[Pole] [ NEWS ] Pole Interactive désactive les abonnements à l'année

Répondre
Partager Rechercher
[ Je propose cette news et la dépose ici pour éventuels commentaires ]

Dans l'impossibilité de garantir que la licence d'exploitation sera reprise par Pole Interactive lorsque ses droits arriveront à terme, les paiements des abonnement de 12 mois ont été désactivé. On ne peut donc désormais plus s'abonner que pour des périodes de 6, 3 et 1 mois.

Serait-ce le début de la fin pour Pole?

Nul ne saurait le dire de façon définitive, cependant nous ne sommes visiblement pas dans une logique de reconduite des licences. Saluons au passage l'honnêteté de la démarche, puisque par ce fait aucun joueur n'aura à payer un abonnement que Pole Interactive ne serait pas en mesure d'honorer.

Pour rappel, les serveurs Pole Interactive n'ont fait depuis leurs ouvertures que perdre des joueurs, le tout en essuyant de graves conflits de joueurs et de staffs que la société n'aura décidément pas su gérer de la meilleur façon.

Avis donc aux éventuels repreneurs d'un T4C français : les licences se libèrent peut-être l'année prochaine. Mais attention, le tout bénévolat a ses limites!

Citation :
Publié par Enaelle
Bonjour,

Les paiements pour 12 mois ont été désactivés depuis ce matin et ne font donc plus partie de nos offres pour le moment. Nous ne pouvons garantir à l'heure actuelle la continuité de l'exploitation des licences La 4ième Prophétie pour Décembre 2005 à 100%, aussi nous préfèrons protéger nos clients en ne dépassant pas de date que nous ne pourrions respecter.

Les offres actuellement proposées sont donc des souscriptions pour :
- Un mois
- Trois mois
- Six mois
Ces offres sont valables à différents tarifs pour les comptes porteurs, et joueurs.

Cordialement,
Enaelle.
source
Personellement j'ai un peu de mal avec certaines formules, même si le sujet cadre parfaitement avec une nouvelle et qu'il y en aura sûrement une de faite sur le sujet. Je ne conçois pas une nouvelle comme une suite de questions et d'extrapolations, et je ne fais que donner mon avis sur deux trois points qui me semblent litigieux.

Citation :
Serait-ce le début de la fin pour Pole?

Pour rappel, les serveurs Pole Interactive n'ont fait depuis leurs ouvertures que perdre des joueurs, le tout en essuyant de graves conflits de joueurs et de staffs que la société n'aura décidément pas su gérer de la meilleur façon.

Avis donc aux éventuels repreneurs d'un T4C français : les licences se libèrent peut-être l'année prochaine. Mais attention, le tout bénévolat a ses limites!
Il y a des gens qui appellent ça une attaque en règle. Accuser les gens de parti pris c'est une chose mais dans ces cas-là on essaie généralement de pas faire encore pire en sens inverse, pour des raisons de crédibilité. Je n'ai rien contre les rédactionnels militants mais je ne crois pas qu'ils soient à leur place ici.

C'est juste mon commentaire, il n'engage que moi et ne présage donc de rien.

ps : de plus il ne m'a pas semblé évident que les joueurs proposent des news, même si à terme ça se fera je l'espère. Faudrait demander à LML.
Qui et a quel moment on a cru que Pole aller durer 10 ans ????

Ceci n'est pas nouveau pour moi....je les dejà dis sur plusieurs de mes post sur Pole/gaia.. que Pole passe pas le cap !!!

Reste now a ce qu'il me fasse mentir Chose a laquelle je n'y crois pas trop !!

Quand a reprendre les licence.... Bofff, mais rien est impossible
Citation :
Publié par Kehldarin
....
Plutôt que de te contenter de mettre des qualificatifs sur cette news, ne serait-il pas plus constructif d'argumenter ? C'est un peu comme si tu faisais une news et que j'en dise qu'elle pu sans pour autant expliquer en détail mon avis.

Je m'explique donc par rapport à ce que tu as quoté.

Si Pole Interactive était dans une logique de reprise de licence il ne se passerait pas des paiements à l'année. C'est là une décision qui a certainement été prise avec beaucoup de réflexion, ne serait-ce que parce-que cela envoie à toute la communauté un signale fort d'incertitude quand à l'avenir des serveurs.

A partir de là on peut se poser la question du POURQUOI de cette incertitude quand à la reprise des licence. Car attention. Il ne s'agit pas là d'une incertitude de base, d'un cancan, d'une rumeur, mais bien d'un fait amenant à la fermeture des abonnements annuels.

J'aborde donc dans ma news les deux raisons objectives que Pole peut avoir de remettre en cause une reprise des licences.

1) Les serveurs qui se vident : la chose n'est pas contestable
2) Les problèmes de gestions staffs et joueurs : voir forum Pole Interactive + forum pacpac

Comme dans la news, je ne juge pas et ne fait que reporter ce qui m'apparaît bien comme des faits à même d'expliquer la situation, et non un jugement de valeurs.

Voila pourquoi je dis que tu as tord de m'accuser de faire du militantisme inversé par rapport à toi. Malgrés ce que tu dis, je ne suis dans cette news ni pour ni contre Pole. Je ne fais qu'apporter une information et des éléments de réflexion.

Cepandant si tu venais à me prouver qu'il n'en est rien, je réviserait sans doute ma position de la même façon que toi, je l'espère, si mes arguments venaient à te convaincre.

Bien à toi
Les carottes sont cuites
Dommage.

D'autant plus que ca tombe juste après la clôture d'Hades, qui je pense a été un échec.
C'est pas cà qui va remplir nos serveurs en tout cas.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Saluons au passage l'honnêteté de la démarche, puisque par ce fait aucun joueur n'aura à payer un abonnement que Pole Interactive ne serait pas en mesure d'honorer.
C'est surtout pour pas avoir à rembourser les gens à qui ils auraient vendu quelque chose qu'ils ne peuvent proposer
Nan mais y'a trop pas lieu de râler là...
C'est très bien de prévoir l'éventualité d'une fermeture.

Imaginez que nous soyons en juin, Pole ferme et vous devez attendre pour le remboursement de votre compte... lequel ne dirait pas "vous auriez pu y penser !" ?
Une news sera faite mais ce n'est pas à toi d'en proposer, c'est à nous à se tenir au courant.

De plus proposer une news de la sorte juste après avoir critiqué ma partialité je trouve ça déplacé.
Edmie, j'ai aussi dit que je te reconnaissais le mérite de créer quelques chose, d'apporter à la communauté, et que dans le font quoi que je dise de ce que tu écrit il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne se trompe jamais.

Je l'ai écrit et je le re écrit car dans mon esprit il n'y a pas le moins du monde de méchanceté à ton égard. Tu as du mérite et j'aime ce que tu fais.

Pardon d'avoir pu t'embêter, l'intention n'était pas hostile.
Citation :
Publié par Teddy
Racourci facile, je pense que Pole est loin d'avoir dis son dernier mot. T4C crève c'est indéniable, la société elle, n'est pas encore morte
T4c Pole crève. Pas t4c en tant que telle.
Pole n'est pas encore mort ok. Mais une compagnie qui se soucie de son produit avant tout et non pas de l'argent ( ce qui est presque impensable) ne laissera sans doute jamais une licence entre les mains de Pole. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des serveurs privée (donc illégal) soit mieux gère que les serveurs de Pole.

Pour beaucoup Pole fut le sauveur de t4c français. Ça a durer quoi ? Le temps de la bêta et les 2 premiers mois qui ont suivi.
Le plus gros problème avec Pole c'est qu'ils ont perdu la confiance de beaucoup de joueurs et futurs clients si jamais un nouveau projet devrait faire surface.
Ils se sont mis une balle dans le pied en gérant très mal t4c.

Citation :
D'autant plus que ca tombe juste après la clôture d'Hades, qui je pense a été un échec.
Hades n'a pas été un échec en tant que telle selon moi. Ils ont simplement mal gérer ce projet et aurait du le fermer à ceux possédant un compte actif chez Pole. Ceux qui ont gagné un abonnement en possède déjà un.
Tu n'attire pas de nouveau joueurs avec un serveur concours comme Hades ou tout tourne autour des hardcore gamers.
Le seul truc qu'Hades à permis de faire. C'est converser les joueurs 1 ou 2 mois de plus pour ceux qui ont gagner un abonnement. C'est tout.

Mais c'est une bonne nouvelle si jamais Pole arrête t4c français. Sa laissera sans doute la chance à d'autre de reprendre la licence et de faire mieux que Pole. Chose dont je doute ( pour la prise de la licence)
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Edmie = Kheldarin?
Sinon, j'ai pas capté.
Je pense que Laelina a du faire remarquer que la manière dont le faisait Edmie pour l'annonce de la démission d'Eleange était un peu un coup bas, sachant comment Edmie a toujours apprécié Eleange.
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Je pense que Laelina a du faire remarquer que la manière dont le faisait Edmie pour l'annonce de la démission d'Eleange était un peu un coup bas, sachant comment Edmie a toujours apprécié Eleange.
Ca me console de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé cette annonce totalement subjective et déplacée. En même temps, ce que je lui avais reproché à l'époque éclate de manière flagrante, ça me rassure de voir que je ne m'étais pas trompée là dessus. Mais ça reste tout de même dommage, je pensais que JOL ne prenait pas partie et savait s'entourer de personnes qualifiées, objectives et mures.

En ce qui concerne l'annonce de Pole, je trouve que pour une fois ils ont agi de manière plutot intelligente et prévoyante (on va passer sur le fait que c'est un joueur qui avait soulevé ce pb il y a quelques temps hein ).

Rien ne nous dit que ces abonnements ne seront pas de nouveau accessibles une fois la situation éclaircie, mais il serait certainement judicieux de s'arrêter là et d'arrêter de massacrer t4c et d'en dégouter tout le monde^^
Je profite du passage d'Eleange sur ce sujet pour dire en dépit de tout, qu'on ne peut être qu'admiratif face à l'ampleur du travail fourni par Eleange, ce, dans un cadre franchement difficile où il ne lui aura été fait aucun cadeau.

Nous savons que les joueurs T4C ont la critique facile (j'en suis souvent un exemple). Les joueurs T4C francophones et plus particulièrement français sont entre tout autre communauté parmi les plus dure à gérer et à satisfaire. Cepandant Eleange n'aura malheureusement pas non plus été beaucoup aidée par Pole Interactive, (au niveau du lancement du serveur et au niveau de certains tracasseries qui aurait pu lui être évitées), ce qui compte tenu de tout le travail qu'elle a fourni en qualité de bénévole est tout de même pas normal.

Ces remerciements que tu n'as donc pas reçu la bas, Eleange, moi je te les donne. Il ne valent peut-être pas grand chose mais crois moi si je te dis que je connais T4C, et que l'ampleur de ton travail mérite le respect.

Le respect... ca change l'école tout.

[ Pardon pour le petit hors sujet, mais je ca fait quelques temps que je voulais le dire ]
Citation :
Publié par Eleange Wells
Rien ne nous dit que ces abonnements ne seront pas de nouveau accessibles une fois la situation éclaircie, mais il serait certainement judicieux de s'arrêter là et d'arrêter de massacrer t4c et d'en dégouter tout le monde^^
J'adore le retournement de situation de l'ex coordo de Pandore...joli, même pas une semaine après avoir démissionné/été virée tu dis qu'en gros Pole est de la [excrément].
Là vraiment je te félicite, tu peux même continuer à critiquer Edmie puisque tu es si facilement critiquable

Pour rester dans le sujet et ne pas faire que troller, je pense que cette annonce...n'annonce pas la fin de t4c-Pole. Ils ont certainement des difficultés à se maintenir donc tout dépend du nombre de joueurs qui restent, mais aussi des futurs jeux à venir. Et dans ce domaine ne croyez pas que Pole soit mise au placard, vous pourriez avoir des surprises.
Contrairement à d'autres, j'ai toujours dit ce que je pensais, avec un tag ou non, sur Pole en majorité d'ailleurs, et surtout je suis capable de penser par moi même, de manière objective, ce qui peut faire défaut à certaines personnes, éblouies par la splendeur et la pureté de ta sainte maitresse.

Concernant Edmie il sait déjà ce que je lui reprochais et je remarque juste que cela s'est de nouveau confirmé, c'est tout.

N'aimant pas faire de hs, la parenthèse est close pour ma part, si tu as des choses à me dire, tu sais où me trouver.
Citation :
Publié par Bubuk
Hadès est déjà fermé?
Mazette, ce fut bien éphémère...
Et depuis quand Bonald (un ptit coucou au passage ) ?
Yop
Ca doit faire une semaine là, tu ne l'as pas testé ?

Citation :
Hades n'a pas été un échec en tant que telle selon moi....
....Le seul truc qu'Hades à permis de faire. C'est converser les joueurs 1 ou 2 mois de plus pour ceux qui ont gagner un abonnement. C'est tout.
Heu, c'est quoi pour toi un échec ?
@ Laelina : Si tu veux proposer quelque chose le mieux serait de MP LML, Keh ou moi. Ca évitera de voir dégénérer un thread comme celui-là.
Je me suis un peu énerve pour rien je l'admets, désolé si j'ai pu te blesser.

Citation :
Publié par Eleange Wells
Ca me console de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé cette annonce totalement subjective et déplacée. En même temps, ce que je lui avais reproché à l'époque éclate de manière flagrante, ça me rassure de voir que je ne m'étais pas trompée là dessus. Mais ça reste tout de même dommage, je pensais que JOL ne prenait pas partie et savait s'entourer de personnes qualifiées, objectives et mures.

En ce qui concerne l'annonce de Pole, je trouve que pour une fois ils ont agi de manière plutot intelligente et prévoyante (on va passer sur le fait que c'est un joueur qui avait soulevé ce pb il y a quelques temps hein ).

Bon allez on reprend son souffle. Oui ben ce n'est pas de ma faute je suis effondré devant mon écran.

On me reprochait d'être aigri, d'avoir de la rancoeur, c'est exactement ce qui se dégage de ton message Eleange.

Pour l'annonce, justement j'ai voulu la faire la plus courte et objective possible. Je n'y est incorporé aucun commentaire sur toi. J'ai fait qu'exposer les faits et j'en suis vraiment navré si ta paranoïa aigue t'as encore fait mal interpréter la situation.
J'aurai pu mettre un pâté pourtant, de ton comportement, de ton aptitude à gérer une équipe, du mal que tu as fait à Pandore, pourtant je n'ai rien fait.

On m'a reproché d'être subjectif pour l'annonce de départ de Crying, j'ai voulu rectifier le tir et faire ,comme vous me l'avez vous même conseillé, une annonce courte mais complète. J'aurai pu très bien dire que tu n'avais pas démissionné, qu'on t'avait laissé 24h pour le faire avant de te virer, mais j'ai préféré respecter ton départ et me maintenir à ce que tu as dis.

Maintenant j'en ai marre de me tout le temps me justifier. De toute façon comme tu le dis la communauté T4C est une bande d'éternels râleurs, mais au moins sois constructive.

Je ne regrette plus rien actuellement et je suis bien où je suis, désolé si ça te gène.
Citation :
Publié par Bonald
Heu, c'est quoi pour toi un échec ?
N'avoir aucun joueurs.
Mais je vois pas Hadès comme un échec. C'est un serveur concours. Pas un serveur visant à ramener de nouveau joueurs.
Si Hades avait été un serveur visant à faire venir de nouveau joueurs là il aurait été un échec. Mais le but premier était de faire gagner des abonnements. Pas de faire connaître Pole.

C'est pas un serveur Pub. C'est un serveur qui a uniquement pour but de faire revenir les anciens en sachant très bien qu'ils remporteraient le concours. Un nouveau n'ayant jamais joué à t4c n'avait aucune chance de gagner. Le seul concours à porter de la main c'est le concours RP.. mais le vainqueur n'a pas encore été annoncé.
Je m'aperçois que commenter cette news n'est pas quelque chose de facile. A ce jour, Pole ne sait pas de façon définitive s'il reprend la licence ou pas. Nos commentaires ne peuvent être mieux qualifiés que Pole lui même, et donc il n'y a en fin de compte pas tant de choses constructives à dire.

Je propose donc que nous fermions ce sujet pour une durée de 6 mois. Pourquoi? Parceque dans six mois Pole devra décider s'ils reprend la licence ou s'il ferme à son tour le mode de paiement semestriel.

A l'heure où nous parlons, personne y compris Pole ne sait vraiment ce qu'il en sera. Donnons donc du temps au temps, et rendez-vous ici dans six mois.

Pour ma part j'ai toujours eu envie de faire du journalisme donc il est probable que j'essaie à nouveau de soumettre une news. Cepandant je m'engage à l'envoyer à Edmie ou bien un autre rédacteur afin d'avoir ou pas son assentiment.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Je m'aperçois que commenter cette news n'est pas quelque chose de facile. A ce jour, Pole ne sait pas de façon définitive s'il reprend la licence ou pas. Nos commentaires ne peuvent être mieux qualifiés que Pole lui même, et donc il n'y a en fin de compte pas tant de choses constructives à dire.

Je propose donc que nous fermions ce sujet pour une durée de 6 mois. Pourquoi? Parceque dans six mois Pole devra décider s'ils reprend la licence ou s'il ferme à son tour le mode de paiement semestriel.

A l'heure où nous parlons, personne y compris Pole ne sait vraiment ce qu'il en sera. Donnons donc du temps au temps, et rendez-vous ici dans six mois.

Pour ma part j'ai toujours eu envie de faire du journalisme donc il est probable que j'essaie à nouveau de soumettre une news. Cepandant je m'engage à l'envoyer à Edmie ou bien un autre rédacteur afin d'avoir ou pas son assentiment.
Je m'engage pour ma part à ce que l'équipe de T4C-JoL vous tienne régulièrement au courant, si news il y a, de la situation au niveau de la reprise ou non des licences.

Pour ce qui est de tes news Laelina, mes MPs te sont ouverts.
....
Merci à chacun de ranger ses dents et de garder au placard ses problèmes personnels ou de régler ceux-ci en MP. Le sujet est bel et bien l'annonce et rien d'autre. Vous êtes libre de créer un sujet sur autre chose (qui concernent les forums Pôle t qui reste dans la charte) si vous le souhaitez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés