[Pole] [ NEWS ] Pole Interactive désactive les abonnements à l'année

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, c'est plus triste pour T4C que pour Pole (qui proposera peut-être d'ailleurs d'autres jeux ? Tetrinet ? )

T4C en français sur serveur officiel, c'était tout une époque, qui devait forcément se terminer un jour, mais Pole a peut-être accéléré la chose. Ils ont quand même fait plusieurs erreurs fatales avec leur communication défaillante (même s'il y a eu une amélioration très récemment, trop tard), leur site rarement à jour, etc...
Je ne pense pas que Pole ait intérêt à continuer T4C.
Et financièrement, quelle société plus "capable" fera ce pari de fou ?

Snif.. Mais ça devait arriver
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je ne suis pas d'accord la dessus. C'est Pole qui a conduit T4C en français à sa perte, ce n'était pas une fatalité.
Ce n'était pas une fatalité pour le court terme (T4C aurait peut-être mieux vécu encore plusieurs années)... mais ça devait arriver dans le sens où tout a une fin (dans 20 ans ? (heu peut-être pas) ), c'était ça que je voulais dire
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je ne suis pas d'accord la dessus. C'est Pole qui a conduit T4C en français à sa perte, ce n'était pas une fatalité.
Je pense pas que ca soit exclusivement de la faute de Pole, mais en grande partie aussi de la communauté: depuis que T4C a été laissé à l'abandon, entièrement géré par la communauté (la dernière fois qu'une personne d'une société s'en ai occupé ITG, c'était l'époque Shanoir and co, ca fait une paire d'année déjà ).

Pole n'est pas impliqué du tout dans T4C, et il en résulte que c'est un peu la cours de récré les staff en général (aucun contrôle de Pole). La grosse erreur de Pole a été de reprendre T4C tel que GOA l'avait laissé dépérir, et non en s'imposant de manière sérieuse, en s'intéressant au jeu, en étant présent.

L'avenir de T4C pour Pole est plus que sombre, le nombre de joueurs chute de mois en mois, et à moins d'un miracle, il faudra être un peu mazo pour reprendre les licences dans de telles circonstances. Que Pole se mette à d'autres jeux, c'est certes possible, mais vu la réputation acquise depuis le début de T4C, je doute sérieusement qu'ils puissent s'imposer sur des jeux plus récents, qui demandent une qualité de service nettement supérieur que ce vieux jeux qu'est T4C (aussi bien du point de vue matériel qu'humain). T4C est vraiment un jeux "basique" pour un MMORPG, et vu le bilan actuel, si Pole doit se lancer dans d'autres activités, il faudrait peut etre mieux que ça soit pas dans les jeux onlines.
je plussois Deull...
Si l'on peut faire un petit bilan/constat : Mauvaise gestion du Staff, trop "amateur" ? Pourtant il est simple de prendre un staff professionnel, mais faut les payer... ( je pense notamment à Nevrax & Co qui forment/payent des GM/Dev/Mr Com'/etc.. ). Comme je les dis dès le départ de Pole : ce sera le staff Pole qui tuera T4C Pole... pour l'instant j'ai vu juste

Mais bon, Pole, sur cette news, a été lucide. Pour ce qui est de l'après T4C Pole, des rumeurs disent un L2 Pole...
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Le chute de Pole aura peut être un effet bénéfique sur T4C , vivement que Pole disparaisse.
Si quelqu'un reprend les licences ce qui est loin d'être sur..
Citation :
Publié par Neia Ethael
Si quelqu'un reprend les licences ce qui est loin d'être sur..
Des passionnées ( Mytheas , Lunys ) ont essayé de reprendre la licence à la fin de GOA , peut être qu'il en sera de même à la fin de Pole.
Il est peut-être à beaucoup de monde de ne plus se voiler la face et se rendre compte que T4C ne sera plus jamais rentable pour une société.
C'est un jeu qui a apporté beaucoup de satisfaction à beaucoup de joueurs (moi le 1er) mais maintenant la communauté en a fait le tour et c'est plus devenu un chat interactif qu'autre chose à mon avis.

Pour ma part , l'histoire est close et j'en garde un doux souvenir.
Citation :
Publié par Life/Dokus
Mais je vois pas Hadès comme un échec. C'est un serveur concours. Pas un serveur visant à ramener de nouveau joueurs.
Si Hades avait été un serveur visant à faire venir de nouveau joueurs là il aurait été un échec. Mais le but premier était de faire gagner des abonnements. Pas de faire connaître Pole.
Heu je suis pas dans le secret, mais je pense que tu te trompes
Lightbulb
Peut etre que pole se sauverait en payant une partie de son staff en s'achetant des """"pros"""?

Faire de la pub sur un nouveau concept en valorisant les pts forts de técassé?

Baissé un peu ses prix si possible, pour garder les joueurs restants?

Une meilleure communication?

Plus de filles de petite vertu dans les ruelles sombres de Lh?

Bin il est tard, y'a une crêpe au fromage qui sonne à la porte, fuck J I...
mouais pas trop tot, reste a savoir quel jeu ils vont pourrir apres T4C

@Nora : reprendre les licences, mouais 1 seule alors ca me couterai qu'un moi de salaire apres tout mais je te charge des recrutements des staffs
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
@Nora : reprendre les licences, mouais 1 seule alors ca me couterai qu'un moi de salaire apres tout mais je te charge des recrutements des staffs
Un mois de salaire ? Les licences pour exploiter deux ans un serveur anglophone est de 5000 € non???
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
mouais pas trop tot, reste a savoir quel jeu ils vont pourrir apres T4C

Mdr pourquoi pas... Je donne aussi 1 mois salaire, appel moi on regle ca

Bon pour en revenir au sujet, rien ne sert de ce lamenter, Pole a tué T4C, mais T4C n'est pas mort, et comme il est souligné sur ce thread, il existe des serveur illegal beaucoup mieux gerer que sur Pole.

Un coordo m'a repporocher de vouloir tuer le serveur, il m'a bien fait rire durant 24h.... Comme quoi, il se debrouille très bien sans moi
Citation :
Publié par Tolkienn Hurkyll
Pole n'a pas encore tué T4C, il faut qu'ils revoient leur politique, afin de devenir une entreprise viable.

On construit aussi sur des échecs.

Dans l'état actuel, ils ont à peine de quoi remplir 1 ou 2 serveurs maximum (en considérant que ça ne diminue plus, chose loin d'etre évidente ). Acheter un pack pour 10 serveurs dans 1 ans à ce tarif la, c'est croire encore au miracle. Une réputation se refait pas d'un coup de baguette magique les 2 derniers mois, avant de fermer. Pendant des mois, ils ont cumulés les bourdes, meme si ils s'améliorent d'un coup, ça ne fera pas revenir les gens qui sont partis, dégouttés, du jour au lendemain. La encore, il faudra des mois et des mois pour qu'ils montrent que c'est de le bonne qualité et surtout que ça le restera. Hors, le temps jouent pas vraiment en leur faveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés