Les Demons ne droppent pas les Dofus des Neutres !!!

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le système de Kani est pas mal je vote pour

MAIS, j'éliminerais la perte d'objet en prison et je mettrais une perte d'argent en fonction de l'alignement ! comme ça y-a équilibre des deux coté

Et puis la perte d'équipement je crois pas que ça soit top même de la part des anges en attaquant un démon...

Enfin une banque "spécial démon" ça serais pas mal ! Je vois pas pourquoi seul les Anges y aurais droit
Citation :
Publié par Fedaykin
le système de Kani est pas mal je vote pour

MAIS, j'éliminerais la perte d'objet en prison et je mettrais une perte d'argent en fonction de l'alignement ! comme ça y-a équilibre des deux coté

Et puis la perte d'équipement je crois pas que ça soit top même de la part des anges en attaquant un démon...

Enfin une banque "spécial démon" ça serais pas mal ! Je vois pas pourquoi seul les Anges y aurais droit
L'acces a la banque a été interdit pour les démons parce qu'ils campaient dedans entre deux aggressions et y posaient systématiquement leur butin ^^.
Bon, c'est vrai qu'entre les mules et les maisons, ca revient au meme^^. Personellement, je ne serait pas contre, mais pas pour pour autant ^^.
Citation :
Publié par Abbadhon
Tu commence a m'intéresser Feydakin ^^
Ya là de très bonnes idées , a poster sur le forum officiel ...
de rien

En fait moi je vois le combat ange-démon comme une sorte de choix "idéologique", mais je pense que les deux camps doivent avoir autant de malus que de bonus des deux coté si on veux que le système soit intéressant !

Donc :
- quêtes spécifique neutre, ange ou démon
- équipement spécifique neutre, ange ou démon (en plus des pré-existant)
- pas de perte d'équipement, mais perte d'argent
- territoire défini plus ou moins pour chaque "camp" et indéfini pour les neutre

...etc...

Y-a plein de truc... mais c'est pas le système actuel ou l'ancien qui correspond à un jeux réellement intéressant pour les ange les démons ou les neutres... on en ai qu'au balbutiement du système
Voila c posté sur le site officiel , les equipements specialisés existent deja pour les Roublards (cape de Mory) mais effectivement la branche des objets fixés en fonction de l'alignement devrait augmenter , ça serait cool.

Pour les quetes j'espere qu'on aura ça a la prochaine maj , celle ci etant sencée augmenter l'aspect Roleplay du jeu ...

Sinon g eu une petite idée marrante pour du pvp "pour le fun" a savoir créer une new classe : les vampires. Celle si serait accessible comme les roublards : via une quete pour les Evils ;
lorsqu'on le deviens : PLUS AUCUN DROPP sur les victimes , mais en echange une ressource ("du sang" ) qui est la seule façon de se soigner pour les vampires.
Le jour les vampires ont un malus de -100 a toutes les caracs , la nuit un bonus de +20 en force , intel et vita.
Lorsqu'on chatie un vampire , on gagne une ressource "sang de vampire" et celui si doit effectuer une mini-quete pour obtenir la redemption de son ame au cours de laquelle il fait baisser son alignement en progressant a travers un labyrinthe plongé dans les tenebres et rempli d'horreurs (ne filant aucun xp mais +1 en ali si on les bats)
Ca permettrais d'augmenter le roleplay avec des "chasses au vampire" , il faudrait également augmenter la durée de la nuit , mais ça pourrait etre vraiment fun , et dans tout autre esprit que les agressions actuelles.


Abbadhon qui se sent pousser des crocs ...
__________________
http://img115.imageshack.us/img115/6168/bannireabba8jo.jpg
Effectivement, suite à la forte diminution de proportion d'anges et de démons, des objets plus performants pour les anges et démons seraient bien venu pour 2 raisons :
- ca redonnerait de l'intérêt à l'alignement
- ca permet d'avoir du bonus pour les Ange/Démons (équipements plus puissants) sans que les neutres en pâtissent (agressions permanente comme il y a un mois sur l'ancien système)

Une petite chose qu'il faut bien comprendre dans toute discussion sur le combat Ange/Démons : le but des développeurs n'est pas d'avoir un maximum d'argent en ayant 100% de démons (ce serait pourtant bien facile). Non, non. Le but des développeurs c'est de faire un jeu dans un certain état d'esprit et qu'il en récupère une certaine estime de la part des joueurs. Je réitère ma comparaison :

"En fait Dofus, c'est un jeu plein de carottes (les métiers, le craft, le RP, etc... ) pour attirer les lapins (joueurs). Alors toi, tu crois que t'es dans un monde plein de carottes à lapin et en fait, tu te fais profondément avoir car c'est plutôt un jeu de chasseurs à lapins !!

C'est à dire que dieu (les dev) a passé 90% de son temps à faire de belles carottes et tu te rend compte qu'en fait, les consommateurs de ce monde, ce sont des chasseurs (les démons)...

Les chasseurs sont-ils reconnaissant d'avoir du lapin ou d'avoir des carottes ? des lapins bien sur !!! Alors, le chasseur prie dieu d'avoir fait des lapins mais dieu est très déçu car lui il aurai souhaité avoir de la reconnaissance pour sa fabrique de belles carottes !!!! Le problème, c'est que pendant que les lapins courent devant les chasseurs, ils ne croient plus en dieu...."

Donc, quand on veux revoir les règles du jeu, n'oubliez jamais le lapin : CQFD.
Un demon mets facilement du matos a la banque, il file son matos au 2 éme perso de son amis demon, qui le passe a son 2éme perso qui va le mettre a la banque... spa dur.
Eléonie , pas la peine de me prendre non plus pour un abruti (les petits lapins ... bref ) , j'ai tres bien compris se que tu voulais dire , mais on est dans un MMorpg , pas dans un simple Rpg , il faut donc compter avec les Pvp ,
L'idée de Khani me semble très bien car il est aisé pour les neutres de se premunir des vols , seuls les anges et les demons auraient a les craindres.
Citation :
Publié par Abbadhon
Voila c posté sur le site officiel , les equipements specialisés existent deja pour les Roublards (cape de Mory) mais effectivement la branche des objets fixés en fonction de l'alignement devrait augmenter , ça serait cool.

Pour les quetes j'espere qu'on aura ça a la prochaine maj , celle ci etant sencée augmenter l'aspect Roleplay du jeu ...

Sinon g eu une petite idée marrante pour du pvp "pour le fun" a savoir créer une new classe : les vampires. Celle si serait accessible comme les roublards : via une quete pour les Evils ;
lorsqu'on le deviens : PLUS AUCUN DROPP sur les victimes , mais en echange une ressource ("du sang" ) qui est la seule façon de se soigner pour les vampires.
Le jour les vampires ont un malus de -100 a toutes les caracs , la nuit un bonus de +20 en force , intel et vita.
Lorsqu'on chatie un vampire , on gagne une ressource "sang de vampire" et celui si doit effectuer une mini-quete pour obtenir la redemption de son ame au cours de laquelle il fait baisser son alignement en progressant a travers un labyrinthe plongé dans les tenebres et rempli d'horreurs (ne filant aucun xp mais +1 en ali si on les bats)
Ca permettrais d'augmenter le roleplay avec des "chasses au vampire" , il faudrait également augmenter la durée de la nuit , mais ça pourrait etre vraiment fun , et dans tout autre esprit que les agressions actuelles.


Abbadhon qui se sent pousser des crocs ...
N'ayant jamais adhéré au systeme demon/ange, sauf quand un ami etait agressé, je considere l'idée d'abba extra. J'approuve, j'irais meme jusqu'a dire que pour une fois, un vrai systeme RP pourrait s'imposer.

*un lent processus de transformation en demon se produit en moi*
Pourquoi ne pas tout simplement instaurer une police dans Amakna ?

Vous vous rappellez du roublard porteur du manuel qui rejoignait les parties ?

L'idée serait que quand un groupe de démons aggressent, ils ont X chances sur X qu'un ou plusieurs "policiers" rejoignent le camp des aggressés [ chance de rejoindre = Au plus le démon est loin du repaire roublard au plus il y a de chances de rejoindre ]

Evidemment les Personnages Policiers ne seraient pas des pantins maladroits

je pense que ça rajouterait un certain challenge et que ca limiterait les démons de niveau 10 à 20 qui n'aggressent que pour emmer*** et insulter le monde et donnent une mauvaise image des démons
Citation :
Publié par Faure
des flics sur dofus me semble que les devs voulais que le jeu soit le plus RP possible et que ce RP evolue grace aux joueurs pas grace aux PNJ
Hey mais c'est un premier jet

J'ai aussi un ptit démon et ça me ferait bien marrer de me battre contre un flic

D'ailleurs ce Pnj policier pourrait dropper quelque chose d'utile aux démons, je sais pas moi, sa carte de policier, qui donnerait 1/2 chance de sortir de prison sans payer
Citation :
Publié par Abbadhon
Sinon g eu une petite idée marrante pour du pvp "pour le fun" a savoir créer une new classe : les vampires. Celle si serait accessible comme les roublards : via une quete pour les Evils ;
lorsqu'on le deviens : PLUS AUCUN DROPP sur les victimes , mais en echange une ressource ("du sang" ) qui est la seule façon de se soigner pour les vampires.
Le jour les vampires ont un malus de -100 a toutes les caracs , la nuit un bonus de +20 en force , intel et vita.
Lorsqu'on chatie un vampire , on gagne une ressource "sang de vampire" et celui si doit effectuer une mini-quete pour obtenir la redemption de son ame au cours de laquelle il fait baisser son alignement en progressant a travers un labyrinthe plongé dans les tenebres et rempli d'horreurs (ne filant aucun xp mais +1 en ali si on les bats)
Ca permettrais d'augmenter le roleplay avec des "chasses au vampire" , il faudrait également augmenter la durée de la nuit , mais ça pourrait etre vraiment fun , et dans tout autre esprit que les agressions actuelles.
J'adore ^^

Sinon je serais aussi pour une non perte des objets en prison, il faudrait trouver un truc moins pénalisant.
Une petite idée m'est venue : le but d'un prisonnier est en général de s'échapper. Pourquoi alors ne pas donner aux joueurs l'occasion de le faire?

Il y aurait une quête à faire pour sortir de la prison, des égout à traverser...

Enfin voilà quoi

Laeryl, plein d'idée... Bonnes, je sais pas, mais plein
J'aime beaucoup l'idée des vampires, mais quel serait exactement l'avantage pour le joueur vampire?
Sinon, pour poursuivre dans le délire , on pourrait également ajouter une classe chasseur de vampire, "spéciale gentils", disponible via une quête pour les anges...
Citation :
Publié par Menestrel
J'aime beaucoup l'idée des vampires, mais quel serait exactement l'avantage pour le joueur vampire?
Sinon, pour poursuivre dans le délire , on pourrait également ajouter une classe chasseur de vampire, "spéciale gentils", disponible via une quête pour les anges...
Pour le fun comme il la dit

ps : j'ai deja combattues en démon avec tous mets meilleur objet
Alors chuuuuut Svp
Laeryl , l'idée des egouts pour les démons est une super bonne idée : je propose la chose suvante , postez ici vos idées sur les possibilités de rendre les agressions plus RP , je les regrouperais ensuite dans un Mail que j'enverrais a Tot.
Etant donné que les Devs veulent "degrobilliser" Dofus ,, je suis certain qu'il apprecieront le geste.

Menestrel , l'interet d'etre Vampire resideras dans le RP. Qui plus est les Vampires puissants seraient assez Rare car du fait des malus de caracs en pleins journée ceux si seraient rarement les persos principaux des joueurs ...
Fodrait plutot crée un otre topic ou renomer celui la pour atirer plus de monde.

Pour les objet je trouve kil fo pas changé car quelqu'un qui va en prison perd tout ces objet on peux rien y ramener.

Sinon pour s'echaper de la prison fodrait plutot metre un monstre grave dur a batre mais fodrait kon le fasse seul. Ou pourkoi pas faire carément un procés quand on trouve qu'on a été jeté en prison injustement.
Le juge: Alors comme ça, vous affirmez que vous avez été jeté en prison injustement...?

L'accusé: Je vous assure que oui! Je me promenais tout simplement quand j'ai croisé la route de ma "victime". Je l'ai vue trébucher sur une corde posée la par le plus grand hasard et en me précipitant pour l'aider, je lui ai malencontreusement plantée mon épée dans le ventre. Comme elle souffrait visiblement, ben je l'ai achevé pour calmer la douleur. Et je n'allais pas laisser trainer sa bourse et ces affaires, non? Avec tous les bandits qui trainent, ce n'était pas tres prudent.

Le juge: ...
Un peu avant que je parte, j'ai pu créer une dizaine d'épées destinées aux personnages d'alignement mauvais, (pré-requis sur l'alignement), les plus puissantes demandaient des alignements très mauvais... (la lame de l'assassin niveau 150 par exemple ).

Ces armes disposaient toutes d'enchantements divers, mais suivant leur niveau, disposaient d'un effet magique qui volait des kamas à chaque coup porté...
L'objectif étant de permettre aux "méchants", d'accumuler des kamas pour se ré équiper rapidement une fois sortis de prison par exemple.

En revanche, je n'ai aucune idée de la date de "sortie" de ces armes, il était prévu de plus, que le même type d'armes (pour les "méchants" ) soient créées pour les dagues arcs etc....

A terme, des armes réservées aux personnages d'alignement bon, devraient également voir le jour.
Rooooooooofl enorme !!!
Vé aller Xp un brin moi ^^ , level 150 c pas encore ça .
NB : Il y a pas mal de lames qu'on ne vois pas en jeu et qui sont dans la base de donnée ...
A propos de la possibilité de s'échapper, il est évident qu'il faut que la quête à faire soit longue, difficile et extrêmement pauvre en gain (drop ou xp) de manière à ne pas faciliter la vie des démons.

Par contre, pourquoi obliger les démons à la faire seuls? Il serait bien mieux de les obliger à coopérer, ce qui créerait des liens entre eux.

Bon, évidemment ce genre de chose léserait las bas lvl, nul système n'est parfait, je peaufine

Laeryl, qui prie tout les soirs pour un système qui n'enlève pas tous les objets en prison
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