[Shaman] - Etait-ce vraiment necessaire?

Répondre
Partager Rechercher
Les shamans viennent de recevoir un nouveau sort qui leur permet de rez s'ils meurent. Sans doute l'un des plus utile du jeu à première vue...
était-ce vraiment nécessaire? Les shamans sont déjà une des classes les plus aimées et mieux balancées, et aussi une des plus sympa à jouer.

J'ai parfois du mal à comprendre Blizzard, et je fais notamment référence à la communauté Mage (dont je fais partie) qui attendait des changements. Au final, rien du tout pour eux dans le patch (a part le changement sur les reagent pour le sort d'Intellect, qui était vraiment nécessaire, mais loin d être suffisant). On préfère au contraire buffer une classe comme celle des shamans, qui n'en a vraiment pas besoin.

Parfois, je comprends vraiment pas...
En meme temps c est du blizzard Il suffit de regarder les competences de race de l elfe qui lui aussi est deja tres jouer ....
Plus on s approche de la release et plus je demande si je vais jouer a wow
A mon avis c'est simplement pour équilibrer les 2 factions.

Chaque faction a une classe spécifique que l'autre n'a pas
L'alliance a le prêtre, la horde a le shaman, hors il n'a pas de sort de rez contrairement au prêtre. Seul alternative pour la horde c'est de monter un palouf.
D'accord, mais ils auraient pu le filer à autre chose que le shaman qui est déjà bien costaud. Enfin moi, je m'en cogne un peu hein, j'arrive pas à me décider sur la classe/race.

Edit après avoir lu dessous : Donc filer le rez aux shamans n'était en rien nécessaire. Va y'avoir une chiée de trolls shaman je sens. Ca sera plus Alliance vs Horde mais Trolls shamans vs Humains paladins.
Citation :
Publié par Krowax

L'alliance a le prêtre, la horde a le shaman, hors il n'a pas de sort de rez contrairement au prêtre. Seul alternative pour la horde c'est de monter un palouf.
Heu.. tu t'es mélangé les pinceaux là.

Tout le monde a droit aux prêtres mais l'alliance a le palouf et la horde le shaman

Sinon, c'est vrai que le shaman est déjà assez polyvalent mais il est au même niveau que le paladin qui est lui aussi une classe à mon avis assez puissante.

Je sais pourquoi tu n'aimes pas les shamans, c'est l'arme ultime anti mago mais sinon selon sa spé, il n'est pas si supérieur que ça
Citation :
Publié par Krowax

Heu.... la horde a la pretre aussi ( bon oki je me fais pas plus bete que je le suis , j'ai compris le msg , tu parlais tu paladin mais les gens qui connaissent pas peuvent se faire de fausses idées donc : Priest = Horde / alliance , d'ailleur le priest undead dechire pas mal )
Je joue pas de shaman mais c'est clair que le rez c'était un peu abusif, même si il peut servir qu'une fois toutes les demi heures.
Si ils commencent comme ça chez Blizzard, leur jeu ça va devenir DAOC 2 et ça va ouiouiner dans les chaumières.
Argumentes un peu stp, pourquoi penses tu que le mage a besoin de changements et de quel genre ?

Un auto rez sur timer 30 minutes je vois pas bien en quoi ça risque de désequilibrer le jeu

Le shaman s'est fait nerf nerf nerf et renerf je rappelle au cas ou
le jeu est pas encore sorti que vous vous plaignez déjà lol, je suis content qu'il est rajouté ce sort mais c'était pas indispensable (je suis shaman ) mais bon le paladin est déjà très fort donc c'est peut-être une façon d'équilibrer
Un mmorpg est en perpétuelle évolution, c'est pas parce qu'une classe reçoit plus d'attention de la part de Blizzard et est plus forte à un instant T que ça sera forcément la même chose pour toute la durée de vie du jeu.

Peut être que dans 3 ou 4 patchs le mage sera de nouveau la classe qui rox tout.

Bref le ouin-ouin sur l'équilibrage des classes c'est useless
Chercher l'équilibre est bien, mais là, j'ai peur (c'est qu'un avis perso et sûrement encore une énorme connerie ) qu'on voit une majorité de palouf et de shamans. Et puis voyant ça, re équilibrage avec nerf de ces classes, et ouinouin sur les forums et ambiance pas bonne. Enfin j'espère me planter, je suis pessimiste de nature.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Un auto rez sur timer 30 minutes je vois pas bien en quoi ça risque de désequilibrer le jeu
Pour ma part, c'est simple : le shaman etait l'une des classes les plus difficiles a tuer en 1v1 dans la mesure ou, grace a son panel de sort vraiment enorme, meme si il n'est pas en mesure de tuer, il peut toujours s'echapper. J'attends de voir la valeur de l'auto rez avant de faire le moindre commentaire, mais si il equivaut a un rez normal, je trouve que ca imba un peu plus la classe :/

Citation :
Publié par Kayls
Oui, mais c'est vrai qu'a force d'augmenter les pouvoirs du palouf et du shaman, ils vont finir par surpasser un peu trop les autres classes
C'est pas deja le cas ?
Perso, je voulais monter un shaman depuis longtemps parce que le rôle de mi-tank mi-soigneur me convient parfaitement, et quand je vois maintenant le nombre de shaman qui sont montés parce que soit disant ça rocks, ça me déprime :'(

Daoc c'est équilibré donc là y a pas de raisons ^_^
Citation :
Publié par Kayls
quand je vois maintenant le nombre de shaman qui sont montés parce que soit disant ça rocks, ça me déprime :'(
Nan nan nan, c'est pas soit disant. C'en est d'ailleurs jouissif. Un peu trop peut être même.
Et alors ? Même si le shaman et le paladin sont effectivement les deux classes qui roxent tout à la sortie du jeu qu'est ce que ça change ?

Au début de la beta c'était le mage qui tenait sur ce rôle.

Et ça se trouve dans deux mois ça sera le rogue ou le warrior ou qui sais je, bref ...

Vive les nerfs !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés