Pourquoi le self-rez du Shaman doit forcément être implémenté au détriment des autres classes ?
Je veux dire, ce n'est pas comme s'il avait fallu une semaine de brain storming de toute l'équipe gérant les classes pour faire le self-rez du Shaman. S'il manque des choses au mage, au warrior ou autre, ce n'est pas parce que les devs ont préférés mettre un self-rez au shaman, mais plutôt parce qu'ils n'ont pas encore trouvé de solutions ou fait les tests voulus pour ces classes. Ou alors que les changements n'étaient pas tout a fait prêts au moment de ce dernier patch.
Même si je comprends bien que le post n'est pas un appel au nerf ou un cri de jalousie, il est plutôt mal amené, car je ne pense pas qu'un changement pour une classe signifie forcément une absence de réflexion pour les autres.
Le shaman n'avait rien reçu au patch d'avant en terme de nouveau sorts, contrairement au prêtre par exemple, ou même au warrior. Le pire dans une classe ce n'est pas sa puissance ou sa faiblesse, c'est sa stagnation. C'est pourquoi il est compréhensible que les classes qui attendent un up depuis quelques patchs se sentent lésées, mais même si le Shaman est jugé trop puissant, ce n'est pas une raison pour le laissé de côté.
J'avoue que je ne me suis pas penché sur la balance des classes pendant le temps que j'ai fait le bêta test, je n'ai même pas joué shaman à vrai dire.
Cependant, d'après les autres MMORPG auxquels j'ai joué, je pense qu'il vaut mieux prêter constamment attention à toutes les classes, que se consacrer uniquement à une classe en ignorant celles déclarées trop forte pour le moment. Pourquoi ? parce que sinon d'ici deux mois la situation sera la même avec les rôles inversés.
Malheureusement blizzard à fermé tout ses forums de bêta, donc il est impossible de communiquer ses récapitulatifs de fin de bêta directement aux intéressés... Dommage, dommage.
|