FAQ lancement WoW USA (ouverture le 23 novembre a 7h00 heure FR)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eroll
cette politique est la même que pour les DVD zone 1,2,3 ect...

si tu as un restaurant ont te dis que pendant les 3 mois qui vont suivre tu auras 110% de clientèles mais que tu n 'as plus une seule table de libre
que vas-tu faire ??

acheter le rez commercial a coter pour augmenter le nombres de table pour 3 mois
ou leur dire que c'est complet pour garder tes clients ???

Je comprends tout à fait. Le seul soucis c'est qu'on parle d'un mmorpg et pas d'un restaurant. Enlève moi un doute, SWG marche plutôt bien en Européen non ? Pourtant pas mal de joueurs sont allées sur les serveurs US à la sortie du jeu. Et puis entre nous, je doute que les kevins12ans (cible principale de WoW) soient très attirés par l'import et le jeu sur les serveurs US. Ceux qui seraient partis sur les serveurs US c'est plutôt les gros fans qui se foutent de l'anglais et qui sont prêt à mettre des frais de port élevés pour commander leurs boites. Donc leurs excuses à 2 balles non merci.

Après chacun voit midi à sa porte. Moi j'interprète leur politique commerciale comme un immense foutage de gueule c'est tout
mouais
perso je vois pas ou est le prob Bliz-wow us et bliz-wow euro sont deux branches distinctes d'une meme boite avec leurs clients, leurs comptes, et tout le toutim je vois pas ce qu'il y a de mal a vouloir garder les clientelles separées ... du point de vu de bliz-wow us accepter les clients euro c'est : augmenter les prob des serveurs (--->donc mecontenter les joueurs us qui jouent sur leurs serveurs dedies), diminuer les revenus de bliz-wow euro; la priorité etant evidemment de satisfaire les clients de leur zone il est NORMAL de tout faire pour empecher les non zone us de se connecter pour garantir le meilleur service en jeu ... moi je vois rien de réellement "mal" la dedans ....

apres c'est sur que c'est pas agréable pour ceux qui veulent jouer sur les serveurs us je le comprends mais faut pas dire que vous etiez pas prevenus non plus, a tous ceux qui s'en plaignent: vous avez voulu jouer vous avez perdu faut assumer, de plus c'est pas definitif les moyens de paiement alternatif vont plus tarder et a moyen terme tous les serveurs seront en libre acces c'est pas la fin du monde non plus.

perso suis beaucoup plus decu pour un eventuel non ajout pvp mais wait and see =)
Donc pour résumez, nous européens ne pouvons jouer sur la version US. Si ce n'est à l'aide des cartes, mais j'ai l'habitude de payer un MMORPG mois par mois... Tout simplement car j'ai pas les moyens de payer un jeu + 30€ (d'abonnement ou bien la carte) et qu'il faut que ça rentre petit à petit...
Donc Blizzard nous ont tous eu.
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Donc Blizzard nous ont tous eu.
Je ne vois pas en quoi ils "nous ont tous eu" puisqu'on a tous été prévenus depuis assez longtemps (au moins ceux qui lisent les infos concernant le jeu) que Blizzard allait faire en sorte que les joueurs euro ne puissent pas jouer sur des serveurs américains.

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même si vous vous retrouvez avec une boîte importée sur les bras.

Après le débat du pourquoi on ne peut pas jouer, c'est une autre chose, mais là franchement, on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus.
Moi j'ai rien commandé.
Si je dis qu'ils nous ont eu je parle pas du sens qu'ils ont été lâche hein, je sais qu'on était prévenus, mais bon les rumeurs couraient concernant le fait que tout ça soit du marketing, autant pour moi, j'y ai très longtemps cru. Tant pis j'attendrais.
Citation :
Publié par WoOne
Personne ne sait donc si les american express sont acceptées?
non ca reste a tester
http://vnboards.ign.com/WoW_General_...9/79240743/?55

Sinon pour faire avancer le probleme au lieu de se flamme deja vive l ambiance fr

J ai entendu parler des cartes de credits pre paid qqun a t il deja essaye ca ou a plus d infos a ce propos ?

[Passage édité, site proposant un contenu hors charte]
Citation :
Publié par Falith
Vu la façon dont fonctionnent les quêtes dans WoW (qui sont dans la langue du client et non du serveur --> cf : posts d'Aguilar pour les langues sur les serveurs Euro) je vois pas comment ils peuvent rajouter des quêtes sans faire de patch client...
C'est n'importe quoi, les textes des quêtes sont côté serveur.
On ne saura que dans quelques jours si des changements ont eu lieu, pas besoin de patch client pour activer des zones si le dit client contient déjà les textures/maps/ect.
Merci Trox.

Apparement, les visa UK sont accepté , elles.
(source : http://vnboards.ign.com/WoW_General_...89/79240743/p2 :

Citation :
Guys

Im in the UK, i just signed up with my Standard VISA card.

Playing right now it DOES WORK.

Just find a US zip code and put it in your address. problem solved.

where did i get my game so fast?
)

Voila, bon ben blizzard, ils nous font quoi la, du favoritisme?
Citation :
Publié par Dawme
C'est n'importe quoi, les textes des quêtes sont côté serveur.
Tu peux développer stp avant de dire que c'est n'importe quoi ? Je suis d'accord pour dire qu'on nous as pas souvent dit la vérité, mais j'aimerai bien que tu m'explique d'où tu sors tes informations.

Parceque j'ai pas dis ça gratuitement, je me suis basé sur la déclaration d'Aguilar qui disait qu'on pourrait jouer en Europe dans la langue de son choix (en fonction du client donc, version qu'on pourra probablement changer grâce à une manipulation) sur le serveur de son choix. Et si ça, ça te fais pas comprendre que les textes des quêtes seront sur le client et pas sur le serveur...
D'ailleurs un autre élément qui me fais dire ça, c'est que lorsque ça laggait grave : on pouvait parler aux pnj directement (ce qui fait penser au côté client donc...) et seule la validation des quêtes laggait (côté serveur).
Donc je peux me tromper oui, mais explique moi en quoi ce que j'ai dis est n'importe quoi, ça m'intéresse.
mouais
Citation :
Publié par WoOne
Merci Trox.

(source : http://vnboards.ign.com/WoW_General_...89/79240743/p2 :

)

Voila, bon ben blizzard, ils nous font quoi la, du favoritisme?

pas sur que ca vienne de blibli, ca vient peu etre du mode de fonctionnement des visas ^^ les cartes visa uk sont peu etre considérés comme etant dans la meme zone que les us can et NZ, mais n'etant pas accredité d'un niveau suffisant je ne connais pas l'exact fonctionnement des repartitions de zone des visa ^^ disons que y a quand meme pas mal de chances que ce ne soit pas du fait de blibli
Citation :
Publié par Falith
Tu peux développer stp avant de dire que c'est n'importe quoi ? Je suis d'accord pour dire qu'on nous as pas souvent dit la vérité, mais j'aimerai bien que tu m'explique d'où tu sors tes informations.
Suffit de regarder les fichiers mpq d'une install de wow (facilement depackable) pour constater qu'on y trouve :
- des polices
- des données interface
- des models 3d
- des sons
- des voix
- des textures
- des modélisations de terrain
- diverses fonctions locales

Bref le classique d'un mmorpg mais sûrement pas le texte des quêtes.

Citation :
Parceque j'ai pas dis ça gratuitement, je me suis basé sur la déclaration d'Aguilar qui disait qu'on pourrait jouer en Europe dans la langue de son choix (en fonction du client donc, version qu'on pourra probablement changer grâce à une manipulation) sur le serveur de son choix. Et si ça, ça te fais pas comprendre que les textes des quêtes seront sur le client et pas sur le serveur...
Je me suis longuement interrogé sur cette déclaration d'aguilar et j'ai 4 hypothéses :
- c'est du full pipeau pour calmer le scandale de la localisation
- c'est du semi pipeau, le client gére effectivement les textes d'interface et ce qq soit le serveur (mais pas les quêtes, pnj ect)
- un client spécial est en développement pour l'euro avec des données passées côté client (peu probable, le client péserait 10 gb)
- il y a un mécanisme interne de wow qui permet de demander au serveur le texte d'une quête accompagné d'un flag "language" pour que le serveur renvoie le texte dans une langue plutôt qu'une autre.

Je sais pas laquelle des 4 est là bonne même si je penche pour la 2, à voir plus tard.
Citation :
Publié par WoOne
Merci Trox.

J'sais pas vous mais je sens que ça va pas améliorer les relations Franco-Anglaises moi

http://img15.exs.cx/img15/6894/ImageAcidPlanet300V3.jpg
A mon avis les pre-paid cartes ne vont pas résoudre le problème, car avant il faudra sûrement créé un compte et donc posséder une carte bleu valable. Et seulement après, lorsque l'on voudra prolonger son abonnement, l'option pre-paid sera accessible.
Enfin moi je préfère prevoire le pire plutôt qu'avoir encore une mauvaise surprise, et , aujourd'hui, on peut être certain que si les euro peuvent accédé plus tard aux serveurs US, c'est que blizzard l'aura décidé, et pas avant!
Citation :
Publié par Swallow
Je ne vois pas en quoi ils "nous ont tous eu" puisqu'on a tous été prévenus depuis assez longtemps (au moins ceux qui lisent les infos concernant le jeu) que Blizzard allait faire en sorte que les joueurs euro ne puissent pas jouer sur des serveurs américains.

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même si vous vous retrouvez avec une boîte importée sur les bras.

Après le débat du pourquoi on ne peut pas jouer, c'est une autre chose, mais là franchement, on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus.
tout à fait d'accord (et au passage kikoo swallow c'est Innoruuk de SWG)
Citation :
Publié par Falith
je me suis basé sur la déclaration d'Aguilar qui disait qu'on pourrait jouer en Europe dans la langue de son choix (en fonction du client donc,
La langue à choisir pour jouer ne sera pas forcément en fonction du client. On peut très bien imaginer avoir un client français et jouer en allemand. Pour cette raison on va éviter de stocker sur le client tous les textes en anglais, français, allemand et on les laisse côté serveur. Je sais pas si Blizzard communique officiellement sur l'aspect technique des choses, mais ce type de conception me semble plus logique.

Par contre je me demande si chaque serveur contient les textes des quêtes dans toutes les langues ou s'ils ont créé "des serveur de quêtes" commun à tous les serveurs de jeu.

Bon je sais pas si c'est clair mais moi je me suis compris c'est l'essentiel
Citation :
Publié par Dawme
Je me suis longuement interrogé sur cette déclaration d'aguilar et j'ai 4 hypothéses :
- c'est du full pipeau pour calmer le scandale de la localisation
- c'est du semi pipeau, le client gére effectivement les textes d'interface et ce qq soit le serveur (mais pas les quêtes, pnj ect)
- un client spécial est en développement pour l'euro avec des données passées côté client (peu probable, le client péserait 10 gb)
- il y a un mécanisme interne de wow qui permet de demander au serveur le texte d'une quête accompagné d'un flag "language" pour que le serveur renvoie le texte dans une langue plutôt qu'une autre.
Je penchais pour la 4 ... snif tu brises mes illusions vilain !
Citation :
Publié par Iguane
Je penchais pour la 4 ... snif tu brises mes illusions vilain !
J'ai dû mal à imaginer blizzard développant un systéme spécial pour l'europe (puisque ce probléme ne se pose pas en corée et aux US) avec tous les problémes que ça pose pour les patchs aprés ect.. mais bon, je suis peut être trop pessimiste
Citation :
Posté par Coren
Voila un système qui pourrait résoudre le problème :

https://www.epassporte.com/secure/e...i?req=vecompare
Moi je veut bien teste jai ma carte visa virtuel ji ai mit 45 dollars
Si sa marche je veut bien servir d'intermediaire pour payer plusieur compte ! Car la 45 $ sa fait beaucoup ^^
mais je nai pas encore commander ma boite si quelqun la recoi et qui ne sais pas quoi en faire E mailer moi je lui achete sa key 50 euros par virement bc
Email : boba37@wanadoo.fr

boba
@boba : Hmm sur le site la, il faut pas une adresse US pour créer un account ?

Citation :
Bon demain a la reception du jeu, je testerai avec une carte american express comme ca :
Les résultats m'intéressent grandement. J'espère qu'on va trouver un moyen de passer outre cette politique de localisation forcée de merde de la part de Blizz
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés