[Présentation de Guilde] Les Scorpions de Durotar

Répondre
Partager Rechercher
http://caltosch.imingo.net/lsd/themes/wow/images/banniere5.jpg

[MAJ 03.01.05]

N'ayant pas encore fait de communication sur notre guilde, voici un petit fil de présentation.

Historiquement les LSD etaient (et sont toujours d'ailleurs) un clan pour Battlefield, puis avec l'ouverture d'une section Planetside, le groupe est devenu multi-plateforme. Aujourd'hui présents (avec une section officielle ou non) sur un grand nombre de jeux massivement online (BF, PS, EVE, L2, COH, etc...) nous ouvrons la 3ème section "officielle" des LSD: les LSD-WoW.

Nous jouerons cotés Horde sur le serveur PvP #2 et sommes pour l'instant une bonne vingtaine.
Nous sommes largement ouvert au recrutement et espérons d'ailleurs accueillir un maximum de nouvelles tetes, pour apporter du sang neuf et créer une véritable identité pour cette nouvelle guilde.

Notre spécificité est sans doute l'utilisation (obligatoire) de Teamspeak. Cet outil de communication vocale nous permet d'avoir une communication riche et efficace. Ca donne au jeux une toute autre dimension, et outre le confort et l'avantage technique que cet outil apporte in-game, c'est je pense grace à lui que nous sommes aujourd'hui toujours aussi soudés, et que meme si on s'éloigne parfois un petit peu, on reviens toujours chez les LSD.
Nous sommes à la recherche de joueuses et de joueurs matures et attirés par le teamplay. Nous ne forçons personne à utiliser un micro, mais l'utilisation au moins en ecoute de TS est obligatoire.

Notre site est jeune, et toujours en cours de rédaction et d'évolution, merci donc d'etre indulgent.
Outre l'indispensable forum, il comprend aussi un guide TS et quelques articles techniques sur WOW (pour l'instant essentiellement issus de wow-ign et traduits, inutile donc de flammer sur le fait que ce ne sont pas des articles originaux).

Ci-dessous notre charte.
Citation :
1.)La horde
http://caltosch.imingo.net/lsd/uploads/img418cd9ca8d3ae.gifes scorpions de Durotar sévissent du côtès de la Horde, vous devrez donc faire partie de cette faction pour nous rejoindre (serveur PvP).

2.)Utilisation de teamspeak
http://caltosch.imingo.net/lsd/uploads/img418cda07e63e9.gifeamspeak est un utilitaire gratuit de communication vocale orienté jeux online. Très simple d'utilisation et tres peu gourmand en bande et en ressource, il donne au jeu une toute autre dimension. Le problème est que cet outil n'a d'interêt que si tout le monde y est connecté (pour ne pas etre obligé de repeter par ecrit ce que l'on a dit oralement). C'est pourquoi l'utilisation de TS est obligatoire chez les LSD, afin que tout le monde puisse profiter des avantages de cet outil sans etre pénalisé par les personnes qui n'y sont pas connectés. Il y a cependant quelques exeptions:
-si vous ne possedez qu'une connexion 56k ou inferieure, vous etes dispensé de TS. Une ou deux personnes seront alors designées a chacune de nos sorties pour vous transmettre par ecrit les information importantes.
-si vous ne pouvez parler (micro en panne, du monde chez vous que vous ne devez pas déranger, etc...) vous pouvez vous contenter d'utiliser TS en écoute. Pour parler vous utiliserez les channels ecrits. Il n'y a pas de regle stricte sur ce point, laissez-vous guider par le bon sens et essayez de ne pas trop abuser de cette souplesse. Si sur 8 personnes 6 sont en ecoute et 2 en ecoute + parole, comprennez que ca limite un peu l'interet de l'outil... D'autre part si vous prennez la tete d'un groupe ou d'une sortie il serait tres peu aproprié de n'etre qu'en ecoute.

3.)Maturité et période d'essai
http://caltosch.imingo.net/lsd/uploads/img418cd9b2cb644.gifl n'y a pas d'age minimum pour entrer chez les LSD. Par contre un minimum de maturité vous est demandé. C'est pourquoi une période d'essai informelle d'une à deux semaines sera généralement mise en place. Pendant cette periode seront évalués principalement votre maturité, votre sympathie (ben oui quand meme c'est le but), et votre participation à la vie de la guilde, que ce soit in-game ou sur le(s) forum(s).

4.)La grande famille des LSD
http://caltosch.imingo.net/lsd/uploads/img418cd9ca8d3ae.gifes LSD ce n'est pas seulement une guilde WoW, mais aussi une grande famille présente sur un grand nombre de jeux Online, et pas mal de copinage avec d'autres grandes guildes. nous rejoindre dans la section WoW est bien sur un excellent moyen de se rapprocher de nos autres sections, mais en aucun cas le passage d'une section à l'autre n'est automatique. Vous devrez, si vous souhaitez rejoindre une autre section, vous conformer aux regles qui y sont en place.

5.)Le jeux en groupe
http://caltosch.imingo.net/lsd/uploads/img418cd9ca8d3ae.gifes Scorpions du Durotar jouent en groupe. Il n'y a aucune regle stricte sur le sujet et si vous vous connectez une demi heure par exemple, ou avez tout simplement envie de jouer un peu avec d'autre personnes pour une soirée, personne ne vous le reprochera. Cependant la philosophie de la guilde est de développer un teamplay efficace et divertissant. Nous basons le plus possible nos personnage et notre gameplay vers le groupe. Personne ne vous forcera à jouer comme vous ne l'aimez pas, mais sachez dans quel type de comunauté vous entrez, et assurez-vous (pour votre propre plaisir de jeux) de partager les memes afinités.

6.)RP or not RP
http://caltosch.imingo.net/lsd/uploads/img418cd9ca8d3ae.gife Roleplay n'est ni obligatoire ni interdit chez les LSD. Par contre qi quelqu'un est dans un trip particulierement RP, evitez de lui saboter son plaisir de jeux. De même, si quelqu'un refuse de faire du RP ne le blamez pas. Chacun son truc quoi...

7.)Les grades
http://caltosch.imingo.net/lsd/uploads/img418cd9ca8d3ae.gifes grades sont attribués aprés discussion sur le forum des officiers, sauf pour le grade de leader qui est attribué par vote des membres. Il est souhaitable de ne pas reclamer de promotions, mais si vous estimez qu'on est un peu en train de vous oublier, on vous reprochera pas de vous enquerir (par pm!) de la situation.
Les grades sont les suivants:
Recrue:En période d'essai. A acces au serveur TS. Doit s'inscrire sur le forum.
Membre: Période d'essai concluante. Pareil que Recrue + encadrement / formation des recrues. Prend part au discussions sur les decisions importantes qui concernent la guilde. Ne peut se faire kicker de la guilde qu'aprés discussion et vote sur le forum off au moins.
Vétéran: Pareil que Membre + encadrement fort des recrues et participation au recrutement. N'accède pas au forum off mais peu poser un veto ou au contraire appuyer fortement un enrolement. Participation active au forum.
Officier: Remplace le leader quand il est Offline ou en train de regarder un film de gladiateur avec une recrue, pour toute décision qui a un lien avec la guilde. A acces au forum off. Un officier peu inviter une personne dans la guilde (il a aussi les pouvoirs de kick, mais tout kickage devra passer par une discussion sur le forum off, voire sur le forum général tant que ca tourne pas au pujilat). Les officiers se doivent de participer tres régulierement au forum guilde. Une participation active à la vie de la guilde, au recrutement et à d'autres forums de la communauté WoW est aussi souhaitable.
Leader: Comme Officier + responsabilité de représentation de la guilde auprés du reste de la communauté. En charge de la réalisation technique des decisions prises par le reste de la guilde. Accueil soutenu des nouveaux arrivants. Représentant de la section WoW auprés des LSD.
Le leader (en cas d'absence répétée, d'incompétence, ou tout simplement pour délit de salle gueule) peut à tout moment etre remplacé sur simple demande de vote par un membre. En cas de majorité aprouvant son départ un nouveau vote est mis en place.
Aaah Fael, je crains qu'à l'instar de Planetside je ne sois pas du même côté de vous, à voir avec des amis savoir quel faction nous allons prendre.

Citation :
3.)Maturité et période d'essai
--> un bon point ça
Ca évitera les Kévin qui hurlaient dans le micro sous TS dans Planetside
Ah mais je savais pas que vous serez coté Horde !

Ce qu'il y a de bien c'est comme vous etes sur mon serveur TS je pourrais vous espionner pour la guilde CtP qui sera coté Alliance

J'espere que vous aurez la DDF avec vous (mince ca fera des gens en moins pour CtP )
Vinx: Bah c'est pas grave, à se taper sur la tete c'est comme ca qu'on s'apprécie le mieux (et t'imaginer en gnome sur un plat en argent avec une pomme dans la bouche ca me rend tout chose )

kathryl: Ben si j'ai bien compris y'a pas que notre channel TS que tu pourras bientot espionner
PS: check ta boite à mp sur notre site
Un ptit kikoo à d'anciens alliés de PS à la bonne vieille époque des -X-

Bon ben on se verra mais d'en face vu ke je serais alliance... Dans tous les cas bonne chance à vous.
Les LSD ont changé de nom, nous nous appelons désormais "Les Scorpions de Durotar" et non "Les Scorpions du Désert".

Notre abréviation reste la meme, ainsi que notre url.

Si un gentil modo pouvait éditer le titre d'ailleurs ^^
Voila en temps qu'ancien PS/DDF mais aussi de Lineage 2: je vous souhaite bonne chance!!! car vous êtes un guilde efficace et vraiment sympa. Et j'encourage a vous rejoindre tout ceux qui hesite encore Voili Voilou on aura p'tet l'occasion de jouer ensemble les LSD!
Ca m'a l'air très sympa votre guilde vraiment dommage que je sois pas tenté par un serveur pvp
R.I.P :
WOW - Dorn / Voleur @Kael'thas - Alduya / Mage @Elune - Dorn / Guerrier @Varimathras
DAoC - Drogalindra / Sentinelle @Ys - Betabloquante/ Ombre @Ys Ténèbres et Brouillard
Merci à vous pour ces messages, et autant pour moi concernant l'appel au modo... Je savait pas qu'on pouvait désormais éditer ses intitulés de fil dans JOL

Par contre je ne retrouve pas le fil de Loup Noir sur "les forces en présence..." si tu passes par là, merci de mettre à jour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés