Le classement des classes

Répondre
Partager Rechercher
étant donner que si je reste inactif en attendant WoW je finirais en camisole de force a ronger mon bureau , j'ai us l'idée de faire se topic .
les bêta testeur vont classer par ordre LEUR classe FAVORITE avec un petit commentaire dessus
les nouveau comme sa auront des opinions sur leur futur classe et les autre verront le point de vue de l'autre *se que moi j'aime*

bon je commence

Priest : ma classe préférer, perso j'adore Heal les autres , même si 80% a la bêta ne remercier pas . je n'est us le temps d'arriver qu'au lvl 18 mais cela a suffit pour confirmer mon choix de faire un priest a la release . cependant je trouve que jouez priest et plutôt dur en groupe *heal un membre = aggro par tout les mob lol*

Hunter : ma deuxième favorite , j'adore enchaîner les coup , la plupart du temps le mob n'a pas le temps de m'atteindre . ensuite au lvl 10 il suffit d'envoyer son pet combattre puis de décocher/tirer .

Warrior : bien qu'il ne soit pas très résistant *pour des warrior je veus dire* j'ai bien aimer le jouer , et puis un raid sans Warrior s'est comme des frites sans sel : impossible

Mage : magie très puissante . et si un priest utilise Word of shield sur lui , alors il peu cast sans souci *du moins pendant plusieurs seconde* quand je pense que certain trouve que le mage devrait être booster lol

Shaman : planter des totem , s'est t'il pas mignon j'ai tester quelque heure et j'ai pas mal accrocher . la plupart des shaman que j'ai rencontrer été tauren . bizarre j'aurais penser voir plus de shaman orc *comme dans war3* seul truc que je trouve ridicule : pouvoir planter des totem dans/sur l'eau

Paladin : j'aime pas l'alliance j'ai tester a peine une heure . je peus pas trop commenter

Druid : une classe intéressante , pour certain , moi j'ai pas aimer

Warlock : pas tester

Rogue : pas tester
Lol à mon tour ... )

Druide => C'est la premiere classe que j'ai tester je les adores c'est des couteaux suisses peuvent tout faire ... Bon sauf qui sont juste bon partout c'est tout ....

Warrior => Alors un peu deçus ... Car dur dur en solo quoique si ont se debrouille bien sa devrait passer

Paladin => Pas mal du tout ... d'ailleur surtout qu'au lvl 40 on dispose d'une monture speciale

Warlock => Mises a part que je suis pas arriver lvl 20

Mage => C'est la prochaine classe que je vais jouer
Sarcasme *ON*:
Et si , au lieu de ronger ton bureau, tu prenais tes livres de français afin d'en savoir plus sur l'utilisation de notre chère langue ?
Les gars, faut vous dire une chose, ce genre de posts quasi-incompréhensible ne donne pas du tout envie d'être lu donc faites un minimum d'efforts, c'est une autre forme de respect pour les personnes parcourant ces forums.
Sarcasme *OFF*
Je n'ai réellement essayé qu'une seule classe pour le moment et je suis comblé:
Hunter powa
Je suis loin d'avoir testé toutes les classes. Mais pour l'instant ce que j'ai preferé et de loin c'est priest. Pour sa polyvalence et le fait que ça soit assez technique a bien jouer (comment ça shield/shield/shield roooh )

Hunter très très agréable a jouer aussi faut dire, mais c'est pas mon style de jeu.
1 - Hunter (le pet, trop la classe ^^ )
2 - Rogue (trop la classe tout court )
3 - Druide (comme dit plus haut : couteau suisse, on s'ennuie jamais)

le reste, pas testé.
Avec le peu de classes que j'ai pu essayer durant l' Open beta US trop courte voici mon pitit classement:

1- Hunter: Super sympa à jouer et le tromblon pour chasser c'est
2- Paladin: Il tape à peu pres correctement, il heal, et quand ca tourne mal il peut toujours courrir pendant quelques secondes en mode survie grace à ses talents.
3- Rogue: Ca tape vite ces petites bestiolles (par contre je trouve que l'elf de la nuit à un style bien à lui quand il tape ...) mais je l'ai pas monte bien haut donc mon avis est tres subjectif ...
4- Warlock: Pas trop accroché, il faut dire que je l'ai créé pendant la période de lag de folie, donc c'était pas forcement le bon moment

Mais bon j'attends l'open beta Euro avec impatience pour essayer toutes les autres classes

Message subliminal pour l'équipe Euro: Ouvrez nous l'open beta
1. Rogue: car depuis que je joue aux jeux online, offline, rpg papier c'est le genre de personnage que j'aime jouer. Fourbe, sournois, rapide, agile. Celui de WoW me plaît car il correspond à mes attentes.

2. Le guerrier: car de temps en temps pour changer de mon premier style de perso, j'aime jouer une classe plus bourrine, grand, avec une grosse armure, une grosse arme et qui ne fait pas dans la délicatesse (moi vois, moi tue). Le guerrier de WoW est ce qui se rapproche le plus de ce type de personnage, même s'il m'apporte d'autres facettes plus fines en terme de gameplay.

3. Le paladin pour changer radicalement de rôle play. Apres le truand et la brute j'aime bien changer pour jouer le bon Mais alors l'ultra bon, trop bon presque (mais pas niais... les connaisseurs me comprendront ) et le paladin est ce que j'imagine le plus proche de ce type de personnage. Celui de WoW est très sympa, un mur, avec des sorts divins pour aider son groupe et chasser les créatures du mal (undead ), un vrai paladin quoi

4. Le warlock: personnage qui se rapproche le plus de mes premières tendances psychopathes. Au même titre que l'assassin je le vois fourbe, et prêt à tout pour arriver à ses fins même invoquer des créatures dangereuses et que le bon sens réprouve. Je ne l'ai mis qu'en 4è position car le personnage dans le jeu m'accroche moins que les précédents. C'est plus son background qui m'attire. Pourtant une fois plongé dans l'ambiance qui tourne autour de ce perso, il devient très agréable. Ses capacités sont bien pensées et aident énormément à l'immersion dans jeu du personnage. Sans doute une classe que j'aurai sur un serveur rp.

5. Le mage: sympathique au niveau des possibilités, c'est un personnage dans lequel je ne m'investis que lorsque le système de magie est particulièrement bien fait ou original ou encore très complet. Je n'ai l'occasion de rencontrer ce type de magie ou ce système de jeu que dans des JDR sur papier. C'est pourquoi les mages en MMORPG ne m'attirent pas beaucoup, car les possibilités restent très limitées par rapport à ce que j'en attend. Celui de WoW a quelques capacités qui sortent de l'ordinaire, sympa, mais ne m'attire pas plus que ça. J'en monterai un sans doute mais bien après les autres, de façon très ponctuelle (WoW a l'avantage de ne pas être lourd au niveau de l'xp et de l'évolution du personnage)

J'ai très peu testé le Chaman, dont je n'ai pas beaucoup d'avis sur lui, mais il ne m'attire pas beaucoup, ce qui est également le cas du druide, essentiellement pour des raison d'immersion.

Je n'ai pas du tout testé le prêtre, ni le chasseur. J'essaierai sans doute le chasseur qui me semble très intéressant, même s'il ne sera pas une de mes classes de prédilection.
1 - Rogue : Trop longtemps rêvé.. enfin j'le joue.. bonheur, exactement comme j'le voulais.. ^^
2 - Druide : Classe qui semble bien fun aussi.
3 - Hunter : Pour sa liberté au niveau du pet, et de ce qui tourne autour.
Citation :
Publié par Vitoullet

1. Rogue: car depuis que je joue aux jeux online, offline, rpg papier c'est le genre de personnage que j'aime jouer. Fourbe, sournois, rapide, agile. Celui de WoW me plaît car il correspond à mes attentes.
je crois que tout ceux qui joue un voleur pensent comme toi ,je vois mal un rogue avec une morale de paladin , j'ai failli en jouer un moi aussi, tu te sent libre je trouve tu frappe au moment que tu as choisit et a la distance voulu, c'est toi le maître quoi, quand tu joue autre chose t'a pas souvent le temp de tout planifier,

pour le Warlock c'est une classe tres fun a jouer je trouve en pve ,que ce soit en solo ou en groupe il n'y a aucun problème, mais j'aime pas son style de jeu en pvp il est trop faible je trouve.
Citation :
Publié par Deoryu Keo
je crois que tout ceux qui joue un voleur pensent comme toi ,je vois mal un rogue avec une morale de paladin , j'ai failli en jouer un moi aussi, tu te sent libre je trouve tu frappe au moment que tu as choisit et a la distance voulu, c'est toi le maître quoi, quand tu joue autre chose t'a pas souvent le temp de tout planifier,

pour le Warlock c'est une classe tres fun a jouer je trouve en pve ,que ce soit en solo ou en groupe il n'y a aucun problème, mais j'aime pas son style de jeu en pvp il est trop faible je trouve.
Il m'est déjà arrivé de jouer des "rogues" qui se situaient plus dans le style d'Arsène Lupin. Avec WoW c'est encore possible, les humains peuvent avoir un style très proche de ce background avec des rapières en guise d'arme, des manches bouffantes, la petite moustache, le tout dans un style très bretteur en fait. Je vois bien en tel personnage défendant le bien et la justice, un robin des bois warcraftien.

J'en ferai sans doute un en reroll, plus tard. Le premier sera sans doute NE, froid et calculateur, d'une précision chirurgicale. Aucun remord, aucune faille (c'est du moins ce qu'il pense, mais la réalité est légèrement autre). Voilà comment je le vois, avec comme limite le plaisir des autres bien entendu (tuer un perso de bas lvl ok, le tuer en boucle pour l'emmerder par contre je ne suis plus d'accord).

Voilà désolé pour le HS, mais ça me plaît ce genre de discussion
Je n'ai pas encore eu la chance de jouer .. mais sur le papier le plus fun me semble être :

1 - Druide
2 - Hunter
3 - Warlock

enfin .. c l'ordre dans lequel je v tester mes perso durant la BETA Eu
Alors pour moi c'est :
Druide : la best classe selon moi

Hunter car trop la classe

Paladin mais j'aime pas l'alliance..

Apres j'ai pas eu le luxe de testé on verra a la béta EU
1: Rogue, c'est un sacerdoce chez moi. Et celui de WoW me comble, il semble dosé en frustration/satisfaction tout comme j'aime. Je me demande meme si je ne vais pas en essayer plusieurs... Un gnome sur, peut etre un nain... (histoire de jouer differents templates)

2: Druide, ben parce que je suis tellement amoureux des furtifs que j'ai envie de voir ce qu'il a dans le ventre ne tant que fufu le druide. Et puis je suis tombé amoureux de la maniere de jouer d'un druide.

3: Warlock! pas pu trop testé, je ne suis pas sur qu'a terme il me plaise réellement. Mais j'ai envie d'un Gnome suivi d'un infernal
J'aim son coté bladerunner, j'invoque quitte a me le reprendre dans la tronche si je foire... Comme dis plus haut, y a du rogue-style dans l'esprit de ce perso

Apres le reste ca sera plus de la curiosité
Hunter, ca a l'air super original

Mais avant tout: GNOME ! (dommage qu'on puisse pas en faire des druides, meme si c'est pas logique du tout du tout un gnome druidde )
Pour moi :

1. Guerrier, pour une fois on a enfin un guerrier technique a jouer, et ça, c'est vraiment super

2. Le Warlock undead est a mon goût le perso avec une classe innée comme on en voit peu, et ça aussi c'est top

3. Le NE rogue, et la c'est pour l'originalité de ce qui lui est propose, des quêtes a la Metal Gear Solid pour obtenir les poisons... Vraiment sympa

4. Le druide, je ne l'ai pas encore teste mais les vidéos m'attirent pas mal.

Pour les autres, pour l'instant sans opinion.
Rogue : ma classe préférée. Je trouve le gameplay du Rogue très intéressant et intuitif. L'arrivée de nouvelles compétences est vraiment bien étalées sur les 60 niveaux. Plus on monte et on plus est puissant et polyvalent.

Son seul défaut est sa "groupabilitée". Plutôt toléré que recherché, le Rogue est plus une classe pour les joueurs solitaires que les fans du jeu en groupe. Le Mage sera souvent préféré dans le rôle du Damage Dealer de groupe.

Guerrier : une classe qui m'a surpris. Avant je pensais que le Guerrier était un tank assez basique restreint à la gestion de l'aggros. Et bien en faite c'est une classe très complète grâce à ces nombreuses compétences de combat.

Les coups spéciaux étant basés sur la Rage, il est très facile d'enchaîner les mobs sans aucun temps de repos. Surtout quand on monte First Aid.

Contrairement au Rogue le Guerrier est très recherché en groupe dut à sa résistance et à sa bonne puissance de frappe.

Autre bon point le Guerrier peut apprendre à porter et monter toutes les armes disponibles dans le jeu. Ce qui permet de pouvoir essayer de nombreuses combinaisons et de switcher suivant la situation.

Son point faible le manque d'absorption de l'armure qui sont portant les plus résistantes du jeu. Et sa dépendance assez importante à son matériel. Avoir de bonnes armes et armures et plus que conseillé.

Mage : j'ai adoré jouer mon Mage Nain, mais depuis la suppression de cette race/classe, elle ne m'attire plus bien qu'elle soit très puissante et demander en groupe.

Le faite de pouvoir invoquer sa nourriture/boisson rend les temps de repos inexistant.

Son point faible, je dirais sa résistance au Corps à Corps qui est tout de même assez bonne pour un Mage.

Chaman : j'ai vraiment été surpris par cette classe. Je pensais que le Chaman n'était bon qu'à planter des Totems et en faite pas du tout. Les Totems représentes à peines 10% de ses compétences. Il est très résistant aux Corps à Corps, tape fort avec son arme, peut se soigner et lancer des DD.

Puissant en solo et utile en groupe, c'est vraiment une classe agréable à jouer. Pour ceux qui aime les classes polyvalentes je leurs conseilles le Chaman ou le Druide.

Point faible.... Hum... Voyons... Je n'en vois aucun.

Druide : ce n'est pas mon style de classe mais elle est très puissante et polyvalente comme le Chaman. Par contre la chose importante c'est de savoir la maîtriser et cela demande du savoir faire.

Gros point faible tout les Druides de la même race ont la même apparence lorsqu'ils sont transformés, je trouve ça un peu dommage.

Chasseur : j'ai testé et je n'ai pas aimé. Là c'est une histoire de goût, on aime ou on aime pas.

J'ai relevé tout un même un défaut important. Le Chasseur est d'après moi encore moins groupé que le Voleur dut à sa faible résistance.

Warlock : pas du tout aimé. Je trouve que cette classe ressemble trop au Cabaliste de DAoC. C'est une classe très défensive. Encore une fois c'est une histoire de goût.

Cependant je pense que c'est une classe qui a un potentiel que les joueurs découvriront plus tard grâce à ces Pets hauts niveaux très puissant.

Paladin : une classe que j'ai appréciée pour sa polyvalence. Le Paladin fait de bon dégâts aux Corps à Corps, possèdent pas mal de sorts défensifs et quelqu'un offensifs, des soins et un sort de résurrection. Très utile en groupe.

Son gros défaut est de n'avoir aucun moyen d'attirer les mobs à distance. Impossible d'apprendre les armes d'attaques à distances (Arc, fusils, arme de jet...) et aucun sort avec un grande portée.

Prêtre : très bon soigneur polyvalent. Le Prêtre est non seulement le meilleur soingeur du jeu mais peut aussi lancer des sorts offensifs, faire un peu de CC et se battre au corps à corps. Très bon en solo comme en groupe.

Petit défaut, être limité à l'armure de tissu.
Warlock: J'aime l'aspect usine à gaz du perso, y'a plein de moyens différents d'arriver à ses fins et c'est assez cool. Il lui reste toujours une corde à son arc ce qui le rend difficile à achever Si je devais lui trouver un défaut ce serait d'abord le temps de préparation avant de pouvoir être opérationnel, se rebuffer, resummon pet et stones, regen la mana perdue... Autre points qui peut déplaire il n'a rien de réellement efficace, c'est toujours du petit à petit, rien de vraiment effectif comme le mage ou le rogue.

Rogue: Vraiment cool à jouer, j'adore le look du rogue Undead, en plus de ça c'est super nerveux comme perso et ça fait vraiment mal... Le fait est au'il est jouable aussi bien en furtif au'en bourrin et ça fait du bien de pouvoir alterner...

Mage: Un seul mot: Efficace. C'est vraiment bourrin et certains reprocheront (et auront raison) au mage au'il est un peu simpliste... Mais il faut avouer que c'est jouissif

Prêtre: Puissant, fait mal et protège super bien, le shield y est pour beaucoup j'adore ce sort ! J'aime le style du prêtre stou je sais pas quoi dire d'autre

Shaman: Vu la rareté des perso lanceurs de sort non tapette dans les jeux en général, pourquoi se priver du shaman C'est vraiment baleze, ça tape fort, ça peut s'adapter à toute sorte de situations bref, vraiment sympa !

Le reste bof, sauf le look du warrior UD mais juste le look hein

Sachant tout d'abord que j'ai joué seulement 4 classes, je ne vais cité que les 4

-Rogue ( rien à dire, on aime ou on aime pas, et j'adore très technique je trouve )
-Prêtre shadow ( ca claque à ce qu'il parait mais a plus haut level )
-Hunter ( spd , pet , detect humanoïds et tous pleins de gadget utile, j'hésite a le mettre en 2nd place, mais il est plus rarement groupé, petit désavantage donc )
-Paladin ( que trop petit lvl pour juger, je n'ai donc pas grandement apprécier ( lvl 10 ) )

Je vais surement faire à la beta|release :

Rogue-Prêtre-Guerrier défensif

Citation :
Publié par wolfen_donkane
les Druides de la même race ont la même apparence lorsqu'ils sont transformés, je trouve ça un peu dommage
C'est vrai , voilà quelques screens en passant
Citation :
Publié par Pitimog/Mogstein/Mog
Tien voila toute les transfo que j'ai trouvé

Elfe de la nuit :
-Bear Form
-Cat Form
-Aqua Form
-Travel Form (1er screen) et Travel Form (2eme screen)

Tauren :
-Bear Form (1er screen), Bear Form (2e screen), Bear Form (3e screen) et Bear Form (4e screen)
-Cat Form
-Aqua Form (1er screen) et Aqua Form (2e screen (On dirait la meme que celle des elfes)
-Travel Form (1er screen) et Travel Form (2eme screen) (A priori la Travel Form c'est la meme que celle des elfes)

Si la Travel Form du Tauren n'est pas la meme merci de me tenir au caurant et si possible me donner un lien comme ça je rectifirais

Mc Guyver au rapport! Je crois que je vais être le premier à mettre chaman en première position, les classes couteau suisse sont vraiment efficaces je trouve donc ça sera :

Chaman : polyvalent, puissant, encaisse bien, pas eu le temps de tester la maille au lvl 40, suis fan du wolf, vraiment pratique, tellement bien de courir vite, et aussi le recall. Il peut se healer moyennement , fait des gros shock et a tout un petit panel de sort intéressant en pvp, avec les totems miam

Druid : moins dd mais encaisse bien grace a ses heals et a des bon sorts, fun a jouer car tu peux te transformer à ta guise, et l animal aquatique est trop mignon.

hunter : la classe avec le pet, tres sympa a jouer

warrior : bourrin mais chaud en solo sans heal

Pretre : tres sympa a jouer, [Passage édité : on évite ce langage] enfin ça encaisse pas en habit du dimanche quoi

le reste pas trop essayer
C'est pas faux, deux druides taurens ou elfes transformés auront la même apparence.

Bon voila mon classement:

1.rogue: rien à dire, j'en serai, classe super fun et rapide. C'est vrai que c'est pas la groupée, mais si on sait utiliser Sap, ca devrait aller, et puis y a moins de temps morts qu'avec un mage.

2.prêtre: la classe populaire, on vous aime quand vous êtes prêtre, et on vous idolatre quand vous êtes un bon prêtre. Jamais de problêmes pour grouper et vous ferez du bon dégats shadow.

3.Chaman: classe de fou, trop abusée pour le moment. Elle est resistante, peut healer, tape fort, blast bien. Manque plus que le bouton "I win". Polyvalence induit qu'on est moyen partout, ben pas pour le chaman qui est bon en tout, contrairement au druide.

4.Mage: de glace et undead de préféren.ce parce que sinon je trouve que c'est une classe sans réel caractère. Très puissante, voire trop. Faible au corps a corps (encore heureux) mais disposant de bcp de moyens pour fuir un combat. Beaucoup de sort gadgets bien utiles comme la téléportation, c'est un peu trop en fait selon moi.

5.Hunter: rigolo, amusant à jouer, classé à tort comme damage dealer je trouve. Chaud pour les groupes, y a des classes qui passeront avant lui, c'est certain. Puissant en PvE et s'en sort bien en PvP avec ses tracking et ses coups en shmet ainsi que son aspect qui augmentent la vitesse du groupe.

6.Paladin: j'aime bien, c'est un mur, totalement increvable. C'est la classe de corps à corps qui tape le moins fort mais c'est suffisant si on joue à l'usure. Par contre il n'a aucun moyen de tirer a distance comme l'a dit Wolfen et je rajouterais qu'il est difficile pour lui d'arrêter un fuyard. En PvE, je vous conseille les zones undead pour xp

7.Druide: Polyvalent, chouette esprit peace and love. Moins puissant que son cousin l'autre couteau suisse le chaman. Les formes animales trop faibles à haut niveau. J'aime bien, mais Blizzard devrait revoir sa copie, sinon il serait placé plus haut dans mon classement.

8.Warrior: Soporifique, je me suis fait chier, mais à mon avis, c'est parce que je n'ai été qu'au level 12. N'empêche que le sac à coups, c'est pas mon truc. Peut-être parce que je hais la zone noob des NE, l'ambiance me donne envie de rendre mon repas.

9.warlock: J'ai pas aimé non plus, mais encore une fois, au level 12, on sait pas tester une classe. Ses sorts fun arrivent après. Sinon y a encore pas mal de boulot sur cette classe aussi je trouve, nottament au niveau des pets. Je crois quand même dire sans me tromper que c'est la classe de cloth la plus faible.

Vala
C'est pas faux, deux druides taurens ou elfes transformés auront la même apparence.
[Edit : mal lu, voilà toute de même quelques screens sur l'édit du post précédent ]
1 shaman toto : vraiment fun à jouer, polyvalent résistant

2 rogue : ha l'art de la fourberie j'adore

3 hunter, pas essayé mais ça me branche bien

4 druide : sympa à jouer car varier, mais je m'en suis lassé

5 mage : pas bien testé encore

6 et reste : pala, guerrier, warlock, bof me tente pas, le warlock m'a vraiment ennuyé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés