[Vocabulaire]Un ange avec aile noir = ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais quel était le nom courament donné à un ange possédant des ailes noires.
La première chose qui me viendrait à l'esprit serait "néphilim" pour avoir joué à T4C mais ce mot n'existe même pas dans mon dictionnaire qui est un vieux Robert des années '80 mais quand même...

Le terme "démon" quand à lui ne me semble pas trop aproprié.

Je viens donc demander si vous ne sauriez pas remedier à mon très léger problème de vocabulaire.

Merci d'avance.
J'ai trouvé !
Un darkange !

ok ok poussez pas je sors ... n'empeche mon nom il rox !

Citation :
Publié par Whsk HPC
Pareil, un ange déchu.

A propos, qu'est ce qu'un ARCHange?
Ah un archange c'est un ange supérieur entre autres Michael, Raphael, ...... et le dernier, celui qui a fait cocu Joseph mais je me rappelle plus son nom
Un ange. Me semble pas qu'il y ai une règle interdisant aux anges d'avoir des ailes noires.
Ils n'ont pas les ailes totalement noires.
Je dirais plutot blanc a bordures noires.
Citation :
Publié par kalea

Ah un archange c'est un ange supérieur entre autres Michael, Raphael, ...... et le dernier, celui qui a fait cocu Joseph mais je me rappelle plus son nom
Michel, Gabriel, Raphaël.

Michel, le dragon.
Gabriel, l'annonce.
Raphaël, le guide qui protège, guérit.

Quant à l'ange avec des ailes noires, en tant que telle, je doute que cela existe...
A part trouvé la "pirouette" de l'ange déchu, je vois mal quoi dire. Lucifer, malgré sa trahison, a gardé ses ailes blanches, alors...
Rien à voir avec les nephilims qui sont les progénitures mi humaines-mi anges, fruits de la fornication entre anges et femmes lorsque ceux-ci s'aperçurent de la beauté de ces dernières et en eurent envie.

Je ne pense pas qu'il y ait une appellation particulière pour les anges aux ailes noirs. (plussoiement mess.mous)

Il y a bien les succubes, mais ça se rapproche plus du démon féminin.
C'est juste, je n'ai pas le terme en tête non plus, mais je vois ce que tu veux dire.

Et pour appuyer Khyok, il n'est censé exister aucun Ange aux ailes noirs, mais tout dépend sans doute des références.
y'en a qui connaissent le jdr "nephilim" ?
et bien y'a aussi des êtres aux ailes noires... ( et le jeu date d'avant T4C ).

De même le coup des ailes noires est repris dans pas mal de support maintenant... Or il a bien fallu une source !! Mais où est elle..
un neph ou un corbac

T4Cein inside
Citation :
Publié par dRk`_ @ h0me
Rien à voir avec les nephilims qui sont les progénitures mi humaines-mi anges, fruits de la fornication entre anges et femmes lorsque ceux-ci s'aperçurent de la beauté de ces dernières et en eurent envie.
Je croyais que les anges étaient asexués...
Citation :
Publié par Little Love
Je croyais que les anges étaient asexués...
D'où tiens tu ça ?

Non pas que je mette ta parole en doute, bien au contraire, mais ça m'intéresse

Moi, par contre, ça vient simplement de la bible
petite leçons de théologie...
On classifie les anges de plusieurs manières:
1/ par le nombre d'ailes (surtout dans l'islam d'ailleurs une sourate leur est consacrée)
2/ par leurs rangs dans la hiérarchie angélique...

concernant les couleurs, on à souvent représenté les archanges rapahael et Michel avec des ailes noires..

Ensuite on connaît les anges avec des ailes bleues à savoir les chérubins Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah, Yezalel, Mebahel, Hariel, Hekamiah qui portent quatre ailes de couleur bleues.

Et on connaît aussi les anges avec des ailes rouges à savoir les séraphins Vehuiah, Jeliel, Sitael, Elemiah, Mahasiah, Lelahel, Achaiah, Cahetel. En Orient, les SÉRAPHINS ont trois paires d’ailes de couleur rouge.

pour la hiérarchie angélique:
Séraphin, Dominations, Principautés
Chérubins, Puissances, Archanges
Trônes,Vertus,Anges
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés