[Pole] [mytheas] news

Répondre
Partager Rechercher
Ah il doit s'agir de la demande d'aracthul. Le cas était particulier puisqu'il demandait un changement permanent, même si introduit progressivement. Le cas des mv est particulier car selon notre optique choisie les mv ne sont normalement pas intelligents et sous influence de leur invocateur. Ce sont les mv inférieurs (squelettes, momies, golems, zombies...). Nous avons donc décidés de refuser cette demande. De plus nous ne désirons pas voir apparaître de rp supermaniste a base de vampires et autres supers mv (ahahah tu peux pas me tuer je suis déjà mort etc.) C'est un choix mais nous l'assumons pour ce point.

Pour ce qui est des skins courants nous les accordons. Un joueur s'est vu prêté un skin blonde (ouais, le tas de pixel moche ) pour un rp.

Depuis que je suis dans le staff je n'ai vu que ces deux demandes : une permanente, n'entrant pas initialement dans les skins attribuées aux personnages non joueurs et donc refusée comme évoquée ci-dessus, et cette dernière qui fut accordée sans même discuter.

Et Tyrael Le Blanc il aurait fallut préciser la date de ce refus car il se peut très bien qu'il date d'avant la mise en place des pnhs et de cette possibilité. Si tu parlais bien de cette demande, oui refus catégorique pour les raisons sus-mentionnées, et elle était permanente, pas temporaire, ce qui fait une légère différence.

stanley
le 06-01-2005 : un update viens d'avoir lieu. Ce dernier comprend différentes choses :

- modification finale des moines avec les bâtons et implémentation du ki.
- ajout de nouveaux citadins.
- différentes modifications liés aux zones milesys et naolya
- différents codage pas forcement visible

stanley
Vieillot? Je pense pas que le problème soit particulièrement là. Mais pensez donc que Mythéas est déjà fort ancien, bien plus que Pole, qu'il a déçu nombre de gens, qu'il a de fait perdu en route ceux-là même qui y croyaient le plus, et tout ce qui donnait à ce nom sa résonance. Non, je ne parle pas de moi en particulier. Mais ceux qui auront connu le culte de Liyana à son âge d'or, ou bien encore l'époque "ircéenne" savent fort de quoi je parle. Le Mythéas d'aujourd'hui n'a plus rien à voir.

Certes, une fois débarrassé des chaînes qui entravaient le staff, certains comme Aurioch ou Elios ( voir eux seuls...), défendent aujourd'hui comme ils le peuvent et avec brio je trouve les miettes d'un rêve qui n'en est pas moins brisé. Oui, j'ai beau n'avoir que bien peu de considération pour Laelina, sur ce point je la rejoins. Il est fort tard pour se reprendre. Mythéas se suffit a lui-même? La belle affaire tant aurait pu être grande l'aventure s'il n'y avait pas eu tant de chemins détournés.

Mythéas, fort de ce qu'une poignée le soutient, survit encore. Mais cela ressemble plus à un village d'irréductibles qu'au lumineux espoirs d'antan. Et s'ils n'étaient qu'irréductibles, ce serait une grâce, mais ils sont aussi fermés. Ah certes quelques uns ont pu s'intégrer...mais pour combien ne trouvant pas place dans le copinage, dans le roleplay centralisé et en des situations que l'on pourrait presque croire scriptées? On revoit sans cesse les mêmes choses, aux mêmes endroits, avec d'infimes variations. De surcroît, peu de gens sur Mythéas veulent bien faire l' "effort" d'accepter le rôle tierce d'un nouveau comme une composante à découvrir. Non, il doit se plier ou aller chercher ailleurs. Se mouler dans se qui est déjà existant. Et quant on considère le peu de joueurs sur ce serveur, on se rend donc bien vite compte de sa pauvreté roleplay en rapport à ce que pourrait offrir l'originalité des nouveaux venus.

Belle mentalité donc que cette communauté Mythéas que d'aucun dirait agréable, si tant est qu'il ai pu y prendre part et être accepté. Oui, on me dira que les arrivants sont aidés, certes çà arrive, mais qu'en est-il de leur singularité que vous n'écoutez qu'à peine? Les cultes sont un bon exemple de cet état d'esprit borné. Des points centraux autour desquels plus rien n'a d'intérêt puisque délaissé de tous. Il y aurait tant à faire, tant à créer, tant à innover, mais au lieu de cela c'est la complaisance en l'existant qui prédomine. Les anciens qui ne sont plus là seraient atterrés de voir ce qu'il est advenu de leurs idéaux.

Eh bien...Jouez, faites vous plaisir, mais là ou ce dernier n'est qu'un spectre né de votre conviction laxiste, il aurait pu trôner en lieu et place bien plus et bien mieux, un cran au-delà dans l'exigence. Mais après tout...comme l'on dit si bien : "ce n'est qu'un jeu", alors à quoi bon faire des efforts , fusse pour le rendre plus agréable encore?

Sincèrement,
Gilles.
Une seule question Drys, pour me faire une idée: depuis quand n'es-tu pas venu en jeu?

Certes les nouveaux ont du mal à s'intégrer point de vue rp, il ne faut pas pour autant nous prendre pour des princes qui regardent le peuple de haut.
Bon nombre de gens se sont très bien incrustés dans le rp général et s'y mêlent comme il faut, encore faut-il se lancer...car oui, le mal ne vient pas que des "anciens".
Pas mal de "nouveaux" galèrent pour se forger un rp, il y peu d'initiatives, ce n'est pas le cas de tous mais il n'est pas rare.

Enfin bref, on fait ce qu'on peut mais c'est sur, ça s'essouffle petit à petit. Et heureusement que ces nouveaux, justement, viennent relancer le rp

Ps:
Citation :
Mais ceux qui auront connu le culte de Liyana à son âge d'or, ou bien encore l'époque "ircéenne" savent fort de quoi je parle.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Vieillot? Je pense pas que le problème soit particulièrement là. Mais pensez donc que Mythéas est déjà fort ancien, bien plus que Pole, qu'il a déçu nombre de gens, qu'il a de fait perdu en route ceux-là même qui y croyaient le plus, et tout ce qui donnait à ce nom sa résonance. Non, je ne parle pas de moi en particulier. Mais ceux qui auront connu le culte de Liyana à son âge d'or, ou bien encore l'époque "ircéenne" savent fort de quoi je parle. Le Mythéas d'aujourd'hui n'a plus rien à voir.

Certes, une fois débarrassé des chaînes qui entravaient le staff, certains comme Aurioch ou Elios ( voir eux seuls...), défendent aujourd'hui comme ils le peuvent et avec brio je trouve les miettes d'un rêve qui n'en est pas moins brisé.
Quelques personnes sur un channel protégé...
Qui voulaient ouvrir un serveur, gratuit si possible, francophone, avec une communauté agréable. Etant l'une d'elles je me souviens que c'était un rêve franchement pas mal.
Puis des negociations, une communication pas toujours top, des problèmes...
Puis Pole, à qui Kingstone a vendu mythéas.
J'ai rejoint l'équipe Ircéenne assez tard je crois. Tout le monde essayait de donner du temps...
Puis, à la fin de la beta de Pole, démission de Kingstone. Un mois plus tard, Darkryk démissionait. J'ai choisis de le suivre, bien qu'ayant une place sur mythéas, serveur que j'aurais voulu plus vivant. Trop vite l'ambiance c'est dégradé ; et avec un serveur payant on pouvait pas refaire du goa...

Mythéas, c'est un rêve qui a mal tourné ?
Citation :
Publié par Laelina Valia
Tu as raison, on ne change pas une formule qui rate.
Voilà quelque chose qui me fait réagir.

Etant une personne qui joue depuis le début, j'ai vu évoluer les choses dans ce serveur.
Nous étions 60-70 au début, c'était vraiment très bien. Mais sais tu quelle a été la cause du plus grand exode? Ce fut le retard sur les ajouts justement. Le plus important a été le retard pris dans les renaissances.
En décembre 2003 la population avait été divisée par deux pratiquement.

Pourquoi ce retard? Car la quete neutre devait être finie avant que les autres ne soient activées.

La deuxième éxode s'est faite pour la même raison, mais pour la 2e renaissance. Encore une fois le retard avait fait diminuer le serveur de moitié. Quelqu'un se souvient encore du temps où Mytheas culminait à 15 joueurs? Oui je m'en souvient...

Après ca, la venue de K' au poste de Coordo a donné un coup d'air frais à ce serveur. Et on ose encore lui jeter de pierres!

A présent, nous culminons à 30 personnes le soir. Bien mieux que les 12-15 non?

Ce que je veux dire c'est que même si Mytheas est un serveur RP, s'il n'y a pas un peu de découverte (ajouts de toute sorte) il ne fonctionnera pas. La preuve est faite et nous ne voulons plus refaire les mêmes erreurs.
Donc Laelina, avant de parler, tu aurais dû te renseigner sur les vrais raisons de l'exode des joueurs de Mytheas. Ce n'est pas parce que tu as suivi les fofos et y joué un petit moment que tu peux te permettre de faire ce genre de remarques complètement fausses.
Un serveur doit savoir suivre le rythme, s'adapter aux joueurs tout en gardant le même fil conducteur. Ceci est d'autant plus vrai depuis le momennt où les joueurs payent pour jouer.
"A présent, nous culminons à 30 personnes le soir."

Et vous arrivez a vous amuser encore ? Personellement je trouve ça vraiment handicapant ce faible nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
"A présent, nous culminons à 30 personnes le soir."

Et vous arrivez a vous amuser encore ? Personellement je trouve ça vraiment handicapant ce faible nombre de joueurs.
Surtout qu'ils ne sont jamais autant que ça sur ce serveur, ou alors à chaque fois que je regarde je tombe sur un creux de fréquentation :'(((((((((
Bonjour,

j'interviens ici en tant que superviseur de la modération, LML m'ayant demandé de venir en qualité d'observateur.
Avec son autorisation, je me suis occupé de la modération de ce sujet.

Laelina Valia reçoit un avertissement en partie pour troll, ainsi que le compte Petite Marine -I-, pour troll avec compte secondaire.
Les 30 derniers messages ont été déplacés sur le forum privé "Fils déplacés". Ils ne vous sont donc plus accessibles.

Maintenant, je demande à la personne derrière le compte Laelina Valia et cie de revoir son comportement général, à savoir stopper ses nombreux trolls, attaques et flames. Je rajoute que les modérateurs ne sont pas des esclaves à ton service.

Merci de reprendre la discussion dans le calme
Pour toute remarque, passez par les MPs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés