Creation d'un forum demon

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement je ne suis pas chez free (oui c moi l'admin de ce forum), donc les forums gratuits facilement montables je connais que lycos/multimania (et sa jolie bannière de pub à droite).

Si quelqu'un connait mieux, ou propose mieux (quelqu'un chez free par exemple ), il n'est pas difficile d'exporter une base de données .

Si vraiment lycos vous dérange tant que ça, je peux aussi aller taner mes connaissances ayant un hébergeur pro voir s'ils peuvent pas faire une tite place pour nous. En attendant, perso, lycos ne me gène pas tant que ça (la bannière de pub ayant tendance à disparaitre lorsqu'on raffraichit la page :P)
A priori je dirai non, il ne semble pas qu'on ait accès au ftp de ces forums (en tout cas rien ne l'indique) ni à leur base de donnée. L'importation d'une DB est plus chiante sous un phpbb que sur un ipb.
Ceci dit, vais quand même tester (chose que je n'ai pas encore faite) voir si c'est meilleur :P , bien que visceralement je n'aime pas beaucoup les forums phpbb :P (trop limité dans les options d'administrateur par rapport à IPB, mais légèrement mieux pour la gestion des groupes).
Y a une frame de pub aussi sur ifrance pour les sites "gratuits" , donc pour moi c'est bien pareil que Lycos (ceci dit, j'ai pas testé ifrance, si quelqu'un l'utilise gratuitement pour un site, il pourra peut être nous dire si la bannière de pub est aussi chiante que celle de lycos ).

Pour forumactif, le probleme est qu'on a pas du tout accès au ftp (je viens d'essayer) ni d'option de gestion du SQL de la DB, on ne peut donc pas importer de base de données ni même y toucher. Par contre modifier le skin est vachement plus simple que ce que je risque d'être obligé de faire pour celui monté sur lycos . Pour la gestion admin, pas le choix : phpbb (et moi je préfère IPB sur ce point là )

C'est au choix , je peux déménager vers ifrance qui ne sera pas forcement beaucoup mieux (en important la base de données), ou nous installer sur forumactif (sans possibilité d'importer la DB) auquel cas faudra (encore) reposter ce qu'on a posté sur celui de lycos. A voir avec les utilisateurs principaux du forum (c'est à dire nous, les méchants garcons d'Amakna )
Ok, je suis d'accord, c'est beaucoup moins pénible en bannière supérieure qu'en bannière latérale.
Merci de l'info, ^^, je vais voir ce que j'en fais :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés