Pensionnat dechavagne

Répondre
Partager Rechercher
Non mais la c'est une tv realité, qui est sûrement truqué et qui a un casting hyper strict
Les rebelles de ce genre ne sont pas représentatif des lycées en étude générale (ils ont l'age du lycée je crois), genre le kevin limite c'est un attardé mental.
Il y a un juste milieu dans tout ça, M6 n'aurait pas pris des gens "normaux" pour faire l'émission sinon on se serait emmerdé
Citation :
Publié par Smb
Non mais la c'est une tv realité, qui est sûrement truqué et qui a un casting hyper strict
Les rebelles de ce genre ne sont pas représentatif des lycées en étude générale (ils ont l'age du lycée je crois), genre le kevin limite c'est un attardé mental.
Il y a un juste milieu dans tout ça, M6 n'aurait pas pris des gens "normaux" pour faire l'émission sinon on se serait emmerdé
Je te déconseille la sortie des Collèges/Lycées vers 16H30 17H00, tu pourrais tomber de haut.
J'ai regardé une fois ça m'a suffit pour conclure que c'était totalement casté , c'est impossible d'être aussi débile au niveau 3 eme , mon petit cousin en 5eme les étale tous sans forcer vu leur débilité profonde , donc bon faire une généralisation sur la base d'une emission de télé réalité qui passe sur M6 c'est un peu précipité.
Zdravo, sur le point que tu soulève, chez la "mode racaille" qui s'habille avec des fringues de luxe "même un survet Tachini" coûte une petite fortune, je me demande pourquoi ça ne fait jamais réagir personne.

Sachant que les "racailles", les vrais, sont souvent issus de milieu défavorisé (sur le seuil de la pauvreté comme on dit), dans les cités principalement, on ne se questionne pas sur le fait de savoir comment ils se procurent ces fringues. Avec des parents qui touchent le RMI et les allocs (ils ne seraient pas dans ces "ghetos" si ce n'était pas le cas, enfin je sais pas trop comment ça marche en France, j'imagine que c'est un peu les mêmes cités qu'en Belgique), j'imagine mal qu'il y ai de l'argent disponible pour ce genres de fringues, vu que mes parents à moi, qui n'étaient pas issus d'un milieu défavorisé, n'avaient certainement pas les moyens de me payer ce genre de fringues (quand bien même ils les avaient, j'imagine mal un parent payer ce genre de fringues à son gosse quand il a déjà du mal à boucler les fins de mois).

Alors soit on reconnaît que ce seuil de pauvreté est bien étrange (j'ai pas l'impression que ce soit ça, mais en même temps, en Belgique le chômage et les aides sociales sont beaucoup plus élevées qu'en France il me semble), soit on reconnaît qu'il y a un hic : si ce ne sont pas les parents qui payent les vêtements, comment ces jeunes se les procurent-ils (je vais pas faire ici de déduction facile, je vais encore passer pour un .... *replissez les pointillés par ce qu'il vous plaira*) ? Qui plus est, je m'étonne aussi que les parents de ces racailles, ne s'étonnent pas de les voir rentrer avec ces fringues, alors qu'ils ne leur ont donné que 3€ pour "la cantine à midi".

J'me souviens que quand je rentrais avec quelque chose qui n'était pas censé être disponible à mes moyens d'étudiant sans le sou (qui recevait l'équivalent de 25€ par mois comme argent de poche), comme une game-boy, ou n'importe quoi d'autre, mes parents me questionnaient longuement et tenaient à savoir comment je me l'étais procuré (le plus souvent c'était des prêts entre copains à l'école).

Bref, je reste convaincu que si on responsabilise pas les parents, si on continue à utiliser l'argument de pitié (mais les pauvres, ils vivent dans des cités et n'ont rien à quoi se raccrocher !), et à fermer les yeux sur tous ces points sombres, on risque pas d'en sortir, et la "mode" risque rapidement de devenir une peste qui touchera n'importe quel jeune, une peste qu'ils seront obligés d'attraper pour ne pas se sentir exclus par les "autres".

On se dit : ce n'est qu'une mode, y a rien de grave. Moui, mais quand cette mode à des origines plus que douteuses (non pas parcequ'elle vient de la cité, mais parce que ceux des cités ne sont pas censés avoir les moyens de se "payer cette mode"), je doute que ça n'ai pas plus de conséquence que ça à long terme. Si le vol et la délinquance deviennent des délits qu'on finit par qualifier de "banal", je doute qu'on en sorte sans conséquences encore plus catastrophiques.

Hum. Mais je suis pas un fataliste hein ! Même que ..

I WANT TO BELIEVE !
Citation :
Publié par - JaM -
Mais arretez de vous leurrer, c'est des emissions scriptées.
La télé ne montre que ce quelle souhaite vous faire voir.
Ouvre les yeux quand tu marches dans la rue, et regarde les jeunes.
"Le pensionnat... " était peut être sans doute scripté, mais les jeunes de la vraie vie ne sont pas tellement différents...
Citation :
Publié par Denver le Dinosaure
Je te déconseille la sortie des Collèges/Lycées vers 16H30 17H00, tu pourrais tomber de haut.
Ben oui je le vois tout les jours en sortant du lycée
Oui il y a souvent des pseudo rebelles/racailles mais je trouve que quand on augmente son niveau d'étude il y en a de moins en moins, au lycée (je suis dans le privée aussi...) il y a peu de racailles ou de rebelles attardé (peace and love et anarchie for freedom ololol)
Donc les déchet qui font les fiers aux sorties lycées/collèges il y en a mais c'est vraiment pas la majorité (heureusement)
Je pense aussi que M6 a sélectionné des perles car les participants à l'émission n'étaientt même pas foutu de comprendre l'énoncé du problème de math, ne parlons même pas de le résoudre alors qu'il s'agissait d'une bête histoire d'horaire (le genre de truc qu'on fait machinalement le matin).

Pour moi c'est très largement exagéré, mon frère de 12 ans fait des choses bien plus difficiles en maths et toute sa classe en fait autant, j'ai le même souvenir de ma 5è.

Par contre au niveau du français il pourrait bien y avoir une part de vérité, tous les collégiens que j'ai pu voir ne savent pas écrire correctement français à croire que le collège est devenu l'empire du SMS...

Pour l'émission en elle-même j'ai adoré, c'était super de voir des "racailles" dans cette ambiance avec leur language si poétique, j'adore le personnage de Monsieur Navarron, terrible lui !
Citation :
Publié par Perf'
Ouvre les yeux quand tu marches dans la rue, et regarde les jeunes.
"Le pensionnat... " était peut être sans doute scripté, mais les jeunes de la vraie vie ne sont pas tellement différents...
Je n'ai rien dit sur les jeunes et leur attitude en classe, je souligne juste le fait que de se baser sur une emission de tv realité de m6 pour decrire un phénomène de société, c'est complètement débile
Citation :
Publié par Smb
Ben oui je le vois tout les jours en sortant du lycée
Oui il y a souvent des pseudo rebelles/racailles mais je trouve que quand on augmente son niveau d'étude il y en a de moins en moins, au lycée (je suis dans le privée aussi...) il y a peu de racailles ou de rebelles attardé (peace and love et anarchie for freedom ololol)
Donc les déchet qui font les fiers aux sorties lycées/collèges il y en a mais c'est vraiment pas la majorité (heureusement)
Avec un raisonnement pareil, les riches seront toujours plus riches, et les pauvres toujours plus pauvres...

Je suis arrivé dans une école technique, non pas parce que j'étais un déchet abrutit, incapable d'arriver à faire des études, juste pasque j'étais un rebelle, inadapté au système scolaire et donc, envoyé au rang des autres rebelles.

Evidement, si on considère que les racailles sont tous des bons à rien, qui n'ont aucune raison de sombrer dans cette mode, à part faire les fiers, oui c'est un fait, ils ne seront jamais une majorité, mais ne risquent pas d'aller en diminuant non plus.

Au passage, j'ai découverts dans cette école de "bas étages" bien plus de gens intelligents, que dans l'enseignement général où intelligence se résume à "être un bon ptit mouton et apprendre tout par coeur".

Enfin soit, JOL n'a pas pour vocation de changer le monde, ni moi non plus après tout, vive l'auto-complaisance !

I WANT TO ... heu là moins du coup :/
Dans mon lycée, j'ai un ami qui fait du tutorat à un ancien élève du pensionnat de Chavagne. J'ai donc vu ses devoirs de Maths. Ces notes tendent bien vers 0. En plus d'être nul, il accuse le professeur d'être responsable de sa future mauvaise note dans sa copie. C'est aussi le genre de personne difficile à supporter. Ils ne font donc pas la comédie à la télévision, ils ont juste choisit les plus nuls.
Citation :
Euh STP. Ils en ont pas pris 2 bons, ils en ont pris 2 moins cons que les autres. Faire des fractions en 3eme, y a rien de "bon" là dedans.
Ils avaient de bonnes moyennes dans leur collège.

Sinon chez moi , la mode racaille c'est vraiment pas a la mode , d'ailleurs si tu commences a t'habiller comme ça dans mon lycée tu as droit a des regards de travers tous les 2 secondes mdr
Les skateurs/rebelles/drogués commencent a etre plus nombreux (genre ils écrivent tous des conneries sur leur sacs), m'enfin la aussi c'est pas tres bien vu donc je pense pas que la mode va prendre tellement
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Avec un raisonnement pareil, les riches seront toujours plus riches, et les pauvres toujours plus pauvres...

Je suis arrivé dans une école technique, non pas parce que j'étais un déchet abrutit, incapable d'arriver à faire des études, juste pasque j'étais un rebelle, inadapté au système scolaire et donc, envoyé au rang des autres rebelles.

Evidement, si on considère que les racailles sont tous des bons à rien, qui n'ont aucune raison de sombrer dans cette mode, à part faire les fiers, oui c'est un fait, ils ne seront jamais une majorité, mais ne risquent pas d'aller en diminuant non plus.

Au passage, j'ai découverts dans cette école de "bas étages" bien plus de gens intelligents, que dans l'enseignement général où intelligence se résume à "être un bon ptit mouton et apprendre tout par coeur".

Enfin soit, JOL n'a pas pour vocation de changer le monde, ni moi non plus après tout, vive l'auto-complaisance !

I WANT TO ... heu là moins du coup :/

Et bien je constate ce que je vois. C'est une réalité le système scolaire est fait ainsi et si tu veux avoir une bonne situation professionnel sans passer par la star ac tu dois "être un bon petit mouton". Mais je blame pas les gens dans les lycées techniques ou ailleurs, il faut de tout, heureusement que tout le monde ne veux pas être ingénieur .
Tu te dit choqué du vocabulaire et comportement des jeunes, attention que c'est une émission de télé réalité si ils mettent des jeunes poli, respectueux, et qui apprend bien tu matterais une seul fois l'emission car ca t'ennuierai, il faut bien accrocher le téléspectateur (en général), c'est comme pour la star ac ta toujours le comique de service et le fouteur de m.... dans chaque star ac parmis les élèves qui sont la réelement pour apprendre et bosser... sinon il n'y aurais pas assez d'audience
Citation :
attention que c'est une émission de télé réalité si ils mettent des jeunes poli, respectueux, et qui apprend bien tu matterais une seul fois l'emission
Personnellement je n'ai regardé qu'une fois. La plupart des "élèves" m'ont paru tellement stupides et grossiers que j'en étais embarassés pour eux. Ils étaient vraiment ridicules
Bon faut savoir que j'ai pris cette émission comme exemple car a mes yeux , ca ressemblais énormément a ce que je vois au quotidien ...

Bon , je travaille énormément en sécurité concert ( fiesta du rock , jean louis haubert , hubert felix thiefaine , watcha , mathmata , ect ... ) je travaille aussi comme forain quand la foire est dans ma region de liège , de temps a autre dans le carré a liège ( regroupement de jeune entre 12 A 25 les 3/4 du temps sur le temps de midi , pour les français le carré est un endroit ou il y a une vingtaine de café dans 3 rues les a un cotes des autres )

Je cotoye énormément des copains enseignant et ma copinne a ete institutrice ...

Donc je cotoye assez de jeunes ( avec lesquels je m'entend bien ) mais je remarque exactement ce phénomène dans mes activités qu'au pensionnat dechavagne ...

Les amis qui sont profs me racontent bien des fois leur journées et ce que j'ai en retour c'est ce manque de respect que les jeunes ont de plus en plus ...

Attention je dis pas que ils sont tous comme ca ... mais une très grosse partie malheureusement ...

Il me parait évident que l'on inculque plus au gosses la notion de : Enfants-Adulte-Grand parents-vieille personne-police-ami-copain-inconnu ect ....

Pour eux tout est dans le même sac , on s'adresse a tous du même genre et ton ...

En résumer plus de respect ...
Citation :
Combien ? Parce que en dessous de 16-17 au collège c'est pas "bon".
16-17 ce sont de très bonnes moyennes au collège, du moins dans celui où j'étais (qui n'était pas un collège minable).
Citation :
Publié par Scany Jad
En résumer plus de respect ...
Le respect ça s'inculque à coup de pompes dans la gueule dès le collège

@Ciseaux : Faut voir , parce que le Collège, c'est vraiment rien, j'ai fait genre 18 au collège sans bosser, 17 en seconde sans bosser, 15 en première sans bosser, 13 en Terminale sans bosser, 6.5 en prépa MPSI (et en bossant ) en ce moment à peu près
Casté ? Pris les plus nul ? Je ne pense pas je suis en rétho dans le général et 2-3 élèves de ma classe ne savent toujours pas lire correctement et alors qu'ils sont censés être en 6eme année d'anglais ils arrivent a demander ce que veut dire le mot "Town" au professeur et non ce n'est pas histoire d'ennuyer le prof ils ne le savent vraiment pas , comment ils sont arrivés la ? C'est simple ; la triche.

Qu'on ne me dise pas que c'est rare , j'ai fait plusieurs écoles et j'ai toujours eu dans ma classe au moins une ou deux personnes dans ce genre la , ceux qu'on a vu dans le pensionnat pour moi représente bien une classe actuelle a part bien sur un ou deux élèves qu'ils ont pris pour mettre de l'ambiance ce qui est tout a fait normal que pour l'audience tout le monde doivent s'y retrouver.
Citation :
@Ciseaux : Faut voir , parce que le Collège, c'est vraiment rien, j'ai fait genre 18 au collège sans bosser, 17 en seconde sans bosser, 15 en première sans bosser, 13 en Terminale sans bosser, 6.5 en prépa MPSI (et en bossant ) en ce moment à peu près
Je doute en général un type qui sans rien foutre a 17 en 2nd et ben il perd pas 4 points dans sa moyenne arrivé en terminale m'enfin
Citation :
Publié par JOLien Alpha
Je doute en général un type qui sans rien foutre a 17 en 2nd et ben il perd pas 4 points dans sa moyenne arrivé en terminale m'enfin
Bah je dois pas être général alors. En même temps, la seconde niveau maths, c'est vraiment le plancher des vaches, de l'étude de fonction juste pour voir ce qu'est une fonction En TS on attaque quelques notions légèrement plus poussées style Equations différentielles mais sans approfondir. Pis y a l'arrivée de la philo ( ) qui fait mal aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés