[RA] Template RA barde apres pas mal de test ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ,

Je voudrais savoir donc pour tt les bardes qui ont bien testé les RA , quel template vous semble le mieux?

Perso apres avoir testé bcp de template :

Dext 4
MoC 2
Purge 2
Scm 2
Mélodie Bénef 2
SoS 2

so reste 5 pts au 11L perso j'ai pris
course de fond 1
Maitrise des sort 2

et vous ?
Mais le fait qu'elle saute au moindre Speed Ward fait que jamais je la prendrais au lvl 2, je trouve le 1 bien suffisant.

Apres je préfère aussi avoir Scm 1 et pouvoir déchaîner 1, que d'avoir une des deux aux lvl 2, sa me permet d'économiser des points et d'avoir deux timer indépendant et mieux gérer mon gain de mana repris selon le combat ou non.
@Jiend :Bah tsé y'a les druide pour heal moi en général je moc pour interromps avec l'ae mez et ensuite je balance quelque heal meme sous moc 2 .. moc 3 pour barde je trouve que c'est un peu useless.

@ Fangora: Ragging 1 et scm 1 totalement useless , autant prendre scm 2 et avoir des potions. 60% mana chaque 3 min je trouve ça légerement abusé
Par contre je suis asser d'acc sur le sos 1 .. je vais test.
Bon j'ai respec apres notre petite discussion IG spn, pour tester un peu 2-3 trucs.

Pour le moment, voici mes impressions :

- Purge2 : très bien, c'est tout a fait suffisant je trouve. Purge1 je ne vois pas bien l'intéret, purge3 c'est tres bien mais ça me bloque l'acces a d'autres RA.

- SoS1 : vraiment génial sur un mauvais add qu'on a du mal a gérer, je l'ai laché plusieurs fois dans cette situation, et cela permettait au groupe de bien se placer. Je ne pense pas que les ennemis aient le temps de réagir assez vite pour poser un anti speed dans les 5 secondes, donc SoS1 sera le plus souvent utilisé a fond. Par contre, en 30 secondes pour SoS2, je pense que les ennemis peuvent réagir et couper le SoS par un anti speed, donc l'intéret de le prendre au niveau 2 me semble limité.

- MoC1 : tout a fait intéressant pour se défaire des aggros, ou gérer un add. En revanche, c'est vraiment pas génial que ça dure si longtemps, car là cela pose un probleme pour heal. Exemple : hier, je mezz un add grace a MoC1. Biensur vu que j'ai mezz 4 fois de suite, tout le monde était mezz. Apres la vie des mes partenaires baissait, et je ne pouvais heal qu'a 120 en gros pour un template a 33 regen... c'est quand meme génant je trouve... Donc un MOC2 ou 3 me parait plus adapté.

- SCM1 / ragging1 : useless, je rejoins spn pour dire que 60% de mana toutes les 3 minutes c'est vraiment bien. Perso je vais prendre SCM2 donc.

- mélo béné 2 : bon compromis entre le 1 qui est useless et le 3 qui est bien mais coute très cher.

Ce que j'ai du mal a quantifier c'est :

- le gain donné par maitrise des sorts 2, sur mon template 33 regen 37 musique. J'ai testé avec, puis sans, et j'ai pas vraiment vu la différence. Mais bon je n'ai pas testé longtemps non plus, donc j'aimerais vos avis.

- la différence de vitesse de cast entre un dex3 et un dex4. J'ai pris dex4, je trouve ça bien niveau vitesse de cast, mais je n'ai pas testé dex3. Quelqu'un a vu une grosse différence ?

Mon template au 8L5 :

- dex4
- purge2
- mélo2
- scm2
- sos1
- moc1

Mais bon, ça dépendra des tests que je ferai au niveau de dex3/4, et il faut que je teste plus maitrise des sorts 2.
Mon template 7L7 :

Thunderer (R7 L7) Realm Points: 2,450,525
Total Points: 67 Unused Points: 2

(5) Augmented Dexterity +48 dex
(1) Long Wind Increased dur of sprint
(1) Mystic Crystal Lore +25 % power restored non-combat, 180s resuse
(1) Raging Power +25 % power restored anytime, 600s RUT
(2) Purge 0s delay, 15m RUT : Dispel Negative Effects
(1) Speed of Sound 10 s duration speed 4, unstoppable, 10m RUT
(1) Dreamweaver R5L0 RA: illusion, 5m dur, 10m RUT
(1) Tireless Class Ability: 1 endurance regen per tick. All classes w/ lvl 15 styles

J'ai pris Dext5 car il me manque 11 de décap Dext et un petit % en vitesse de cast sur ma Sc du à certains choix d'Arte pour leurs capas (cf Jacina).
Je n'ai pas testé avec Dext4 mais la différence doit quand meme etre sensible.

Sos1 largement suffisant.
Purge2 est très bien.
Mcl1/Raging1 contre Mcl2 c'est à avoir ca fait 5 points en + quand même.

Au 11L après c'est à voir Moc3 est vraiment sympa comme Mélodies3, prendre Mélodies à 2 ca peut etre suffisant mais je trouve Moc2 un peu useless surtout contre une bonne masse qui doit rester mezz le + lgtps possible (sur des resists moyennes ca doit faire du 20sec de durée avec 25% de bonus durée) mais faut prendre aussi en compte le fait que le premier mezz sera la plupart du temps purgé donc à voir.
Citation :
Publié par Spnz
@Jiend :Bah tsé y'a les druide pour heal moi en général je moc pour interromps avec l'ae mez et ensuite je balance quelque heal meme sous moc 2 .. moc 3 pour barde je trouve que c'est un peu useless.

@ Fangora: Ragging 1 et scm 1 totalement useless , autant prendre scm 2 et avoir des potions. 60% mana chaque 3 min je trouve ça légerement abusé
Par contre je suis asser d'acc sur le sos 1 .. je vais test.
Perso j'axe mon template sur le fait qu'en effet, y'a les druides pour heal, donc perso g 47 zik (surtout vu comme le heal est facilité depuis NF je trouve, cf ma reply dans un post je sais pu où sur template barde) apres avoir passé 6 mois 37, et sous moc j'ai un vrai mez, comme un mez red sans duration environ.

Mez jaune 25% duration sous moc2 = 1m01 + 25% = 1m16 => 38s (hors resists / stoicisme), soit comme un instant à peu près.

Mez red 25% duration sous moc3 = 1m10 + 25% = 1m27 => 65s (hors resists / stoicisme), soit un vrai mez. Je préfere bien mez et interrupt en meme temps (pour plus de mana, c'est le probleme, mais comme dit plus haut j'ai pas énormément de problemes de mana pour le moment perso), ca reste le taff du barde. Pour ton heal, justement, moc3 te permettrait de heal quand meme bien sous moc. Enfin, j'ai testé dex3 et dex4, et meme si y'a une différence notable, elle reste pour moi superflue, je trouve qu'un combat se joue (d'autant plus avec les nouveaux timers) plus sur les actives que sur 12 dex =). Donc en virant dex4 et sos2 tu récupererais 20 points, 15 que tu pourrais mettre dans moc3, et 5 que tu peux répartir ailleurs =).
(3) Dextérité améliorée +22 dex
(1) Course de fond Augmente la durée de course
(2) Guérison sauvage +9 % chances de faire un coup crtk avec les soins
(3) Maître en concentration -25 % effet, sort ininteruptibles, 30s dur, 600s réutilisation
(2) Science du cristal mystique +50 % de mana hors combat, 180s resuse
(1) Pouvoir déchaîné +25 % de mana anytime, 600s réutilisation
(2) Purge 0s delai, 15m réutilisation : Annule tous les sorts negatifs
(1) Vitesse du son 10 s de durée speed 4, unstoppable, 10m réutilisation
(2) Mélodies bénéfiques +250 pdv par tick, 10 tick max, 30s dur, 15m réutilisation

Probablement le template que je ferais au 11L pour le moment =)
SoS 1 largement suffisant, 10 secondes c'est bcp pour arriver à t'echapper et les autres se placer, encore faut il le lancer au bon moment

SCM 2 enorme ( + popo pour les appoints )

Purge 2 indispensable ( à voir le 3 si les combats se chain, mais j'en ai pas vu des masses encore ^^ c'est encore un peu timide )

Melo 2 est efficace et, d'après ce que j'ai pu voir bug ou pas, reste actif même à ta mort ^^ à re tester.

MoC 1 suffirait sauf si tu veux Heal mais bon perso je trouve çà useless de mettre sup.

reste les passifs ou tu peux te faire plaisir ( maitrise, resist, dext & co )
Je n ai pas de barde mais un skald et un chaman.
SOS 1 est pas mal je trouve 10 S pour ce placer pour les mago/heal et 10 S pour les tanks trouvent leur cible trnquille.
Moc 1 est pas mal, je l ai sur mon chaman cela me permet de chain pbae debuff ou debuff sans etre interompu. Pour les root c est pas mal aussi.
Purge2 est super tous les 15 min je pense que c est suffisant.
Raging franchement beurk a par pour des classes a pet sinon scm 2 est super .
Apres le reste j ai pas test.
Citation :
Publié par Jiendz
Mez jaune 25% duration sous moc2 = 1m01 + 25% = 1m16 => 38s (hors resists / stoicisme), soit comme un instant à peu près.

Mez red 25% duration sous moc3 = 1m10 + 25% = 1m27 => 65s (hors resists / stoicisme), soit un vrai mez.
Mez jaune 25% duration sous moc3 = 1m01 + 25% = 1m16 => 57s (hors resists / stoicisme), soit un vrai mez aussi (comme un mez jaune sans duration environ).
Le seul intérêt de 47 musique c'est l'imez. Tous les arguments que tu donnes s'appuient principalement sur le template RA, et si ton barde 37 musique prend le même template RA, la différence est minime.

Sinon je suis d'accord que moc 2 est assez inutile, que ce soit pour soigner ou mez.

(pour les RA, pour l'instant j'ai surtout testé mastery of lag )
Citation :
Publié par Feant | Bonane
Melo 2 est efficace et, d'après ce que j'ai pu voir bug ou pas, reste actif même à ta mort ^^ à re tester.

Sa a toujours ete la cas, c'est un chant de régénération de pdv que tu lance pour ton groupe, elle est indépendante du lanceur et heureusement, deja qu'elle affecte plus le barde lui meme manquerai plus qu'elle saute a sa mort.

Par contre Celeblin sa ma sauter au yeux que tu as pas Melodie benef, sa manque pas trop ?
Pour ma part je pourrais plus m'en passer, enfin tu as moc 3 aussi faut dire.

La différence est pas flagrante avec maître des sort, mais une voie un différence sur le temps, on vois moins notre imez résistes et un poil moins souvent sur l'Ae mez je trouve, c'est toujours sa de gagner.
je pense me diriger vers ce template au 7L

Dex 4
Purge 3
Moc 1
Sos 1

OU

Dex 4
Purge 2
Moc 1
Sos 1
Melodie 2
Je suis spe 47 Musique et moc 1 je l'utlise surtout pour cc en chain, demezz ou rez et ca me convient pour le moment.
J'hesite bcp entre purge 2 ou 3 je pense que j'aurais dur a me passer de purge 3
pour un 11L j'aurais visé Dext V pour faire le petit plus face au healer moins gros rank
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Mez jaune 25% duration sous moc3 = 1m01 + 25% = 1m16 => 57s (hors resists / stoicisme), soit un vrai mez aussi (comme un mez jaune sans duration environ).
Le seul intérêt de 47 musique c'est l'imez. Tous les arguments que tu donnes s'appuient principalement sur le template RA, et si ton barde 37 musique prend le même template RA, la différence est minime.
J'ai absolument pas dit l'inverse, dans mon exemple je prenais surtout les 2 valeurs qui etaient présentes dans le cas dont il est question, soit le mez de Spn sous moc2, et le mien sous moc3, après ca me semble évident qu'un mez jaune sous moc3 c'est aussi un vrai mez =). Je vois pas où j'ai dit l'inverse de ce que tu dis
j'ai fait la même mais en visant mb3 au lieu de moc 3 , enfin là mes RA ont quelques lvl de moin, je suis que 6L mais ca donne qq chose comme mélodie 2, sos1, purge 1, moc 1 , scm1, dext3, maitrise des sort 2 course de fond 1, et c pas mal

apres avoir tester mélodie 3 purge 2 le rest en dext, le template avec moc est plus adapté, vive le moc switch endu et demez les potes en urgence
Citation :
Sinon que pensez vous de SOS?? J'ai l'impression que sur Hib on a encore du mal avec cette RA
que avant NF c'etait de la balle, sur NF pour le moment le 1 me suffit
Citation :
Publié par Jiendz
J'ai absolument pas dit l'inverse, dans mon exemple je prenais surtout les 2 valeurs qui etaient présentes dans le cas dont il est question, soit le mez de Spn sous moc2, et le mien sous moc3, après ca me semble évident qu'un mez jaune sous moc3 c'est aussi un vrai mez =). Je vois pas où j'ai dit l'inverse de ce que tu dis
Je n'ai jamais dit que tu disais l'inverse
Je complétais juste pour le template de spn
cca, TU M AS FLAM. Je vais report à Mind ! :'(

@Spn : perso je trouve ca viable, mais apres test je trouve quand meme que dex3 suffit, ca te libererait 10 points à mettre dans quelques passives à coté et raging1 ca aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés