Tout en réduisant son focus qui était le DPS dans EQ1.
Le Wizard n'a lui aucun de ces interets en groupe, pour moi sommes toute c'est logique qu'on lui donne le meilleur dps car fondamentalement si c'était un DPS comme celui des scouts sans les avantages du scout le perso n'aurai aucune raison d'être..

Ensuite en effet ca reste mes impressions, mais de un je pense qu'Assassin DPS moins que Swashbuckler/Brigand, et de deux largement moins que Wizard qui grace a breeze et regen mana OH n'a aucune difficulté a chain Nuke.

My 2cp..
Citation :
Sinon, monter agi un max pour plus grande mana pool.. Plus important que str à mon avis (à moins de vouloir à tout prix être le numéro 1 des highest melee damage ^^).
L'agilité pour le scout determine, la quantité de puissance, un partie de la defense, les chances de toucher ET les degats. En plus les buffs de groupes me permettent de faire plus que doubler ma force alors que mon agilité elle reste le seul fait de mon personnage et de mes buffs persos (5ème dps melee du serveur yay).

Citation :
C'est quand même pas de ma faut si un assassin damage deal peu,
Nawak Deja les magos ne nukent pas toute les 5 secondes avec la meme puissance, il va y avoir des nukes à 5 secondes, des nukes à 8 secondes, sans parler des ratages et des interruptions, des resists des mobs, avec des timers bien differents qui peuvent etre assez longs qui les obligent à alterner entre les DOT et les attaques directent, en plus dehors de ça ils ne tappent pas (alors qu'un assassion buffé stuffé peut donner 4 coups à 20/30 par 1,2 secondes en gros avec un peu de chance).

Enfin soyons gentil en 10 secondes il va caster 2 fois l'assassin va frapper 4 fois (en 10 secondes je peut placer mon atatque plongeante qui stealth, assassin blade, stalk, ebon blade, atatque plongeante, lame poison et il me reste encore des skilsl pour une autre tournée -3 attaques à l'arc, slice throat et 3 petites atatques positionnelles + les debuffs, Dot si ej ne les ai pas palcés) + les poisons + les attaques normales doublées amplifiées en vitesse et en puissance, et je parle pas des debuffs et des DOT que tu peut replacer dans tes temps morts. En fait pour moi il n'y en a pas vraiment tant que j'ai des flèches...

Au fait tu melanges le wizard avec ses DD directs et le Warlocks avec ses debuffs et ses DOT preuve que tu n'es pas monté assez haut dans la specialisation des classes... Quand je vois un Warlock level 27/30 il ne va pas balancer ses sorts comme un Wizard alors je vois mal comment tu as pu le voir caster à 400 par 5 secondes...

En gros pendant la beta avant l'apparition des poisons l'Assassin surclassait le wizard en degats maintenant pour maintenir la situation (ou au moins faire des degats identiques) il lui faut depenser dans des poisons (voir carrement les crafter alors que ça coute la peau du cul).

Au fait le wizard a des buffs de groupe que n'a aps l'assassin, il peut rendre invisible d'autres membre du groupe etc... Donc coté couteau suisse heuu...

Enfin bref chers scouts evitez d'ecouter les gens qui voient toujours l'herbe plus verte de l'autre coté les scouts en général ont un depart plus difficile que les magos c'est sur (moins de capacitées solo deja) mais moi j'avoue etre très rarement dans des groupes ou meme un Wizard de plus haut niveau que moi me surpasse vraiment en degats en degats, deja parceque le breeze c'est pas automatique (depuis une semaine j'ai pas vu un seul chanty dans mes groupes) et ensuite parceque à la base les Dps sont equivalents et que je suis pas mal equipé.

PS : vous allez rire les 10 premières places du highest magical hit et du highest melee hit sont tous detenus... par des scouts... Bardes/assassin/sawshbuclers/brigands... Mais c'est clair on est des gimps... trop forts ces magos...
Les maggos refresh ses spells assez vite pour quasiment chain.
Encore une fois, les Highest hit melee ne sont que pour le Kiki tout dur:
Un backstabb toutes les 5 minutes c'est de la boue dans l'optique d'un groupe pex/chain c'est tout, après si ton interet est de rentrer dans les highest melee hit c'ets bien, si c'est d'avoir un perso efficace c'est nase.
C'est cool, tu chain Assassin'blade+Ebon Blade (équivalent de deux DD), et après ton DPS c'est quoi?
Des poison Blade ou Impale a 100?
Des coups non stylés a 10-15?
Un proc de poison de temps en temps a 40?
Génial..
BTW j'ai parlé du Warlock, merci de lire.
Faire Kiki tou dur avec un highest melee c'est rigolo, tu vois même moi (Moi le gimped, le noob qui y connait rien et qui a un perso gimp) je suis dans les 10 premiers highest de storms, ca fait pas de mon perso un bon damage dealer de me la peter avec un gros dmg toutes les 5 mins.
lol tout de suite la simplicité façon "on se branle devant le highest melee". fastoche. Sauf que ce sotn des indicateurs qui montrent que leurs dps sont ltrès très loin d'etre à chier comme tu le sous entend.

1) Le magos ne chain pas les skills à 400 de degats ne reve pas. Leurs coups les plus puissants font ça mais ils ne les chain pas... Ou alors si ils forcent le chain en sortant toute leur panoplie (meme les attaques qui font 100/150 de dgetas) il se retrouvent oom en un combat en gros.

2) Alors j'ai assassin blade à maximum 750, ebon blade à maximum 450, poison blade à 150, l'upgrade d'impale à 50, l'upgrade bleed à 50, 3 petits skills à 30 (qui passent tous en une seconde), mon attaque plongeante à 150 (celle qui fait stealth), mon attaque de zone à 200 en gros, plus mon poison qui fait de 20 à 60 toutes les 3 secondes (ou de 40 à 80 si je l'ai crafté), plus mes attaques normales qui font maximum 120 par seconde, + mon back shot, + mon open shot, + mon head shot + bientot mon cloaked barb. Et je ne parle pas des debuffs qui aumentent visiblement tes coups critiques et autre joyeusetées.

Et désolé le temps de refresh de quelques skilsl (rares) n'est pas si penible quand on sait s'en servir de l'assassin... En tout cas bcp de groupe qui m'ont pris comem dps à la place de leur magos quand je leurai demandé si ça allait mes dps je n'ai eu que des reactions du genre : oui c'est genial les assassins bien stuffés, ils cramaient les mobs à peu près aussi vite tout en etant capbles d'enchainer. si tu en sais pas calculer pour que tona ssassin blade te serve à sauver la situation apr exemple je ne peut rien faire pour toi...

Enfin bref quand tu parles d'un coup toute les 5 minutes si on peut parler de DPS qui n'enchainent pas en général les gens ne pensent pas aux scouts ou au moines, ils pensent au mages... Ben oui les mages temps de cast logn temps de recast long... Comme dans EQ 1, ils nukent des gros degats et rien entre les 2.

Sinon ma dernière experience pex ce n'était pas du bleu à la chaine mais du rouge ++ dans zarvoon.

Dernière chose quand tu aprle

Citation :
BTW j'ai parlé du Warlock, merci de lire.
Tu as parlé du walrock/wizard en mettant ça dans le meme panier dps.

conclusion les assassins sont très efficaces mais après qaund on en sait pas le jouer ça fait le meme effet qu'un magos qu'un healeur ou qu'un war : pas efficace.

ps : des coups normaux ratés ça arrive des styles raté moi jamais avec plus de 100 en agilité.
Citation :
Publié par Dacas

conclusion les assassins sont très efficaces mais après qaund on en sait pas le jouer ça fait le meme effet qu'un magos qu'un healeur ou qu'un war : pas efficace.

.
En plus de me dire que je connais rien tu insinues que je sais pas jouer?
Je fais un peu moins par style que ce que tu fais, mais pas beaucoup moins.
Et curieusement, on m'a aussi complimenté sur mon DPS a plusieurs reprises a mon grand désarroi.
Quant a bien jouer un assassin, laisse moi rire.
C'est ridiculement facile, mais j'imagine que tu dois te sentir un grand joueur ( ) car tu sais faire frappe enveloppée enlever auto attack et cliquer sur Ebon Blade?
C'ets pas la modestie qui t'étouffe toi..
Sur ce, apres avoir donné chacun nos arguments, autant arreter la série de troll ici cher Dacas, a plus dans le bus.
Citation :
Quant a bien jouer un assassin, laisse moi rire.
Quand on ne sait pas on peut en rire comme tu le fais si bien ^^ Et evidement tu t'en tiens à la technique citée evidement il ya de quoi rire tu fais quoi pendant les 55 secondes qu'il reste avant qu'ebon blade se recharge? c'est comme dire qu'un tank c'est facile à jouer : il suffitd e tanker hein? Et c'est comme ça qu'on se mange des wipes à cause de tanks qui ne savent pas tanker, ou à cause de prètres qui ne savent pas quand sortir leurs heals et dans quel ordre.

Citation :
Et curieusement, on m'a aussi complimenté sur mon DPS a plusieurs reprises a mon grand désarroi.
Citation :
C'ets pas la modestie qui t'étouffe toi..
Tu monologue là cher ami.

Enfin bref à tous ceux qui lisent le post non les assassins ne sont pas "gimp" ou "sous valorisés" pour parler français en DPS (damage per second), nous somme l'equivalent des wizards avec un DPS plus regulier (et moins regulier que les brigands) avec quelques trucs interessants pour le groupe. Si vous cherchez une classe DPS mais pas aussi dps que les autres c'est du côté des monks ou des invocateurs/necros qu'il faut regarder. Et même eux peuvent être plus efficace qu'un wizard ou un Warlock, tout depend en général de la façon dont on les joue et font on les équipe et non pas de leur stats/competences pures. (verifié et reverifié et rerevérifié dans toutes les classes).
Citation :
Publié par Dacas
Enfin bref à tous ceux qui lisent le post non les assassins ne sont pas "gimp" ou "sous valorisés" pour parler français en DPS (damage per second), nous somme l'equivalent des wizards avec un DPS plus regulier (et moins regulier que les brigands) avec quelques trucs interessants pour le groupe...
chut ! Dit au monsieur ce qu'il veux entendre et viens avec nous on va t'expliquer

Le monsieur il a raison, les scouts c'est nul, il faut pas en jouer. Si vous faites un scout vous aurez jamais de groupe.

Faite healer ou tank, c'est beaucoup mieux.


Bon maintenant on reprend... moins y'a de gens qui joue ta classe, moins y'a de monde avec qui se séparer les drops, plus ta part est grande et moins ton matos coute cher
Citation :
Publié par Dacas
Quand on ne sait pas on peut en rire comme tu le fais si bien ^^ Et evidement tu t'en tiens à la technique citée evidement il ya de quoi rire tu fais quoi pendant les 55 secondes qu'il reste avant qu'ebon blade se recharge? c'est comme dire qu'un tank c'est facile à jouer : il suffitd e tanker hein? Et c'est comme ça qu'on se mange des wipes à cause de tanks qui ne savent pas tanker, ou à cause de prètres qui ne savent pas quand sortir leurs heals et dans quel ordre.
Clair trop chaud Assassin.
Chain des styles en assist du MT.
Prendre l'initiative d'evac quand ton groupe va wipe dans les groupes pick up
Lancer des OH de temps a autres
Tourner la roue des OH qui foirent..
Disarm Trap?
Detaunt quand tu as mal géré ton aggro ou que le tank taunt pas?
Pas oublier de remettre son buff attack speed/agi??
Pull a l'arc??

Uber hardcore a jouer quoi

EDIT: Je trouve un tank beaucoup plus dur a gérer.
Suis d'accord, Assassin n'est pas très dur à jouer (juste pénible quand ça lag trop, pour se replacer sur les multipulls).

Mais j'ai joué wizard jusqu'à 24 en beta aussi.
S'il est vrai que wizard est capable de faire énormément de dps très vite, en chainant aussi bien les nukes efficaces que les nukes non efficaces (lightning based), s'il joue bien (i.e économise sa mana sur les pulls pas trop durs, pour rester à peu près à la hauteur des healers et pas rajouter de downtime, et donc n'utilisant que les dots et nukes les plus efficaces point de vue dmg/mana, ou AEs éventuellemnt) son dps est à mon avis légèrement inférieur à celui d'assassin (ou de brigand).
Il faudrait parser tout ça, de tte façon .

Sinon je suis interessé, Dacas, par ce que tu dis concernant l'agilité. J'avoue ne pas avoir trouvé d'infos précises sur le sujet, et j'en recherche. En augmentant la str, il me semble que l'attack augmente. J'aurais pensé que l'attack était liée au damage. Quand au "5ème highest melee", ça ne prouve pas grand chose, puisque d'une part le niveau joue beaucoup, l'arme, l'équipement, la version du spell un peu aussi, et aussi ce sur quoi tu t'amuses à aller taper, ou suivant les buffs que ton groupe habituel fournit. Le highest melee actuel sur mon server par exemple est lvl 45 avec quelque chose comme 1550, mais il pourrait sans doute faire nettement plus de damage s'il allait perdre du temps au Graveyard avec des gens pour le buffer . Mais si tu as fait des tests précis (en switchant d'équipement etc..), ça m'intéresserait de le savoir, et de savoir si les différences de damage apportée par les stats est importante. Ou si tu as trouvé l'info quelque part, de savoir où .

Sinon agi joue bien sûr aussi sur la mana pool (seule info que j'ai pu trouver sur les stats, à savoir que la mana pool dépend de la stat prinicpale) et déjà ça me semble plutôt utile.
Enfin quand meme clair trop chaud le tank : il pull, taunt et attend que ça passe, voilà la version Tank des enormitées que viens de sortir Lucita ^^ Enfin je ne vais pas perdre mon temps à expliquer, peut etre qu'un jour vous decouvrirez tout cela peut etre qu'un jour certains assassins decouvrirons par eux même qu'ils peuvent accroitre leurs efficacité d'une manière importante.

Après je n'ai jamais dis que c'étais uber-hardcore, mais c'est la prof la plus dure à jouer ou la moins facile avc les healeurs je pense, parceque pour atteindre un maximum d'efficacité il faut rester concentré et ne pas faire ne pas spammer n'importe comme le fait Lucinta à priori. D'ailleurs on se demande pourquoi une profession tellemnt facile à jouer arrive en tout dernier... ah oui les scouts sont faibles, il ne faut pas jouer de scouts. C'est chaint à monter en groupe c'est naze ne jouez pas de scouts.

Emphyrio, l'agilité accrois les chances de toucher, les degats des skills et la puissance d'attaque si on est un scout c'est ecrit dans le manuel après un rab de force je ne crache pas dessus non plus j'essaie d'en trouver autant que je peut. Comme l'intelligence et la sagesse pour les magos et les prètres en gros...

Je n'ai pas fait de tests sinon comme je disais à l'endroit meme ou je parlais de mon rang DPs il me semble (pas bien de lire en diagonale) avec des bon buffs de groupes tu peut monter de près de 50 points ta force mais ton agilité elle ne bouge qu'avec tes buffs persos (donc bcp moins).

Donc pour moi le choix est vite fait : agilité en premier, force en second de toute façon pas des masses le choix de ce que tu vas augmenter avec ton matos. Une dague ça te donnera toujours plus d'agilité que de force...

Sinon aller tapper un mob weak ça ne ferra pas forcement plus de degats je pense, tu vas le oneshot et c'est tout... Ils ont de plus en plus de HP, ils tappent de plus en plus fort mais à part cas particulier qui resiste à tel ou tel type d'elements ils ne semblent pas avoir un equivalent de la "CA" (un peu plus durs à toucher si leur level et bien superieur au tiens mais les degats eux ne semblent pas bouger).
Citation :
Publié par Dacas
Enfin quand meme clair trop chaud le tank : il pull, taunt et attend que ça passe, voilà la version Tank des enormitées que viens de sortir Lucita ^^ Enfin je ne vais pas perdre mon temps à expliquer, peut etre qu'un jour vous decouvrirez tout cela peut etre qu'un jour certains assassins decouvrirons par eux même qu'ils peuvent accroitre leurs efficacité d'une manière importante.
C'est là que tu me fais peur Dacas: dans les conceptions même des deux classes et la manière dont elles sont jouées, Tank est (De manière évidente) beaucoup plus dur a jouer. Ce qui me fait peur en fait c'est que tu ne t'en rendes même pas compte, et que le skill pour toi ca soit de chain des styles dans un ordre précis
Un tank, en XP, est peut-être la classe la plus lourde a jouer.
Pourquoi?
Deja il pull et lead le groupe a plus de 90% du temps.
Il doit donc connaitre les spots, les repop, les pathing, faire gaffe en pullant a ne pas add et ainsi de suite.
Ensuite, il doit en effet taunter, mais doit bien cibler les bons mobs pour ne pas Demez (Et vu comme le targeting de EQ2 est merdique et Tab aléatoire, c'est pas facile), être sur ses gardes sans arrêt et regarder autour pour d'éventuels adds/aggros, taunt dès qu'il y'en, mourir toujours en premier..
L'Assassin lui ASSISTE le main tank.. Purée, n'allez pas me dire que c'est la mer a boire.. Les erreurs tu peux même pas en faire, si un mob est demez "Bouh c'est la faute du MT il a mal ciblé", si tu aggro tu Detaunt/Lance buff parry et voila, roulez jeunesse.
Les Tanks, qui ont un boulot difficile, on en voit pas quant a eux en train de clamer leur uber skill ou de se toucher la nouille sur leur dernier backstabb aussi gros qu'un DD wizard au moins..

Non mais sérieux, Assassin plus difficile a jouer que Tank, rarement entendu quelquechose d'aussi grotesque.. Une classe qui passe son temps a assister.. Faudrai quand même arreter la mauvaise foi, passé un certain point..

Dacas nous refais le sketch des Inconnus avec sa uber maitrise des Assassins..
"Tu vois, le bon Assassin, il Backstabb et chain des styles... Le mauvais Assassin, il Backstabb et chain des styles mais bon.. C'est le mauvais Assassin.."

Anyway pour répondre au sujet:
Bon scout DPS: Brigand/Swashbuckler
Bon scout toolbox: Troubadour/Dirge
Scout moyen (A mes yeux hein):Assassin

D'ailleurs vous généralisez ce que je dis sur les scouts, ce qui est une bêtise: je ne parle QUE des assassins, pas des autres.
an tant que tank si je voit un wiz nuke a gros degat toute les 5s je lui fou une racle ou le fou en feighn dead, non mais comment vu tu garder agro correctement que le crétin a coter a balancer 2K de degat sur 5mob en ae en moins 1minute les ae taunt je n'en est que un sinon c des ae degat qui agro pas super donc le wiz dd fuser c un wiz mort
des question
humm.
Petite remarque pour la difficulté tank/assassin (si difficulté il y a..) : si le tank a gardé toute l'aggro depuis le début du fight, et si l'ordre de kill a peu d'importance, le targeting n'estvraiment pas un problème : la mob non mezzed suivante le frappe et du coup il la cible automatiqument. Evidemment en pratique y a parfois des adds (tout du moins si on se déplace pas constamment), des shamans qui chopent l'aggro, et autres joyeusetés qui obligent le main tank a targeter à la souris.
Mais dans les cas où le tank doit switcher de target pour une de de ces raisons, en tant qu'assassin je switch aussi, pour rester et achever la target précédente. C'est pas franchement la mort de turn attack off et taber un peu ou utiliser la souris pour revenir sur la bonne cible .
Disons que la responsabilité du tank dans un groupe est plus importante, ça c'est certain. Un tank qui slack ça se remarque beaucoup plus qu'un assassin qui slack. Maintenant, la difficulté pour bien jouer un des deux.. ben il me semble qu'il y en a pas des masses :/.
Pas vraiment comparable à celle d'un ninja ou war/nin ou d'un ranger de ffxi par exemple, je trouve. Enfin je suis peut être encore trop bas niveau dans les 20ies, aussi. Ca se complique peut être par la suite? J'espère, d'ailleurs .

Sinon à priori ench me parait sans doute être la classe demandant le plus de skill (mais j'en ai pas joué encore..).
Je ne parle pas forcément des manipulations a faire au clavier, mais surtout le tank prend des initiatives et c'est ça qui en fait une classe importante.
Pourquoi?
C'est lui qui choisit les mobs, qui lead, qui pull, qui définit la cible a tuer dans un groupe, qui gère les adds, qui taunt.
L'assassin a un rôle passif: il se contente d'assister le Main tank a tuer sa Cible, voire de rester sur une cible pour la finir quand le tank va récup une aggro autre part.
La seule initiative qu'un assassin peut prendre dans des cas extreme c'est l'Evacuate, ou sous tanker un add pendant quelques secondes le temps que le tank reprenne l'aggro, ou carément tenter de tanker un mob quand le tank est mort. Point final.

Le MT lui entraine le groupe dans une dynamique si il joue bien, principalement car c'est lui qui définit a quel rythme l'XP monte, c'est une classe d'initiatives et qui réclame une reelle concentration IG.
L'assassin peut se jouer plus relax si il sait que son groupe assure derriere, il assiste gentiment avec ses styles sans se soucier de grand chose.

Mais là je me doute qu'on va me répondre qu'il faut être extremement concentré pour jeour Assass et appuyer sur des macros de styles... Enfin bref, si seulement le skill se résumait a chain des styles sur une barre de macro, tout le monde serai excellent joueur d'EQ. En l'occurrence, vu le paquet de gens pas doués sur lequel on tombe, il faut croire qu'il n'y a pas que ça..
Citation :
Enfin bref, si seulement le skill se résumait a chain des styles sur une barre de macro, tout le monde serai excellent joueur d'EQ. En l'occurrence, vu le paquet de gens pas doués sur lequel on tombe, il faut croire qu'il n'y a pas que ça..
N'est ce pas? Non Mais tu te repond souvent à toi même comme ça? C'est ça la difference entre le bon et mauvais assassin (sauf qu'en plus le mauvais assassin ne fait pas des enchainements il "spam" des skills c'est assez different) Un jour toi aussi tu comprendras, la mauvaise foi, c'est marrant à jouer en débat mais dans le jeu ça marche moins bien c'est bizarre

JE VAIS LE REDIRE ENCORE UNE FOIS : Il ne faut pas etre Einstein pour jouer une classe n'importe laquelle il y en a justre 2 qui demandent plus de concentration que du chain pull de mob d'un safe point Et c'est les brigands/assassins et healeurs.

Donc arréte de tripper Lucita des fois c'est moi qui explique au MT ou se placer et quel mob puller, c'est à celui qui connait l'endroit de donner les directives point barre, le tank fini par le connaitre d'une manière ou d'une autre si c'est un bon tank, quand on vois : "il faut tuer tel mob", que ce ne soit pas le tank qui lead ce n'est quand même pas rare (et quand on campe bah les points de camping sont ultra connus tout le monde les connais dans un groupe qui est allé + de 2 fois dans un dongeon). Je n'ai pas une macro /point pour rien.

Et quand le tank ne chain pas assez on lui dit dans le cas inverse quand le rythme des DPS baisse il est le premier à s'en rendre compte. En tout cas c'est sur que changer de cible quand quelqu'un se fait aggro wow trop dur aussi si on reprend ta logique. Quand tu campes c'est pas dur et quand tu avances tu les pull un à un, quand le groupe est bon il n'y a pas d'add et même pas d'aggro à reprendre, enfin super ce debat hein

Après le fait que si le tank se craque (cdepuis que j'ai quitté les zones noobs je ne suis jamais tombé sur un mauvais tank comme quoi comme je m'en tis rendu compte moi mme ce n'est aps bien dur à jouer il suffit de se rappeler qu'il faut tanker) ça se VOIS plus que l'assassin c'est vrai mais des dps qui se craquent ça se voit aussi et pas qu'un peu quand les dps baissent ou qu'ils veulent finir un mob, opu qu'ils trainassent à changer les OH ou à les lancer, ou qu'ils se positionnent mal (ben oui tu as des skills à l'arc) etc...

Citation :
"Tu vois, le bon Assassin, il Backstabb et chain des styles... Le mauvais Assassin, il Backstabb et chain des styles mais bon.. C'est le mauvais Assassin.."
Moi ce que je trouve trop dur pour toi c'est que tu n'exploites pas tout le potentiel de l'assassin, tu ne dois pas savoir comment gérer tes skills sur la longeur, savoir quand quitter l'assist, et quand parler en groupe (ça ce n'est pas une skill assassin pourtant lol) pour expliquer comment ça se passe, et tu craches sur les assassins Ecoute tu n'aimes pas cette classe soit, mais tu ne trouveras personne pour te soutenir dans tes discours.

ps : inutile d'aller poster notre debats sur d'autres forums ça n'interesse personne même plus moi, reroll un tank (si tu joues vraiment un assassin...) et lache nous avec tes critiques et tes blagues à 2 balles repompées

Citation :
Sinon à priori ench me parait sans doute être la classe demandant le plus de skill (mais j'en ai pas joué encore..).
Oublié ça heuu non il n'en demande pas plus pas moins juste de pas revasser pendant qu'on se bat pour pouvoir reagir vite. En fait il n'y a pas grand chose à connaitre de cette classe je trouve donc je la classerais dans les moins dures à jouer mais comme je ne l'ai pas essayé en beta (contrairement au tank par exemple...).
Bon bah là moi je suis que 22, mais pour l'instant les skills d'assassin obtenues sont très décevantes à part Coupe - gorge .

- Fuir aurait pu etre bien, mais recast d'une minute, mdr quoi .
- Assassin Mark useless .
- Poisoners blade, baisse de la resistance des mobs au poison et degats moyens, nul, on a autre chose a passer en fight avant ce coup ( lame de l'ombe, coupe gorge, etc )

Bref j'espère que ça va s'arranger après parce que là c'est pas follichon quoi .
Oui tu as raison Yoshiki c'est une catastrophe tu devrais jouer un mage, la suite est du meme tonneau alors autant arreter les frais hein?

(marrant parceque Lasombra est brigand pas assassin à priori mais bon...)
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