Les Druides par eux memes

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Citation :
Publié par Delendil
pourquoi omen of clarity? (j'ai jamais trop compris l'interet de ce talent, taper avec son arme pour un druide... autant etre en chat, non? la faudrait qu'on m'explique le but de ce talent...)
Omen of clarity est un self buff qui enchante l'arme du druide, a chaque fois que ton arme va proc un buff va apparaître. Ce buff te donne la possibilité de lancer un sort sans payer le coup en mana, dès que le sort est lancer le buff disparaît et tu devra attendre le prochain proc.
Sachant qu'a partir du moment ou le buff proc, chaque coups que tu donnes au cac aura des chances de le faire disparaître.
Le buff qui enchante l'arme dure 5 min.
Citation :
Publié par Vorpal
Omen of clarity est un self buff qui enchante l'arme du druide, a chaque fois que ton arme va proc un buff va apparaître. Ce buff te donne la possibilité de lancer un sort sans payer le coup en mana, dès que le sort est lancer le buff disparaît et tu devra attendre le prochain proc.
Sachant qu'a partir du moment ou le buff proc, chaque coups que tu donnes au cac aura des chances de le faire disparaître.
Le buff qui enchante l'arme dure 5 min.
D'accord, j'avais compris le principe, merci des precisions
Ca me fait me demander si c'est reelement utile: deja au cac, je suis plus souvent en ours/chat qu'en elfe...
J'imagine que ce buff est inutile en transfo.. puisque l'arme n'est pas prise en compte.. pi gagne un sort gratuit en ours, ca demande de repasser en elfe... compliqué...
Du coup utile que en forme humanoide, je me vois mal aller tapper l'ennemi pour gagner un sort gratos...
Je suis pas convaincu...

Me faut vraiment un avis la
Au debut c'était la classe que je voulais fair druide, j'ai essayer, j'ai aimer changer de forme pendant le combat ( c'est super de jouer plusieurs roles dans un combat )
Mais plus je lis les forum, plus je réfléchis sur les templat possibles.......plus j'en arrive a la conclusion qu'a haut level le druide vaut pas grand chose, et est beaucoup moins sympath a jouer:

-on est obliger de s'équiper plutôt mago/plutôt feral combat, on peut pas tout booster.....comment être rentable dans tout les roles ? c'est impossible y'a 4 caractéristiques a monter dans cette classe.

-pour les talents ? pareil, si on boost que feral....on se retrouve qu'a fair un rogue ou guerrier en moins puissant. ( et on se retrouve donc a changer beaucoup moins de forme qu'a bas level, sauf si on a fureur mdr )

-on rajoute les mentalités des joueurs.....genre tu a un role dans le groupe, tu le garde ( tu te transforme pu.....alors que le druide devrai changer de forme souvent en combat, selon la situation )

-certaines compétences sont un peu nul, genre tranquility qui devrai être un des meilleurs pouvoirs de guérison et qui au final ne sert pas a grand chose.....

-les "formes" du druides sont mal faites, a certains niv elles donnent un bonus enorme.....mais arriver niv 60 les bonus sont minable pour le niv.

Sans compter qu'en etant spec feral on se retrouve avec un tas de clones....vu que les formes ont toutes le meme skin.

En gros je me dit que soit Blizzard refait complètement l'arbre de talents, boost les formes a haut level et quelques comp......soit cette classe n'a aucun avenir, surtout si on compare avec un shaman par exemple

Ps: j'ai était fort négatif sur ce post, j'ai pas forcement assez argumenter j'ai peut être des erreurs......mais personne pourra me contredire sur le fait que cette classe a un problème a haut level.
le probleme du druide est vraiment dans sa conception meme

en ours, il ne peut en toute logique pas etre aussi puissant qu un warrior
idem en chat vs a vis du rogue et rebelotte avec ses sorts pour le pretre et le mage

sa puissance ne devant jamais egaler celle des autres pour ne pas aneantir les autres classes fait qu a mon avis Blizzard ne sait pas encore de quelle maniere booster le druide.

peut etre que la solution residerait dans la reduction *de maniere importante* du cout en mana des transformations afin de permettre aux joueurs une plus grande reactivité et adaptation

une chose est sure, cette classe a besoin d etre revue ...

cheer
Le druide est un perso qui apporte bcoup en groupe .
Forcement si vous vouliez faire du gros dégâts au cac fallait faire une rogue , forcement si vous comptiez faire de gros dégâts avec les sort de dégâts direct il fallait faire un mage .
Le druide est un couteaux suisses et les classes couteaux suisses prennent toutes leur ampleur ds un groupe . Forcement pour soloter en pvm c'est surement pas la meilleur et en 1v1 c'est peut être pas le top non plus .
Pour moi un druide dans un groupe pvp a vraiment sa place .
Citation :
Publié par Lorgeis
le probleme du druide est vraiment dans sa conception meme

en ours, il ne peut en toute logique pas etre aussi puissant qu un warrior
idem en chat vs a vis du rogue et rebelotte avec ses sorts pour le pretre et le mage

sa puissance ne devant jamais egaler celle des autres pour ne pas aneantir les autres classes fait qu a mon avis Blizzard ne sait pas encore de quelle maniere booster le druide.

peut etre que la solution residerait dans la reduction *de maniere importante* du cout en mana des transformations afin de permettre aux joueurs une plus grande reactivité et adaptation

une chose est sure, cette classe a besoin d etre revue ...

cheer
La est la force du druide,contre 1 adversaire,il peut se changer en ce qu'il veut pour tiré avantage des faiblesses de l'adversaire,alors qu'un warrior ne peut se transformer en healeur ou en rogue quand sa lui chante, bien que le warr ne soit plus puissant niveau stats,le druide est beaucoup mieux

Enfin cela n'est que mon humble avis
bien sur que cette polyvalence est sa force puisqu elle est l essence meme du druide dans WOW

il manque cependant quelque chose pour le rendre aussi fun que les autres a plus haut level

car les autres classes *sauf peut etre le warrior pour l instant a cause du bug d AC* permettent plus d actions solo donc une plus grande liberte.

c est une classe peu évidente a equilibrer ... mm a dire vrai la reduction des couts de transformation me semblerait etre une voie envisageable ... peut etre ... enfin je suis pas concepteur de mmo lol, enfin j en sais rien en fait
J'avais oublier un petit truc mais qui peut se reveler tres ennervant:
la root qui est pas castable en interieur......ok j peu pas le caster dans les donjon ( c'est embetant surtout que la comp est pas griser sa arrive souvent d'esseyer de l'utiliser en interieur ) mais le pir, c'est en PvP, genre t'es dans un batiments qui est quasi a l'interieur.....et tu veu root un gar dehors.....ben tu peu pas.

Le probleme c'est que avec le druide en gros tu peu le monter pour etre VRAIMENT plus fort que dans 1 style de jeu sur 4, et encor meme en boostant les caracteristiques et les talents pour etre meilleur dans un domaine il reste moin fort qu'une classe "specialisee".

C'est "normal" qu'il soit moin bon dans un domaine que le specialiste, le probleme est que sans les talents et caracteristiques approprier il est VRAIMENT moin bon que la classe specialisee.......du coup soit :
1: tu reste toujours sous la meme forme
2: soit en groupe tu fait le bouche trou, et pour peu que tu te soit pas specialiser dans le bon domaine sa devien tres hard hard ( genre si t'es spec en feral....tu te retrouve a heal .....tes heal sont moin puissants, t'as peu de mana, t'as des cast pourris etc...)

A bas level c'est parfait ( enfin sa va quoi ) mais a haut level sa va pu, y'a trop de decalage dans les caracteristiques et les talents.

Pour comparait avec le hunter, lui peut en gros se specialiser en:
- boost de son pet
- boost de ses dommages a distance
- boost de sa resistance et dommages en melee
- boost des pieges en option

Quelque soit la voie choisie par le hunter il reste tres efficace a distance, pas trop mauvais en melee, ses formes sont toujours utiles, ses pieges aussi..........et il a que 2 stats a monter quelque soit ses choix de talents: agilité et stamina.

C'est meme pas la peine de comparait avec le shaman ( couteau suisse aussi )
lui ses comp restent toutes utiles quelque soit son templat
Heu, Gulamm, je trouve que c'est rude ce que tu dis...

Alors, selon toi, le hunter est bon dans ce qu'il fait et ses talents sont un plus appreciable, mais le druide, il est tout nul et ses talents le permettent tout juste de pleurer sa mere?

mouuuaiiiiisss.....

Je n'ai pas joué de druide lvl 60 hein, mais j'ai un gros gros doute sur ton raisonnement quoi... Pourquoi un mec spé feral a des soins pourris??? healing touch n'est pas pourri... Si t'es spé restoration, le soin sera mailleur et coutera moins de mana, soit. Et alors? Tu crache sur un pretre parce qu'il a spé ses talents en shadow?

Ce que je ne sais pas et c'est peut etre ca qui pourrait me faire revoir mon jugement sur le druide c'est ca "puissance" hors competences.
Le je suis un peu plus septique... est ce que l'ours et le guerrier ont la meme "table de degats" ont les memes chances de toucher "apriori" ?
Je ne sais pas trop comment exprimer cette question en fait...


PS pour Jinrey:
J'ai pas dit que le druide etait tout pourris mais a revoir a haut level.
Meme a haut level il solote aussi bien qu'une autre spec ( enfin je croi..? )

Mais un gar spec en feral, auras mis ses talent en feral, et monter dex/force/stam ......s'il se met a heal, ses heals sont moin puissant ( le moin grave ) mais surtout il va vite manquer de mana.
En casteur c'est encor pir qu'en healeur si le gar est spec feral, beaucoup moin de critiques, moin de degats, plus faible portee, plus long cast, pas de sort de zones.....et toujours le probleme de mana.

Tout sa pousse a ne quasi jamais changer de forme, et rester dans la forme qu'on a booster quelque soit la situation ( sauf par obligation genre manque de healeur/tank )
du coup....pu d'interets a cette classe

En forme d'ours il a les memes chance de toucher qu'un guerrier, mais par contre les degats sa vari beaucoup avec le level et le matos ( je pense qu'a certains niv le druide ours peut depasser le guerrier en melee meme )
par contre vers le niv 50 il tape moin fort qu'un guerrier ( et si t'as pas booster cette forme avec du matos/talents....lol )

Tu compars au pretre.....rien a voir quel que soit sa spec il boost intell/stamina en gros,
ses heal et ses sorts seront toujours utiliser

Apres vous me direz, on peu changer de matos celon la situation, mais bon deja sa prend de la place dans l'inventaire, apres faut s'arranger parce que c'est bien beau de changer de matos mais sa peut pas se fair trop en combat lol

Ps: j'ai des problemes avec le forum je voi pu le message auquel je repond la.... on m'a bien fait une remarque ou je devien fou ?
Citation :
Publié par gulamm
Ps: j'ai des problemes avec le forum je voi pu le message auquel je repond la.... on m'a bien fait une remarque ou je devien fou ?
Ca bug aussi chez moi des fois , effectivement il y a eu quelques posts avant le tien , je les ais vus tout a l'heure et là ils n'apparaissent pas.
Et sur certains posts , alors que le nombre de pages indiquées avant de le lire soit par exemple de 4 , une fois dans le post ca n'en marque que 3 , obligé d'utiliser le lien "dernier message" , c'est assez bizare ,et ca ne me fait ca que sur ce forum (uniquement section wow)
Citation :
Publié par gulamm
Ps: j'ai des problemes avec le forum je voi pu le message auquel je repond la.... on m'a bien fait une remarque ou je devien fou ?
non non tu ne deviens pas fou, j'avais besoin de précisions sur ton poste précédent
Du coup c'est plus constructif

En gros:
- le druide manque de mana
- les sorts offensifs sont nuls (la je suis tres d'accord, sans se spé balance, ca vaut pas grand chose, sauf pitetre pour puller ou achever le mob s'il fuit...)
- les formes guerrieres ne sont pas equilibrées (tu parles de variances selon le lvl... et de mon coté je trouve que les coups du chat sont pas geniaux et un peu redondants)

Une autre precision, sauf si ca te saoule, sur l'équipement. Le druide (et les persos de wow en général) est a se point dépendant de son équipement? OK un equipement optimisé c'est mieux, mais ca serait quand meme mieux si un perso restait viable meme avec un équipement "bon marcher". Si s'équiper à wow ressemble à la course a la course a l'armement de daoc...
j'ai l'impression que vs pensez que le druide est trop polyvalent , et donc pas assez fort dans tout ses domaines , mais ca pourrait rester un challenge que de pouvoir le faire évoluer et de bien le gérer. Je pense que c'est possible ça



C'est vrai que la course à l'armement dans DAoC , c'était ....
Citation :
Publié par jinrey/discore
non mais le druid c'est un soutien pensez meme pas a le faire tapper sinon faite un rogue ou warrior.
Explique moi l'intérêt du druide en tant que soutien a coté d'un prêtre jsuis curieux tiens. Sans oublier que le prêtre apporte des dêgats en tant utile et pour pas cher en mana avec dot+mind flay.

Notament sur ces points :

-Gestion de la mana
-Gestion de l'aggro
-Crowd control
Citation :
Publié par Nukl34R
j'ai l'impression que vs pensez que le druide est trop polyvalent , et donc pas assez fort dans tout ses domaines , mais ca pourrait rester un challenge que de pouvoir le faire évoluer et de bien le gérer. Je pense que c'est possible ça



C'est vrai que la course à l'armement dans DAoC , c'était ....

Ne te fais pas d'illusions ce sera la même course sur Wow, Certes moins au debut , mais c'était également le cas au debut de daoc .
un moyen pour un peu booster les druides ? Transformer les armes griffes, et que leur pouvoir soit inclus dans les dégâts des transfo

certes, cela ferait des griffes des armes vraiment spé druides ^^
Citation :
Publié par Troll qui pue
Explique moi l'intérêt du druide en tant que soutien a coté d'un prêtre jsuis curieux tiens. Sans oublier que le prêtre apporte des dêgats en tant utile et pour pas cher en mana avec dot+mind flay.

Notament sur ces points :

-Gestion de la mana
-Gestion de l'aggro
-Crowd control
Un druide ne remplacera jamais sur un plan d'égalité un pretre dans un groupe ca c'est sur, en tout cas pour ce qui est du heal et companie

Maintenant, pkoi un druide ne serait-il pas justement complémentaire du priest ?

Et puis effectivement, peut-etre que dans un groupe idéal, le druide n'aura pas sa place, maintenant il n'y a pas toujours de quoi faire un groupe idéal sous la main (en tt k avant les gros raids etc) et puis à mon avis mieux vaux un bon druide bien joué qu'un pretre qui s'y connais pas trop, ou qui speede ds tous les sens et qui paume le groupe

En bref : Druide pkoi pas ?
J'ai pas d'experience à h lvl j'avoue, mais bon, j'ai l'impression que bcp sont relativement sectaires (sans parler forcément de toi Troll)
tant mieux si y a pleins de persos différents, et tant pis c l'alliance n'est pas parfaite.
Citation :
Une autre precision, sauf si ca te saoule, sur l'équipement
Sa me saoul pas lol
Sinon pour l'équipement.....oui les persos en sont fort dependant......les items peuvent quasi doubler tes caracteristiques de bases a haut level.

Citation :
J'ai pas d'experience à h lvl j'avoue, mais bon, j'ai l'impression que bcp sont relativement sectaires
On parle de moi

Serieusement c'est pas la puissance pur du druide qui est a revoir, mais a la base un druide est censé se transformer souvent, meme pleins milieu d'un combat, pour s'adapter au mieu a la situation......c'est pas le cas a haut level

Citation :
puis à mon avis mieux vaux un bon druide bien joué qu'un pretre qui s'y connais pas trop, ou qui speede ds tous les sens et qui paume le groupe
C'est clair......mais mieu vaut un bon pretre ou un bon druide ?

Enfin c'est pas pour autant que je refuserais un druide dans mon groupe........ la j'esseye juste de demontrer que le druide a un problème d'equilibre......je dit pas qu'il est "tout pourris", meme si mes remarques sont plutôt negatives.

J'ai envi de voir pleins de classes différentes dans le jeu....que les gens se servent de toute la panoplie différentes de capacités qu'il possède......hors voir un druide passer son temp quasiment en une seule forme ( celle qu'il a booster ) je trouve pas sa super
autant fair un guerrier si c'est pour rester en forme d'ours.

Y'en a au dessus qui parlais de booster les transformations......sa pourrai pas aller, a ce moment un gar spec feral et avec le matos approprier serais trop uber.

Pour moi la solution serais :
- un meilleur equilibrage des formes celons le level ( pour que la puissance soit stable celons le level )
- une adaptation des stats du druide par rapport a son role, cad par exemple le chasseur, ses degats en melee sont calculer a 50% par sa force et 50% par sa dexteritéee...........la pour le druide on pourrai tout simplement donner le meme genre de bonus pour l'esprit, ou l'intelligence.......sa permettrais a toutes les competences de rester plus ou moins utiles quelques soit le templat ( et pt de vu RP c'est super aussi.....le druide transformer a ++ de force grace a son lien spirituel avec la nature......+++ de spirit=+++ de degats pour les transfo )

Je pense que sa ferai du druide un bon casteur/DD/tank.....quelques soit le templat, et sans les rendre trop uber......juste que la classe aura un interet a utiliser toute ses comp a tout niv, celons la situation.
Vous en pensez quoi ?


ps: j'ai relu un peu tout mes post sur le sujet, j'ai etait un peu trop negatif.......
la classe du druide est viable, fun, et au moin elle donne un vrai challenge pour équilibrer son perso ( matos/talents )........je pense toujours qu'une amelioration devrait etre apporter aux pts juste au-dessus, mais je veux pas décourager ceux qui voudrais monter un druide, sa reste une classe que j'affectionne particulièrement
Bon voilà,je pensais aujourd'hui un peu à nos amis druides,puis je me suis souvenu de celui de Diablo 2...C'est peut-être pas une référence en matière de RPG au sens propre,mais pour le gameplay,c'était super bien rodé
Bref,le druide de WoW pourrait se voir accorder,un peu comme dans D2,d'une sorte d'esprit (wisp) qui lui collerait aux talons,avec XX pts de vie (genre les totems,mais qui te suit) et qui filerait un bonus.
Je vois bien ça : un seul "wisp" castable à la fois.
Un qui filerait un bonus de defense et d'armure (genre 5%) dans les 2.
Un qui augmenterait les dommages et les chances de critique de 5%
Le truc qui serait top,c'est qu'une fois transformé,il y aurait de nouveaux bonus -> transfo chat -> 10% de bonus au lieu de 5 pour les dommages et les critiques.
-> transfo ours -> 10% de bonus pour l'armure et la defense.
Ce serait à acheter avec des talents p-e,je sais pas trop.Et pourquoi pas un wisp qui augmente la vie et la mana (ou alors ça passe en talent pour améliorer les 2 autres).
Bien évidemment,il faudrait ptet limiter l'effet,un peu comme une aura de palouf,histoire de pas avoir un groupe de druide entier avec les "wisp" qui s'ajoutent ^^

Ca rendrait le druide très attrayant pour un groupe,pas forcément surpuissant (ça se tue p-e vite ces bestioles) et plus équilibré/fun...

(oui,y'en a qui s'embêtent en attendant la beta Euro )

ps : et j'ai encore qqes idées pour le hunter,passez moi Blizzard au tél
merci tout le monde c'ets decidé je ferai pas druid...
Pour donner une reference j'ai joué druid pendant 3 ans sur Everquest, et bizarrement je revois encore les meme probleme... en solo c'est sympa mais question efficacité... le druid est bien en tout mais le meilleur en RIEN...
En gros j'imagine exactement les meme inconveniants que dans EQ, on veut pas des druid dans les groupe parceque ca heal pas aussi bien les pretre, ca fait pas autant de degat qu'un mélé, en raid mieux vaut pas en avoir ou juste un ou deux ca suffit pour buff et Corpse run (d'apres ce que j'ai vu dans certaines exception...)
Ouai ca peut etre marrant pour solo, mais le solo sans du stuff raid ca devient tres vite limité...
Je pensais que Blizzard aurait un peu plus d'imagination que SoE.... vraiment déçu...
Citation :
Publié par Delendil
Pourquoi un mec spé feral a des soins pourris???

-Parce que sans l'insta heal (le talent), c'est visiblement impossible de garder un tank en vie à haut level; ça veux dèjà dire 21 point mini en resto pour être un healer 'correct'
-Parce que les 3 secondes (de base il me semble que c'est 3s) de cooldown après dé-transfo sont trop longue pour pouvoir heal. 6 points en balance pour pouvoir diminuer cela de 1,5sec; mais même 1,5sec ça peut être long...

Du coup ça fait déjà, 27 points hors feral; donc soit tu fous le reste en feral et tu es encore plus moyen partout, soit tu oublie les transfo et tu te spé en forme healer/caster. C'est dommage de faire druide pour devoir laisser tomber les transfos quand même...


Olorin

PS: par ailleurs quelqu'un disait que le druide devrait pouvoir changer de transfos souvent en combat; je suis pas d'accord. Je préférerais qu'ils réduisent les possibilités de changer de formes en combat (par exemple, en incluant un laps de temps après une transfos ou on ne peut plus changer (même pour revenir en caster)), et qu'ils boostent les différentes formes pour qu'elles soit réellement "aussi puissante que leur équivalent mais moins versatile", comme c'est censé être le cas (cf la description du druide sur le site officiel).
Comme cela on pourrais réellement joué différents rôles (tank, rogue, healer) mais bien qu'un seul à la fois.

La classe polyvalente qui fait un peu de tout en même temps, c'est pas le druide (et c'est pas censé!), c'est le shaman (voir dans une moindre mesure le pal, côté alliance).
Le druide c'est (enfin du moins c'est censé ) un "jack-of-one-trade-at-once"; en english parce que je sais pas trop comment le traduire (pour les anglophobe, polyvalent mais avec une seule fonction à la fois, en gros)
Citation :
Publié par olorin00
Le druide c'est (enfin du moins c'est censé ) un "jack-of-one-trade-at-once"; en english parce que je sais pas trop comment le traduire (pour les anglophobe, polyvalent mais avec une seule fonction à la fois, en gros)
D'accord et tu m'expliques l'utilité de ce genre de classe en raid high end? ce qui fait que l'on ne peut pas faire sans... ?
Citation :
Publié par Ganas
D'accord et tu m'expliques l'utilité de ce genre de classe en raid high end? ce qui fait que l'on ne peut pas faire sans... ?
Euh, au pif, ses buffs ? Et le fait que ce soit la plupart du temps un pote avec qui tu aime jouer aussi, désolé j'ai du mal à réfléchir en terme d'utilité encore, je m'y ferais ptetre un jour
Il m'interesse vraiment ce post
Ca faisait longtemps que j'avais pas débattu comme ca! Merci au septiques, j'en apprend beaucoup

Mais bon je vais continuer a défendre cete classe que j'aime

Citation :
-Parce que sans l'insta heal (le talent), c'est visiblement impossible de garder un tank en vie à haut level; ça veux dèjà dire 21 point mini en resto pour être un healer 'correct'
La on a un soucis... Le pretre n'a pas d'insta heal... C'est reservé au pretres Nains et Humains... (30min de cooldown, moins bien qu'un duide spé restoration en plus, peut etre que le druide devbvient meilleur la?) La horde est mal barrée... J'ai jamais trop regardé le pretre de pres mais po vu de talent qui permette un insta heal
Par contre en insta il y a la HoT, renew, qui est sensiblement equivalent à celui du druide.
Bref je suis pas encore convaincu du fait qu'un druide est un mauvais healer s'il ne se spécialise pas en restoration (pi le regen mana a 31 en resto, pas testé mais quand meme cool non pour le mage du groupe?)

Citation :
Parce que les 3 secondes (de base il me semble que c'est 3s) de cooldown après dé-transfo sont trop longue pour pouvoir heal. 6 points en balance pour pouvoir diminuer cela de 1,5sec; mais même 1,5sec ça peut être long...
Parfaitement d'accord, mais c'est pas 6 points, c'est 8 . D'u autre coté le délai de cast en revenant sous forme humaine est assez court a la base, ca devient quasi instantané avec ce talent (enfin c l'impression que j'ai eu)


En effet Blizzard à annoncé le druide comment etant le fameux "jack-of-one-trade-at-once"... Il dit aussi qu'il ne veut pas que le druide surpasse les classes qu'il "imite"...
Maintenant le Druide perdrait de sa saveur s'il etait destiné à n'imiter qu'un classe, meme en le faisant a la perfection.
De plus le shaman reste plus polyvalent que le druide, car lui n'a pas besoin de se transformer pour tanker par exemple et pi ses casts ne ressemblent pas a des petards mouillés, il a de vrais sorts d'attaque lui

Je lui trouve une sacrée utilité en groupe moi qui plus est...
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