[Pole] [mytheas] news

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laelina
Comment s'appelle la nouvelle île ?
Voila ^^

Au passage, je reviens sur ton commentaire Laelina, la formule qui rate...je te rappelle encore une fois que le staff a beaucoup changé. Tu l'as dit toi-même, tu n'as plus d'abo depuis quatre mois, alors comment peux-tu juger sans savoir?
On a en permanence des nouveaux qui arrivent, venant d'autres serveurs Pole ou prenant un nouvel abo, des anciens qui reviennent...et depuis hier avec le down des autres servs ça monte encore
Bref, tu deviens exaspérante à raler encore et toujours, je ne trolle pas pour le plaisir mais là...réfléchis avant de parler.
Ragna arrete de te mentir aussi. Y'a un nombre assez impressionnant de personnes qui sont soit parti définitivement de T4C soit sont parti sur un autre serveur. Une majorité je crois sur Utopia.

Si les anciens reviennent, ce n'est que très récément et peut-etre juste à cause de la 4eme ile (qui est à mon avis une grosse erreure et ne va servir qu'a éparpiller encore un peu plus la faible population de mytheas) mais ca devrait pas durer.
Gloomfield ? Drole de nom.

Je comprends bien ton point de vue Ragna mais il ne faudrait pas induire des gens en erreur en leur faisant croire que Mytheas se repeuple. Mytheas c'est 0 à 5 joueurs la nuit, 5 à 15 joueurs la journée, et 15 à 25 le soir.

C'est trop tard. Tout ça arrive trop tard Ragna. On ne repeuple pas un univers comme ça. Ou alors si, faudrait voir si le wipe de serveurs existant est imaginable. Genre Angelus et Pandore qui sont sur un même principe d'univers roleplay. Mais je doute que les joueurs de ces deux serveurs acceptent de perdre leurs personnages, tan-disque vous garderiez les votre... donc à part un wipe totale des trois mondes en reprenant les ajouts de Mytheas, je ne vois pas comment faire.
C'est malheureux, c'est tout ce qu'on voudra, mais vous n'avez pas fait sauter les bonnes têtes assez tôt. :/

Cela étant dit, le plus important est que vous passiez de bons moments sur votre serveur.
Je suis bien d'accord sur le fait que des gens sont partis mais je refuse qu'on dise que le serveur est mort. La population change, certains pourtant sont là depuis des mois, et tant que Pole sera ouvert Mytheas le sera aussi. On est encore un paquet à s'amuser et je ne vois pas le problème...on est 20? Ce serait mieux à 40 mais ça me convient quand même.

Citation :
Publié par Laelina Valia
Genre Angelus et Pandore qui sont sur un même principe d'univers roleplay.
Merci de me faire rire chaque jour
et puis
pour je trouve tres bien qu on s occupe du serveur même si la population est faible c est pas non plus en ne faisant rien que cela va ameliorer la sitiation.

d ailleur on est peu etre peu mais on s amuse, ça c est clair
Citation :
Publié par Laelina Valia
Genre Angelus et Pandore qui sont sur un même principe d'univers roleplay.
Heu Lae, j'veux pas te dire mais je pense que tu n'a vraiment pas du lire les BG respectif des deux univers... Angelus et Pandore n'ont strictement rien à voir.
Juste pour rappel, Pandore procède un système qui est légèrement basé sur les différent culte religieux et que les renaissances bien qu'optionnelle sont les bienvenus puisqu'elles permettent accéder à différent cycle (même si la maj à du retard).
Angelus, c'est quand même radicalement différent en ce qui concerne les renaissances qui sont limité à une seule et unique et qui est impossible d'avoir sans avoir eu le "droit" de renaitre après un long pèlerinage rp et le statu des seraphins d'Artherk et d'Ogrimar est assez particulier quand même...

Citation :
donc à part un wipe totale des trois mondes en reprenant les ajouts de Mytheas, je ne vois pas comment faire.
J'avais pas fait gaffe à ça tien... Lae va lire le BG de Pandore s'il te plait merci.

/ragna
Gloomfield = Champ de tristesse ya un bg pour cette ile ? que je comprenne le pourquoi de cette tristesse
Citation :
Publié par Neia Ethael
...
Pour avoir joué sur Pandore et suivit sa naissance pendant 3 à 4 mois, je doute que tu connaisses le BG de Pandore mieux que je ne le connais moi même. Donc merci de pas insister sur les vas donc lire ceci ou cela.

Quand je parle de fusionner des serveurs qui sont sur les mêmes principes je fait référence à un lien commun entre Pandore Angelus et Mytheas. Ce lien commun c'est que ce sont des mondes où l'on a qualifié de roleplay dans leurs désignations, et que de grands nombres d'ajouts y ont été commis (plus sur Pandore et Mytheas que sur Angelus cela dit, mais ce dernier n'est pas en reste pour autant)

Mais bon. De toute façon on parle dans le vide. J'ai examiné de prêt les ajouts Mytheas à partir du site qu'a donné Ragnarok, et suis arrivée à la conclusion édifiante que l'on nous déclare 2000 nouveaux objets, et que dans cette masse il n'y en a pas un, pas un seul, pas un petit objet de rien du tout pour les prêtres lumière. On a créé trois nouveaux sort pour nécro, et même pas un truc aussi symbolique qu'un repousser les morts vivants sur Arakas.

La seule classe dans T4C qui est faite pour bénir protéger guérir, pour donner aider et transmettre, n'a rien eu, au contraire des classes tueuses qui elles ont des items en veux-tu en voila. Merci beaucoup de nous avoir oublié. Bande de méchants. :/
Content
Je viens d'Angélus, et j'ai émigré sur Mytheas.

L'ambiance y est saine, agréable, le main n'est pas la scène de discussions sur qui fait le plus de dégats à la seconde, ou d'insultes diverses et variées, l'accueil est sympa. La découverte est au programme et le RP bien présent, le monde est varié, les quetes aussi. Les perspectives d'évolutions RP ne se limitent pas à qui aura la plus grosse arme contrairement à ce qu'on trouve aujourd'hui sur Angélus. Les gens ne désertent pas massivement contrairement à l'autre serveur RP où les joueurs de persos "bons" se font de plus en plus rares. Le serveur n'est pas déséquilibré et personne ne peut se sentir lésé : Il y a des "renaissances" pour tous. Ce qui est un point important même si les Elus ont une importance, ils ne sont pas le centre nerveux des deux cultes majeurs (Pour rappel, Angélus, 2 Elus ogris, 0 Elu Therk) car il existe le fameux puit de mana, et les séraphes, et les Elus des autres religions. Ce n'est pas pour autant une course au piafage comme sur Pandore, et pas besoin d'attendre un hypothétique second cycle. Le staff est présent et il se passe toujours qqe chose, suffit d'ouvrir l'oeil.

Je doutais de Mytheas avant d'y jouer pour X ou Y raison. Je suis ce qu'on appelle une intégriste du RP ( ). Et ben je suis hyper contente de ce que j'ai trouvé, j'aurai dû changer plus tôt.

LjD Zephyre
Citation :
Publié par Laelina Valia
Gloomfield ? Drole de nom.

Je comprends bien ton point de vue Ragna mais il ne faudrait pas induire des gens en erreur en leur faisant croire que Mytheas se repeuple. Mytheas c'est 0 à 5 joueurs la nuit, 5 à 15 joueurs la journée, et 15 à 25 le soir.

C'est trop tard. Tout ça arrive trop tard Ragna. On ne repeuple pas un univers comme ça.
/agree

Juste pour dire quand il y avait 50-80 joueurs par soirs, il y a un peu plus de 6mois on me répondait "non pas de 4ème île prévu pour Mytheas, on est peu et cela nous éparpillerait", et maintenant qu'ils sont 25 max par soirs ils font une 4ème île, ils réfléchissent des fois?

Et visiblement Pole risque de ne pas renouveller les licences, j' espère qu' une autre entreprise motivée, sérieuse et passionée par T4C reprendra la licence. Qui vivra verra.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Mais bon. De toute façon on parle dans le vide. J'ai examiné de prêt les ajouts Mytheas à partir du site qu'a donné Ragnarok, et suis arrivée à la conclusion édifiante que l'on nous déclare 2000 nouveaux objets, et que dans cette masse il n'y en a pas un, pas un seul, pas un petit objet de rien du tout pour les prêtres lumière. On a créé trois nouveaux sort pour nécro, et même pas un truc aussi symbolique qu'un repousser les morts vivants sur Arakas.

La seule classe dans T4C qui est faite pour bénir protéger guérir, pour donner aider et transmettre, n'a rien eu, au contraire des classes tueuses qui elles ont des items en veux-tu en voila. Merci beaucoup de nous avoir oublié. Bande de méchants. :/
Bien, je vais répondre sur le sujet des prêtres : même si je n'ai pas encore listé les items du set lumière pour prêtre sur mon site ils n'en sont pas moins disponibles. Sont actuellement disponible une sceptre et une étole de grand prêtre, la quete de la tiare est en fin de dev. De plus une zone permettant aux prêtres lumières de pexer est disponible.

Enfin, de nouveaux sorts de prêtres sont en cours de tests.

Et comme dit : nouveau staff, nouvelle politique.

Certes on n'a pas beaucoup de joueurs, mais je ne vois pas en quoi ce simple fait nous oblige à nous tourner les pouces sans écouter leurs requètes, a ne pas leur proposer de nouveauté, a ne pas faire de mytheas ce qu'il aurait du être depuis le départ. Vous n'arrêtez pas de dire que les staff pole sont incompétents. Je pose alors la question : est-ce qu'un staff qui se défonce meme pour 15 joueurs, leur proposant des ajouts, des animations, des campagnes et enrichit à chaque up le serveur peut etre considéré comme tel ?

Auri, webmestre de mytheas-info.net
stanley, co-coordinateur de mytheas.
Daccord, alors continuons le débat dans ce sens afin de voir si Mytheas a de quoi me faire envie. Se faisant ça te permettra de présenter des parties peu connues de ton serveur, et ainsi de faire passer l'information.

D'une façon générale, tu dis que des objets et sort arrivent où sont là. Mais sont-ce des objets pour prêtre lumière ou des objets pour prêtre terre ?
  • une étole : Tu me dis qu'il existe une étole. Que peux-tu me dire la dessus ? Est-ce qu'elle s'équipe comme une robe ou comme une cape ? Parce-que bon... une étole c'est une écharpe donc bon. Si c'est une robe, est-ce qu'on peut réellement avoir de l'intérêt à la porter ? Par exemple est-ce qu'elle est meilleurs qu'une robe de grand prêtre ou bien est-ce que c'est juste un objet histoire de dire qu'on a fait un objet ? Je me méfie parce-que j'ai déjà vue sur d'autres univers des objets être fait avec un jolie nom mais une fois qu'on l'avait, après test, la poser bien sagement sur un porteur.

• un sceptre : Le sceptre est un signe extérieur de puissance, que ce soit spirituel (les pontifes de la plus part des cultes ont des sceptres) ou politique (les rois ont des sceptres). Or les prêtres lumière ne sont pas des gens de pouvoir comme pourraient l'être les prêtres terre. Ce sont des pacifistes qui prêchent la non violence, des ermites vivant dans la solitude de terre envahis de morts vivants, des soigneurs que l'on retrouve dans les hôpitaux et les asiles afin d'apaiser les souffrances des malades.
    En conséquence je ne suis pas sûr que le sceptre corresponde à un objet fait pour eux, ce d'autant plus que les prêtres lumière ne sont pas sensés porter des armes, et qu'un sceptre est d'une façon ou d'une autre quelque chose d'agressif, un symbole phallique, une marque peu en ligne avec leur spiritualité.
    Pour cette raison pourquoi ne pas créer un objet spécifique à la classe lumière au travers d'un livre de prière qui se poserait à la place de l'arme ?

• une quête pour la tiare : Je me souviens qu'une quête avait été faite pour obtenir le collier de diamant que drope des bettes d'Arakas. Je trouvais ça relativement contestable (pour ne pas dire stupide) de faire une quête permettant d'obtenir un objet qui s'obtient déjà sur Arakas. Mais passons. Est-il possible que vous soyez en train de développer une quête pour obtenir une tiare ? oO

• la zone permettant aux prêtres lumière de s'entraîner : Ragnarok dit que les mages feu s'y entraînent. Est-ce vrai ? Si c'est le cas c'est que les morts vivants en question ne lancent pas de sort d'attaque. Qu'en est-il ? Si c'est exacte, cela veut dire que la seule et unique zone qu'ont les prêtres lumière pour se développer doit être partager avec des personnages qui par ailleurs sont généralement aussi des nécromants. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que si je venais sur Mytheas, jamais je ne pourrais m'entraîner dans cette zone à moins d'accepter de laisser le RP OFF, ce qui en soit n'est pas acceptable.

Certes les sentinelles mortes vivantes de la liche ne lancent pas de sort. Mais l'île est immense et l'on peut globalement s'y entraîner à 10 sans se gêner. Sur Utopia Arnor nous donna, à nous autres joueurs qui n'aimons jouer que des prêtres lumière, plusieurs zones spécifiquement à nous car les morts vivants en question lancent des sort d'aspiration de vie fort puissant obligeant ceux qui y vont à se soigner continûment. Le résultat est que nous avons pu nous développer, chose qui n'aurait pas été possible si les morts vivants avaient été campé par des mages feu.

• De nouveaux sort pour prêtres : Est-ce qu'on peut en savoir plus ? Y aurait-il par exemple un repousser les morts vivants que l'on puisse apprendre sur Arakas ? Pareil pour un repousser de zone comme il existe un sort d'aspiration de zone, etc...

• Gloomfield : Pour information cette île a la taille de Silversky. C'est quand même pas bien grand, donc je me demande si ça vaut vraiment le coup d'y aller. Une nouvelle île, chez moi, c'est pour s'y entraîner, y faire des quêtes, y roleplayer. Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire tout cela sur une île aussi petite.
Citation :
Publié par Aurioch Utalm
Certes on n'a pas beaucoup de joueurs, mais je ne vois pas en quoi ce simple fait nous oblige à nous tourner les pouces sans écouter leurs requètes, a ne pas leur proposer de nouveauté, a ne pas faire de mytheas ce qu'il aurait du être depuis le départ. Vous n'arrêtez pas de dire que les staff pole sont incompétents. Je pose alors la question : est-ce qu'un staff qui se défonce meme pour 15 joueurs, leur proposant des ajouts, des animations, des campagnes et enrichit à chaque up le serveur peut etre considéré comme tel ?
Là tu marques incontestablement un point. Je suis d'accord.
Le saff Mytheux se défonce tant sur les ajouts (Développement, tests e rapidité d'implémentation) que sur les animations.

Chacun peut s'exprimer, proposer, argumenter...
Bien que ce soit le staff qui décide de l'orientation du serveur.
Cela n'est donc pas dan le but de concrétiser directement le souhait individuel de chaque jouur, mais permet au staff d'obtenir de nouveaux concepts tout en "prenant la température" auprès des client (c'est ce que je ressens moi ).

J'ai lu quelque chose sous entendant que l'ile 4 éparpillera les joueurs restants, ce qui fut refusé lorsqu'il retait encore beaucoup de joueurs.
J'ai tendance à croire que ca pourra regrouper les plus hauts niveaux... Mais principalement pour pexer.

On annonce quantité d'items.
Il faut bien voir qu'ils sont dédiés principalement :
- au RP
- au développement des nouvelles classes (Prêtres lumières, assassins, berserks, anté-pals, moines Kaly et Iuga), et qu'ils doivent prmettre de créer les arme, armures et bijoux.
Ce ne sont donc pas 2000 items accessibles à tous et boostant de facon outrageante les bon vieux persos classiques.

Les nouvelles zones, bien que de taille limitée mais au RP conséquent, sont présente à profusion sur Mythéas, et ce sur toutes les iles, pour tous les niveaux.

Je ne fait pas l'apologie de Mythéas mais un constat.
Le staff se défonce.

Preuve que je ne fasse pas non plus l'apologie du staff, c'est que moi il me plait moyen le staff .
Il se défonce, mais il ne fait pas ce que moi j'aimerais :/.
Ca peut paraitre très stupide, mais bon... Je le suis (C'est Zizi qui me souffle ca -_-).
Citation :
Publié par Laelina Valia
Daccord, alors continuons le débat dans ce sens afin de voir si Mytheas a de quoi me faire envie. Se faisant ça te permettra de présenter des parties peu connues de ton serveur, et ainsi de faire passer l'information.

D'une façon générale, tu dis que des objets et sort arrivent où sont là. Mais sont-ce des objets pour prêtre lumière ou des objets pour prêtre terre ?
Ce sont des items pour prêtre lumière, assez délaissés niveau items.
Citation :
  • une étole : Tu me dis qu'il existe une étole. Que peux-tu me dire la dessus ? Est-ce qu'elle s'équipe comme une robe ou comme une cape ? Parce-que bon... une étole c'est une écharpe donc bon. Si c'est une robe, est-ce qu'on peut réellement avoir de l'intérêt à la porter ? Par exemple est-ce qu'elle est meilleurs qu'une robe de grand prêtre ou bien est-ce que c'est juste un objet histoire de dire qu'on a fait un objet ? Je me méfie parce-que j'ai déjà vue sur d'autres univers des objets être fait avec un jolie nom mais une fois qu'on l'avait, après test, la poser bien sagement sur un porteur.
  • L'étole se porte en cape. Le set est construit pour être porté avec la gp.
    Citation :
  • un sceptre : Le sceptre est un signe extérieur de puissance, que ce soit spirituel (les pontifes de la plus part des cultes ont des sceptres) ou politique (les rois ont des sceptres). Or les prêtres lumière sont ne sont pas des gens de pouvoir comme pourraient l'être les prêtres terre. Ce sont des pacifistes qui prêchent la non violence, des ermites vivant dans la solitude de terre envahis de morts vivants, des soigneurs que l'on retrouve dans les hôpitaux et les asiles afin d'apaiser les souffrances des malades.
    En conséquence je ne suis pas sûr que le sceptre corresponde à un objet fait pour eux, ce d'autant plus que les prêtres lumière ne sont pas sensés porter des armes, et qu'un sceptre est d'une façon ou d'une autre quelque chose d'agressif, un symbole phallique, une marque peu en ligne avec leur spiritualité.
    Pour cette raison pourquoi ne pas créer un objet spécifique à la classe lumière au travers d'un livre de prière qui se poserait à la place de l'arme ?
Exact, je me suis planté sur le terme : l'objet est une crosse de grand prêtre, donc plutôt un symbole religieux que de puissance. Pour les livres c'est une idée, j'y réfléchirais.
Citation :
  • une quête pour la tiare : Je me souviens qu'une quête avait été faite pour obtenir le collier de diamant que drope des bettes d'Arakas. Je trouvais ça relativement contestable (pour ne pas dire stupide) de faire une quête permettant d'obtenir un objet qui s'obtient déjà sur Arakas. Mais passons. Est-il possible que vous soyez en train de développer une quête pour obtenir une tiare ? oO
  • Alors la quête pour le collier de diams a une raison : le collier sert dans la quête d'accès oracle neutre et est donc devenu trop rare pour qu'on se passe de quête, sachant que l'accès demande également une robe de rune.
    Et la tiare en question n'est pas la même que la dorée.

Le set lumière se compose donc d'une robe de gp (coffre oracle standard), d'une tiare de gp, d'une étole de gp et d'une crosse de gp et qui donne en plus de la gp +5 For, +25 sag, +30 Light Power. Outre l'aspect purement gameplay du set, il a une certaine implication rp, comme l'indique sa dénomination. A cela s'ajoute aussi un focus lumière, même si son obtention n'a pas encore été trouvée

Citation :
  • la zone permettant aux prêtres lumière de s'entraîner : Ragnarok dit que les mages feu s'y entraînent. Est-ce vrai ? Si c'est le cas c'est que les morts vivants en question ne lancent pas de sort d'attaque. Qu'en est-il ? Si c'est exacte, cela veut dire que la seule et unique zone qu'ont les prêtres lumière pour se développer doit être partager avec des personnages qui par ailleurs sont généralement aussi des nécromants. ça veut dire quoi ? Que si je venais sur Mytheas, jamais je ne pourrais m'entraîner dans cette zone à moins d'accepter de laisser le RP OFF, ce qui en soit n'est pas acceptable.

Certes les sentinelles mortes vivantes de la liche ne lancent pas de sort. Mais l'île est immense et l'on peut globalement s'y entraîner à 10 sans se gêner. Sur Utopia Arnor nous donna, à nous autres joueurs qui n'aimons jouer que des prêtres lumière, plusieurs zones spécifiquement à nous car les morts vivants en question lancent des sort d'aspiration de vie fort puissant obligeant ceux qui y vont à se soigner continûment. Le résultat est que nous avons pu nous développer, chose qui n'aurait pas été possible si les morts vivants avaient été campé par des mage feu.
  • Alors les prêtre lumières devaient pexe au boulder car les mv des îles ne permettaient que difficilement d'accéder a des ht lvl, du moins jusqu'à avoir accès aux sentis. Cela a motivé le développement de cette zone, en plus du set. Il faut également savoir que les autres lanceurs de sorts peuvent l'utiliser oui, mais elle calibrée de telle sorte qu'elle n'est pas rentable pour eux. En fait un mage feu ira probablement plus vite aux skraugs, et je parle même pas des autres =). La zone devrait donc être tout logiquement squattée par les prêtres lum et désertés par les autres, qui n'y feront que ce qu'il faut pour les quêtes qui y sont rattachées.

Citation :
  • De nouveaux sort pour prêtres : Est-ce qu'on peut en savoir plus ? Y aurait-il par exemple un repousser les morts vivants que l'on puisse apprendre sur Arakas ? Pareil pour un repousser de zone comme il existe un sort d'aspiration de zone, etc...
  • Ils sont de différentes natures :
    - offensif avec un sort au dessus de boulder.
    - coopératif avec des sorts de boosts de groupe
    - défensif avec des sorts de protections de groupe
    Pour les deux derniers, les tests risquent de se prolonger car ce genre de chose n'est pas facile a doser.
    A cela s'ajoute également un soin qui permet également de repousser les mvs.
    Mais attention, la majorité de ces sorts seront réservés aux seuls prêtres et nécessiteront donc de forts requis en sag.

Citation :
  • Gloomfield : Pour information cette île a la taille de Silversky. C'est quand même pas bien grand, donc je me demande si ça vaut vraiment le coup d'y aller. Une nouvelle île, chez moi, c'est pour s'y entraîner, y faire des quêtes, y roleplayer. Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire tout cela sur une île aussi petite.
  • La je ne vous cacherais pas la vérité : c'est surtout une île gameplay pour pexer. Le projet initial ne prévoyait aucun rp (étonnant pour mytheas) et nous avons donc tâchés d'y incorporer des pnjs et des quêtes, ainsi que d'ouvrir des pistes potentielles pour le rp des joueurs. L'île n'est pas très grande mais sert très bien a sa tâche : être un champs de bataille. Cependant l'île apporte aussi son lot de nouveautés : nouveaux équipements, nouveaux items. Etant principalement accès xp, je n'ai pas constaté de baisse significative du rp depuis son ouverture, ni cette fameuse dispersion des joueurs annoncées : les joueurs sont maintenant sur l'île plutôt qu'a l'oracle.
    Malgré cette tendance xp, l'île semble bien accueillie par la communauté du serveur, comme quoi Cependant, je pense que ce sera le seul ajout orienté de la sorte sur le serveur.

@Nyny : et bien propose nous des choses qui ne sont pas centrées exclusivement sur ton perso et on verra =D

Stanley
    Citation :
    Publié par Laelina Valia
    Pour avoir joué sur Pandore et suivit sa naissance pendant 3 à 4 mois, je doute que tu connaisses le BG de Pandore mieux que je ne le connais moi même. Donc merci de pas insister sur les vas donc lire ceci ou cela.
    j'insiste...

Sinon, effectivement, je me rappel de toi tu est arriver très tard sur le forum Galiléa et je ne t'ai pas vu souvent sur les forums toi qui post à tour de bras d'habitude.. je me souviens d'un ou deux sujet de ta part pas plus.

Citation :
    Quand je parle de fusionner des serveurs qui sont sur les mêmes principes je fait référence à un lien commun entre Pandore Angelus et Mytheas. Ce lien commun c'est que ce sont des mondes où l'on a qualifié de roleplay dans leurs désignations, et que de grands nombres d'ajouts y ont été commis (plus sur Pandore et Mytheas que sur Angelus cela dit, mais ce dernier n'est pas en reste pour autant)
    Puique tu as jouer sur Pandore (et peut être sur Myth et Angelus?) comment peux tu ne serrais-ce qu'avoir l'ébauche d'une idée aussi saugrenue ?
    Angelus, Mytheas et Pandore sont trois univers totalement différent que ce soit au niveau gameplay que roleplay.. Angelus est limité a une renaissance RP limité, Mytheas à 3 renaissance dont une Roleplay, Pandore monte théoriquement à 9 renaissances libre ou le plus dur sera de faire les quêtes d'accès lorsqu'elles seront disponible. Voilà pour le côté technique vu rapido des 3 serveurs.
    après au niveau roleplay, je ne me permet même pas d'en parler je n'ai pas passer assez de temps sur Angelus et Mytheas mais bon si l'ont s'attarde uniquement sur les divinité présente sur chaque serveur ça peut être drôle pour arriver à les faires exister ensemble sur un seul et même serveur quelle divinité va t'on viré en premier ? parce qu'un serveur avec une 20n de divinités je me marre déjà rien qu'à y penser

Toi tu parle d'ajout comme si il ne représentait rien sur les différent serveur alors que ce n'est pas vraiment le cas certains ont une importance ou signification particulière.

Enfin là, c'est limite si je t'entend pas dire ont vire les ajouts de ce serveur là puis de celui-là aussi et ont met les ajouts qui sont présent de ce serveur là. Après, ont prend les divinités du premier serveur et ont vire les autres et ont fixe le nombre de renaissances au niveau de ce serveur là et ce sera parfait !
    Hey réveille toi ma fille ! c'est pas parce que toi tu ne joue plus que ceux qui joue encore ont envie de ce retrouver dans un univers qui ne leur conviendra probablement pas.

Citation :
    J'aime bien ta définition de prêtre...
    Bon, puisqu'on a demandé si l'île avait un bg voici ce qu'en dise deux pnjs :

Tout d'abord Faystos Strongheart, un centaure qui vous reçoit sur l'île :

Citation :
    Sharantyr est un dieu obscur et cruel. Il est le fruit de l'union forcée de Gluriurl et de Naq’Elsahi, déesse naine des arts de la nourriture et de la boisson. Cette dernière le prénomma Yoggoth et l'éleva en espérant qu'il n'hériterait pas trop du tempérament de son père mais elle ne pus rien faire lorsque la "vrai nature" de son fils révéla. précocement des prédispositions à la cruauté et à la destruction si bien qu'elle fut contrainte de le chasser. Il alla alors voir son père qui l'ignora. Il semble qu'ensuite il ai entreprit différentes actions auprès des elfes mais les autres dieux déjouèrent ses projets, attisant toujours un peu plus sa "haine grandissante" à leur encontre. Plus il échouait et plus son désir de suprématie se renforçait. Il s'enfonça dans les profondeurs de la terre, seul endroit qui lui paraissait hors d'attente des siens. Là, il créa son armée à partir des créatures des profondeurs qu'il "modifia".
    Que savons-nous des pouvoirs des dieux ? Quoi qu'il en soit certaines de ces créatures crurent en taille, en puissance et intelligence mais cela ne lui convenait pas : ses soldats n'étaient pas encore assez fiables. Il décida donc de créer ses enfants à son image. Il croisa alors ses meilleurs rats avec des humains et ainsi naquirent les skraugs à qui il apprit le langage. Il les divisa en deux factions, afin de ne pas attirer l'attention sur eux. Ensuite il se "manifesta" de nouveau.
    Il se présenta auprès des nains qui lui vouèrent finalement un culte, sous le nom de Sharantyr. C'est à ce moment qu'il se rendit probablement compte qu'il préférait ressentir la souffrance de ses fidèles plutôt que leurs prières. Son "culte" de propagea, des humains furent convertis, et parait-il certains elfes.

On raconte que dans les ténèbres des temples de Yoggoth avaient lieu des sacrifices rituels durant lesquels des coeurs étaient arrachés encore palpitants. On reconnaît ces temples à la présence du symbole de Yoggoth, un rat regardant le ciel. Sa terreur s'étendait peu à peu sur Althéa.

Parallèlement à la prise d'importance du culte de sa personne, Sharantyr plaça ses armées et commença à affaiblir les positions des fidèles des autres dieux. Le nombre de sacrifiés et de crimes augmentant démesurément, le Roi-forgeron Nan’Drouk, sous sa montagne, décida de bannir le culte, pensant avoir seulement à "balayer" un clergé. Il connut de premières défaites cuisantes car le clergé de Sharantyr s'était mué en armée. La guerre était déclarée. Les nains réussirent à maintenir l'équilibre un temps, jusqu'à ce que Yoggoth décide de s'"incarner".

Il désigna un grand prêtre nain de son ordre pour lui servir d'Incarnat. Devant cette menace, les dieux qui auparavant ne faisaient que s'intéresser au conflit décidèrent d'agir et inspirèrent Nan’Drouk durant son sommeil. A son réveil il forgea un marteau qu'il porta au combat. Sharantyr commit l'erreur de s'incarner dans le corps d'un nain, organisme qu'il ne comprenait que difficilement et sa puissance d'Incarnat s'en trouva fort limité, comme il le comprit lors de la "bataille décisive".

Le Roi-forgeron remarqua bien vite qu'il avait affaire à un dieu et focalisa ses forces sur lui, affaiblissant le dieu empêtré dans un corps maladroit. Avec son marteau il acheva l'Incarnat et Yoggoth n'eut pas le temps de fuir le cadavre complément, retenu en partie par le pouvoir de l'arme. C'est à cet instant qu'agirent les "autres dieux" : Neg’talum, le dieu nain de la guerre, Artherk et Ogrimar joignirent leurs forces pour l'emprisonner. Privée de son chef, l'armée se dispersa et la victoire était acquise. Les Skraugs se répandirent davantage en surface et leur séparation se marqua si fortement que les Moon Tug cessèrent de vénérer Yoggoth. Les tribus skraugs devinrent "rivales".

Nous autres centaures sommes réellement entrés en conflit avec les skraug à cette période. Nous étions nomade et contenions leurs forces tant qu'elles furent isolées. Mais une alliance ponctuelle nous mit à mal et nous aurions été exterminés sans l'"intervention des colons" humains qui résidaient là ou se dresse maintenant Stonecrest.

Alors que nous étions pris entre deux fronts, les humains, se sentant probablement également menacés attaquèrent les Moon Tug au nord. Avec la rage du désespoir, nous avons forcé les positions Kaph Leth et pris une de leur ville, que nous tenons toujours. Nos pertes furent très lourdes mais seuls les "Kaph Leth" nous harcelèrent après.

Hélas, Malincomia, l'humain de paille de Yoggoth intrigua et leur guerre tribale semble terminée. Yoggoth s'est réincarné et nous devons à tous prix le tuer, définitivement. C'est pourquoi nous l'avons poursuivit jusqu'ici, et vous également, humain, je suppose.
    Ensuite, dans le campement des fidèles vous trouverez un vieillard :
    Citation :
    Je suis le patriarche de cette communauté. Ma famille descend directement des premiers "colons" de "Gloomfield" qui est le nom que nous avons donnés à cette île.

Lorsque Nan’Drouk tua l'Incarnat précédent et que les autre dieux enfermèrent notre vénéré dans un carcan de ténèbres. C'est "Malincomia", l'homme qui nous guide depuis toujours qui, alors qu'il réunifiait les fidèles dispersés dans les profondeurs de la terre après l'"Emprisonnement", découvrit le puit qui menait à cette île. Elle semblait inoccupée. Mais on ne peut enfermer indéfiniment un dieu dans son royaume et Yoggoth trouva la force pour visiter Malincomia dans ses rêves et lui enseigna le rituel et ce qu'il convenait de faire ensuite pour nous "installer".
    Nos ancêtres ont quittés les ténèbres pour ces terres vierges et généreuse, offrande de notre dieu à ses fidèles dévoués. Nous avons également sortis Yoggoth et sa prison et l'avons installé à la "Couche de Dieu" puis nous avons condamné le puit. C'est du moins l'histoire que l'on se transmet depuis des générations.

En tous cas c'est là que séjourne le nouvel Incarnat. Partez vers le nord de l'île, franchissez la Passe par l'ouest, contournez les monts brumeux par l'est et dirigez-vous vers le sud. Passez entre la plaine du Marteau et le Lac d'Encre et vous arriverez aux marais de la Couche de Dieu.
    Le reste des informations peut être deviné avec les différents indices données ig lors de la campagne préalable qui s'est étalée sur presque une année. Ce qui est évident c'est que Sharantyr, aidé par son ombre, Malincomia, ont massé en ce lieu une puissante armée et que les forces centaures, avec l'appui des humains rencontrent une farouche résistance, transformant l'île en un vaste champs de bataille.

Le reste ? ben a vous de voir

Stanley

PS : ce sont simplement des dialogues de pnjs, un peu remis en forme pour être plus simples à lire, notamment au niveau des transitions.
    Citation :
    Publié par Aurioch Utalm
    ...
    Merci. Je reconnais que c'est du bon travail. Du très bon travail même. Ca me donne une image de Mytheas que j'aime bien. Ce serait peut-être bien que vous (vous = les Mytheasiens) présentiez votre serveur d'un point de vue équilibre des forces. Genre qui est Noble, qui est Gardes, qui a le pouvoir et qui essaient peut-être de l'avoir. En tous les cas n'hésitez pas à vous faire plus connaître sur ce forum. J'ai dans l'idée que vous y gagneriez.

Ca fait plaisir de voir un staff qui travail alors que les joueurs ne sont pas aussi nombreux qu'il le voudrait. Qui sait, peut-être qu'un jour ca paiera. C'est pas impossible.
    Citation :
    Publié par Neia Ethael
    Sinon, effectivement, je me rappel de toi tu est arriver très tard sur le forum Galiléa et je ne t'ai pas vu souvent sur les forums toi qui post à tour de bras d'habitude.. je me souviens d'un ou deux sujet de ta part pas plus.
    Etant mieux placée que toi pour connaître mon intérêt pour le projet en question je puis attester que ce que tu dis est faux. La suite n'est pas meilleur ; tu juges sans dire "je pense que", tu me prête des propos volontés et idées que je n'ai jamais eu, mieux vaut arrêter là la discutions entre nous. Mes MP te restent néanmoins ouvert.
    Citation :
    Publié par Aurioch Utalm
    Alors les prêtre lumières devaient pexe au boulder car les mv des îles ne permettaient que difficilement d'accéder a des ht lvl, du moins jusqu'à avoir accès aux sentis. Cela a motivé le développement de cette zone, en plus du set. Il faut également savoir que les autres lanceurs de sorts peuvent l'utiliser oui, mais elle calibrée de telle sorte qu'elle n'est pas rentable pour eux. En fait un mage feu ira probablement plus vite aux skraugs, et je parle même pas des autres =). La zone devrait donc être tout logiquement squattée par les prêtres lum et désertés par les autres, qui n'y feront que ce qu'il faut pour les quêtes qui y sont rattachées.
    Je confirme totalement.

Un Soldat MV donne approximativement 30k xp
    Mon pj, mage eau pur lvl 110+ , equipé feu, a besoin de 6/7 méteore pour tuer un mob.

Donc niveau rentabilité a moins d'être pretre lumière c'est tres mauvais ^^
    Citation :
    Publié par Laelina Valia
    Etant mieux placée que toi pour connaître mon intérêt pour le projet en question je puis attester que ce que tu dis est faux. La suite n'est pas meilleur ; tu juges sans dire "je pense que", tu me prête des propos volontés et idées que je n'ai jamais eu, mieux vaut arrêter là la discutions entre nous. Mes MP te restent néanmoins ouvert.
    Désoler mais ce n'est pas moi qui est parler de "fusion" de serveur ! Après tu pense que je m'emballe à dire ce que tu n'as pas dit mais ce serait pourtant l'idiotie résultant d'une fusion ou pas loin.

Pour ce qui est de ta participation au forum Galiléa/Pandore, je dit ce que j'ai pu en voir et ce qui peux me le prouver comme ceci ou ça par exemple. Après si tu était là sous un autre pseudo j'y peux rien, n'en savais rien et ne pouvais surtout pas le savoir !

Après tu veux couper cours à la discutions soit mais plutôt que de fonctionner comme ça tu devrait plutôt prendre un peu plus de temps pour réfléchir sur tes idées suggestions avant de les balancées surtout quand elles sont de ce type.

[end]
    Citation :
    Publié par Laelina Valia
    Ce serait peut-être bien que vous (vous = les Mytheasiens) présentiez votre serveur d'un point de vue équilibre des forces. Genre qui est Noble, qui est Gardes, qui a le pouvoir et qui essaient peut-être de l'avoir. En tous les cas n'hésitez pas à vous faire plus connaître sur ce forum. J'ai dans l'idée que vous y gagneriez.
    Lol. Quand on fait ce genre de choses les gens se plaignent qu'on essaye de faire de la pub, alors depuis j'ai arrêté. Ca m'étonne d'ailleurs que ce post soit resté ouvert...quoi que c'est le forum Pole donc logique ^^

Bref, à mon avis le post le plus représentatif est tout simplement celui de Zephyre, car c'est une nouvelle qui avait à la base un mauvais a priori sur le serveur, venant d'Angelus, et qui s'est bien intégrée.

En ce moment avec les serveurs down beaucoup de joueurs viennent voir de quoi a l'air Mytheas, et je pense qu'environ un tiers vont rester, ou à la limite jouer sur deux serveurs. Apparemment Mytheas plait, ce n'est pas un simple rabachage pour attirer des gens, juste une réalité.
    Comme promis, un bilan a été communiqué :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mytheas, un an de plus

En 1 an le serveur Mytheas a fondamentalement changé. Tout d'abord par la succession d'équipes totalement différentes, mis à part quelques "vieux" membres persistants. Malgré les difficultés de ces changements d'équipe qui entraînent une nécessité de reformer un esprit de groupe et des liens forts entre ses membres, malgré la difficulté à continuer des travaux lancés par d'autres et dont l’on doit avant tout s'imprégner pour les respecter, l'équipe, ou plutôt les équipes, ont sut assurer une continuité afin de terminer ou d’améliorer des ajouts qui n'étaient pas forcement très au point lors leur première apparition.

D’un point de vue roleplay, cette année passée a vue s’organiser différents tournois tels que ceux de l’Ordre Noir, désormais dissolu, le tournoi des sceaux et les jeux althéens. Les clergés ont pris de l’ampleur et les relations inter-cultes sont désormais régulières et conséquentes. Les premiers séraphes ont foulés les terres de Goldmoon aux alentour de Pâques, suivis récemment par les premiers élus.

Des entrailles de la terre de curieux personnages sont venus. Ils se disaient citoyens d’Andoria, royaume souterrain gouverné par le mystérieux Darganth qui semble avoir d’étranges liens avec la ville troglodyte qu’il dirige. Les mines qui courent sous elle exhalent un air suffocant dont la moiteur vous colle les cheveux. On raconte que les murmures que l’on y entend parfois sont ceux des mineurs morts ici et l’on raconte également que d’étranges créatures se font la guerre au milieu des galeries. Certains aventuriers s’y étant aventurés ont même confessé que la peur les tenaillait à chacun de leurs pas.

Depuis son château, le nécromant Olin Haad a envoyé en reconnaissance toute une légion de ses soldats afin d’estimer les forces de la royauté localisées à Lighthaven. D’aucun racontent que ce n’était qu’une mission de reconnaissance, préalable à l’attaque visant à reprendre la ville qu’il avait précédemment perdue. Certains aventuriers prétendent avoir entendus non loin de son domaine des bruits d’acier qu’on martelait et qu’on entrechoquait, des hurlements de douleur et des clameurs à vous paralyser l’échine…

Un sinistre personnage nommé Malincomia a intrigué, annonçant le retour prochain de son dieu. Par la suite des enfants ont été enlevés, des seraphes agressés et les clans skraugs se sont réunifiés sous la bannière du Grand Skraug : Sharantyr. Les forces coalisées ont harcelées les villes royales, les cadavres jonchant les villes, empuantissant l’atmosphère et attirants les rats, obligeant les autorités a organiser de grand bûchers.

Le lord Stonecrest, du fond de son caveau, s’est allié avec les leprechauns afin de reprendre sa ville. L’attaque fut lancée mais repoussées par les forces royales. Le lord a hurlé sa rage avant de sonner la retraite mais déjà il rassemble une nouvelle armée et son caveau est désormais gardé par ses soldats.

Profitant de la situation confuse, les forces ogrimariennes, aidées par la garde andorianne et l’appui d’un démon, ont prise la ville de Stonecrest d’assaut et l’occupent à présent, la décrétant ville libre et indépendante.

Malgré l’alliance des humains avec le peuple centaure, les suivants du Grand Skraug ont lancés une grande attaque finale durant laquelle les enfants kidnappés ont été sacrifiés afin de réincarner le cruel dieu des abîmes, lequel, encore faible, s’est retranché sur l’île ou il amassait ses forces. Déjà le sang teinte de rouge le sable brûlant de l’île et de violents combats font rage au milieu de la végétation luxuriante. Mais d’autres dangers semblent poindre…

A ce contexte s’ajoute nombre d’animations marquantes tels que la libération des gobelins, le bal masqué des milesiens, les deux pièces de théâtre, le grand marché, la sanglante exécution publique d’Elean Hc, jugé coupable de meurtre et condamné à la décapitation pour la justice lors de son procès… Plus les mariages, les animations liées aux clergés, etc.

D’un point de vue gameplay, cette année aura vu l’apparition des classes antépals, moines et berserkers. Les assassins ont été réévalués et corrigés.

De nouvelles zones sont apparues : la ville neutre souterraine d’Andoria et ses mines (janvier 2004), le comptoir d’Anguita et ses ophidiens (fin décembre 2003 pour l’ouverture effective), de nouvelles zones pour les clergés (le bosquet, zone Milesys, zone artherk en cours d’ouverture, zone humaniste de même), les institutions royales (mars 2004) avec sa caserne, son hôpital, son théâtre, son tribunal et ses forges. Et enfin tout dernièrement, au terme d’une campagne ayant durée pas loin d’une année, la quatrième île.

Les joueurs se sont vus offrir la possibilité de jouer des personnages non humains (pnh) centaures, gobelins, orques et troll. Les joueurs ont également la possibilité de demander à changer temporairement de skin pour les besoins d’un rp.

Le centaure forgeron Quazar Kadrim, installé dans les forges royales, permet dorénavant de reskinner vos armes sur commande ou bien de les graver selon votre convenance. L’orfèvre, Lea Mystha, vous permet la conception de vos alliances. Pourquoi pas offrir des boucles d’oreilles a vos amies ?

Des items sans requis ni bonus ont été mis a dispositions : boucles d’oreilles, anneaux, colliers, robes et habits divers, robes de mariées, produits de luxe (et oui, les items les plus chers sont des items roleplay ).

Nous sommes conscient que beaucoup de chemin reste à parcourir, beaucoup de choses restent à équilibrer et à mettre au point, mais les projets sont bels et bien toujours présents et suffisants pour offrir une nouvelle année de rêve.

Cordialement,

L’équipe Mytheas

Messsage d'origine
    [QUOTE=Aurioch Utalm]Les joueurs ont également la possibilité de demander à changer temporairement de skin pour les besoins d’un rp. L’équipe Mytheas

Faux. Apres présentation d'un Bg de lichéfaction refus catégorique de l'équipe, pour un changement de skin temporaire en squelette. Raison invoquée ? Refus aux autres des changements de skin donc refus pour tout le monde.
    Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés