Rp or not Rp...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai croisé les premiers beau spécimen aujourd'hui dans les WC ( wailling caves ) , quand je parle de spécimen je parle de certains joueurs bien sur

Avec mon group monté dans un bon esprit rp ( sa sera bien la première fois que je fait sa dans un mmo ) on c'est dirigé dans les WC , pour le fun on est descendu passer un coucou au boss qui nous a clairement montré que nous n'étions pas les bienvenues malgré un combat qui c'est joué de peu...

Peu après nous nous sommes motivés pour aller récupérer nos esprits errants et bien sur nous croisons beaucoup d'autres group , donc nous arrivâmes à quelques portes du boboss le temps d'en terminer avec la vermine présente , et voila qu'on voit pas débouler un group qui nous passe devant sans broncher en jouant clairement des coudes pour être les premiers sur le coup... bon passons c'est rien de bien méchant...
De la nous récupérons nos esprits et le group d'à coté s'agro quelques mob qui se trouvé dans un coin et frôle de peu le wipe...

La ou sa devient un peu marrant c'est que cette bande de joueur avec la fonction /rôle enclenché sur leur tête se plaignent de notre inactivité et de s'imaginer que nous prenions plaisir a attendre de les vois mourir ... ( je vous la fait soft la c'était plus hard donc pour l'esprit RP tu repasseras).

Donc on leur explique clairement que a tout moment suivant leur désir nous étions prêt a intervenir et c'était uniquement pour cette raison que nous étions encore la, bref d'autres joueurs nous envoient bien boulé en nous expliquant qu ils étaient la les premiers donc a eux le boss... ( poufage de rire sur le coup ). Mais pas rancunier on leur explique qu'ils n y'arriveront sûrement pas vue l'effectif dont ils disposaient , mais peu importe ils sont allez s'éclater dessus et nous n'avons pas attendu de voir ce massacre et avons rebroussé chemin.

Donc quel est le but de ce post... juste pour exprimer mes premières inquiétudes envers cet attitude de joueurs qui ne seront sûrement pas les derniers que nous croiseront et ensuite pour dire que SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS être VRAIMENT RP VIRER ALORS CE MODE DE VOTRE TËTE PAR EGARD ENVERS D'AUTRES JOUEURS QUI ESSAYENT VRAIMENT DE L'ÊTRE.

merci de votre attention


( ceci était peut être un coup de gueule démesuré mais je ne veut vraiment pas me retrouver dans un DAoC-like )
je suis tout a fait d accord avec toi mais helas j ai bien peur que beaucoup de daociens vont garder la meme mentalité sur eq2

et sa me fais tres peur surtout pour grouper
ben
si c'est comme dans eq1 ... (ou qu'ils ont garder le reflex)
le tag /role sert majoritairement à cacher son lvl/classe/race sans cacher sa guilde et pas vraiment à vouloir faire du rp ... d'ailleurs du rp dans eq c'est déjà un concept qui me fait bien rire (ainsi que tout les anciens d'eq1 je pense )
Citation :
Publié par shaene
ben
si c'est comme dans eq1 ... (ou qu'ils ont garder le reflex)
le tag /role sert majoritairement à cacher son lvl/classe/race sans cacher sa guilde et pas vraiment à vouloir faire du rp ... d'ailleurs du rp dans eq c'est déjà un concept qui me fait bien rire (ainsi que tout les anciens d'eq1 je pense )
Le tag /role ne cache pas le niveau (il suffit de passer le pointeur de la sourie sur le nom du joueur sélectionné pour le voir). Par contre, il existe un tag /anonymous qui doit sûrement permettre de cacher toutes ces informations (je ne l'ai pas souvent vu activé en jeu).
__________________

... Et le Cavalier Noir fut sur nous.
Je suis d'accord avec le post original : si vous activez /role, alors jouez votre rôle.

Je ne suis pas d'accord avec shaene, le bon rp existe sur EQ2, j'ai tout à l'heure eu une conversation très charmante et absolument rp avec une jolie elfe du nom d'Eloora, c'était très agréable. D'ailleurs, si elle passe par ici, Ezakiel la salue bien, et la remercie pour la direction donnée, elle était exacte.
Je suis ok avec ce que dit Le chagouin aussi , j'ai moi même une très bonne expérience rp inattendue pendant quelques heures avec plusieurs personne charmante ( sans avoir en plus le tag RP ) , même si au bout d'un temps de jeux passer ensemble et l'arrivée des casseurs d'ambiance le rp s'amoindrit , néanmoins il est possible d'en faire et c'est vraiment plus plaisant que les habituels LFG / PULL / AGRO et compagnie qui te font remémorer plus vite que tu est dans abattoir a xp.

Et si la notion de rp en fait sourire certain car il trouve cela impossible c'est uniquement la faute aux joueurs qui ne veulent pas faire un minimum d'effort alors qu'il est tout a fait possible d'en faire

Je trouve en plus que la richesse et la profondeur de EQ2 dans son histoire le permet largement , bien plus que d'autre mmo.
ben alors 1) apprêtez-vous à être excessivement déçu ... certes le rp est faisable et sûrement très intéressant quand on est pris dedans. Mais il faut pas trop se faire d'illusion, quand il s'agit de faire des stratégies pour un truc ou l'autre et expliquer clairement les choses le rp montre vite ses limites.
2)maintenant faire un effort pour parler rp quand ça ne t'intéresse pas du tout juste pour faire plaisir à une minorité ben euh non. Autant que les rolistes fassent un effort et parlent normalement C'est pas comme si c'était impossible de s'amuser sans faire de rp, au contraire, dans du pve le truc c'est de s'amuser contre les mobs et les "énigmes" gérés par les serveurs pour une bonne partie des joueurs.
Ouaip le tag RP en gros c'est un anonymous qui montre le nom de la guilde et la zone où tu es donc faut pas se faire trop d'illusions. C'est comme le tag afk tu en verras plein qui jouent afk^^.

Sinon le RP à Eq yen a toujours eu plus qu'on le croit mais pas tout le temps et plus souvent dans les canaux de guilde qu'ailleurs.
Il y a RP et RP tout dépend de la façon de l'envisager par rapport à sa propre philosophie de jeu.
Pour moi il s'agit avant tout de jouer un rôle celui que votre type de personnage et classe vous confère dans un univers pré-déterminé. En clair on nous donne les bases, à nous de broder autour. On peut très bien le mettre en pratique sans être un pur rôliste élevé au jdr sur table, heureusement.
Je pense (après 4++ de mmorpg divers tout de même pour le Pedigree) que c'est tout à fait possible empiriquement parlant.
D'une part comme cela a été souligné plus haut, le Background d'EQ est suffisamment riche pour s'y appuyer, d'autre part beaucoup de joueurs souhaitent s'immerger le plus possible dans un contexte qui leur permettra de sortir du schéma traditionnel autant statique que lassant (amha) ; on peut tout à fait faire "sa petite cuisine" en constituant des petites équipes RP.
Bien entendu "jouer un rôle" à ses limites, conditionnelles notamment au système de jeu en lui-même ainsi qu'aux joueurs qui le compose et ont tous des motivations différentes. Mais c'est aussi une richesse.

Maintenant prétendre, affirmer plutôt avec un petit côté dédaigneux (ouais on le sent bien passer au niveau du vécu) qu'il n'est pas possible de RP dans un MMORPG ça me fait doucement rire quand je vois le nombre de mes amis qui s'y attèlent sans trop de difficultés depuis quelques années déjà et ce même quand les conditions s'y prêtaient alors encore moins. Un type qui chain de l'xp à l'infini sans autre motivation que d'en tirer le plus vite possible sa substantifique moelle aura plus de "chance" de se lasser du jeu qu'un joueur qui s'y investit davantage, ce n'est pas une vérité mais c'est mon point de vue issu de mes constatations sur les divers MMORPG que j'ai pu rencontrer. Evidemment ça demande quelque effort de volonté supplémentaire puisqu'il faut aussi intégrer et tolèrer les autres types de jeux, enfin moi je le conçois comme ça le jeu sur un MMORPG, place pour tous et tous profils de joueurs possibles et bienvenus !
Quelqu'un qui RP ce n'est pas forcément un type ou une nana qui joue en autiste dans son petit univers à lui ça peut être très ouvert.

Tout est possible avec un peu d'imagination (la clé), un groupe solide, voire une guilde créée sur mesure si besoin est. (les fondations) Ce qui va bientôt être mon cas.
Enfin faut pas qu'ils me voient jouer avant quoi. *private joke*
Bah je suis RP d'office, moi.

Je joue un enchanteur donc je blaste , je mezz, je root, je dot et accessoirement je me paye la tête de mon pote Barbare Barahir, rien que de très normal vu que je suis haut Elfe. C'est pas ça un enchanteur ?

Ha ben désolé ...




Le reste est peut être juste l'expression du caractère de chacun ?
Citation :
Publié par shaene
2)maintenant faire un effort pour parler rp quand ça ne t'intéresse pas du tout juste pour faire plaisir à une minorité ben euh non. Autant que les rolistes fassent un effort et parlent normalement C'est pas comme si c'était impossible de s'amuser sans faire de rp, au contraire, dans du pve le truc c'est de s'amuser contre les mobs et les "énigmes" gérés par les serveurs pour une bonne partie des joueurs.
Je demande pas nécessairement un BG étoffé du personnage , mais au moins faire un effort de présentation.

Quand je dis Rp je déguise un peu la chose pour faire comprendre qu il ya d'autres manière de se présenter que de dire un simple "LU" ou encore "Slut stpl tu grp?"

Moi cette façon d'aborder les gens façon SMS ça me gonfle, mais quand quelqu'un me send pour me dire = "Bonjour nous aurions grandement besoin de votre aide dans notre quête" ou une chose de ce genre ben je craque et je dit oui tout de suite car je sais que je vais passer sûrement un agréable moment .

C'est banale on me dira mais sincèrement je croise peut de personne comme sa , alors non je ne souhaites plus tomber dans la médiocrité dans laquel un daoc-like qui est ma seule grande expérience ma habitué et je souhaite aborder les choses différemment , tant pis il faudra être select mais j'envisage EQ2 d'une manière différente des autres mmo
Bah entre le RP pure (Compagnons allons montrer à ces mécréants la colère de la justice) et le SMS Style (Slt t grp plz?) Ya quand même pas mal de degrée de libertés. Perso systématiquement quand on m'aborde en disant "slt" je ne répond que "Salut" ca fait juste 2 lettres de plus à taper En générale la personne s'en va sans rien dire d'autre
J'espère qu le comportement de ces personne in-games ne reflete pas leur comportement IRL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés