[Broc] Défense de royaume

Répondre
Partager Rechercher
Bien,

Nous venons de perdre nos deux reliques âpres avoir défendu toute la journée contre les deux royaumes ennemis. Nous avons couru de droite et de gauche, nous épuisant mentalement à essayer de contrer les prise de forts et de tours... en pure perte en fin de soirée.

Contrairement à une idée développée fréquemment, je ne crois pas qu'il faille raisonner avec NF de manière ''royaume vs royaumes''. La clé de la défense se trouve dans la possession des forts et des tours ... Même si mid et hib attaquent ensemble, éradiquer l'un puis se concentrer sur l'autre ne me semble pas être la bonne solution.

Le principe de base, la pensée première de tout général en chef est de ne jamais se couper de ses lignes de ravitaillement. Hier, nous avons été dans l'incapacité de garder nos lignes intactes (nos tp )... l'adversaire importe peu... Seul compte la possibilité de se téléporter en un point précis du royaume.

Il nous faut d'abord sanctuariser les forts proches de CS (renaris, hurbury et surtout boldiam ). A partir de la, nous pouvons agir rapidement et nous concentrer sur le reste des tours / forts attaqués.

Le fort suivant me semble être Benowic de part sa situation géographique.

Donc, une défense doit se faire en fonction des forts et non d'un royaume.

1er principe : protéger nos lignes de ravitaillement / teleportation
2nd principe : la perte d'un fort ne doit jamais s'accompagner de la perte des 4 tours (il faut empêcher un tp adverse )
3eme principe : il ne faut pas s'acharner sur un adversaire particulier. L'important n'est pas de savoir qui attaque mais où cela attaque. En fonction de l'endroit, de la cible, la valeur stratégique doit décider ou non de la défense.

En effet, une tour prise coupe le royaume de sont TP. La perte d'une deuxième tour n'amène rien de nouveau ( surtout si d'autres forts sont eux même sous attaque ). Hier on s'est acharné à reprendre des tours sur certains forts alors que nous avions perdus plusieurs tours sur ce même fort. Pendant ce temps, d'autres forts étaient la proie des flammes et la défense albionnaise, étirée et éparpillée n'était concentrée nulle part.

Cela m'amène au mon dernier point. Nous avons suivi des leads ( upheleus en particulier). Je n'ai pas toujours compris sa stratégie mais on l'a suivi. C'était la bonne option. On découvrait parfois des attaques sur des tours et personne n'était au courant. Il y avait au moins 3 cc et 3 bg différents. Cela aussi doit être régulé. Un seul cc, un bg pour les chefs de groupes, un bg furtif peut être et c'est tout... Les infos doivent circuler mais ne pas être diluées ... et pour le moment, sur albion, ce n'est pas le cas.

Je demande instamment de répondre à ce post de manière constructive... afin que nous puissions comprendre et analyser nos erreurs d'hier. Comprendre ses erreurs, c'est déjà les résoudre en partie.

Tamaya Vistulys
1)lorsque nous defendions 1 fort nous en finissions pas le travail c a dire reouvrir le tp de ce fort ( et oui 2 heures pour refermer mur de berk a coup convoker 15 min pour la porte de surs avec un mene bot 46 1 clerc et 1 pal ..2 allez retour surs/snow pour le bois)

2) trop de chafaillons lead de 2 grpes qui OSEF des autres grpes (genre rdv tel endroit pour prise de ca.. et entre y a 200 ennemis.. facile

3) vouloir defendre du nord au sud.. et non pas faire masse au sud et remonter sur beno

4) vouloir lead en bg sans le mettre en listen (avec un CC flood a coté..laissez juste la parole au chefs de grpes)

5) pas de grpe quasiement...les gens n essaient de se regrouper en CREANT leur grpe.. ils attendent d etre invités

6) claim des tour c pas obsolete il fo donner des infos aussi

voila les 6 premiers points
Bonjour à tous,

En effet hier soir nous avons vu que la désorganisation est mère de la défaite, il est vrai que tout le monde ne peut s'imposer lead de masse, mais il est vrai aussi que certaines personnes devraient mettre de coté leurs rancunes. Pour exemple hier soir nous avons du changer de bg au minimum 3 fois, quand la situation est aussi risquée que cela, cela n'aide pas à la défense du royaume. Mais ce qui est le plus choquant encore c'est qu'avec la facilité de déplacement qu'offre les téléport, énormément de personnes partent solo ou en petit comité et ce n'est donc pas viable à la première rencontre, surtout au vue de l'organisation ennemie d'hier.

Il est donc temps pour nous de s'organiser mais aussi de se discipliner, si nous ne voulons pas voir encore une assez forte domination d'un royaume due à la détention de deux reliques (qui dit qu'il faut éviter au royaume d'Hibernia de détenir les deux rks manas ).

Voilà je ne poste pas souvent, mais il me semble qu'hier avait atteint un pic en matière de désorganisation.

Bon jeu à vous.
Citation :
Publié par Cif
Drimacus ne devait pas jouer ce soir la sinon il nous aurait sauvés! (/taunt)
ah ben voilà...

pas besoin de chercher plus loin le pourquoi du on a perdu 2 rk en un soir :/
Personnelement, je suis arriver pour la défense Rk Mana, j'ai fait ce que j'ai pu dans le reliquaire, mais j'ai vite compris qu'avec NF, une fois les ennemis au reliquaire autant aller se coucher.

Enfin il faudrait dans ce cas, essayer de reprendre Benowyc en premier, ce fort étant la base pour ouvrir les murailles. Si on reprend ce fort et ses tours, on bloque les ennemis dans notre région.

Une fois le TP possible là bas, il nous suffit de redescendre petit à petit. Tout en gardant des défenses dans les forts.

Claim les fort et les tours aussi, parce qu'une tour non-up sera prise en 10/15 minutes par un FG.

Pour l'instant ce sont les idées qui me viennent à l'esprit.
Citation :
Publié par Khaira-Cybeline
1)lorsque nous defendions 1 fort nous en finissions pas le travail c a dire reouvrir le tp de ce fort ( et oui 2 heures pour refermer mur de berk a coup convoker 15 min pour la porte de surs avec un mene bot 46 1 clerc et 1 pal ..2 allez retour surs/snow pour le bois)

2) trop de chafaillons lead de 2 grpes qui OSEF des autres grpes (genre rdv tel endroit pour prise de ca.. et entre y a 200 ennemis.. facile

3) vouloir defendre du nord au sud.. et non pas faire masse au sud et remonter sur beno

4) vouloir lead en bg sans le mettre en listen (avec un CC flood a coté..laissez juste la parole au chefs de grpes)

5) pas de grpe quasiement...les gens n essaient de se regrouper en CREANT leur grpe.. ils attendent d etre invités

6) claim des tour c pas obsolete il fo donner des infos aussi

voila les 6 premiers points
Pour moi le point 5 c'est LE probleme.
On dirais qu'il y a ne legende comme quoi avec Nf il n'y a plus besoin de grouper.
Sinon Kairah pour tes conseils de leads je ne sais pas si ce sont les meilleur mais de toute façon nos leads ne sont pas respecté donc bon.
Citation :
Publié par Anlhblink
On dirais qu'il y a ne legende comme quoi avec Nf il n'y a plus besoin de grouper.
Sinon Kairah pour tes conseils de leads je ne sais pas si ce sont les meilleur mais de toute façon nos leads ne sont pas respecté donc bon.
Rien n'a changé avec nf pour mon scout ou presque, personne le groupait avant nf et c'est toujours pareil maintenant sauf que maintenant je peu me faire 160K par semaine de rp sans forcer.
Hier j'ai participé comme j'ai pu à la défense à courir à droite et à gauche de tours en tours mais j'ai du stopper pour cause de boulot à 22H00, et oui c'est toujours difficile les levés à 4h30 du matin.
Le très gros problème avec albion brocéliand et qui tend à s'accentuer c'est la bien plus grande proportion de casueals gamers qui ne jouent que qques heures de temps en temps.
Maintenant hier quand je slalomé entre les groupes hibs et mids je voyais que du haut rang, du très haut rang et en masse.
Après ca devient tout de suite beaucoup plus difficile de lutter.
Certes les leads albs n'ont pas été aussi brillant que les leads hib ou mid maius honnetement pouvons nous réellement comparer les populations de joueurs jouant sur hib alb ou mid?

Est-ce réellement un hasard si cet après midi les mids et hibs etaient en masse sur albion alors qu'on avait déjà plus de relique?
C'était quand même amusant de voir qu'on tente un fort tenu par hib de voir qu'on est submergé par la masse hib qui se permet de prendre d'autres toures sur alb et sur mid.
Après difficile de croire que hib est dominé en nombre en rvr par alb.
Ouais et dans les cas comme se soir la meilleure tactique c'est l'attaque .
Puisque on a déja tout perdu , pas la peine de perdre son temps en défense .
Le meilleur moyen de virer les ennemies de notre ZF ce n'est pas de défendre mais d'aller chain leurs tours de défenses pour leur faire peur .
Enfin c'est mon point de vu .
Citation :
Publié par Anlhblink
Deux choses :
1) Personellement, mon 56K m'interdit de partir à l'attaque / défense de Forts, ce qui me chagrine bien d'ailleurs, mon modem n'a encore jamais tenu sur une prise RK.

2) Je suis quand même sur les cc, comment veux-tu respecter des leads qui donnent des informations contradictoires ? Nous avons la chance d'avoir plusieurs "grands" leads sur Albion, mais c'est pas en allant chacun de son coté qu'on avancera.

Hier sur le cc y'avait Hagon qui disait d'aller sur un fort et Zorgus sur un autre et un.....

Et puis c'est sur que le 5) est vraiment notre problème majeure, enfin les nalbs préfèrent RPs 300 RPs en leech qu'essayer de monter un groupe viable...

En même temps, vu le nombre de reroll scout, je comprends qu'il soit difficile de trouver toutes les classes actuellement....
Citation :
Publié par Cif
Drimacus ne devait pas jouer ce soir la sinon il nous aurait sauvés! (/taunt)
Y'en a qui parle beaucoup....quand on commence à parler d'eux où qu'il faut agir...plus personne.
Message roleplay
Bien après la bataille ... le debreifing... le nettoyage du grand bordel dans leurS reliquaireS... Plein d'alb ont dit : NF ça sux j'arrête !!

En voyant la situation s'améliorer dans leur ancienne patrie, plein de Mid reviennent pour célébrer la victoire de Hibgard (ou Midernia, mais en tout les cas je parle du royaume avec le marteau bleu).

Quelques semaines plus tard, les armées du nord s'étant repeuplées, nous pouvons assister à un incroyable retournement de situation:
Midgard 45%
Hbernia 37%
Albion 18%
(population lvl 50 active en rvr : lrp>20k).

Albionais, ne succombez pas a cette défaites, relevez vous, reforgez vos épée, et allez attaquer Hibernia pour avoir aider Mid, ces méchants Elfes qui mettent la pagailles partout !§
Quelques semaines plus tard, les armées du nord s'étant repeuplées, nous pouvons assister à un incroyable retournement de situation:
Midgard 45%
Hbernia 37%
Albion 18%
(population lvl 50 active en rvr : lrp>20k).
Fake ! Tu sais très bien que ceux qui delete go sur Hibernia.

Dans le futur ça ressemblera plutôt à ça :

Hibernia : 50%
Albion : 25%
Midgard : 25%

Citation :
Publié par Lum Calimshan
on peu pas lutter contre des bus tonnant / cavalier emeraude / envahisseur

je croise que ça ces temps ci
Tu as tout dit, un bus de 250 alb 2L-5L vs un bus de 200 hib 9L-11L, je te laisse deviner qui va emporter la victoire. (bien sur j'exagère un peu, mais vraiment un peu... )
Citation :
Publié par Bohdy
blablibloblu
Tu m'expliques d'où tu cherches à négocier avec moi ? j'ai demander a madame soleil d'abord !

Tu mériterais des pitites fessées, attend un peu que je revienne !

Bon ptete certain iront sur hib en fait
c etait tres dur pour vous hier hein pas de honte

sinon le bus de 200 9L :roll: nawak regardez les stats on en a tous autant
on avait 2 3 fg hr + organisés mais c etait peu en fait au total
et gl
Là Albion touche le fond. On est incapable de reprendre un fort, incapable de défendre une tour, incapable d'attaquer ailleurs. C'est même la première fois que je quitte la zone Alb alors qu'on est mis à mal.

J'avou même que c'est la première fois que je ne m'amuse plus en jouant mon clerc.

On ne retient pas nos erreurs. Ce soir encore c'était eng sur le cc rvr. L'ambiance se dégrade de plus en plus. C'est peut être la raison pour laquelle il y a autant de joueurs que reroll des classes fufus sur alb.

Hibernia a voulu nous écraser et bien je crois que c'est fait.

Je pense que vous n'avez même pas à vous inquiéter pour les reliques car Albion ne pourra jamais les prendre si nous ne changeons pas notre façon de jouer.

En somme nous capable ?

J'avais presque envie de delete ce soir à la déco. Midgard , malgré sa sous-population , est bien meilleurs qu'Albion.

J'espère retrouver plaisir à jouer ce perso dans les jours à venir.
Citation :
Publié par Bibee

Albionais, ne succombez pas a cette défaites, relevez vous, reforgez vos épée, et allez attaquer Hibernia pour avoir aider Mid, ces méchants Elfes qui mettent la pagailles partout !§
Pourquoi faire?
On va vous laisser gentillement ravagez notre zf jusqu'à ce que les alb en ont marre que vous soyez la et iront pvm comme je le fait
Citation :
Publié par Bohdy
Tu as tout dit, un bus de 250 alb 2L-5L vs un bus de 200 hib 9L-11L, je te laisse deviner qui va emporter la victoire. (bien sur j'exagère un peu, mais vraiment un peu... )
Tu les as ou les 250 alb ?

Ce soir j'ai fait un /who à 22 h ça donnait 883 alb. J'ai fait ensuite un /cg count sur le cc rvr. seulement 82 membres.

On c'est retrouvé en sous nombre encore une fois sur la T 1 Eras . ( 109 hib au yell + 50 champi mini face à 40 Alb ).

En gros avec les anon et les gens hors cg ça fait du 15 % d'Alb en rvr.

On peut tout juste faire 6 fg potable sur Albion. On manque de clerc, de méné, de sorciers , de paladin, de thauma glace.

Les 3/4 thauma on respec feu. On peut pratiquement plus défendre une tour au keep. Peut être que le peu de clerc jouant encore régulièrement en rvr devraient respec smite .
Citation :
Publié par Ociar

J'avais presque envie de delete ce soir à la déco. Midgard , malgré sa sous-population , est bien meilleurs qu'Albion.

J'espère retrouver plaisir à jouer ce perso dans les jours à venir.
Conseil, en ce moment des dizaines de joueurs pensent la meme chose, il n'y a aucun avenir sur albion, nos classes sont pouraves hormis deux ou trois. Et quand tu vois catacombes inc un seul mot d'ordre, gogo delete et aller sur hib. En une semaine tu as ton perso 50, tu fais les mls et equipement tranquillement tout en faisant un peu de rvr, et tu as ton perso pret reequiper, pour noel. Et fiou c'est le jour et la nuit hib trop facile. Ca permettra d'avoir un jeu avec un perso tranquille sur un royaume easy, de pouvoir bien jauger Wow, de voir DnL inc, et de pourvoir garder Daoc au cas ou tout cela ne serait pas bien. Et surtout de ne plus etre dans le mauvais camp d'albion et de ses classes pourries ( sauf 3 ). Et a nous la joie de catacombes avec de mega classe

De toute façon albion ne peut pas de relever, c'est l'hemorragie de depart vers hib en ce moment. Le probleme faut partir dessuite sinon apres sa va etre dur dur de pouvoir rp sur du alb.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés