Comme promis, un bilan a été communiqué :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mytheas, un an de plus
En 1 an le serveur Mytheas a fondamentalement changé. Tout d'abord par la succession d'équipes totalement différentes, mis à part quelques "vieux" membres persistants. Malgré les difficultés de ces changements d'équipe qui entraînent une nécessité de reformer un esprit de groupe et des liens forts entre ses membres, malgré la difficulté à continuer des travaux lancés par d'autres et dont l’on doit avant tout s'imprégner pour les respecter, l'équipe, ou plutôt les équipes, ont sut assurer une continuité afin de terminer ou d’améliorer des ajouts qui n'étaient pas forcement très au point lors leur première apparition.
D’un point de vue roleplay, cette année passée a vue s’organiser différents tournois tels que ceux de l’Ordre Noir, désormais dissolu, le tournoi des sceaux et les jeux althéens. Les clergés ont pris de l’ampleur et les relations inter-cultes sont désormais régulières et conséquentes. Les premiers séraphes ont foulés les terres de Goldmoon aux alentour de Pâques, suivis récemment par les premiers élus.
Des entrailles de la terre de curieux personnages sont venus. Ils se disaient citoyens d’Andoria, royaume souterrain gouverné par le mystérieux Darganth qui semble avoir d’étranges liens avec la ville troglodyte qu’il dirige. Les mines qui courent sous elle exhalent un air suffocant dont la moiteur vous colle les cheveux. On raconte que les murmures que l’on y entend parfois sont ceux des mineurs morts ici et l’on raconte également que d’étranges créatures se font la guerre au milieu des galeries. Certains aventuriers s’y étant aventurés ont même confessé que la peur les tenaillait à chacun de leurs pas.
Depuis son château, le nécromant Olin Haad a envoyé en reconnaissance toute une légion de ses soldats afin d’estimer les forces de la royauté localisées à Lighthaven. D’aucun racontent que ce n’était qu’une mission de reconnaissance, préalable à l’attaque visant à reprendre la ville qu’il avait précédemment perdue. Certains aventuriers prétendent avoir entendus non loin de son domaine des bruits d’acier qu’on martelait et qu’on entrechoquait, des hurlements de douleur et des clameurs à vous paralyser l’échine…
Un sinistre personnage nommé Malincomia a intrigué, annonçant le retour prochain de son dieu. Par la suite des enfants ont été enlevés, des seraphes agressés et les clans skraugs se sont réunifiés sous la bannière du Grand Skraug : Sharantyr. Les forces coalisées ont harcelées les villes royales, les cadavres jonchant les villes, empuantissant l’atmosphère et attirants les rats, obligeant les autorités a organiser de grand bûchers.
Le lord Stonecrest, du fond de son caveau, s’est allié avec les leprechauns afin de reprendre sa ville. L’attaque fut lancée mais repoussées par les forces royales. Le lord a hurlé sa rage avant de sonner la retraite mais déjà il rassemble une nouvelle armée et son caveau est désormais gardé par ses soldats.
Profitant de la situation confuse, les forces ogrimariennes, aidées par la garde andorianne et l’appui d’un démon, ont prise la ville de Stonecrest d’assaut et l’occupent à présent, la décrétant ville libre et indépendante.
Malgré l’alliance des humains avec le peuple centaure, les suivants du Grand Skraug ont lancés une grande attaque finale durant laquelle les enfants kidnappés ont été sacrifiés afin de réincarner le cruel dieu des abîmes, lequel, encore faible, s’est retranché sur l’île ou il amassait ses forces. Déjà le sang teinte de rouge le sable brûlant de l’île et de violents combats font rage au milieu de la végétation luxuriante. Mais d’autres dangers semblent poindre…
A ce contexte s’ajoute nombre d’animations marquantes tels que la libération des gobelins, le bal masqué des milesiens, les deux pièces de théâtre, le grand marché, la sanglante exécution publique d’Elean Hc, jugé coupable de meurtre et condamné à la décapitation pour la justice lors de son procès… Plus les mariages, les animations liées aux clergés, etc.
D’un point de vue gameplay, cette année aura vu l’apparition des classes antépals, moines et berserkers. Les assassins ont été réévalués et corrigés.
De nouvelles zones sont apparues : la ville neutre souterraine d’Andoria et ses mines (janvier 2004), le comptoir d’Anguita et ses ophidiens (fin décembre 2003 pour l’ouverture effective), de nouvelles zones pour les clergés (le bosquet, zone Milesys, zone artherk en cours d’ouverture, zone humaniste de même), les institutions royales (mars 2004) avec sa caserne, son hôpital, son théâtre, son tribunal et ses forges. Et enfin tout dernièrement, au terme d’une campagne ayant durée pas loin d’une année, la quatrième île.
Les joueurs se sont vus offrir la possibilité de jouer des personnages non humains (pnh) centaures, gobelins, orques et troll. Les joueurs ont également la possibilité de demander à changer temporairement de skin pour les besoins d’un rp.
Le centaure forgeron Quazar Kadrim, installé dans les forges royales, permet dorénavant de reskinner vos armes sur commande ou bien de les graver selon votre convenance. L’orfèvre, Lea Mystha, vous permet la conception de vos alliances. Pourquoi pas offrir des boucles d’oreilles a vos amies ?
Des items sans requis ni bonus ont été mis a dispositions : boucles d’oreilles, anneaux, colliers, robes et habits divers, robes de mariées, produits de luxe (et oui, les items les plus chers sont des items roleplay ).
Nous sommes conscient que beaucoup de chemin reste à parcourir, beaucoup de choses restent à équilibrer et à mettre au point, mais les projets sont bels et bien toujours présents et suffisants pour offrir une nouvelle année de rêve.
Cordialement,
L’équipe Mytheas
Messsage d'origine