néons sous voiture: légale?

Répondre
Partager Rechercher
Deux remarques :

Le motard qui suit une voiture pendant des plombes, c'est pas un motard, ça s'appele un "Poireau" (cf Feu le Joe Bar Mag pour la source )

TOUTE modification apportée à un véhicule de série est interdite, sauf d'avoir passé ladite voiture au contrôle des mines. C'est quand même pas difficile à comprendre. Le fait que tel ou tel truc soit en vente libre ne change rien a l'affaire. Les lames de scie circulaires sont également en vente libre, mais sur le côté de la voiture c'est interdit.

Si les gendarmes ne verbalisent pas, c'est tout simplement du laxisme (ou j'menfoutime, comme on préfère).

PS : Les goûts (même de chiotte) ne se discutent pas, donc je ne ferais aucun commentaire sur la pose de néons fluo sur les bas de caisses
Autant des neons je suis pas fana (sauf si le reste de la voiture suis dans l'aspect) autant je ne vois pas du tout le problème avec le tunning...
Il y'en a qui apprécie avoir une voiture à leur gout, d'autre un portable à leur gout, certain vont avoir des posters/tableau. dessein de leur gosse dans leur bureau, d'autres ca passera par les habits etc...
Tuner sa voiture n'a rien de beauf, ca peut l'être dans la facon dont c'est fait, mais en soit ca n'a rien de beauf.
Bienvenu sur JoL le royaume de la tolérance ...
Oui oui , ici quand ils aiment pas, en plus ils te font littéralement caca dessus ( Y'en a meme qui sont armés de pitis cailloux ).
Les gros beaufs et les Jacky c'est plutot les gens comme vous, qui faites : " OLOLOLOL²²²²² +1 t'es un gros JaCkY OUNED HAHAHAHA "
Arretez de raler et laisser les gens se faire plaisir Si les gens aiment tuner laissez les faire... ils font rien de mal ! Par contre votre attitude me parait bien plus ridicule que leur voiture.

Et puis que vous trouviez ca moche on s'en fiche, ils font ca pour eux pas pour vous Respectez les gouts des autres.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Autant des neons je suis pas fana (sauf si le reste de la voiture suis dans l'aspect) autant je ne vois pas du tout le problème avec le tunning...
Il y'en a qui apprécie avoir une voiture à leur gout, d'autre un portable à leur gout, certain vont avoir des posters/tableau. dessein de leur gosse dans leur bureau, d'autres ca passera par les habits etc...
Tuner sa voiture n'a rien de beauf, ca peut l'être dans la facon dont c'est fait, mais en soit ca n'a rien de beauf.
Je plussoie à moitier :

Je comprends que l'on puisse considérer que ce n'est pas beauf de tuner sa voiture (ce n'est pas mon avis, mais je respecte).

Par contre, niker la moitié de son smig + son allocation logement pour tuner sa voiture, ça c'est beauf (et c'est très répandu)....
Citation :
De plus une batterie débite un courant de 20A, c'est pas un néon qui va t'épuiser ta batterie.
Vous avez encore un générateur dans vos bagnoles en France? Outch.
Personnellement j'en ai vu plein ou j'habite (lille et environs)et ca m'etonnerai que ca soit illegale vu le nombre de voitures que j'ai vu avec par contre ca fait ringard je trouve on croirait croiser une soucoupe volante.
Le tuning en genral pourquoi pas mais bon les mecs qui tune leur 106 kid 1.0 essence ou leur vieille Mini desoler mais je trouve ca vraiment trop lol
je ne oi q'une raison pour laquelle ca puisse etre interdit, c'est la fragilité de l'accessoir lumineux.
imaginon que les neons explosent pour une raison ou pour une autre et que les eclats de l'installation viennent eclater les pneus ou autres organes de la voiture (ok fau que ca pete fort ........), ce jour la j'aimerais pas etre au volant.
Citation :
Publié par kiki le pingoin
Bienvenu sur JoL le royaume de la tolérance ...
Oui oui , ici quand ils aiment pas, en plus ils te font littéralement caca dessus ( Y'en a meme qui sont armés de pitis cailloux ).
Les gros beaufs et les Jacky c'est plutot les gens comme vous, qui faites : " OLOLOLOL²²²²² +1 t'es un gros JaCkY OUNED HAHAHAHA "
non c est toi le beauf
Les néons et le tuning en général c'est excellent : une forme de sélection naturelle à la phase de recherche de partenaire sexuel. Grandiose pour tous ceux qui ne font pas de tuning !!
Citation :
Publié par dadubliner
Dans le nord, j'ai déja croisé pas mal de "jackys" avec des néons sous la voiture, c'est toujours un pur moment de bonheur...
Ben en meme temps c'est le nord, c'est blindé de jackys
Toute la tolérance et le respect des goûts des autres sur ce thread me laisse pantois

Je trouve pas ca terrible non plus, mais si ca fait plaisir à certains de personnaliser les objets qu'ils aiment je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule là dedans (à part les objets eux même parfois )

Sinon, c'est illégal tout simplement car les signaux lumineux sur un véhicule (feux stop, clignotants etc... ) sont régis trés précisément par le code de la route, qui ne prévois aucun néon sous le chassis
Citation :
Publié par Mayhem
Toute la tolérance et le respect des goûts des autres sur ce thread me laisse pantois
Disons que les 2/3 des Jackys tunner savent parfaitement que ce qu'ils font est illégal, même si ils ne savent pas exactement pourquoi. Cependant ça ne les dérange pas d'ajouter des éclairages divers et variés. J'en ai connu un qui avait installé deux énormes néons le long de son pare brise avant, le long des essuis glace, lui même admettait que ça le gênait énormément pour conduire de nuit mais il trouvait ça si beau qu'il ne voulait les démonter pour rien au monde.

Heureusement ,il est tombé sur un contrôle avant d'avoir un accident (il n'y voyait vraiment pas grand chose tellement la lumière rayonnait dans le pare-brise), il a pris 135€ d'amende et comme faisait nuit et qu'il n'avait pas les outils nécessaires pour remettre son véhicule aux normes immédiatement (comprenez qu'il n'avait pas les tournevis pour démonter ses néons) la voiture a été immobilisée sur place jusqu'au matin avec interdiction formelle de reprendre la route de nuit tant que les néons étaient en place.
C'est franchement cher payé pour avoir l'air beauf branché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés