Merci pour la reboot du mardi qui a simplifier le jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Pas de quoi

Comme j'expliquais dans un autre post, le but est de préparer la suite de Dofus.
D'ici peu (ouh la, comment je m'avance !), les dommages indiqués prendront sûrement en compte les boosts dus aux sorts à la force, ...
Ce qui permettra d'avoir une indication rapide des dommages réels que vous pouvez infliger à tel ou tel monstre.
Ca ne peut que rajouter de la stratégie au combats, en laissant plus de temps à la réflexion en lieu et place de la recherche d'infos sur les effets.
Entièrement d'accord avec Kam : cependant, il reste aussi les criticités qui sont bien plus compliquées à gérer, et ce serais bien également d'avoir les EC et CC un peu plus clairement affichés. Ca me permettrai de me débarrasser de mon fichier de calcul des dégâts ici :
http://magoliroub2.online.fr/logithe.../dofus_cdd.zip

J'ai également terminé le boulot pour la partie économie de Dofus afin de trouver un équilibre à la juste valeur des items. Les dev avaient parlé, à un moment donné, d'indiquer quelque tarifs de base sur une sorte de Bourse sur le site officiel. Je serais bien contente également de me débarrasser de ce fichier là :
http://magoliroub2.online.fr/logithe.../dofus_bdd.zip

Non pas que je dénigre mon propre travail, mais je me contente de combler un simple vide : je préfère que le vide soit comblé par les concepteurs eux-mêmes !
et tant qu'on y est, merci aussi pour la modification des points de vies des invocations en fonction de notre level... une sacrifiée à 37 pv ça le fait bien, ça m'a surpris la première fois, mais je m'y suis habitué
Il est clair qu'un système à base de pourcentages serait bcp plus clair,
avec des bonus toujours en pourcentage qui s'ajoutent :

je m'explique :

une arme actuelle avec un CC de 1/50 pourrait être plus facilement explicitée avec un 2% de chance de faire un CC
et les objets qui augmentent les CC pourraient donner un bonus en ajout de pourcentage , par exemple +2%
pour les points d'agi on pourrait penser que x pt d'agi augmentent de 1% les chances de faire un CC
Oui plus clair sont les dégats à présents, mais le côté 1D3, 1D4, etc... donnait un aspect rôlistique indéniable et me rappelait mes anciennes parties à triturer mes dés...jtrouve un peu dommage d'avoir enlever ca.

Mais qu'on se le dise, je ne me plains pas !
Salut je nai pa compri le systeme de vitalité nivo perso/invok perso je suis un eca et mon chaton a 23 pv au lieu de 16 (avant reboot) donc voulais savoir comment sa marche

Merci
Le seul soucis par rapport au dommage c'est qu'un sort faisant 8d2+1 ne se comporte pas comme un sort faisant 1d9+8 ms ca restera tjs de 9 à 17... dc je pense qu'il serait préférable (lorsque les modificateurs seront pris en compte) d'afficher qd même le code de dégât du sort qque part (sur le site par ex).
Je ne vois pas quelle est la différence ... à partir du moment où les 2 sorts font entre 9 et 17 de dégats ... t'as pas plus de chance de faire 9 ou 10 avec l'un qu'avec l'autre ...

Si les dés ne sont pas pareils, le résultat reste identique.

8d2 = mini 8 ce qui correspond au +8 de l'autre sort.
maxi +8+1 ce qui correspond bien au 1d9

Franchement, les deux sorts se comportent exactement de la même façon ...
avec un sort qui fait 2d4 tu a plus de probabilités de faire les valeurs médianes que les valeurs extrèmes.
ici, 1/16 de faire un 2 et un 8,
alors que tu as 2/16 de faire un 3 ou un 7
(la proba suit une loi normale)

avec un sort qui fait 1d7+1, tu as autant de chance de faire un 2 qu'un 5 ou qu'un 8.
Statistiquement ça ne change absolument rien !!!!
D'aprés les lois de stat, 1D6 à autant de chance de sortir un 1 q'un 2 ou un 5 ou n'importe quelle valeur !

D'autant plus plus que les algorithmes aléatoires en informatique sont encore plus stables qu'un D IRL.

8d2+1 = 1d9+8
doum , si dans les deux cas tu es sur de faire au moins 9

8+1d9 le mini c 8+1=9
8d2+1 mini c 8*1+1=9

Pepito , au point de vue des probabilités je suis d'accord avec toi, les probas ne sont pas les mêmes.

Maintenant, est ce que le plus important dans un sort est de calculer les probs de chaque dégat ou de savoir combien de dégats on peut escompter ?

Pour ma part, ceci est tellement aléatoire que je préfère savoir directement les dégats, j'ai passé l'âge de faire des probas.

Pour le double affichage, ben ya qu'à compter les matheux qui jouent à dofus ...
oui mais si j'ai bien compris, ... 8d2 +1 ne peut pas sortir les memes valeurs que 1d9 + 8

8d2 +1 peuit sortir 9 ou 17
1d9 + 8 peut sortir 9 ou 10 ou 11 ou 12... ou 17

au global les stats sont les memes. mais avec le 8d2 c'est quitte ou double, avec 1d9 c'est plus... moyen. exemple : tu dois absolument faire 11 de dégats : tu choisi le 1d9, plus de chance de faire 11 - 12 -13 jusque 17, que de faire 17 avec l'autre...

Bjorn, juste bac + 2...
Bjornf

Là tu t'emmêles les pinceaux.

1D2 fait soit 1, soit 2
2D2 >> 1+1 ou 2+1 ou 2+2 = 2 ou 3 ou 4
8D2 >> 1+1+1+1+1+1+1+1 ou 2+1+1+1+1+1+1+1 etc...
Donc tu peux faire de 9 à 17 avec tous les chiffres entre ...
Elenonie, corrige moi si je me trompe, mais si par exemple on a un dégât à 2d4 et un dégât à 1d8, on aura une chance sur 8 de fait un 8 avec 1d8, mais avec 2d4, cette chance passe à 1/16 (1/4*1/4).

Par contre, avec les 2d4, sur 16 résultats possibles, il y en a 4 qui donneront un 5, 3 qui donneront 4, et 3 qui donneront 6. La probabilité d'obtenir un score entre 4 et 6 sera donc de 11/16, soit près de 2 chances sur 3.

Plus l'on augmente le nombre de dés, plus on a une probabilité d'avoir un score moyen, et plus les résultats extrêmes sont rares, même si la fourchette des résultats possibles reste la même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés