[Hattrick] (chapitre IX) Tournoi JOL

Répondre
Partager Rechercher
Pour toute information, il faut z'yeuter ici.

Oyez, oyez cher sujets,

Nous recherchons de fiers tacticiens (nouveaux) et/ou plus expérimentés pour fièrement porter la bannière JOLienne lors du tournoi du même nom qui se tiendra fort fort bientôt dans une proche contrée.

Les prix sont bien évidemment, sans commune mesure avec ce que l'esprit humain peut concevoir. Des bruits font même état d'un prix qui ne serait rien de moins qu'un dîner avec Seiei.

Le tournoi commençant bientôt, hâtez vos pigeons d'arriver ici et faîtes préparer vos carrosses afin d'amener vos cheptels en bon état pour le tournoi.

- Un vulgaire messager.
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
Ce sujet va rejoindre ses grands frères sur le Bar, il risquerait de se sentir seul sur la Taverne.
Ses grands frères sont sur la taverne et pas sur le Bar
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
Ce sujet va rejoindre ses grands frères sur le Bar, il risquerait de se sentir seul sur la Taverne.
En fait heu, comme l'a si bien dit Melchiorus sa famille est a la taverne et ce depuis au moins 9 générations. Le cadastre le prouve.
Citation :
Publié par Melchiorus
Ses grands frères sont sur la taverne et pas sur le Bar
Rien d'autre à ajouter.
Ah si : c'est n'imp.

Sinon bah vi, viendez jouer à Hattrick, fans de foot!
edit : Je propose de lapider la modo coupable jusqu'à ce que mort s'en suive.
Sévooth, je ne serais pas là, pour représenter la Normandie, alors je compte sur toi pour le faire !
Citation :
Publié par Seiei
sevvoth, faudrait peut etre reprendre certaines infos concertant hattrick, non ? sinon ça risque d'etre problematique pour les nouveaux arrivants ^^
En fait j'ai mis les précédents sujets en lien au début de mon sujet Seiei. J'ai tenté de copier/coller le post de Nidhog mais ça ne copiait pas liens, alors non.

Sinon il faudrait faire en sorte de renouer les liens familiaux de ce post maladroitement égaré avec ses ancêtres sur la Taverne, et non sur le bar.
Citation :
Publié par Président Nidhog
La plupart des informations vivantes des trois posts de présentation se retrouvent désormais sur www.hattrick-jol.net

Un forum indépendant qui permet de mieux travailler sur toutes les opérations communautaires qui demandent des sujets distincts et propres.

Ce thread restera un lien fondamental entre notre forum JOL bien aimé et le petit forum indépendant.

Avant tout, sachez que la plupart des informations liées au jeu se trouvent ici : IRC, tactiques, dénominations, liens.

La création d'un nouveau thread est nécessaire pour éviter la surcharge serveur par un thread qui ferait plus de 7000 posts, donc évitez de demander si cela va encore durer longtemps

Tout ce que vous voulez savoir sur toute la saga Hattrick
Chapitre VII
Chapitre VI
Chapitre V
Chapitre IV
Chapitre III
Chapitre II
Chapitre I
L'appel aux motivés
Un site pour la communauté JOLienne
Sélectionneur U-20

----------------------------------------------------------------------------------
NEWS
--------------
Attention, petit rappel : vous ne pouvez avoir deux équipes. Si vous êtes plusieurs sur la même IP, prévenez le GM et évitez les transferts entre les équipes concernées. Cela n'est pas interdit, mais cela facilite la bavure.

Ajout des noms des joueurs à côté des équipes : cela prendra un certain temps, soyez patient Idem pour les équipes, on arrive à un chiffre énorme, et il devient difficile de répertorier tout le monde.

Tournoi JOL : début le 7 janvier 2004, deux tours effectués...

Certified Hattrick Product Provider est mis en place : ce qui signifie que nombre de logiciels d'aide dont la version est antérieure au 16/10/2003 sont interdits.

----------------------------------------------------------------------------------
Pour discuter durant les matchs
--------------
Epiknet
fr.epiknet.org
6664-6669,7000
#hattrick-jol

Liens
-------------
Hattrick : s'inscrire et jouer
Hattrick France
Hattrix-files : aide au jeu
Eldelbor : aide au jeu

Hattrick Business : site de bannières ***label fédération***

Programmes certifiés CHPP
-------------
Hattrick Buddy (Manager Assistant, version française)
HTEX Evolution (Manager Assistant)
Hattrick POLI (Manager Assistant, payant, version française)
Hattrick Manager (Manager Assistant, version française)
Criollo (Match Viewers, pour visionner 8 matchs simultanément)
Hattrick Forever (Manager Assistant)
Absolut Manager (Manager Assistants, version française)
HO (Manager Assistant, version française)

Un tas de liens (en anglais)

Fédérations (il faut être ht-supporter : payant)
--------------
Hattrick Jeux Online (JOL)

Tournoi JOL
Saison 24
Citation :
Publié par Zaius (Real Razak)
Hattrick est un jeu multi-joueurs de gestion de club de Football entièrement Online disponible sur site web , il n'y a aucun logiciel a installer et il est entièrement gratuit.

Ce jeu existe depuis quelques années et il y a maintenant 136 000 joueurs Hattrick actifs de par le monde (62 pays).

Hattrick est un jeu de football où vous menez une équipe de football virtuelle à la gloire, en compétition avec les autres participants à travers le monde.

Vous exercez à la fois les fonctions de propriétaire et de manager. Vous achetez et vendez des joueurs, investissez l'argent du club dans un plus grand stade ou dans votre équipe junior. Vous choisissez une équipe en fonction de la forme de vos joueurs, projetez votre tactique avant le prochain match, décidez du type d'entraînement nécessaire et beaucoup de chose encore.

Vous pouvez à tout moment connaître l'état de votre équipe en allant sur le site d'Hattrick, lisez vos rapports d'équipe et contrôlez les dernières nouvelles du marché de transfert. C'est également où vous donnez les ordres à votre équipe pour les prochains matchs et où vous décidez de la façon dont l'équipe s'entraînera pendant la semaine.

La communauté Francaise est grandissante et nous avons besoin de monde pour faire progresser les équipes nationales en s'investissant dans la formation de jeunes joueurs
Citation :
Publié par chlott (R'Lyeh)
Quelques conseils qui pourrait être utiles aux débutants.

L'ARGENT

Il faut se méfier car lorsque l'on débute on a tendance a vouloir chambouler pas mal de choses ce qui coûte beaucoup d'argent.
Attention donc a ne pas se lancer dans des transferts faramineux lorsqu'on n'a pas énormément d'argent.
(On peut prendre des gestionnaires pour engendrer des gains financiers, mais attention à ne pas faire n'importe quoi, se référer au site Hattrix pour plus d'infos : les gestionnaires sont utiles en cas de gros solde négatif, ou en cas de solde positif à plus de 300k.
L'argent c'est aussi les sponsors et les fans : des attachés de presse sont nécessaires, il faut néanmoins commencer doucement par un, puis deux, puis cinq... Cela peut être très positif assez rapidement NDLR)

LES TRANSFERTS

Pour les transferts chacun sa technique mais je conseillerais d'avoir toujours un petit oeil sur ce qui se vend pour essayer de faire quelques bonnes affaires.
Quand on a un petit budget on essaye de recruter malin en lançant les enchères sur des joueurs qui débute souvent bien en deçà de leurs valeurs. Bien entendu il y'a peu de chance de l'acquérir mais cette chance est à saisir.
Personnelement je fais une recherche uniquement par poste que je dois pourvoir et je regarde ce qui pourrait m'intéresser.
Pas d'affaire exceptionnel mais quelques joueurs solides qui ne m'ont coûter que très peu d'argent a peine plus cher qu'un jeune issue du centre.
(La mise d'un joueur aux enchères coûte 1000€ NDLR)

L'ENTRAINEMENT

L'entraîneur :
Tout d'abord regardez ce que vaut votre entraîneur en cliquant dessus pour avoir un descriptif détaillé et ne surtout pas s'arrêter a ce que l'on voit dans la rubrique joueurs. En effet il n'y a pas son réel niveau là dedans, on ne peut voir que son tempérament de chef et son degré d'expérience alors que ce qui importe est son niveau d'entraîneur et sa caractéristique est-il plus offensif ou alors défensif.
Un entraîneur intéressant selon ce que j'ai pu entendre est quelqu'un de passable ou d'honorable le reste n'importerais que peu finalement.
Donc si vous en recrutez un prenez le dans une de ces deux catégories en sachant qu'un entraîneur honorable coûtera cher (important pour la vitesse a laquelle évolueront vos joueurs grâce a l'entraînement).

Le personnel du club :
Ici j'ai fait plutôt simple un de chaque sauf pour l'entraîneur adjoint où j'en ais pris 4 en attendant d'avoir des revenus plus stables je les passerais a 9 plus tard. Le mieux étant d'avoir 10 entraîneurs tout compris c'est à dire adjoint et de gardien (au delà de 10, ils se mélangent les pinceaux... NDLR).
Les médecins sont nécessaires lorsque vous avez des blessés : ils réduisent la durée de la blessure du joueur, c'est intéressant lorsque le joueur blessé est indispensable à l'équipe, et qu'il est trop onéreux d'acheter un remplaçant)

L'entraînement en lui même :
Pour l'entraînement je ne saurais mieux vous conseillez que de l'orienter vers ce qui vous fait le plus défaut surtout si vous n'avez pas l'occasion de recruter.
A noter que l'entraînement qui rentre en compte est celui qui est en train de se dérouler durant les calculs donc pas la peine de changer toutes les 5 minutes ça ne sera que le dernier qui comptera.
Penser à passer l'entraînement à 100% directement.

LA FORMATION

Ici tout dépend de l'orientation que vous désirez donner à votre équipe.
Personnelement je compte faire confiance aux jeunes et j'investis donc 20 000 chaque semaine dans le centre.
Bien sûr il ne sera pas rentable tout de suite mais avec le temps il s'améliorera et pourra sortir des joueurs intéressants par la suite.
Il faut a mon avis sortir un jeune toutes les semaines même si ce jeune est mauvais, ça ne coûte que 2000 et on peut le placer en vente immédiatement si pas intéressé (1000 de plus pour la mise en vente NDLR).

Voilà ces quelques conseils à vous de compléter selon vos expériences et d'approfondir plus les points que j'ai abordés ici

---------------------------------------------------------------------------------
FAQ
-----------
  • "C'est quoi ça? : #7 en V.37"
    Cela veut dire que l'équipe est septième de la 37ème poule de Division 5.
  • Une liste d'attente, c'est quoi?
    Il faut donner des coordonnées pour s'inscrire qui seront rapidement vérifiées pour éviter les "fausses" équipes, donc il y a un temps entre l'inscription et le moment où l'on reçoit l'équipe
  • Je peux changer le nom de mon équipe?
    Oui, à l'intersaison seulement. C'est payant, et cela a une répercussion sur le jeu : perte de fans par exemple...
  • C'est quoi PIC et MOTS?
    Play It Cool (ce qui signifie que vous allez jouer tranquille pour améliorer votre état d'esprit. L'état d'esprit améliore le niveau global de votre équipe et plus particulièrement le milieu de terrain) Most Important Match of the Saison (vous jouez à fond, mais votre état d'esprit sera divisé par deux, ce qui présage quelques difficultés aux matchs suivants)
  • Puis-je avoir 2 équipes?
    Non, de plus si vous avez un ami, un frère ou un rat qui joue également à Hattrick avec la même IP, prévenez de suite un des deux GM français en leur expliquant la situation.
Je suis partant pour le tournoi. Je suis un nouveau joueur sur Hattrick mais j'ai besoin de plus de renseignements sur le tournoi. Les rencontres se font pendant les matchs amicaux? Besoin d'un compte payant pour participer?
Citation :
Publié par Ragnaroke
Je suis partant pour le tournoi. Je suis un nouveau joueur sur Hattrick mais j'ai besoin de plus de renseignements sur le tournoi. Les rencontres se font pendant les matchs amicaux? Besoin d'un compte payant pour participer?
Les matchs ont lieu pendant les matchs amicaux et pas besoin d'un compte payant.
Le mieux est d'aller sur le forum
Citation :
Publié par Ragnaroke
Par curiosité, ne serait-ce pas le dîner avec Seiei qui te pousses a accepter ?

On fait les matchs le mercredi selon un calendrier (donc durant les amicaux). Non ce n'est pas payant, en fait si, je t'envoies mon adresse IRL en MP (je préfère un versement en pièces d'or).

[Edité : Va brûler en enfer Melchiorus.]
Citation :
Publié par Sévooth le bouffon
Par curiosité, ne serait-ce pas le dîner avec Seiei qui te pousses a accepter ?

On fait les matchs le mercredi selon un calendrier (donc durant les amicaux). Non ce n'est pas payant, en fait si, je t'envoies mon adresse IRL en MP (je préfère un versement en pièces d'or).

[Edité : Va brûler en enfer Melchiorus.]

on me paye a diner ?

oui, j'organise le nouveau tournoi JOL ^^ et j'ai effectivement besoin de candidats

pour + d'informations, je vous invite aussi a vous rendre ici :

http://www.hattrick-jol.net/forums/viewtopic.php?t=1976

sinon, j'espere que bientot on sera encore + nombreux ^^
Uh comme ça fait bizarre de voir HT dans le bar...

Bientôt on va nous envoyer au plus loin.

Non, franchement, pourquoi il devrait être dans le bar ? C'est un jeu comme un autre, je comprends pas ce dénigrement d'HT.

Et viendez nombreux au tournoi, sinon Seiei il va nous faire une déprime
Hum je vais finir par m'inscrire a ce fameux tournoi JOL...
Z'avez besoin de monde a ce que j'ai lu sur le forum des exilés c ca?

Au fait je confirme même ceux qui n'aiment pas le foot peuvent y trouver leur plaisir
Votre serviteur est plutôt rugby et y rode malgré tout depuis 1 an
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sévooth le bouffon
En fait heu, comme l'a si bien dit Melchiorus sa famille est a la taverne et ce depuis au moins 9 générations. Le cadastre le prouve.
Au temps pour moi, je vais demander son rapatriement sur la Taverne.
Avec mes confuses...
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Ha un nouveau la dernière fois que jai posté ici jetait en D6 maintenant en D4 , ert bientôt en D5
J'ai fait mieux : un changement d'équipe entre temps .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés