Nintendo DS ou Gameboy SP? Elle sort dans 3 jour...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maos
Peux tu me donner des noms de jeux de Game Cube que tu appelles bien ?
Metal Gear Solid - Twin Snakes
Zelda : The Wind Waker
Baten Kaitos (merveilleux RPG)
Sky of Arcadia
Metroid Prime
Metriod Prime 2 : Echoes
Viewtiful Joe
Mario Party
super Smash Brother
Fire Emblem
Mario Power Tennis
SSX 3
Madden NFL Football 2004
Tony Hawk 4

Sans compter les

Resident Evil 4
Viewtiful Joe 2
GoldenEye : Rogue
Warrior Within
Legend of Zelda

qui s'en viennent prochainement.

je peux continuer...ca te vas? Chacun ses goût moi je l'aime bien la Gamecube.
Premièrement répond a ce que je té demander d'abord , tu ne fais que fuir les affirmations que je dis en lançant d'autre truc qui ont aucun sens avec ce que je dis et apprend à faire des arguments sans penser en fonction de ce que tu aimes toi personnellement.

Deuxièmement on est sur un thread qui parlerait normalement de la différence entre GBA SP et la nouvelle DS alors on est en se qu'on pourrait dire un peut trop HS depuis quelques postes alors je n'es pas envie de me taper d'avertissement donc tu seras en mesure de me répondre ma boîte à MP est ouverte.

[Edit] Merci Negatron

Personellement je rajouterais

- Mario Kart Double Dash
- F-Zero GX
- Mega Man Anniversary

Qui est très bien et où ils ont a remettre nos vieux Megamans qui sotn désormais pas achetable au NES ( 30 - 40$ chacun.)
Citation :
Publié par Negatron
je peux continuer...ca te vas?
non, il manque "Tales of Symphonia"

Pour le mini-débat sur Nintendo, c'est un peu gros de dire que la firme va mal, quand même
Certes, la NGC n'a pas eut le succès espéré et elle est même boudée par certains éditeurs, mais elle continue à bien marcher...
Mais niveau portables, difficile de faire mieux (la GameBoy a quel age ? plus de 15 ans, non ? et ca continue encore...)

A faire des pronostics idiots sur le succès des consoles basé sur l'expérience personnelle uniquement, je peux très bien affirmer que la XBox est une grosse daube... Ben oui, sur toute la ludothèque, y a que Fable qui m'interesse

Pour en revenir au sujet, je crois avoir lu que la DS n'était pas là pour remplacer la GBA... Elle est là juste en plus.
Personnellement, me connaissant, je risque de perdre le stylo de la DS
Mais vu la gueule des jeux, elle a l'air de valoir le coup... espérons qu'elle marche mieux que le Virtual Boy, quand même
C'est clair que la GBA et la DS ne vise pas le même public ni le même type de jeu. la DS pourrait être comparée à une N64 portable (orientée 3D), alors que la GBA est plutot comparable à la SNES (orientée 2D).
Les seuls défauts que je vois pour la DS par rapport a la GBA c'est: sa taille (plus large qu'une gba classique), et sa consommation plus faible.
Par contre, La DS a un vrai rétro éclairage, elle est compatible gba, et propose de nouvelles possibilités de gameplay.

Bref si tu as les moyens, et que la GBA SP Ed limitée triforce te laisse de marbre (pas moi ) je te conseille la DS.

Sinon à propos de la NGC, je pousserais la mauvaise fois en disant qu'au moins, sur NGC, il y a de vraix jeux et pas (que) des licenses de films interactives qui font stayle...

Et je rajoute à la liste Animal Crossing (oui oui), F-Zero GX et Mario Kart super circuit.
Citation :
Publié par Ganondorf
On a un nouveau gameplay avec la ds , on verra s'il arrive a nous sortir des jeux originaux .
J'espère bien , malgré que je sais pas fu tout si je m'en procurerai une pour le moment.
Il faut aussi savoir que la DS, tu peux l'acheter en import si tu veux pas attendre une date style mars 2005, mais à cela il faudra ajouter des frais de ports, des taxes douanieres tout de meme assez probables, mais aussi un sav quasi inexistant (enfin si, mais payer 30euros pour la renvoyer si y'a probleme). Puis il y des chances que ta machine mette du temps a arriver vu le nombre assez grand de precommandes ( vers les 2 millions au lieu du million prevu par nintendo). Enfin ca peut valoir le coup.

J'ai eu le problème de choix, mais finalement je vais me pencher sur la gba en nes edition, d'une part j'aime ma vieille nes, et d'autre part je me suis rendu compte que je voulais surtout jouer a des titres gba voire même gbc. Apres j'attendrais si mes moyens me permettent soit une DS, soit une PSP quand elles seront sorties en Europe depuis quelque temps (Surtout pour les machines de Sony qui sont en général pas tres solides) et avec pas mal de bons titres.
Je te conseille aussi de prendre la DS, par pure logique

Par contre, je ne sais pas si ca a été dit mais vu qu'elle n'est pas encore du tout exploité, je te conseillee d'attendre 6-8 mois , histoire quelle se lance un peu, que le prix baisse peut etre ou qu"il lance d"autres modèles...
Enfin si tu ce n'est pas urgent , tu perd rien d'attendre un peu, surtout si son prix baisse dans l"année
En toute logique, son prix ne devrait pas baisser dans la première année d'exploitation.
Apres le truc c'est de savoir que niveau possibilités techniques (graphiques, puissance de calcul, etc ...) la PSP écrase tout. Tu as un lecteur de MP3 integré, de MP4, possibilité de visionner donc des films etc ... (mais bon, vu la taille de l'écran je ne vois pas trop l'intérêt ...)
Mais si ce que tu recherches c'est plutôt de l'innovation au niveau gameplay, fonce sur la DS !
Citation :
Publié par Je suis un péon IRL
je continu dans le sujet jeux video..
pour noel je voulais macheter une ptite xbox (halo2 et pes 4) mais quand je regarde la PS2 et surtout metal gear solid ! je me dis que je ferais ptete mieux dacheter une PS2.. un avis ?

Je dirais la Xbox moi , et y a aussi un certain Fable dessus qui vaut largement le coup
Citation :
Publié par Ganondorf
On a un nouveau gameplay avec la ds , on verra s'il arrive a nous sortir des jeux originaux .
Ca se sent que tu n'as pas encore jouer a Feel the magic de Sega toi
Ca n'augure que du bon de chez bon de chez mega-bon au niveau gameplay!

J'imagine déjà des RPG tirant partie de l'écran tactile mouaaaaah le bonheur!

Quand a Maos...
Si le Cube est un echec le X-Box aussi, car il y a peu près le même nombre de console vendu au monde.... c'est a dire a peine plus qu'une DreamCast et plus de 2x moins qu'une N64 ^^ (et oui ne pas oublier que la N64 c'est vendu a 35 millions d'exemplaire a sont époque)
Si Nintendo ne valait plus rien, il ne serait pas le premier vendeur de console a l'heure actuel (GBA + GBASP + DS + Cube) et le second éditeur mondial de jeu derrière EA....
Donc au lieu de sortir des argument débile, car tu n'a pas aimé le Cube, réfléchi deux secondes.

[edit]
Bonne nouvelle concernant la DS
En 4 jours au japon vient de s'en vendre environs 500 000... en sachant qu'il y avait déjà eu 500 000 de vendu au US en une semaine... la DS est une réussite commercial a l'heure actuel
Vivement la sortie Européene

Source
Pour moi c'est la Nintendo DS que je trouve plus intéressante. Même si le design de la PSP est super beau, il ne faut pas se leurrer ils vont ressortir les jeux PS2. Au moins avec la DS il y aura des jeux plus originaux avec le double écran et le stylé.
Citation :
Publié par Ragnaroke
Pour moi c'est la Nintendo DS que je trouve plus intéressante. Même si le design de la PSP est super beau, il ne faut pas se leurrer ils vont ressortir les jeux PS2. Au moins avec la DS il y aura des jeux plus originaux avec le double écran et le stylé.
Et le TouchPad, ne croyez pas qu'il n'y a qu'un stylet ^^
le TouchPad ce met au pouce.
Il permet d'avoir un bon feeling de toucher et de ne pas mettre ces doigts bien moite sur l'écran
Il faut savoir que si t'achète un Nintendo DS Japonaise ou US tu peux jouer avec la japon ou les USA en ligne.. (enfin je crois mais je t'assure rien g du mal comprendre lool)
Je me demande à quoi ressembleront les jeux tels que Zelda, FIFA, ... sur la DS

En ce qui concerne les consoles maison : j'ai une GC et une Xbox. Résultat : on joue toujours à mariokart/soulcalibur en multiplayer sur la GC et jamais à la xbox en mplayer...

A toi de voir si t'as des amis/frères ou pas... ^^
Citation :
Publié par Hatsuna
Il faut savoir que si t'achète un Nintendo DS Japonaise ou US tu peux jouer avec la japon ou les USA en ligne.. (enfin je crois mais je t'assure rien g du mal comprendre lool)
euuuuuuuuuuuh le Wifi n'a qu'une porter max de 50 mètres hein ^^ (10 à 30 mètre selon les matériaux et l'épaisseur de vos murs)
Sinon si vous achetez une version US, vous pouvez mettre la langue du system soit en Anglais, Français, Allemand et Espagnol... mais le "clavier" utiliser par PictoChat reste en Qwerty

La DS (comme toute les portables de Nintendo) est non zoner.
Donc vous pouvez mettre une cartouche Japonaise/US/Européen sur n'importe qu'elle version de la machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés