Partie 4 : ainsi venu le froid
Cela faisait quelque mois que l’accident était intervenu, le gardien c’était remis de sa blessure et avait repris son travail, la banque avait augmenté son budget sécurité. Au moins, il avait mis le doigt sur une faille et plus personne n’essaierait de la voler.
Le gardien avait quand même donné une brève description de son agresseur, la police n’avait contre cet homme…ce robot qu’une tentative d’homicide involontaire. Ajouter a sa tentative de meurtre préméditer sur son patron, son casier judiciaire s’alourdissait.
C’était la fin de l’été, la chaleur avait déjà disparu dans sa majorité, mais ce soir la, le froid était beaucoup plus présent. Trop peut être par rapport à l’époque.
Il glissa un regard discret au dehors, rien de suspect mis à part une brise de couleur bleuté, très jolie d’ailleurs, avec quelques tintes de glace….
« De glace.. » sa pensée n’eut pas le temps de résonner que la porte vola en éclat. Un homme en colère entra dans la pièce ses yeux n’avait pas de réelle couleur, ils étaient lumineux presque aveuglant, une aura paralysante se dégageait de lui. Toutes ses articulations semblaient avoir été gelé sans avoir été en contact.
La réaction fut de nouveau fulgurante et l’homme de glace le saisi à la gorge et le fit traverser la pièce avec une force presque identique à son armure, il eu l’impression que ses os se brisèrent contre le mur, la violence de cet être était dévastatrice. Un orage de gel détruisit le toit de la maison en une bourrasque. Immergeant du premier coup, il senti de nouveau la poigne de l’être de glace et se trouva immobilisé, tenu dans les airs par un seul bras gelé à plus de 30 mètre de haut. S’il lâchait, c’était la fin.
- Cela fait plusieurs mois que je te cherche ! Tu vas payer pour ton acte !
- que…quel acte ? mourir, c’est pas un peu fort pour un simple vol ?
- qui t’as dit que tu allais mourir ? Quelle idée saugrenue
- au delà de 10 mètres au dessus du sol….je doute survivre a la chute
- C’est uniquement pour que tu ne t’enfui pas. Un sourire mesquin se dessina sur les traits glacés
- ce n’est pas moi qui tiens l’autre…
L’homme de glace ricana et redescendit dans la cabane dans un souffle, le posa et lui précisa que ce n’était pas la peine d’essayer de fuir.
- Je n’en ai aucune envi. Les hauteurs suffisent à me convaincre. Ces paroles étaient suivies d’un massage au coup bleuit par le froid et la poigne de l’homme de glace et d’un geste vers le ciel.
- Je m’appel Ice Nyme, membre des guerriers du silence et mandater par la police pour retrouver les évadés de ton espèce
- mon espèce, mon espèce ! je suis humain jusqu'à preuve du contraire, tout le monde ne peut pas en dire autant !
- hum ! Un détail avant de commencer notre discussion. Ne m’énerve pas !
- désolé
La discussion qui en suivi fut longue, mais Ice Nyme était attentif a tout ce qui pouvait sortir de l’ordinaire. Il comprit les motivations sans pour autant les accepter.
- Je savais déjà que c’était un accident avec le gardien, il avait cacher le fait que c’était lui qui avait tiré, mais la balistique et les traces de poudre sur sa manche nous ont prouvé que c’était qu’un accident, toutefois, il y a eu vol.
Le mutant demanda au fugitif de prendre ses affaires et l’emmena au poste de police. Ou celui-ci allait passé une nouvelle fois devant la cour de justice, la première affaire allait aggraver son cas mais à sa surprise un avocat reconnu pris sa défense.
Il ne savait pas qui lui avait demander de venir, et qui l’avait payé bien qu’il avait une idée en tête. Le juge décida de ne pas le poursuivre pour le premier délit, celui de tentative de meurtre, par contre pour le vol, bien qu’ayant été remboursé dans son intégralité et qu’il porta secours au gardien, la condamnation avait été de quelques centaines d’heures de travaux d’intérêt généraux et d’une amende sévère.
A sa sortie, un homme au cheveux blanc, court dans une grande gabardine et d’un chapeau l’interpella, c’était Ice, à ses cotés une femme.
- Salut ! dit Ice avec un large sourire. Tu me reconnais
- comment t’oublier et pourtant tu n’es pas une demoiselle
- hum ! Toujours le mot pour rire, passons. Je te présente le leader du groupe VanilleFraise, je lui ai parlé de toi et de tes facultés, cela nous intéresse si tu es d’accord pour écouter notre proposition.
« - n’ayant plus rien et même plus un toit. » Bref regard ironique en direction de l’homme de glace. « je n’ai guerre le choix !»
- bonjour ! dit la jeune dame. Ice m’a prévenu que ton humour dépassait légèrement le commun des mortel, j’espère que cela n’est pas ta seule faculté.
La discussion se poursuivit dans un bar pas trop fréquenté. Le groupe essayait au maximum de ne pas se faire remarquer à cause de ses investigations. La relation semblait tenir, et les explications de son comportement semblaient justifiées. A cela, le leader du groupe décida de l’emmener dans leur quartier général afin de le présenter aux autres membres.
Le QG était un immeuble paraissant pauvre de l’extérieur, mais de l’intérieur, le niveau de technologie était à la pointe aussi bien en matière défensif, que médicale. Les aptitudes technologiques devaient être la priorité pour le groupe.
Un homme arriva à leur rencontre, taille moyenne, grand sourire et un cigare dans le coin de la bouche.
- Salut tite tête, tu viens faire quoi dans le coin, c’est a toi l’attirail que Ice à ramené, balèze le matos !!!
- Dans un premier temps, il va contribuer à l’amélioration technique et on verra plus tard si il a des capacités sortant de l’ordinaire comme le prêtant Ice. Je te présente MR. Fire, un autre membre des Guerriers du Silence. Dit le leader pour éviter toutes hostilités.
- waou ! La techno ! Super, tien y a la machine a café qui est en panne si ça te dérange pas. Sur ces paroles, il tendit sa main.
Tout en serrant la main de ce personnage des plus étranges a première vue, il se demanda pourquoi il portait un nom comme celui la. La réponse ne se fit pas attendre, une flamme sortie de sa main et enveloppa celle du nouvel arrivant. Il se dégagea par peur et l’homme de feu se mit à rire au éclat.
- Hahahaha ! Ne t’inquiète pas, je contrôle parfaitement mes pouvoirs et ce feu la, ne brûle pas. C’est quoi ton petit nom mon grand
- Mon nom est....dragon, Dragon Rouge !
|