[GUILDE]Création de guilde: "Tempus Fugit"

Répondre
Partager Rechercher
suite d'un fil avec pour un fois une bonne idée à concrétiser!!!!

Pour les personnes ayant une vie hors EQII , je vous propose de créer une guilde regroupant les joueurs occasionnels, histoire d'avoir moins de peine à grouper , de pouvoir jouer sans "trop" se prendre la tête , de pouvoir accepter les afk baby ou toutes autres possibilités...
bref s'amuser et utiliser toute les facettes de ce jeu...

le plus simple serais de se donner rendez-vous in game et agir

je suis flaggstaff, prêtre 8 , chez les gentils sur storms
et Ogook, guerrier 7, chez les méchants sur storms

et je joue entre 19h et 21h la semaine, le we, c'est moins prévisible
Je suis aussi partant :
Sadako, pretresse 8 sur Storms

Maintenant concernant le RP, rien n'empêche les membres souhaitant le pratiquer d'en faire : ce n'est pas une histoire de régularité mais plutôt de motivation
Citation :
Publié par aznabal
Maintenant concernant le RP, rien n'empêche les membres souhaitant le pratiquer d'en faire : ce n'est pas une histoire de régularité mais plutôt de motivation
Exactement, le RP, ça Fait partie des nombreuses facettes de ce jeu... à tester(même user et abuser, si on aime )
Citation :
C'est pas faux ^^
Alors pourquois pas, mais avec un nom différent si possible...un nom rp quoi
Ca pourrait toujours avoir un rapport avec le fait qu'on soit des casual gamers, mais sans le mettre de but en blanc, comme ca, paf

mmm... facile à dire, mais pas autant de trouver un nom...hum, "Le Cercle des Fugitifs" ?

Ah ! Et un autre problème : Qeynos ou Port-Franc ? (perso je jouerais que des Qeynosiens, voire des traitres de Freeport )
ok pour vous rejoindre
Je viens de rejoindre EQ2 et j'ai lu pas mal les forums JOL.
Je suis interessé à vous rejoindre.
J'ai pas mal joué à UO et un peu moins à SWG.
Je suis actuellement priest 4 (storm) mais je peux ponter un autre perso si besoin dans la guilde car je trouve qu'on beaucoup de priest.
J'aurais bien proposé "Les Pélerins de Norrath" pour le côté "on fait un bout de chemin ensemble mais ça a un petit aspect religieux qui peut embêter certains

Y a bien aussi "Les Ephemeres" mais ça fait chronique d'une mort annoncée

Sinon une autre idée, on propose un background pour la guilde et à partir de cette historique, on tire un nom de guilde. Ainsi les fans de RP pourront commencer à s'amuser et les autres profiteront d'une guilde qui aura un minimum de consistance.
Citation :
Publié par Flaggstaff
ho ben le nom, tu vois, c'était juste une idée, mais je suis assez d'accord que ça fait pas très....rp
alors reste plus qu'à trouver un nom "Acceptable"
"Les Flâneurs", "Les Errants", "Les Quelquefois"...

EDIT : ou "Flux Reflux" Pour indiquer que les joueurs e font que passer, de temps en temps
ou "Tempus Fugit" pour indiquer que le temps vous manque parfois...
je suis aussi fortement interessé.

Je suis Biph, barde ratonga niveau 11 à Freeport.

Edit :
dans le style, un nom rappelant des mercenaires pourrait aussi être utilisé ..
genre la Compagnie Libre ou autre (non, ni la 7ème Compagnie, ni la Compagnie Noire ..)
Aznabal, tu as raison ^^ J'avais aussi pensé à "les Ephémères" mais je sais pas, ca fait pas trop "guilde" en fait.

Pour ce qui est de trouver un BG, et d'en tirer le nom...ce pourrait être une guilde rassemblant des réfugiés qui se sentent "exclus" car ils ont une manière de penser différente (héhé, allez pas chercher bien loins un rapport ). Alors, à savoir ce qu'est cette "façon de penser" dans le jeu, c'est en fonction de ce que désire chacun d'entre nous..alors si vous avez des idées, allez y, donnez les !

Pour ma part, mon perso est réservé et ne se sent pas chez lui au milieu de tous ces gens en ville. Il préfère le calme et la solitude, mais sait apprécier l'aide que peuvent lui apporter ses semblables (les Qeynosiens quoi) ==> ma proposition : une guilde d'errants et de voyageurs solitaires (ou presque puisqu'il s'agit d'une guilde héhé) qui se rassemblent pour mener à bien des actions qui nécéssitent un certain nombre d'acteurs ==> "Les passagers du vent", "Les ombres de Qeynos" ou un truc du genre peut être
Citation :
Publié par Le chagouin
Tempus Fugit" pour indiquer que le temps vous manque parfois...
/me applause, celui-là j'adore. Il résume parfaitement l'état d'esprit tout en ayant un petit goût RP.

=> pour Helghast, si on se lance dans un background ce serait peut être bien d'ouvrir un post dans la section RP du forum ?
maintenant la grande question...
peut-on créer une guilde qui soit les 2 côté de la pièce(le bien et le mal, quoi...)

j'aime bien l'idée du BG qui nous aidera à donner de la consistance à notre guilde et aussi lui trouver un nom...

mais c vrai que Tempus fugit, c sacrément bien
Citation :
Publié par puchiko

dans le style, un nom rappelant des mercenaires pourrait aussi être utilisé ..
genre la Compagnie Libre ou autre (non, ni la 7ème Compagnie, ni la Compagnie Noire ..)
La Compagnie sans Nom, par exemple
J'aime bien aussi Tempus Fugit ^^ Et je dois dire qu'au fur et à mesure que je
réfléchi, ben je suis de plus en plus motivé pour cette guilde ! (héhé, nous faudra trouver 10 po... )

Citation :
=> pour Helghast, si on se lance dans un background ce serait peut être bien d'ouvrir un post dans la section RP du forum ?
Pour ce qui est de créer un BG, mieux vaut d'abord en définir la ligne directrice : ensuite on dévelopera (dans la section rp donc )
Citation :
Publié par Helghast
J'aime bien aussi Tempus Fugit ^^ Et je dois dire qu'au fur et à mesure que je
réfléchi, ben je suis de plus en plus motivé pour cette guilde ! (héhé, nous faudra trouver 10 po... )
hmm, il y a toujours la mendici... heu je veux dire le mécénat
c'est 60 pieces d'argent (faut pas lire la notice hein, y a que des infos erronées ..) ..

pour savoir si une guilde peut avoir des gens de Queynos et de Freeport, il faut lire la FAQ du site JoL sur EQ 2 ..
Je serais interessé aussi (j'achète le jeu cette semaine), pour le nom j'ai pensé à "Ciel d'exil" , mais en effet Tempus Fugit c'est excellent

Mon perso sera un Ogre guardian, justement exilé de sa ville et sa famille, je lui ferais une fiche RP quelquepart.
Citation :
Publié par puchiko
y a que des guildes à Queynos
C'est pour ça que j'aimerais bien que cette guilde soit autant Queynos que Freeport, histoire de pas se fermer une des facettes..

60 pièces d'argents... hoho, bien , je peux déjà en mettre 1 , mais si je fais attention avec mes sous... je pourrai en mettre plus
Il est donc possible (dixxit la FAQ, merci Puchiko ) d'inclure des membres d'une ville dans une guilde de l'autre ville (même si tous les avantages ne sont pas partagés).

Alors, qui est partant pour cette proposition que j'ai faite pour le BG avec comme nom "Tempus Fugit" ? (histoire de faire avancer les choses ^^). Et quelle ville choisissez vous : Freeport ou Qeynos (pour savoir ou baser la guilde : mais sans interdire forcément les habitant de l'autre ville)

Pour ma part : Qeynos
Citation :
Publié par Helghast
Alors, qui est partant pour cette proposition que j'ai faite pour le BG avec comme nom "Tempus Fugit" ? (histoire de faire avancer les choses ^^). Et quelle ville choisissez vous : Freeport ou Qeynos (pour savoir ou baser la guilde : mais sans interdire forcément les habitant de l'autre ville)

Pour ma part : Qeynos
ok pour Nom et BG me convienne, Freeport ou Queynos...je propose qu'elle soit basé ou joue la majorité des membres...

ce soir j'essaie de faire 3 ou 4 pa pour la création de la guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés