[Shaman] - Etait-ce vraiment necessaire?

Répondre
Partager Rechercher
Le shaman abusé sa me fait doucement rigoler.
Le seul truc que je voie abuser sur le shaman c'est le totem earthbind qui a un cout de cast trop bas au lvl 60 (en gros 1% de la mana totale).

Maintenant le shaman peut certe tout faire mais n'est pas le meilleur. N'importe quel perso (excepter peut etre les wariors mais sa cest un autre problème) peut tuer un shaman s'il sais tirer partie de son perso.

C'est sur que si un mage ou un hunter reste au cac ils se font défoncer ,si un rogue a oublier des potions de spd et de freemovement et reste dans les 20 yards il se fera aussi buter...

Maintenant le self rez ? oui cool sa permetra de pas avoir un groupe entierement wiper en instance et de pouvoir rez tout le monde 1 foi par heure...sinon à par sa :x
Citation :
Publié par punkoff
Le shaman abusé sa me fait doucement rigoler.
Le seul truc que je voie abuser sur le shaman c'est le totem earthbind qui a un cout de cast trop bas au lvl 60 (en gros 1% de la mana totale).
Hhmm tu es level combien ?
Tu as testé le proc windfury ?
Le seul truc que je reproche au shaman c'est le cast un peu long des heals et encore heureux sinon il n'aurait aucun défaut...
Deja qu'il a de tres bons instants DD, des procs utiles, le dual wield et la capacité de pouvoir porter du mail...
Enfin bon ce n'est que mon avis, je ne cherche à convaincre personne (au contraire), je défend juste le shaman lol
Citation :
Maintenant le self rez ? oui cool sa permetra de pas avoir un groupe entierement wiper en instance et de pouvoir rez tout le monde 1 foi par heure...sinon à par sa :x
tout a fait !!!
c'est le seul avantage sinon rien d'uber

apres reste a voir si c'est une heure ou 30min de cooldown ... car le talent diminue de 20min ce meme cooldown

mais meme si c'etait 10min de selfrez ... vu le nombre de fois où l'on meurt dans les instances finales, il me faudrait un selfrez toutes les 5min (si j'enleve le trajet ghost)

EDIT: WIndfurry rank3 est un bugg il me semble ... le 7 extra attack ne devrait etre que de 2
si il reste comme ca ... alors là pas besoin de crier au nerf, il sera fait lol

++

Le shaman n'est pas "uber" pour un sous, il n'a pas tant de HP que ça, des heals trop lents pour être vraiment efficaces en PvP, bref, faut arrêter là...
Citation :
Le shaman n'est pas "uber" pour un sous, il n'a pas tant de HP que ça, des heals trop lents pour être vraiment efficaces en PvP, bref, faut arrêter là...

3700+ hp a mon lev sans buff

heal de 1,5sec, exactement le meme (en temps, en mana et en heal) que Flash heal du priest, qui est le heal le plus utilisé par les priest

heal de 1500hp en instant toutes les 3min avec nature swiftness

mais bon

++
Citation :
Publié par shanod
Hhmm tu es level combien ?
Tu as testé le proc windfury ?
Le seul truc que je reproche au shaman c'est le cast un peu long des heals et encore heureux sinon il n'aurait aucun défaut...
Deja qu'il a de tres bons instants DD, des procs utiles, le dual wield et la capacité de pouvoir porter du mail...
Enfin bon ce n'est que mon avis, je ne cherche à convaincre personne (au contraire), je défend juste le shaman lol
On a pas le dual wield, dsl hein
Code:
Two-handed axes and maces
Talent level 20 / Requires 10 points in Enhancement Talents.
"Allow you to use Two-handed axes and Two-handed maces."
Désolé si le terme dual wield ne convient, pas mais là est ce que j'ai voulu dire.
Citation :
Publié par shanod
Code:
Two-handed axes and maces
Talent level 20 / Requires 10 points in Enhancement Talents.
"Allow you to use Two-handed axes and Two-handed maces."
Désolé si le terme dual wield ne convient, pas mais là est ce que j'ai voulu dire.
Dual Wield = je tiens une arme dans chaque main
Two-Handed = je tiens une arme avec mes deux mains
Windfury oui et ? c'est pas ce buff qui te fera tenir tête à un rogue/warrior au CaC.

Pour les dd nous somme classes qui a les moins bon DD rapport mana/dgt, ceci est compenser par des effets assez utiles. (cest 1 instant toutes les 5sec aussi hein si tu as pri les telents adéquat sinon toutes les 6 sec)
Lighting bolt si tu n'as pas pri les talent adéquat est comment dire.... totallement inutil vu sont temps de cast (sauf si tas NS donc une foie toute les 3min)

Niveau heal il est pas mauvais mais tres loin d'être le meilleur (un priest/druide fera mieux).

Niveau CC ? 2 snare (c'est deja pas mal)

niveau anti CC : rien le totem censer etre anti CC est broke actuellement.
place sur un shaman un root/snare/fear/cequetuveut il est comme un con pendant leffet du sort (sauf sil a des popo pour snare/root)

Ghost wolf : se sort je l'adore, sa te permet de quitter / poursuivre vraiment un très bon sort... sa se dispell

Donc oui on peut faire plein de chose mais on le fait moins bien que les autres, ce qui est normal c'est le disign de la classe.
La question initiale du post a beaucoup déviée...
La question n'est pas de savoir si le Chaman est overpowered a cause de ce sort. C est clair que ça changera pas grand chose à ce niveau.
La vraie question c est de savoir si le chaman avait vraiment besoin d'un sort comme celui la...
Je pense que plutôt que de rajouter des sorts au Chaman (qui est déjà très abouti), Blizzard ferait mieux d'améliorer certaines classes comme les druides par exemple.
Dans mon post initial, je parlais d'améliorer le Mage, parce que à haut niveau (+50), elle a d'énormes lacunes: pas assez de drops, downtime énorme, dommages trop faibles comparés aux autres classes (car le mage n'obtient aucun bonus de dommage avec son équipement, contrairement au warrior qui avec de la STR frappe plus fort par exemple).
Mais bon c'est pas le sujet. C était juste pour illustrer le fait qu'à mon avis il y a d'autres priorités que le chaman.
Et non, c'est pas de la jalousie (mon 2eme perso est un chaman) mais juste du bon sens.
Ceci dit ils n'ont fait qu'activer le spell qui coresspondait à un talent de la ligne resto qui était inutil jusqu'a présent. Je voie pas bien ou est le problème.

Ils auraient peut être du laisser le truc comme sa et donc avoir un talent qui correspondait à aucun spell ?
Citation :
Publié par Moustique
La question initiale du post a beaucoup déviée...
La question n'est pas de savoir si le Chaman est overpowered a cause de ce sort. C est clair que ça changera pas grand chose à ce niveau.
La vraie question c est de savoir si le chaman avait vraiment besoin d'un sort comme celui la...
Je pense que plutôt que de rajouter des sorts au Chaman (qui est déjà très abouti), Blizzard ferait mieux d'améliorer certaines classes comme les druides par exemple.
Dans mon post initial, je parlais d'améliorer le Mage, parce que à haut niveau (+50), elle a d'énormes lacunes: pas assez de drops, downtime énorme, dommages trop faibles comparés aux autres classes (car le mage n'obtient aucun bonus de dommage avec son équipement, contrairement au warrior qui avec de la STR frappe plus fort par exemple).
Mais bon c'est pas le sujet. C était juste pour illustrer le fait qu'à mon avis il y a d'autres priorités que le chaman.
Et non, c'est pas de la jalousie (mon 2eme perso est un chaman) mais juste du bon sens.
Petites remarques qui me viennent a l'esprit...

Pour parler d'une classe, le mage en l'occurrence, n'est il pas plus simple de nommer le post du nom de celle-ci, plutôt que d'utiliser le nom d'une autre.

Ensuite, tu parles d'amélioration du mage qui a de faibles dommages passé le level 50 face notamment aux warriors qui....
Là, tu va pas te faires des copains, et surtout pas de la part des concernés. Compares les dps d'un warrior et ceux d'un mage, il n'y a aucune commune mesure. Tu te base sur le faites que plus le warrior a de force du fait de son matériel, plus il devient puissant, contrairement au mage. L'independance des dommages du mage vis-à-vis de son matériel est un énormes avantage.

Enfin, se plaindre des downtimes énormes du mage. Je compatit, surtout dans un post qui a pour titre le shaman. Le mage est un dommage dealer qui a pour particularité une complète autonomie en termes de nourriture et de boisson. J'ai fini le level 60 de mon shaman avec l'aide d'un mage qui m'avait fournie de quoi remplir mon inventaire de flotte. J'ai casi doublé mon xp/heure, en atteignant tous juste celle d'un mage, et en restant en dessous de celle d'un rogue, sur les mêmes spot, et en étant seul sur ce spot.

Le mage n'est pas une classe ultime, le shaman non plus. Des ajustements son nécessaires pour certaines classes, nous sommes d'accord, mais pas sur ceux dons-tu te plains.
Premierement, tu devrais mieux lire les postes...J'ai parlé du mage tout simplement pcq kelkun me demandait d argumenter sur le sujet, ce ke j ai fait, tout en précisant ke ce n était pas le sujet.

Je ne vais pas me faire des copains? C était pas le but Comparer les dmg d un mage avec celui d un warrior, je ne vois pas ou est le problème. D après la description du mage faite par Blizzard, le mage est censé être LE damage dealer par excellence. Pour l'instant, il est loin de l'être et encore moins a haut niveau puisque l'équipement du mage ne l aide pas a faire plus de dommage contrairement au warrior ou autres melees. C est malheureusement un fait, donc y a pas grand chose à dire la dessus. L'independance des dommages vis a vis du matériel est un énorme avantage? Pas quand il n y a aucun autre moyen d'augmenter ses dommages...ça signifie que les dommages des melees augmentent tandis que ceux du mage restent au même niveau.Ils deviennent donc beaucoup moins utiles au groupe et on préfère souvent d'autres classes à eux...Tu trouves ça normal? ça rend juste le mage moins efficace et juste bon a faire des poly ou de l eau pour ses équipiers, comme tu le dis.

Apparement, tu dis que ton ami mage t as bien aidé pcq il te faisait de l eau. Tu as bien résumé le problème, l'utilité du mage a tendance à être réduite a l'eau, teleports et poly (a haut level) tandis que son utilité primaire est censée être le dommage ...
Puis sache qu'un mage level60 a besoin de boire 2 ou 3 eaux pour récupérer toute sa mana (soit environ 1min30 de downtime) car il n y a pas d eau level60 de disponible. Dis moi si ton shaman ou kelkonque warrior a un downtime aussi long...ça illustre bien le problème.

Mage et shaman ne sont pas deux classes ultimes, je suis d'accord avec toi. Mais l'une d'entre elle à sûrement beaucoup plus besoin d'aide ke l'autre, ça c'est sur.
Et il faut l'avoir jouer pour s'en rendre vraiment compte.
je vois pas trop le rapport avec le shaman dans ton argumentation. A la rigueur compare le mage au warlock ( il s'en tire mieux lui ?) plutôt qu'a un hybride.
Arretez de croire que tout est plus rose chez le voisin à chaque fois.
Ouai enfin bref, le self rez du shaman, mis à part une référence dans ses talents en restoration (diminution du cooldown de 10 min) pour compenser le talent précédent qui permetait de diminuer la vitesse de cast du sort de rez en combat (inutile à présent puisque le rez en combat est supprimé), je l'ai toujours pas trouvé
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Entre le faîte que le Paladin n'a plus de bonus sur les UD en PvP, n'a plus de sorts offensifs, ne peut plus placer ses Seals sur les Joueurs, je vois plus trop à quoi il sert. J'en avais monter à l'époque de la Béta et j'ai assisté à cette triste déchéance.
[...]
Personnellement entre le Chaman qui est deux fois plus puissant que le Paladin, et les Morts-Vivants qui sont immunisé aux effets Fear, sleep et charm, la Horde possède des sacrés avantages contrairement à l'Alliance.
ouah t'as trop d'chance, dis moi s'quoi ton serveur où je suis encore immune à tout ça, où je suis encore un undead ???...

Y'a plus de undead, normal que t'ai plus de sort contre eux, on a plus nos avantages (ah si ué un truc actif qui dure 20 sec, qui immune au fear/sleep/charm, mais plus au sheep comme avant... et actif donc faut le lancer avant de se faire fear (jamais vu de sleep ou de charm en PvP perso))

note c'est vrai ça vous empêche de spammer le bouton instant kill undead, j'avoue c'est pas normal.

Rédacteur WoW ??? faudrait voir a lire les patch note, c'est un minimum non ?
Citation :
Posté par wolfen_donkane
Entre le faîte que le Paladin n'a plus de bonus sur les UD en PvP, n'a plus de sorts offensifs, ne peut plus placer ses Seals sur les Joueurs, je vois plus trop à quoi il sert. J'en avais monter à l'époque de la Béta et j'ai assisté à cette triste déchéance.
[...]
Personnellement entre le Chaman qui est deux fois plus puissant que le Paladin, et les Morts-Vivants qui sont immunisé aux effets Fear, sleep et charm, la Horde possède des sacrés avantages contrairement à l'Alliance.
C'est peut-être personnel mais je trouve cette remarque complètement sans fondement, blindée de subjectivité et de mauvaise foi, m'enfin c'est une question de point de vue probablement
Blablabla 5 pages et pas un pour donner l'info principale :
Le self rez du shaman outre le fait qu'il nécessite un reagent, implique un mal de rez contrairement à tous les autres rez sur le dernier patch valide US avant fermeture.

Donc pour les whine shaman abusé à cause du self rez, vous pouvez repasser.
self rez
Juste pour relancer le schmilblicks, je trouve abusé qu'il ne l'ai pas filé au prêtre qui est la classe dédié au heal/rez car au vu de la piètre qualité des classes sur la reprise d'aggro, je ne compte plus le nombre de fois ou je meurs avant la fin d'un named pour une quête et ou je me fais baiser sur l'item car impossible de rejoindre étant en instance. Sur eq2 ils ont eu la bonne idée de filer un spell spécial pour les prêtres qui permettent aux autres joueurs de rez le prêtre du groupe après un combat :/ c'est bien dommage que l'on ne l'ai pas dans wow ::
Pourquoi le self-rez du Shaman doit forcément être implémenté au détriment des autres classes ?
Je veux dire, ce n'est pas comme s'il avait fallu une semaine de brain storming de toute l'équipe gérant les classes pour faire le self-rez du Shaman. S'il manque des choses au mage, au warrior ou autre, ce n'est pas parce que les devs ont préférés mettre un self-rez au shaman, mais plutôt parce qu'ils n'ont pas encore trouvé de solutions ou fait les tests voulus pour ces classes. Ou alors que les changements n'étaient pas tout a fait prêts au moment de ce dernier patch.

Même si je comprends bien que le post n'est pas un appel au nerf ou un cri de jalousie, il est plutôt mal amené, car je ne pense pas qu'un changement pour une classe signifie forcément une absence de réflexion pour les autres.

Le shaman n'avait rien reçu au patch d'avant en terme de nouveau sorts, contrairement au prêtre par exemple, ou même au warrior. Le pire dans une classe ce n'est pas sa puissance ou sa faiblesse, c'est sa stagnation. C'est pourquoi il est compréhensible que les classes qui attendent un up depuis quelques patchs se sentent lésées, mais même si le Shaman est jugé trop puissant, ce n'est pas une raison pour le laissé de côté.

J'avoue que je ne me suis pas penché sur la balance des classes pendant le temps que j'ai fait le bêta test, je n'ai même pas joué shaman à vrai dire.
Cependant, d'après les autres MMORPG auxquels j'ai joué, je pense qu'il vaut mieux prêter constamment attention à toutes les classes, que se consacrer uniquement à une classe en ignorant celles déclarées trop forte pour le moment. Pourquoi ? parce que sinon d'ici deux mois la situation sera la même avec les rôles inversés.

Malheureusement blizzard à fermé tout ses forums de bêta, donc il est impossible de communiquer ses récapitulatifs de fin de bêta directement aux intéressés... Dommage, dommage.
@Grisbi :
Citation :
Publié par WoW
Chaman

* Vous ne devez plus être face à la cible pour lancer le sort Purge.
* Rebirth a été renommé Ancestral Spirit, et n’est plus utilisable en combat.
* Water Walking sera annulé si des dégâts sont subis, ce sort requiert un composant (reagent).
* Water breathing nécessite un composant (reagent).
* Earth Shock causera une agressivité supplémentaire.
* Healing Stream Totem : les soins seront moins conséquents mais seront dispensés dans des intervalles plus fréquents (le total des soins sera à peu prés le même que précédemment).
* Mana Spring Totem régénérera le mana de façon plus petite mais dans des intervalles plus fréquents (le total de la régénération sera à peu prés le même que précédemment).
* Rockbiter Weapon générera à vos attaques de mêlée une agressivité supplémentaire.
* Windfury Weapon sera beaucoup plus sensible.
* Windfury Totem sera beaucoup plus sensible.
clair aucun changement au dernier patch pour le chaman... lui on juste donné la possibilité d'overaggro un mage spé feu qui vide sa mana... trois fois rien j'avoue.
Je n'ai pas dit aucun changement, j'ai dit aucune nouveau sort ou skills

Qui plus est l'aggro peut être à la fois un avantage et un inconvénient ( je pense que le shaman préfère laisser le warrior tanker et soigner ce même warrior ), et je suis sûr que n'importe quel mage préfère laisser l'aggro au shaman que de se faire taper dessus avec son armure en tissu en se faisant interrompre ses sorts.

Maintenant si des faits montre que le shaman tank mieux que le warrior, alors là il y aura problème. Si le problème est que le shaman génère plus d'aggro que le warrior, d'après les posts que j'ai vu, le prêtre en soignant génère plus d'aggro que le warrior, et là le problème est donc au niveau du warrior qui doit être rééquilibré, ce qui n'est pas empêché par l'ajout d'un self-rez au Shaman.

La question de base était : N'aurait-il pas mieux valu rehausser une classe qui en a besoin plutôt que de donner un self-rez au Shaman, et ma réponse est : Je pense que les deux ne sont pas exclusifs, et que le gain d'une skill par le Shaman n'influence en rien la correction des problèmes des autres classes, ce qui est d'ailleurs prouvé par le patch précédent qui ajoutait et modifiait beaucoup de choses à toutes les classes.
Le problème est donc : Que vont-ils faire pour la classe x qui a besoin de telle ou telle chose, et non pas : Pourquoi donner un self-rez au Shaman alors que la classe x a besoin de telle ou telle chose.
bah c'est simple on peut pas faire tout en même temps, ce skill était prévu depuis le début de l'open ils l'ont activé point. Y a rien d'autre à ajouter.
En quoi ce skill réhausse le shaman : en rien sa donne une option lors des wipage de gpe en instance (comme le palouf ) les 2 camps on les même chance en instance c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés