[Vocabulaire]Un ange avec aile noir = ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenron
Et Lucifel dans tout ça?
lucifer?
c'était l'ange le plus aimé de Dieu et l'égal de l'archange Gabriel..
Il fut déchu car il refusa de se prosterné devant Adam prétextant que lui étant fait de lumière et de feu il n'avait pas à ce prosterné devant un être fait d'argile...
Il représente aussi la connaissance et on le compare souvent à promethé qui apporta le feu au hommes et fut punis pour cela
De toute façon Daniel c'est le meilleur (archange)
PSG PSG PSSSSSSSGGGGGGGG
On va distribuer des tartes à grand coups de battes de baseball béntes dans ta face
comprendra qui pourra.

Zebulon Grade 2 de daniel
@Lumen
Je ne suis pas certaine de ce que tu dis, j'ai bien l'impression que la couleur noire des ailes est là pour représenter une "brûlure" mystique, ou symbolique.
Par exemple, je crois que l'Archange Michel, sortant du combat contre le Dragon, au Mont St Michel, est représenté avec les ailes noires, pour montrer la souffrance que ce combat lui a causé; le fait qu'il a du souffrir même dans son âme immortelle pour sauver l'humanité.
Enfin, je ne suis pas certaine, mais je crois bien que les anges aux ailes noires, sortent surtout des traditions littéraires, plus que de la Bible ou des textes Saints. Normalement, le seul aux ailes noires c'est Lucifer (Lucifel existe aussi, mais je ne sais plus d'où ça vient) et ce n'est pas un "cadeau" de la damnation, mais un présent de Lilith, pour le marquer, le différencier, le hisser à un stade différent, au sein de l'angélisme. Pas forcément, au départ, une marque du "Mal". Lucifer choisit sa Chute et l'assume, d'une certaine manière; même là, la notion de libre-arbitre n'est pas écartée.

Existe-t-il un mot particulier pour désigner un ange aux ailes noires? Je n'en sais rien, désolée.
Citation :
Publié par Keldhra
@Lumen

Enfin, je ne suis pas certaine, mais je crois bien que les anges aux ailes noires, sortent surtout des traditions littéraires, plus que de la Bible ou des textes Saints. Normalement, le seul aux ailes noires c'est Lucifer (Lucifel existe aussi, mais je ne sais plus d'où ça vient) et ce n'est pas un "cadeau" de la damnation, mais un présent de Lilith, pour le marquer, le différencier, le hisser à un stade différent, au sein de l'angélisme.
En ce qui concerne les ailes noires de Lucifer, surtout a cause du fait que la source en serait Lilith, et si tu as raison : ce n'est pas dans la bible, Lilith et toutes la plupart des membres de la clique des démons, ont été inventé au moyen age, entre le XI et XIII si je me souviens bien..

Sinon, je serais aussi curieuse de savoir si il existe un terme spécifique a un ange aux ailes noires .. mais je doute qu'il en existe
ben ouais, quand on est u peu avant le taré qui parle des anges déchus, on voit un bouquins sur une table, et les anges déchus, ben y ont les ailes déchirés.
Citation :
Publié par Saif
lucifer?
c'était l'ange le plus aimé de Dieu et l'égal de l'archange Gabriel..
Il fut déchu car il refusa de se prosterné devant Adam prétextant que lui étant fait de lumière et de feu il n'avait pas à ce prosterné devant un être fait d'argile...
Il représente aussi la connaissance et on le compare souvent à promethé qui apporta le feu au hommes et fut punis pour cela
T'as fait des études de théologie? Je trouve que c'est un sujet intéressant donc si t'as des livres intéressants à me faire découvrir ...
Citation :
Publié par Hunter
Non, c'est purement apocryphe.

Premier lien google sur la bible, on ne les mentionne pas comme étant les nephilim mais bon :

Citation :
Genèse 6
6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Source : http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html#6
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Je ne vois pas pourquoi tous les anges seraient blancs d'abord.
Farpaitements, nous ne somme pas raciste
C'est quoi cette manie d'associé le noir au mal et ainsi de suite hein ??

Faites une recherche sur Assiah et vous aurez votre bonheur
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Je ne vois pas pourquoi tous les anges seraient blancs d'abord.
Parceque c'est une race supérieure?

- "Tiens salut t'es qui toi?"
- "Salamand mais call me Sal', et toi?"
- "Godwin, mais call me Point"
- "Qu'est-ce tu fais là, Point?"
- "Bin demande à celui du dessus "
Citation :
Publié par GuezmErize
http://www.premiumwanadoo.com/pandor.../luciferrr.jpg

Sur cette image Luficer à des ailes noires. Je dirais donc qu'un ange avec des ailes noires et un Ange déchu.
En faisant ta recherche sur Google, t'as pas remarqué qu'il y avait aussi des représentations de Lucifer avec des blanches, blanches et noires, rouges, etc ?
Citation :
Publié par Saif
petite leçons de théologie...
On classifie les anges de plusieurs manières:
1/ par le nombre d'ailes (surtout dans l'islam d'ailleurs une sourate leur est consacrée)
2/ par leurs rangs dans la hiérarchie angélique...

concernant les couleurs, on à souvent représenté les archanges rapahael et Michel avec des ailes noires..

Ensuite on connaît les anges avec des ailes bleues à savoir les chérubins Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah, Yezalel, Mebahel, Hariel, Hekamiah qui portent quatre ailes de couleur bleues.

Et on connaît aussi les anges avec des ailes rouges à savoir les séraphins Vehuiah, Jeliel, Sitael, Elemiah, Mahasiah, Lelahel, Achaiah, Cahetel. En Orient, les SÉRAPHINS ont trois paires d’ailes de couleur rouge.

pour la hiérarchie angélique:
Séraphin, Dominations, Principautés
Chérubins, Puissances, Archanges
Trônes,Vertus,Anges
Hmm merci Saif, très instructif.

Par contre, je m'étonne que les Archanges soient si "bas" dans la hiérarchie angélique, sachant que Gabriel, Raphaël et Michel ont quand même des rôles importants dans la Bible (annonce etc)...

Des sources ? Des explications ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Nilrem
Hmm merci Saif, très instructif.

Par contre, je m'étonne que les Archanges soient si "bas" dans la hiérarchie angélique, sachant que Gabriel, Raphaël et Michel ont quand même des rôles importants dans la Bible (annonce etc)...

Des sources ? Des explications ?

Merci d'avance.
En même temps, il précise qu'il s'agit de croyances orientales et non de celles du Christianisme

Les hiérarchies, mais surtout les noms donnés aux anges ne sont pas les mêmes.
Par exemple, les noms que citent Saif pour les Séraphins et Chérubins n'apparaissent pas dans la bible, tandis que ceux des Archanges Gabriel et Michael oui

Si mes souvenirs sont bons, au delà du grade, c'est plutôt une fonction que sont censés remplir les anges portant un "rang".
Les archanges seraient plutôt des messagers, ayant un contact extra-celeste.
Les séraphins eux, seraient des gardiens... notamment les deux anges placés à l'entrée du Jardin d'Eden avec l'épée tournoyante en interdisant l'entrée à tout humain, ceux-là seraient des séraphins.

Mais une fois de plus, il se peut que j'extrapole légèrement...
A ce propos lisez ABSOLUMENTIMENTISSIME le livre de Werber: L'empire des Anges.

(je suis ravi d'être le premier à citer Werber ET d'avoir atteint le point Godwin en deux postages)
Citation :
Publié par Salamand
Parceque c'est une race supérieure?

- "Tiens salut t'es qui toi?"
- "Salamand mais call me Sal', et toi?"
- "Godwin, mais call me Point"
- "Qu'est-ce tu fais là, Point?"
- "Bin demande à celui du dessus "
Oh hé! C'était sarcastique hein.
Bin pareil.

D'autant que les représentations d'anges basanés ça ne manque pas, c'est pas dans nos contrées voilà tout (ils étaient pas potes et tout)
Y'a des chérubins noirs de peau aussi mais je crois que ça vient plus des USA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés