néons sous voiture: légale?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
Dans le nord, j'ai déja croisé pas mal de "jackys" avec des néons sous la voiture, c'est toujours un pur moment de bonheur...
Sur la Côte d'Azur il y en a aussi à la pelle
Citation :
Publié par Cetrix
Sur la Côte d'Azur il y en a aussi à la pelle
c'est pas méchant, je trouve d'ailleurs cela assez drole, ce qui me gene plus c'est ceux qui prennent les routes pour une piste de rallye...
Citation :
Publié par -=Aif HiX=-
Si c'est brancher sur le cable des phares c'est illégal car ca diminue leur intensité
Bof là.

Pour un info un néon consomme que dalle en puissance par rapport au phares.
De plus une batterie débite un courant de 20A, c'est pas un néon qui va t'épuiser ta batterie.
Citation :
Publié par dadubliner
c'est pas méchant, je trouve d'ailleurs cela assez drole, ce qui me gene plus c'est ceux qui prennent les routes pour une piste de rallye...
J'ai un pote qui aime beaucoup sa voiture aussi, il a mis des enceintes partout (c'est énorme ) et se croit sur une piste de rallye, ouais. J'ai déjà eu très peur.
Parce que quand tu es motard, la nuit, qu'il pleut, le mélange caisse plus illuminée qu'un lupanar hollandais + visière couverte de flotte = tu vois plus rien d'autre qu'une magnifique tache colorée. La route, le marquage au sol, les autres usagers, plus rien n'existe.

Alors, si toi aussi tu installes cette saloperie sur ta caisse, ne sois pas surpris si un jour un deux roues te frôle et désintègre ton rétroviseur tuninge. C'est sans doute parce que ta caisse et ses gadgets l'auront désorienté.
Citation :
Alors, si toi aussi tu installes cette saloperie sur ta caisse, ne sois pas surpris si un jour un deux roues te frôle et désintègre ton rétroviseur tuninge. C'est sans doute parce que ta caisse et ses gadgets l'auront désorienté.
Tout à fait , comme si les pleins phares+feu de brouillard sous la flotte ca suffisait pas à aveugler tout le monde
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Parce que quand tu es motard, la nuit, qu'il pleut, le mélange caisse plus illuminée qu'un lupanar hollandais + visière couverte de flotte = tu vois plus rien d'autre qu'une magnifique tache colorée. La route, le marquage au sol, les autres usagers, plus rien n'existe.

L'effet est bien plus fort avec des phares classiques, réglées ou non.
L'excuse n'est vraiment pas bonne pour dire que tu n'aimes pas...

Une question : les motards sur route mouillée, de nuit, vont-ils aussi s'encastrer dans les voitures des mecs qui roulent avec des antibrouillards, autrement plus nombreux que les ahuris fans de tunning ?
Citation :
L'effet est bien plus fort avec des phares classiques, réglées ou non.
ce genre de néons éclaire directement la chaussée réfléchissante à cause de la pluie. De plus les phares, ce sont ceux des voitures d'en face qui gênent (un peu les phares arrière évidemment mais bcp bcp moins), donc tu pointes le regard sur ta voie et sur la droite. Et là paf le tocard avec ses néons devant toi.

Enfin le pire ce sont bien les antibrouillards
A oui, un truc aussi :

Lorsque vous avez l'impression que la moto qui arrive en face est en plein phare, ne vous mettez pas en plein phare...

Les phares d'une moto ne sont pas réglables facilement, et beaucoup de choses influent sur la moto (chargement, solo ou duo, phare peu précis, phare d'une moto plus élevés que ceux d'une voiture...)...

Le nombre de fois où j'ai pris des pleins phares dans la gueulle, parce que l'autre en face pensait que j'étais en plein phares... Ensuite, tu passes 2 ou 3 secondes à prier qu'il n'y ait pas une rambarde ou un tournant devant toi, le temps que tes yeux se réhabituent à l'obscurité...

Sinon, les anti brouillards sous la flotte, c'est gênant, sans plus... Je peux faire avec si je j'en croise une...
J'ai qu'une chose a dire : c'est moche et ca fait pitié. Je vois un mec avec ca je me dis que c'est un gros beauf, qu'il doit avoir les tympans éclatés (a cause des double surround bidule a 500W dans le coffre) et qu'il fout de l'argent en l'air.

Citation :
Publié par Partaille Emondeuse

Sinon, les anti brouillards sous la flotte, c'est gênant, sans plus... Je peux faire avec si je j'en croise une...
De toute maniere les anti-Brouillard c'est interdit quand il n'y a pas de brouillard c'est comme ci les bleraux metaient leur esssuie glasse quand il ne pleut pas.Tu as plein de mecs qui on passer des heures en bureaux d'etudes pour determnier que les feux de croisement etaient pour ce croisé de Route pour quand ya personne et de posiiton pour signaler ta présence.

Donc les pauvre bofs qui mettent leur anti-brouillard pour voir super bien se qu'il se passe dans le faussé et sur la route de gauche ne font qu'une chose: c'est faire sortir devant eux au dernier moment les lapins et autre bestiolles sauvages du faussé se qui est d'autant plus dangereux.... C'est connu les sources de lumieres attires les bêtes ....

A savoir que ce baladé en anti-brouillard la nuit quand tu croise quelqu'un est aussi reprehensif au yeux de la loi qu'un gars qui te croise en plein phare ....
Citation :
Le nombre de fois où j'ai pris des pleins phares dans la gueulle, parce que l'autre en face pensait que j'étais en plein phares... Ensuite, tu passes 2 ou 3 secondes à prier qu'il n'y ait pas une rambarde ou un tournant devant toi, le temps que tes yeux se réhabituent à l'obscurité...
L'automobiliste craint tout autant de se foutre dans le fossé parce que le motard transporte son chat sur le porte-bagage et que ses phares éclairent 10° plus haut.

@ Assurancetourix :
Les antibrouillards, en face ou de derrière, c'est la pire chose qu'il m'ait été donné d'avoir, avec les motards qui ne te doublent pas, et t'aveuglent sur plusieurs kilomètres parce que leur phare quand ils sont 3 mètres derrière toi, tape en plein dans la lunette arrière...
Citation :
Publié par lyn steinherz
@ Assurancetourix :
Les antibrouillards, en face ou de derrière, c'est la pire chose qu'il m'ait été donné d'avoir, avec les motards qui ne te doublent pas, et t'aveuglent sur plusieurs kilomètres parce que leur phare quand ils sont 3 mètres derrière toi, tape en plein dans la lunette arrière...
et dieu inventa le retro à deux postions qui permet meme si ta un pauvre gars avec ses phares derrieres de regler la chose pour eviter d'avoir le pire eblouissement. Pour les lateraux j'avou c'est super relou mais moi quand c'est comme sa ou je le laisse passer ou je deregle d'un ou deux degres mes retros de coté pour evité d'avoir le fessaux en plein dans les yeux....

Perso je pesne qu'il ya baucoup plus de sollution de paré la choses quand ta quelqu'un qui et derriere par les sollutions que j'ai donner au dessus plutot qu'un pauvre motard un soir de plus qui voit arrivé en face de lui un mec avec ces dernieres ampoules au "xenon" digne des plus beau projecteurs de stade de foot ....
/mode beauf on

Citation :
L'automobiliste craint tout autant de se foutre dans le fossé parce que le motard transporte son chat sur le porte-bagage et que ses phares éclairent 10° plus haut.
On parle d'une moto là, pas d'un solex

Citation :
avec les motards qui ne te doublent pas
Ce ne sont pas des vrais motards

/mode beauf off

Plus sérieusement, on est d'accord le pire (surtout parceque c'est fréquent) = antibrouillards sous la flotte. Pour être franc le coup des néons sous la flotte ca m'est arrivé une fois, j'ai doublé vite fait et voilà.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
J'en profite pour poser une question moi aussi: y a t'il une législation concernant la moquette sur le volant ( en rapport au manque de maintien dans les mains ou autre)?
Elle est prète, il ne me reste qu'à l'installer sur ma Fuego.
Citation :
Publié par Extazia
et dieu inventa le retro à deux postions qui permet meme si ta un pauvre gars avec ses phares derrieres de regler la chose pour eviter d'avoir le pire eblouissement. Pour les lateraux j'avou c'est super relou mais moi quand c'est comme sa ou je le laisse passer ou je deregle d'un ou deux degres mes retros de coté pour evité d'avoir le fessaux en plein dans les yeux....
Bin ouais, tu le dis toi-même, y a les latéraux, et de plus, je ne peux plus conduire en ne voyant quasiment rien dans le central. Question d'habitude je suppose...

Citation :
Perso je pesne qu'il ya baucoup plus de sollution de paré la choses quand ta quelqu'un qui et derriere par les sollutions que j'ai donner au dessus plutot qu'un pauvre motard un soir de plus qui voit arrivé en face de lui un mec avec ces dernieres ampoules au "xenon" digne des plus beau projecteurs de stade de foot ....
Et puis pour l'expérience de la moto qui éclaire fortement l'intérieur de ton habitacle, de nuit, parce que le mec refuse de te doubler, je t'assure que ça en est quasiment impossible de conduire...

[EDIT] Assurancetourix, je répondais juste à Partaille quant à ses arguments visants à prouver que le motard n'est pas responsable du fait qu'il nous éblouit, et que pour lui ça craint. Puis un solex, c'est pas une moto ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
e ne peux plus conduire en ne voyant quasiment rien dans le central. Question d'habitude je suppose..
Oui mais faut arrêter de rouler en marche arrière aussi
Citation :
Publié par Grendizer
Bof là.

Pour un info un néon consomme que dalle en puissance par rapport au phares.
De plus une batterie débite un courant de 20A, c'est pas un néon qui va t'épuiser ta batterie.
Je dirasi meem qu'une fois que ta voiture roule ,c'es tl alternateur qui alimente ta voiture en electricite ,la batterie ne servant qu'a faire "etinceller" les bougies au demarrage,voir les faire marcher le poste a l'arret
Citation :
A oui, un truc aussi :

Lorsque vous avez l'impression que la moto qui arrive en face est en plein phare, ne vous mettez pas en plein phare...

Les phares d'une moto ne sont pas réglables facilement, et beaucoup de choses influent sur la moto (chargement, solo ou duo, phare peu précis, phare d'une moto plus élevés que ceux d'une voiture...)...

Ah c'est donc ça.... Je n'ai pas franchement l'habitude de me mettre en plein phare pour le venger, mais c'est clair que des fois ça me titille.

Ya pas moyen de le abaisser un chouille? (je pense que ça doit jouer plus que l'intensité). Parce-que pratiquement toutes les motos en feux de croisement ça ébloui à mort je trouve (genre on ouvre le phare, on tord un poil la loupiote vers le bas?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés