[Carnac] NF et les usual

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyaan
Jeannine si tu fais ça tu as des progrès à faire avec ta drood ^^
J'ai des progrès à faire sur certains points dont j'ai conscience, mais en la matière, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à améliorer: le groupe se disperse, tu n'es pas sûr d'avoir une LOS donc faut éviter les soins ciblés, le root sert éventuellement à aider un autre ovate assailli par une patrouille/fufu, et quand on doit soigner en général il faut soigner beaucoup et vite (assist mago ou chaudron, même combat).
Si on sort au vu et au su de tout le monde, on risque de se prendre l'assist mago, et vu la vitesse de cast, s'il y a un clerc qui stun c'est la mort inévitable en 4-5s, ou au mieux un IH qui saute.

Ca ne laisse virtuellement que le spread, IH groupe, éventuellement les heals de groupe, en tâchant de rester à l'abri. Certes, selon les occasions je peux jouer de l'arrache-buff et j'aime ça, mais j'ai 300 dex et pas de QC. En plus c'est souvent quand je pense pouvoir faire le zouave avec mes chers arrache-buffs qu'un membre du groupe à la bonne idée de perdre 100% de sa vie pendant que je fais mumuse.

Tu pourras aisément constater que la plupart de mes confrères sont soumis aux mêmes lois que moi en prise de fort.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Ya un truc par contre qui est effectivement super pénible à gérer sous NF vu la taille des forts, c'est les distances.
< confirme >

Ainsi que le magot à 3 pdv qui s'en va se balader hors de portée à la recherche du fufu caché et que tu vois mourir sans pouvoir rien faire

Etre collée au pod à chain spread parce que tu sais qu'avec un groupe de magots (il n'y a plus que ça ), tu n'as pas une demi seconde à perdre et que le terrible "pas en vue" équivaut à sa mort, ce n'est pas toujours très très fun (heureusement ce n'est pas tout le temps ).

Et pourtant NF avec une clerc est bien plus marrant pour moi que, pré NF, du 8v8 avec une theur à roam tpa - amg - mmg - tpm.
pour moi la santé du rvr d'un serveur se mesure à l'attrait qu'il a sur les personnes qui ne sont pas encore 50. ca implique qu'il existe des leader en qui ont croit et permet de decouvrir une autre face du jeu quand le pex nous a gaver. il y a tout a reexpliquer ( comme a ceux qui reviennent apres une pose) mais ca apporte de la fraicheur.

il y en a pas mal des pas fini (pas 50 hein) chez hib, quand ils font un bg mais aussi en commando pour prendre des initiative et des tours.. du cote alb, je dirai qu'il y en a aussi, plus avec l'optique je cherche un BG. enfin chez mid, j'en ai pas croisé. faut dire aussi que j'ai pas vu de masse mid.
peut etre une explication simple : plus de structuration chez hib pour pexer, et pas de BG sur mid pour RvR.

certes quand ils prennent une tour et se font demonter par 2fg car ils ne savent pas encore parfaitement tenir une tour ca doit pas les amuser, mais c pas en pleurant sur le nombre en face qu'ils vont progresser. d'un autre cote dans une masse, impossible de voir ses erreurs.
Citation :
Publié par Swaynee
Amusant ! Parce que avant NF, un mage 2L ne se prenait jamais de grosses assists sur la tête peut-être ?

Tu sembles être le 2e sur ce fil qui est content de NF, uniquement parce qu'il pense que ça "lui amène des free rps". C'est un point de vue extrêmement développé que tu as sur le rvr NF de daoc, c'est bien. Pertinent, argumenté, novateur, et tout et tout ! Bravo

En fait quand je lis ce genre de post, finalement, je suis bien content d'être un "péon". Gros-billisme + obsession du compteur de rps, ça donne vraiment envie de rester "péon"
nf c'est l'appauvrissement du jeu osef de jouer correctement son perso tu leech a fond tout ce qui bouge toute façon vu la masse et le lag les gars que tu a leeché vont crever rapidement
Sans parler des classe devenues totalement ennuyante a jouer comme les tank qui malheureusement n'ont plus grand choses a faire a par taper une porte et utiliser une armes de siège 80% du temps etc ............

NF se résume à zerg les petites flammes sur la cartes
Citation :
Publié par Fionnae / Praline
Si c'est comme ça que tu joues, en effet, ça doit pas être marrant marrant
non effectivement nf n'est pas marrant bien que j'ai largement de quoi faire ayant un ranger et divers mago correctement équipés et avec assez de rr pour avoir de quoi faire en rvr cependant NF ne me convient pas car c'est un grand foutoir.

Peu importe le jeu auquel je joue je recherche toujours à amener mon perso à un niveau plus que correct avec un niveau de jeu au dessus de la moyenne sans pour autant être le meilleur roxxor kikouu hors avec NF on a l'impression d'être revenu 2 ans en arrière au niveau globale du jeu.
Citation :
Publié par Coch
NF se résume à zerg les petites flammes sur la cartes
C'est ce que je pensais jusqu'à il y a encore une semaine. Les derniers affrontements que j'ai fait se sont placés en plaine/pont/fleuve uniquement.
Bon; c'est toujours pas du 8/8 a part quelques exceptions près mais c'est très loin du camping de fort.
Donc je reste dans l'expectative. Je pense en fait que lorsque l'on désire de l'affrontement en plaine on le crée et au lieu de stationner devant un fort campé il suffit de bouger pour chopper les masses en mouvement. Alors oui, là il s'agit de 8 versus 24+ et j'ai beaucoup /rel mais c'est toujours mieux que rien; au moins je m'amuse.
Citation :
Publié par Coch
Peu importe le jeu auquel je joue je recherche toujours à amener mon perso à un niveau plus que correct avec un niveau de jeu au dessus de la moyenne sans pour autant être le meilleur roxxor kikouu hors avec NF on a l'impression d'être revenu 2 ans en arrière au niveau globale du jeu.
Bah écoute, peut être que le problème vient de toi ^^

Parce que, sérieusement, faudrait que tu m'expliques en quoi NF interdit de chouchouter son perso et d'essayer de bien le jouer, que ce soit toi ou tes adversaires (je m'abstiendrais de parler de "niveau de jeu au dessus de la moyenne", généralement, comme pour autre chose d'ailleurs ^^, c'est ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins).
bah c'est l'eternel malentendu entre ceux qui veulent s'amuser et ceux qui veulent se dépasser.
a vous de voir si daoc c'est pour vous un jeu ou un sport . le soucis c que pre NF emain etait devenu une arene ou seul les sportifs de haut niveau avaient le droit de citer ; NF redonne une place au "peon noob petit joueur" qui sont juste la pour se détendre et se défouler.
les deux optiques (les deux étant bien entendu respectable) cohabitent mal c'est un des grand probleme de daoc
Citation :
Publié par toubib
bah c'est l'eternel malentendu entre ceux qui veulent s'amuser et ceux qui veulent se dépasser.
a vous de voir si daoc c'est pour vous un jeu ou un sport . le soucis c que pre NF emain etait devenu une arene ou seul les sportifs de haut niveau avaient le droit de citer ; NF redonne une place au "peon noob petit joueur" qui sont juste la pour se détendre et se défouler.
les deux optiques (les deux étant bien entendu respectable) cohabitent mal c'est un des grand probleme de daoc
je sais pas mais pour moi....daoc on y joue...et c'est dans l'IRL qu'on se dépasse...mais certains doivent confondre les priorités

Daoc ne représente donc plus un défi pour moi
Citation :
Publié par Faerva
je sais pas mais pour moi....daoc on y joue...et c'est dans l'IRL qu'on se dépasse...mais certains doivent confondre les priorités
rien n'empêche de faire les deux se dépasser dans un jeu et dans l'irl le tout c'est de poser une limite au jeu
Talking
Se dépasser, chez moi, c'est aller au delà de ses limites personnelles.

Est ce qu'un type qui joue depuis la beta au jeu, connais tout sur tout, est super équipé et joue uniquement avec des gens comme lui se dépasse en tuant ce que tout le monde ici appelle des 'peons' de manière répétitive ?

vive NF !!
Quand on dit que la vie d es tanks est finie sous NF, je ne vois pas pourquoi? juste une vision du jeu qui evolue, comme la guerre, comme les conflits, comme la vie en somme, il faut savoir s'adapter aux situations et c'est cela qui fait la force d'un royaume ou d'un autre.

NF s'est les groupes oui, NF c'est les masses oui aussi, mais pour reprendre ma soiree d'hier, je l'ai passée en quasi permanance a soloter sur toute la ZF alb, j'ai rip oui mais ca ne m'a pas empecher de revenir.

Et quand on dit que c'est faire du PvE que de prendre des tours ou des forts, c'est une vision disons simpliste, tout depend des situations.

NF permet des actions qui etaient totalement impossible avant.
Hier soir par exemple on s'est retrouve a 3 pour defendre une tour de berk, armes de siege depuis le fort central et l'attaque repoussée. (total Rp.. quasi rien mais le but n'etait pas la).

Ensuite petite attente pour voir si Hib ou Mid allait revenir et depart sur bold.... solo, rip sur deux fg hib qui remontaient le pont de bold, rel et la .. tiens si je me faisait une petite tour non claim.... total la porte a 20% j'ia un inc d'un fg hib.... rel..... porte 0%, capataine de la tour a 80% et la tite luri qui l'a laisse alongee par terre, et pourtant je suis reparti finir ma tour et je l'ai eu .... bien sur rien d'execptionnel aux yeux de certains, mais entre 21h et 3h du mat je ne me suis pas decourage une seconde meme lorsqu'au depart pour rejoindre un groupe j'ai du rip contre hib, ensuite contre mid ensuite prix entre deux feux, et d'autres...

C'est sur que les erreurs perso se voient moins noyées dans la masse, c'est sur aussi que l'on remarque moins Le personnage qui aura sauve la situation en placant le style la ou il faut, mais c'est d'une certaine maniere comme cela que l'on progresse, en cotoyant d'autres personnes que toujours les memes.

Ne me faites pas dire que l'on en doit pas grouper avec des amis ou des connaissances, mais le fait d'integrer d'autres personnes ouvre l'esprit.

A mon avis, mais ca n'engage que moi, dire que Daoc a fait un bon de deux ans en arriere est sans doute une absurdite. C'est sur que NF a des defauts, c'est sur que Daoc n'est pas parfait, mais qui l'est??

De toute facon il y a aura toujours deux mondes de joueurs differents, et une solution serait peut etre de creer une zone 'RvR special arene' ou l'on serait sur de trouver du 8v8 et pas de bus etc etc .... sans forts pour ne pas gener les participants

L'autre probleme mais ca, je ne pense pas que quelque chose y fasse, c'est un probleme de respect...

Daoc est un jeu de role "a la base" non? qu'il y ait des mechants, des gentils, disons que les classes de personnages refletent normalement une image globale des carracteres... par exemple ce serait rare de voir un clerc jurer et vociferer, un paladin ne pas refuser un combat, un sicaire agir de face.... ce ne sont que des exemples et a mon avis beaucoup de monde joue ou monte des classes sans penser au background des persos.

C'est sur que l'on peut s'en passer mais dans ses cas la ce n'est pas un jeu de role qu'il faut prendre

Et lorsque je vois que par exemple 2 fg me passent dessus et qu'ils s'amusent a me sauter dessus une fois mort, je dis ok, c'est disons... admissible, par contre quand ca se reproduit deux ou trois fois..... (je vais me taire) ... mais quel joie d'etre mort lorsque vous avec un deux ennemis, ou un ou plusieurs groupe qui apres vous avoir mis par terre s'incline ou vous font un signe (de gentillesse) ... ou meme disons ne font rien ...

... Bon je me tais je vais finir par m'egarer et ne plus rester dans le post
@Charlotte: Comme pas mal de trucs ça dépend des circonstances. Si tu extermines un bus de 50 avec un super groupe bi-pbae sous sdm sur un keeper, c'est pas vraiment un exploit.
Si tu extermines un bus de 50 avec un super groupe tank en plaine, c'est clairement autre chose.
Nf c supayr
Oui vive nf, je ne saurai vous dire à quel point je suis heureux de voir partir ces gens qui se disent roxor et qui traitent les autres de "péons" ( ce qui d ailleurs montre bien le peu de respect porté envers les autres joueurs)

Nf c'est opération promotion, 1 roxor pour 10 peons, ca vaut le coup, achetez !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés