[hattrick] gestion de club de football (suite...)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour soulager le serveur je reprends le fil de la discussion ici, je ferais de ce post une référence de liens.
Un peu de patience, ça risque de me prendre du temps de fouiller les 1200 posts du fil précédent Qui se trouve ici!
----------------------------------------------------------------------------------
NEWS
--------------
La sixième division est prévue pour la saison 21. La D.V ne vivra donc pas de relégation cette saison. La liste d'attente est importante, mais tout devrait se résorber d'ici 1 mois.

----------------------------------------------------------------------------------
Pour discuter durant les matchs
--------------
Dalnet (serveur Munich par exemple)
traced.de.eu.dal.net
6664-6669,7000
#hattrick-jol

----------------------------------------------------------------------------------
Fédération JOL - Jeux Online
--------------
Fédération réservée aux HT supporters (payant)
17 membres
Darsh Corporation Racing Club (175859) fondateur
AS CRJ (176804) boss
FC Chy (176133) boss
lfpcentral.com (176082) grand conseiller
zorro FC (177303)
club des nains (176501)
Branly FC (176322)
FC Parama (177009)
Vampyrs (176943)
Morts de Faim FC (47120)
F.C Neuneuil (177029)
culdejattes d ennery (177471)
Fc Ravachol (176625)
FC Torna (176932)
Texas's (176841)
Amiens Zephyr (176043)
LORIENT (9019)

----------------------------------------------------------------------------------
Tournoi JOL
--------------
Premier tournoi terminé! Tous les résultats sur :
Le Tournoi : matchs et modalités
Le deuxième opus du tournoi est prévu pour janvier 2004

----------------------------------------------------------------------------------
Liens
-------------
Hattrick : s'inscrire et jouer
Hattrick France (forum temporairement désactivé pour surcharge)
Hattrix-files : aide au jeu
Eldelbor : aide au jeu

Hattrick Business : site de bannières ***label fédération***

----------------------------------------------------------------------------------
Programmes
-------------
Hattrick POLI : pour gérer votre équipe
Hattrick Organizer : pour gérer votre équipe (en anglais)
Criollo : pour visionner 8 matchs simultanément
Un tas de liens (en anglais)

---------------------------------------------------------------------------------
Liens des équipes Joliennes
-------------
FC Chy (176133)
Brianos FC (176063)
R'Lyeh (176328)
Anti-Rats FC (176371)
FC Seleno Bayonnais (47265)
Bayonne Révolution (176791)
FC Demios (176895)
FC Torna (176932)
Ambovinz (176778)
Les Fleuristes (175957)
Texas's (176841)
FC Calvi (177077)
Zorro FC (177303)
FC Ravachol (176625)
Le Club Des Nains (176501)
Amiens Zephyr (176043)
Le Club Sportif Allassacois (177220)
Einherjars (177040)
FC Massillia (175966)
Ozoir La Ferrière (177170)
Vampyrs (176943)
Darsh Corporation Racing Club (175859)
Branly FC (176322)
Real Razak (176029)
FC Sauve (47387)
Eskobar FC (8993)
AS Cergy (176804)
Hernal (47210)
Morts de Faim FC (47120)
FC Metz 57 (176729)
FC Vonap (244867)
FC Parama (177009)
Das Flakos (177027)
FC Rodo (177817)
lfpcentral (176082)
LORIENT (9019)
Archer Griffon (177336)
Lokie Griffon (177637)
AS Pessac (176888)
AS Bois-Colombes Sports (175858)
FOCIM (176655)
The Duky's (176767)
Apophis Team (47176)
BlackEld (176066)
AS Bubu (47204)
F.C Neuneuil (177029)
AS Crozon-Morgat (176189)
gilnirteam (177647)
¤¤FC Talisman¤¤ (47117)
Etoile de l'Ouest (175933)
FCEK (176836)
Tossers United (176021)
RClub Strasbourg (177047)
j'aime la viande (176521)
RC Roxor (177134)
Grobb Football Club (177136)
jvétéclater (177358)
Arak Team (175902)
Libourne (177342)
FC Elne (47244)
Real Hip-Hop (176879)
Vampires et Garous (177602)
FC de Rouen (177561)
culdejattes d ennery (177471)
Wambrechies (176964)
Ogcnice (177252)
WKW (175809)
All blue (177277)
FC Mattheo (177730)
Ouf (176983)

RIP :
Gamehendge (175935)
FC Sei (176095)
Les Noix (176889)

Signalez en MP lorsque vous avez un site ou un nouveau site, ou le cas échéant si vous n'êtes pas sur cette liste (je n'ai pas la science infuse )...

---------------------------------------------------------------------------------
Citation :
par Zaius (Real Razak)
Hattrick est un jeu multi-joueurs de gestion de club de Football entierement Online disponible sur site web , il n'y a aucun logiciel a installer et il est entierement gratuit.

Ce jeu existe depuis quelques années et il y a maintenant 136 000 joueurs Hattrick actifs de par le monde (62 pays).

Hattrick est un jeu de football où vous menez une équipe de football virtuelle à la gloire, en compétition avec les autres participants à travers le monde.

Vous exercez à la fois les fonctions de propriétaire et de manager. Vous achetez et vendez des joueurs, investissez l'argent du club dans un plus grand stade ou dans votre équipe junior. Vous choisissez une équipe en fonction de la forme de vos joueurs, projetez votre tactique avant le prochain match, décidez du type d'entraînement nécessaire et beaucoup de chose encore.

Vous pouvez à tout moment connaître l'état de votre équipe en allant sur le site d'Hattrick, lisez vos rapports d'équipe et contrôlez les dernières nouvelles du marché de transfert. C'est également où vous donnez les ordres à votre équipe pour les prochains matchs et où vous décidez de la façon dont l'équipe s'entraînera pendant la semaine.

La communauté Francaise est grandissante et nous avons besoin de monde pour faire progresser les equipes nationales en s'investissant dans la formation de jeunes joueurs
Citation :
par chlott (R'Lyeh)
Quelques conseils qui pourrait être utiles aux débutants.

L'ARGENT

Il faut se méfier car lorsque l'on débute on a tendance a vouloir chambouler pas mal de choses ce qui coûte beaucoup d'argent.
Attention donc a ne pas se lancer dans des transferts faramineux lorsqu'on n'a pas énormément d'argent.


LES TRANSFERTS

Pour les transferts chacun sa technique mais je conseillerais d'avoir toujours un petit oeil sur ce qui se vend pour essayer de faire quelques bonnes affaires.
Quand on a un petit budget on essaye de recruter malin en lançant les enchères sur des joueurs qui débute souvent bien en deçà de leurs valeurs. Bien entendu il y'a peu de chance de l'acquérir mais cette chance est à saisir.
Personnelement je fais une recherche uniquement par poste que je dois pourvoir et je regarde ce qui pourrait m'intéresser.
Pas d'affaire exceptionnel mais quelques joueurs solides qui ne m'ont coûter que très peu d'argent a peine plus cher qu'un jeune issue du centre.


L'ENTRAINEMENT

L'entraîneur :
Tout d'abord regardez ce que vaut votre entraîneur en cliquant dessus pour avoir un descriptif détaillé et ne surtout pas s'arrêter a ce que l'on voit dans la rubrique joueurs. En effet il n'y a pas son réel niveau là dedans, on ne peut voir que son tempérament de chef et son degré d'expérience alors que ce qui importe est son niveau d'entraîneur et sa caractéristique est-il plus offensif ou alors défensif.
Un entraîneur intéressant selon ce que j'ai pu entendre est quelqu'un de passable ou d'honorable le reste n'importerais que peu finalement.
Donc si vous en recrutez un prenez le dans une de ces deux catégories en sachant qu'un entraîneur honorable coûtera cher (important pour la vitesse a laqu'elle évolueront vos joueurs grâce a l'entraînement).

Le personnel du club :
Ici j'ai fait plutôt simple un de chaque sauf pour l'entraîneur adjoint où j'en ais pris 4 en attendant d'avoir des revenus plus stables je les passerais a 9 plus tard. Le mieux étant d'avoir 10 entraîneurs tout compris c'est à dire adjoint et de gardien.

L'entraînement en lui même :
Pour l'entraînement je ne saurais mieux vous conseillez que de l'orienter vers ce qui vous fait le plus défaut surtout si vous n'avez pas l'occasion de recruter.
A noter que l'entraînement qui rentre en compte est celui qui est en train de se dérouler durant les calculs donc pas la peine de changer toutes les 5 minutes ca ne sera que le dernier qui comptera.
Penser à passer l'entraînement à 100% directement.


LA FORMATION

Ici tout dépend de l'orientation que vous désirez donner à votre équipe.
Personnelement je compte faire confiance aux jeunes et j'investis donc 20 000 chaque semaine dans le centre.
Bien sûr il ne sera pas rentable tout de suite mais avec le temps il s'améliorera et pourra sortir des joueurs intéressants par la suite.
Il faut a mon avis sortir un jeune toutes les semaines même si ce jeune est mauvais, ça ne coûte que 2000 et on peut le placer en vente immédiatement si pas intéressé.

Voilà ces quelques conseils à vous de compléter selon vos expériences et d'approfondir plus les points que j'ai abordés ici
---------------------------------------------------------------------------------
FAQ
-----------
  • "c'est quoi ça? : #7 en V.37"
    Cela veut dire que l'équipe est septième de la 37ème poule de Division 5.
  • Une liste d'attente, c'est quoi?
    Il faut donner des coordonnées pour s'inscrire qui seront rapidement vérifiées pour éviter les "fausses" équipes, donc il y a un temps entre l'inscription et le moment où l'on reçoit l'équipe
  • Je peux changer le nom de mon équipe?
    Oui, à l'intersaison seulement. C'est payant, et cela a une répercussion sur le jeu : perte de fans par exemple...
  • C'est quoi PIC et MOTS?
    Play It Cool (ce qui signifie que vous allez jouer tranquille pour améliorer votre état d'esprit. L'état d'esprit améliore le niveau global de votre équipe) Most Important Match of the Saison (vous jouez à fond, mais votre état d'esprit sera divisé par deux, ce qui présage quelques difficultés aux matchs suivants)
__________________

http://membres.lycos.fr/chagassiennes/NidhogJOL.gif
superbe nidhog

pour info, si vous voulez des renseignements poussés, vous avez 2 solutions :

- Les conférences (une mine d'or, les nouveaux sont vraiment obligés d'y jeter un oeuil ^^) sur hattrick meme

- le forum d'hattrick france, bcp de veterans y passent, et aident les nouveaux.
Effectivement, ca presente bien pour tous les JoLiens pas encore Hattrickiens !

Pis vu comme etait gonflé le thread précédent, c'est pas plus mal

Par contre il manque 1 lien : celui du thread précédent, qui meme s'il etait treeeeees long comporte enormement de questions/reponses et d'astuces bien pratiques pour les nouveaux a mon avis...
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Citation :
Provient du message de RitonLaBevue


question : est-il possible de changer le nom de son équipe ??
Seulement a l'intersaison. Ca te coute 20k, et tu perds une partie de tes supporters.
Le nombre de reponses au premier topic me laisse sur le biiiip

Merci Nidhog d'avoir repris en refesant une bonne synthese des infos et des sites a visiter.

de nombreux JOLiens ont été convertis a Hattrick et apportent bc a la communauté.

Citation :
Provient du message de Zaius
Le nombre de reponses au premier topic me laisse sur le biiiip

Merci Nidhog d'avoir repris en refesant une bonne synthese des infos et des sites a visiter.

de nombreux JOLiens ont été convertis a Hattrick et apportent bc a la communauté.


oue ^^ moi et kino nos bannieres par exemple ou encore les conseils qu'on donne souvent, nidhog et son tournoi etc... ^^ les gars de JOL seront les futurs maitres d'hattrick ^^

je rappelle pour les bannieres : http://www.ht-arena.com/HattrickBusiness/

et mon site : http://www.ht-arena.com/Darsh
Dans 16 heures, le tournoi JOL débute, à vos marques...


Petites précisions, il me faudra quelques heures pour récupérer tous les résultats, puis donner la liste des matchs pour le mercredi d'après, faire le classement buteur, carton et général.

Donc je suppose que tout sera prêt entre mercredi soir et jeudi matin, voilà

Il ne nous reste qu'à butassier correctement!
Les pronostics.
Einherjars - Monsters of Ys : 1 - 4
FC_Massillia - club des nains : Joker
F.C Neuneil - Ozoir-la-ferriere : 2 - 3
darsh corporation racing club - FOCIM : 3 - 0
Amiens Zephyr - Le Club Sportif Allassacois : Joker
Bayonne - Vampyrs : 2-2
Branly FC - L'Etoile de l'Ouest : 12 - 0 ( )
FC Chy - RC Roxor : Joker
Zorro FC - Grobb Football Clan : 4 - 0
FC Torna - jvétéclater : 2 - 1



Ps : je suis une giga bouse pour les pronostics.
Re: Les pronostics.
Citation :
Provient du message de Sévooth
darsh corporation racing club - FOCIM : 3 - 0

Ps : je suis une giga bouse pour les pronostics.
Ouf Donc tu te trompes tout le temps, donc le résultat ci-dessus va être inversé

Ceci dit, je suis désolé mais j'accorde toujours la plus grand importance à la ligue, donc je ne joue pas avec ma meilleure équipe pour le tournoi JOL, ce qui n'empêche pas que j'aimerais bien avoir de bons résultats !
Re: Les pronostics.
Citation :
Provient du message de Sévooth
Einherjars - Monsters of Ys : 1 - 4
FC_Massillia - club des nains : Joker
F.C Neuneil - Ozoir-la-ferriere : 2 - 3
darsh corporation racing club - FOCIM : 3 - 0
Amiens Zephyr - Le Club Sportif Allassacois : Joker
Bayonne - Vampyrs : 2-2
Branly FC - L'Etoile de l'Ouest : 12 - 0 ( )
FC Chy - RC Roxor : Joker
Zorro FC - Grobb Football Clan : 4 - 0
FC Torna - jvétéclater : 2 - 1



Ps : je suis une giga bouse pour les pronostics.
J'aurais dis que pour notre match tes pronostics étaient bonnes si j'alignais mon équipe A mais comme samedi match contre le nouveau leader, je préfère pas prendre de risques au niveau blessures.
Je dis donc pour notre match 3-1
Joker pr la partie CSA-Amiens Zephyr ?
Mwahaha...

Bon soyons réalistes. Avec mon equipe A je pense que j'aurai (peut etre) pu tenir a peu pret tete, et j'aurai parié sur un 3-1 pour Amiens je pense (il doit avoir le double d'etoiles de moi ).

Mais la je mets mes merdres pour les entrainer, voir ce qu'elles valent et eviter les blessures de ma A.

Donc la, honnetement, s'il sort sa A, je mise un beau 4-0 (pit etre meme 5-0), s'il met sa B, je dirai 2 ou 3-0.

Voila mes pronostics, ca remonte le moral (surtout que je viens de perdre 4 fans et qu'ils sont irrités )
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Re: Les pronostics.
Citation :
Provient du message de Sévooth
Branly FC - L'Etoile de l'Ouest : 12 - 0 ( )
J'ai comme l'impression que quelqu'un me rejette la pression dessus
Non mais euh comme tout le monde je ferais jouer mes remplaçants (mais au final ça fait un tournoi pour juger de leurs capacités.... ), j'espère juste que y aura pas (peu ) de blessés, c'est tout
Bah finalement, ça va être du remplaçant contre remplaçant... ça change rien

(j'ai quand même un entrainement "passe" qui va me faire mettre deux défenseurs au milieu, ça risque d'être pas évident tout de même)

J'ai bien aimé le joker c'est parce que je gagne tout le temps en amical et je perds tout le temps en ligue? Hé bien je ne souhaite qu'une chose, l'inverse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés