Sid Meier's Pirates!

Répondre
Partager Rechercher
copie quasi-conforme du premier episode sorti il y a bien longtemps.
sinon bha tout les reproches ont deja ete dit et c'est vrai que ne plus pouvoir tirer au canon sur les citadelles est frustrant.

c'est un jeu a jouer de temps en temps mais pas trop longtemps sous peine d'avoir vite l'impression de tout le temps repeter les memes actions.
comme l'original quoi :/ mais quand on est dedans c'est toujours autant prenant

a jouer avec modération.
Est-ce que vous pourriez me donner la liste des bateaux disponibles suivant leur puissance svp? Je joue avec la Loop de départ depuis quelques heures et je ne sais pas si j'ai croisé ou revendu des vaisseaux de guerre plus performants...
Une liste ici : http://www.addictedtopirates.com/ships.php

Egalement dispo sous format Excel ici.

Si tu aimes la grosse puissance du feu, le Ship of the Line est très impressionnant évidemment (c'est le plus gros modèle parmis les Frégates mais il est relativement rare et donc peu évident à trouver). Mais perso je suis fan de la maniabilité du Royal Sloop.
Citation :
Publié par Arcadion
Une liste ici : http://www.addictedtopirates.com/ships.php

Egalement dispo sous format Excel ici.

Si tu aimes la grosse puissance du feu, le Ship of the Line est très impressionnant évidemment (c'est le plus gros modèle parmis les Frégates mais il est relativement rare et donc peu évident à trouver). Mais perso je suis fan de la maniabilité du Royal Sloop.
Question sans doute bête mais ces bateaux ont vraiment existé ou ils ont été inventé de toutes pièces pour ce jeu ?
Citation :
Publié par Peco
Question sans doute bête mais ces bateaux ont vraiment existé ou ils ont été inventé de toutes pièces pour ce jeu ?
C'est simplifié par rapport à la réalité mais c'est basé sur des navires existants, oui.

Citation :
Publié par Zaffo Tout Bleu
Bon un truc que je ne comprend pas: quand je vends un bateau, j'ai toute la bouffe qui part avec sans trop savoir pourquoi.
S'il ne te reste pas assez de place en cale dans le bateau qui te reste, tu perds le surplus de marchandises.
le partage du butin il n'y a pas le choix il faut le faire régulièrement

en fait plus on reste longtemps à naviguer depuis le dernier partage du butin, plus le morale de l'équipage baisse
et à force, on peut piller toutes les villes incas ou les flottes au trésor possibles, l'équipage va être très mécontent et il risque de se mutiner ou de vous abandonner à chaque escale à terre

bref quand vous voyez que l'equipage est mécontent malgré vos exploits, il est grand temps de partager le butin

sympa de retrouver l'ancien pirates gold tout nouveau tout neuf, mais on aurait aimé plus de profondeur, pas assez de quêtes dutout, pas assez de pirates concurents, pas de rançons, ca aurait été bien de pouvoir capturer des filles de gouverneurs, les gouverneurs eux meme, ou les capitaines chasseurs de pirates affiliés à certaines nations, pas possible de se creer un repère pour entreposer son butin

voilà, un jeu très fidèle au 1er, très bien fait et marrant à jouer, mais un cruel manque de profondeur malheureusement
Plop,

Comme beaucoup j'étais fanatique de Pirate sur Amstrad 6128 ... et après avoir lu rapidement les pages de ce tread je suis surpris de ne pas avoir vu de reference a la version MMO ...

J'avais un peu joué sur la beta et le jeu en version MMO parraissait prometeuse car le fait de croiser des bateaux joués par des joueurs enrichissait pas mal le concept ainsi que les factions étaient souvent représenté par des joueurs de la nationalité du bateau ^^ ...

Bref, je n'ai pas pris de nouvelles récentes du MMO mais certains d'entre vous en ont peut etre ?

++ RiC
Il s'appelle world of pirates (a priori, y a aussi pirates of carribean sea), il doit y avoir un thread dessus sur la croisée et il est gratuit pour 10 heures. Sympatique, mais les problemes de l'original (avec le probleme qu'en plus, mmorpg => compétition avec les roxors d'autres joueurs) + le fait que tu commences VRAIMENT faible.
J'ai un peu de mal avec les objectifs IG. Je ne sais pas trop quoi faire en somme...

Peut-on attaquer un grand port pour le faire changer de nationalité? Dans quels cas se bat-on sur terre ferme comme j'ai pu le lire dans le manuel?
eheh

en fait il faut avoir un certain grade pour pouvoir imposer un nouveau gouverneur d'une autre nationnalité dans une ville que tu as pillé

sinon si tu attaques une ville en sous nombre ou en nombre équilibré, la résolution du combat se fera sur la terre ferme

si par contre tu attaques une ville veritablement en surnombre, le jeu t'épargne le combat terrestre ( que tu remporteras obligatoirement ) en te faisant simplement te battre contre le chef de la garde de la ville en duel

pour les objectifs tu en as plusieurs, regarde ton statut personnel

- il faut retrouver toute ta famille
- il faut te marier avec la plus belle fille du gouverneur
- il faut atteindre le plus haut grade, dans toutes les nations si tu veux, mais dans une nation c'est déjà pas mal, car comme ca ils te filent plein de terres et ca fait augmenter ton score en richesse
- il faut t'enrichir, et pour cela il faut que tu trouves un très beau bateaude guerre, et des bateaux marchand aussi pour transporter beaucoup de biens, et que tu pilles sans relache ^^ cherche la flotte au trésor ou les villes incas aussi, mets à sac les plus grosses villes, n'hésite pas à faire du commerce aussi
et n'oublie pas te partager régulièrement le butin
- il faut que tu déniches tous les pirates célèbres pour les battre en duel et les éliminer du jeu
- il faut que tu trouves tous les trésors cachés par ces pirates

ca fait pas mal d'objectifs mais c'est vrai on a une totale liberté et c'est assez déroutant =)

au départ, moi déjà je cherche un bateau ^^ et j'essaie de faire fleurir l'économie des villes où je traine histoire de récuperer plein d'argent quand je rammene des cargaisons pillées

une fois trouvé ma frégate je me lance dans le pillage de ville la recherche de la famille et la chasse aux pirates
Ce jeu est sympa une journée , apres tu t'ennuies :/ . En plus la partie recherche est naze . Et les combats sont trop faciles.

Ce sont les bateaux que tu as capturé derriere toi , mais ut peux les couler aussi. (mais tu perdras de la cargaison surement)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés