[Alapage]

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici une lettre type que j'envoie de ce pas à : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier/

Vous pouvez également faire de même, si le coeur vous en dit (changez juste le numéro de commande).
Cela ne nous rendra pas nos boites collector mais permettra peut être d'éviter à l'avenir ce genre de situation inacceptable. Au plus nous serons nombreux à nous plaindre, au mieux nous serons entendus.

Citation :
Monsieur,

je vous contacte aujourd'hui pour vous signaler le comportement mercantile douteux du revendeur par internet Alapage.com.
Le 26/11/04, comme de nombreux fans de jeux vidéo, je pré-commande le jeu World of Warcraft version Collector.
Pour se faire, je me connecte sur le site du développeur, à savoir Blizzard-france, qui me renvoie sur la page Alapge permettant de commander.
Suite à la réussite de ma requête, je reçois un mail de confirmation ainsi qu'un numéro de commande (numéro de commande: xxxx).
Aujourd'hui, le 8/12/04, je reçois un mail m'annonçant que ma commande était annulée suite à un nombre de boite de jeu insuffisant.
Bien entendu, il m'est désormais, du au retard de leur annulation, me rabattre sur un autre revendeur puisque épuisement des stock.

Ce comportement est inacceptable de la part d'un vendeur sérieux.
Je ne sais pas quels sont les recours possible en la matière.
Pouvez vous me renseigner sur ce point?
Merci d'avance.

Cordialement
Pourquoi gueuler ou taper du pied en attendant la boîte alors que même si vous la recevez maintenant , vous ne pourrez rien en faire apart faire le ouf déguisé en costume d'orc en plastique en tapant sur votre traversin sur le son des tracks du CD audio ?

Je sais, vous allez me dire l'avoir avant la sortie ça a un côté rassurant mais bon, je pense pas que alapage se permette de faire un "flop" au niveau des pré-commandes , surtout pour un jeu aussi attendu , d'autant qu'ils ont une lourde responsabilité étant en partenariat direct avec Blizzard

Sinon pour info la mienne est également en cours de traitement, et passée le 28/11/04 à 13h01
Pourquoi tout ce barouf?
Pourquoi avoir pré-commandé la Collector et être frustré de l'annulation?

Parce que:
- on voulait être sur d'avoir une version Collector pour tous ses bonus même si le prix n'est pas donné
- on voulait jouer à la beta de Decembre
- on est très frustré d'avoir eut le mail d'acceptation puis d'annulation 2 semaines après.
- on a l'impression de n'être que des vaches à lait pour Alapage et VU
- ...
faudrais faire quelque chose une petitions c est pas normal il annule une premier fois et il annule 2 semaine apres

non c est innaceptable

nous faut un recours une petition ou une attaque en justice de masse
Citation :
Publié par Fildesoie
Voici une lettre type que j'envoie de ce pas à : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier/

Vous pouvez également faire de même, si le coeur vous en dit (changez juste le numéro de commande).
Cela ne nous rendra pas nos boites collector mais permettra peut être d'éviter à l'avenir ce genre de situation inacceptable. Au plus nous serons nombreux à nous plaindre, au mieux nous serons entendus.
Bonne initiative, et j'encourage tout le monde à ne pas laisser les choses en l'état. Pourquoi pas rédiger un mail pour UFC/Que choisir ?, je le ferais bien mais j'ai déjà ma boîte donc ça fait pas très crédible...

bon voilà, c'est tout simplement minable, et c'est pas un problème de marketting ou de mépris commercial, c'est juste une grande preuve d'une incompétence gravissime en matière de vente.
Erreur qui je pense est répréhensible...

En tout cas, c'est pas avec des merdages comme ça que tous les français feront leurs courses de Noël sur le Net

PS : Courage à tous
Citation :
Chère Madame, Cher Monsieur,
Je comprends tout à fait votre déception suite à l’annulation de votre commande.
Nous vous renouvelons nos excuses et vous confirmons comme indiqué dans notre mail précédent, que votre pré-commande sera annulée.
Comme indiqué dans le mail que vous avez reçu, cette opération spéciale était limitée en quantité auprès de l’éditeur.
Nous ne pouvons donc donner suite à votre demande.

Merci de votre compréhension et à très bientôt.
Voilà la réponse à mon mail
Citation :
- Les annulations ne concernent que la version collector du jeu, pas la version standard.
- Tous les mails d'annulation ont été envoyés. Donc, si vous n'avez rien reçu à cette heure de la journée, vous pouvez souffler, votre commande est maintenue.
- Les informations concernant les stocks de la version collector ont semble-t-il été assez contradictoires ces derniers jours, ce qui fait qu'alapage.com n'a pu contacter les joueurs avant aujourd'hui.
- La version collector devrait, d'après ce qu'Aguilar m'a annoncé il y a quelques jours, de nouveau être disponible à la sortie du jeu. Il sera donc normalement possible de se la procurer chez les boutiques partenaires de Vivendi lors de la sortie de WoW en Europe.
- Les joueurs dont la commande est maintenue (standard et collector) recevront très bientôt la boîte bonus, les envois sont prévus d'ici la fin de la semaine chez alapage.com.
source

Pas reçu de mail "OUF!"

Maintenant pour ceux qui n'ont plus la possibilité d'avoir une boite collector ils est confirmé que d'autres sortirons au moment de la sortie du jeu.

eh bé on s'en souviendra de cette sortie...
Citation :
Publié par SwaaN
source

Pas reçu de mail "OUF!"

Maintenant pour ceux qui n'ont plus la possibilité d'avoir une boite collector ils est confirmé que d'autres sortirons au moment de la sortie du jeu.

eh bé on s'en souviendra de cette sortie...
je m en fous complètement maintenant je les crois plus
d une le coup de la fause beta même pas encore traduite

les noms tous traduit

et sa !!!!!!!

je les preco c est pour etre sur d en avoir une si il nous dit y en auras d autre
combien ???? ou ???? quand ??????? et a combien !!!!!!!
Pour tout ceux qui peuvent, je vous conseille d'appeler les Fnac locale, elles disposent souvent de jeux collector et vous donneront le disque et la clef immédiatement après acompte.
J'ai annulé ma commande Alapage alors que ma commande n'était pas annulé automatiquement. Leur méthode sur ce coup la m'a bien calmé dans l'idée de dépenser 70 euros chez eux pour recevoir le tout " on se sait pas trop quand ".

Juste pour Info, Fnac Marseille dispose encore d'au moins dix collector.
Hello !

J'ai recu aussi un mail à midi me disant que ma réservation était annulé. (commande passé le 26/11/05 à 16H19 pour une version collector)
Comme tous ceux qui ont recu ce mail j'ai été dégoûté. Du coup, suis partie à la Fnac St Lazare, et la miracle "no soucy monsieur y'en a encore plein en collector ou normal". (pas eu de chiffre dsl )
Donc juste un conseil à ceux habitant Paris ou pouvant se déplacer jusque la : Courez à la Fnac, y'en reste encore quelques unes dans certaines Fnac. A 18H en tout cas.

Alors oui le lancement de WoW me parait des plus chaotique.
Oui G moi aussi l'impression que VU se fou de nous.
Par contre je n'en veux pas plus que ca à Alapage. Seul chose je ne commanderais plus en réservation chez eux. C tout. La prochaine fois je me bougerais.

Quand à ceux qui hurle à l'arnaque je dirait juste qu'il était bien marqué que cette version était en stock limité. Alors le recours j'y crois pas du tout. A mon avis ils sont nettement dans leur droits. (que ce soit VU, Alapage ou n'importe kel tiers) Pour moi la seul action viable est de ne pas acheter leur jeux, point.

Moi suis trop accroché dsl, je vous suivrais pas

Voilou. Bonne chance à tous.

EDIT : je viens de recevoir d'Alapage le confirmation de l'annulation de ma commande pour rupture de stock (18H56)
Bon bah + 1 ma commande a été annulée (je l'ai passé le 26 vers 18 h)

Franchemment annuler la commande + de 10 JOURS après qu'elle ait été confirmé, c'est vraiment un foutage de gueule pas possible ... J'ai jamais vu ça.

Encore ils nous auraient prévenu le jour même ou le lendemain de son annulation à la limite on aurait pu au moins aller se rabattre sur une fnac ou autres mais là ON L A DANS LE CUL ...

C'est la première fois que je vois ça sérieux ...

J'aime pas être vulgaire mais sur ce coup là le duo Alpage/Blizzard sont vraiment des fils de"Autocensure"

C'était quand même pas dur d'envoyer un mail pour dire qu'il ne pouvait pas satisfaire toutes les demandes, non ?

Pourquoi attendre aussi longtemps en sachant très bien qu'ils foutent les clients dans la merde, car maintenant pour trouver un kit beta et une version collector c'est presque impossible ...
Désolé mais j ai encore de mauvaises nouvelles .

Vous n avez pas reçu de mail ? C'est pas pour autant que vous aurez votre boite !

Je suis allé voir l état de mon copmte sur alapage (alors que je n ai reçu aucun mail) et voila :

Clé-beta en rupture de stock

J imagine que le mail va arriver plus tard
Citation :
Publié par timesplitter
pour certain comme moi on la preco plusieurs heure avant la mise en place du truc stock epuiser c est pas normal

Pareil j'ai pu commander avant qu'il y avait marqué que le stock était épuisé ..

C'est vraiment de l'arnaque en barre ...

Question : Comment on fait maintenant pour réserver sa version collector et avoir son kit beta ??

Si quelqu'un a la réponse ...

Blizzard/Alapage a intérêt à proposer quelque chose pour rectifier le tir et vite sinon c'est vraiment abusé.
je confirme la fnac la defense en avait encore y a un peu pres une heure, faut juste demander au responsable jeux et lui signifer tt l importance que WOW et la beta represente a vos yeux, et que sans elle la fin est proche ce qui engendrera la creation d une comete gigantesque prete a entrer en collision avec la terre le jour de la sortie de WOW c a d le 15 janvier, ok j arrete de craquer, donc voyez ca avec lui et il en a encore

viola pour linfo
Citation :
Publié par Siona
Appelle les Fnacs près de chez toi s'il y en, certaines en ont encore.
C'est fait (ça a été ma première réaction tu t'en doutes)

J'ai été à la fnac de rosny 2, heureusement ils leur restaient par miracle des versions collector en pré-commande (pour ceux que ça intéresse ils leur en restent encore 15 après mon passage) mais malheureusement plus de kit d'accès à la beta ...

Et j'ai quand même du payer les 14 € d'acompte malgré que je n'ai pas reçu le kit.

Du coup comment je ferai pour participer à l'open beta ?

Je l'ai dans le cul. Et encore j'ai la chance d'habiter près d'une fnac, mais j'imagine celui qui vit en cambrousse à des dizaines de kilomètres de n'importe quel fnac ...

Il est encore plus baisé que moi.
Citation :
Publié par Siona
Appelle les Fnacs près de chez toi s'il y en a, certaines en ont encore.

sniiiiffff moi la fnac n en on plus micromania plus que des normaux
scoregames venais juste de vendre le dernier que le vendeur s était réserver

sniiiiiiiiff
f

a mort blizzard france et aguilard ou tous autre personne qui ne dise rien sa fait deja le 3 eme coup de guelle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés