kel est la meilleur classe pr comencer?

Répondre
Partager Rechercher
ca serait bien de commencer par une classe que tu aimes et avec laquelle tu accroche au 50
pretre d'arawn ca pex super bien, mais c'est pas le top une fois au 50 ... d'ailleurs, tres peu de personnes le joue en RvR, et ceux ci l'echangeraient volontier contre un autre mago 50

alors :
les classes qui peuvent soloter facilement, et leur role au 50
-pretre d'arawn ( petits degats :s )
-moine ( soutien avec ces soins , degats )
-paladin ( soutien avec ces chants, maitre de la defense )
-fleau ( gros degats, defense avec son bouclier )
-sorcier ( soutien de par ces sorts d'immobilisation, degats )
-thauma feu ( gros degats )
-theu glace ou air ( soutien de part ces petits sorts d'immobilisation et avec ces familieirs, degats moyen a élevé )
comme premier perso, sans hesiter, un mago
un tank ca coute cher à equiper, et l'equipement est indispensable pour soloter un minimum
en plus tu vas vite te faire une reputation de tank en carton à ne pas grouper si tu debarques à avalon en full barrows
thauma feu qui respec glace au 40 me semble bien, sorcier encore mieux (pom+pet, tu es encore moins dependant du matos)
necro à deconseiller sauf si tu veux te degouter du jeu rapidement et etre flood de demandes de pl
sinon bah clerc pour etre grpé facilement, mais avant le lvl 20 tu vas en baver
Moine, tu peux soloter et tu peux grouper sans problème, c'est super intéressant quand tu commences le jeu et que tu ne connais pas forcément les spots. Tu peux aussi duotter avec quasi toutes les classes du jeu sans te faire chier ni pomper l'xp de l'autre.

Sinon, tu apprends direct le rôle de tank, le rôle de soigneur et celui de buffeur. Tu apprends aussi très vite à gérer les aggros etc. C'est une classe polyvalente donc très intéressante pour débuter et apprendre daoc.

ps : commencez avec un nécro c'est le meilleur moyen de se dégouter... il n'y a guère de classe plus répétitive que celle là...
Thaumaturge glace --> meilleur perso pour débuter assez marrant à jouer

Tu peux soloter facile et xp très vite du 40 au 50
Ensuite t'equipper facilement au 50.
Bref une classe tres facile a monter (n'oublions pas que les niveaux 40 a 50 sont les plus longs)
Personnellement, pour débuter, je conseille plutôt Thauma feu ou Theu air.

Je dis bien pour débuter... deux persos assez simples à prendre en main, qui peuvent soloter très facilement jusqu'au lvl 40 mais restent utiles en groupe, et qui ne demandent pas masse de matos. (faites un palouf ou n'importe quel tank pour débuter quand vous ne connaissez personne )

Ca permet de commencer à connaître l'Univers, connaitre les classes, leurs utilités, et donc ce que l'on aime par la suite. On peut se faire un peu de sous pour la suite, et si la classe nous plait c'est tout benef ! (d'autant qu'on peut /respec au lvl 40 si on veut une autre branche)
Wink
Citation :
Publié par Anlhblink
Je ne voie pas trop pourquoi le théurgiste est si peu cité?
Pour quelqu'un qui debute il est assez facile a prendre en main.
En etant spé air jusqu'au 40 puis spé terre pour les joies d'Avalon et du PvM qui suivra pour s'equiper je pense qu'il n'y a aucun probleme en PvM de groupabilité ou de solo (avant le level 40). Pour s'equiper faire les artéfacts et les Mls la spé terre sera un avantage et est tres recherché. Une fois equipé tu peux choisir un template plus polyvalent en RvR (quoique un 41 glace 35 terre est efficace en PvM et en RvR et la bt jaune est toujours recherché et apprécié). Sans compter que le théurgiste est bien groupé en RvR.
Enfin ça me semble le choix idéal pour un premier perso.
Je ne peut recommender un theurgiste a un debutant pour la seule raison que s il ne choisit pas la voie de l'air il ne sera interessant a jouer qu'a partir du rank 4 voir 5.
En effet la bt et les pets sont des gouffres a mana immondes.

C'est certe une bonne classe mais elle n'est vraiment a son plein potentiel qu a haut rank ou sous une sphere de mana.
DAoC - Albion
Citation :
Publié par Eorill
Moine, tu peux soloter et tu peux grouper sans problème, c'est super intéressant quand tu commences le jeu et que tu ne connais pas forcément les spots. Tu peux aussi duotter avec quasi toutes les classes du jeu sans te faire chier ni pomper l'xp de l'autre.

Sinon, tu apprends direct le rôle de tank, le rôle de soigneur et celui de buffeur. Tu apprends aussi très vite à gérer les aggros etc. C'est une classe polyvalente donc très intéressante pour débuter et apprendre daoc.

ps : commencez avec un nécro c'est le meilleur moyen de se dégouter... il n'y a guère de classe plus répétitive que celle là...
Moine est une tres bonne classe PvM, mais son probleme reste son role une fois en rvr, il ne peut remplacer un cleric ou un dom dealeur. La polivalence du moine est a la fois son atout et sa faiblesse.
Helas dans un groupe de 8 albionnais le moine n'as pas souvent sa place en rvr on luis preferera un cleric pour le heal, un mercenaire ou un taumaturge pour le dom.

Par contre dans une armee (appele bus sur JOL) il reprend parfaitement sa place et son role de touche a tout.
haa je vois sur la 1ere page qu un clerc sais rien faire seul !

c'est faux. tous depend de ca spe...
full colere divine et reste en buff et je suis sur que le clerc il casse tous...

par contre c'est vrai que pour ce faire grouper quand tes clerc de combat ca crain mais j'ai tester un spe colere divine niv20... solote orange quand meme lol

c'est pas mal pour un clerc niv20 de tuer des mob orange alors qu un spe heal galere sur des mob bleu
Citation :
Publié par Eorill

Il a resumer ma pense
/clap
Alors perso moi je te conseil en premier , Moine ensuite palouf et cleric si vraiment ces deux classes te plaisent pas , mais vraiment si tu aimes pas .

Moine parce : - au lvl 50 les abysses pour lui mais easy , la tune entre rapide et solo super , pour xp pareil , groupé pour tes heals pour pex , mais en rvr groupé pour tes heals , ton batons fait pas mal de dmg et resistes chaleur :love: Une tres bonne classe pour soloter grouper tuner rvr etc ... ^^

Ensuite palouf : - au lvl 50 solote bien , quoi que tjrs dépendant de son armure , mais encaisse bien , il solo bien et en groupe on le prends facile pour son endu , refresh etc ... et sont boucliay ! RvR , perso a endu so ... obligé le palouf ^^ Pour la tune c'est good , mais pas autant que le moine , le paladin use assez rapidement son armure :/

Ensuite cleric :- Perso que l'on groupe assez facilement vu que c'est le seul "vrai" healer de alb , en RvR bien evidement on va vite te grouper , Pve itoo , mais alors pour tune .... serieu je vois pas trop , a par en duo et encore , avec le miens niveau tune ... bwof bwof vraiment tu peux rien faire solo hein ^^ tu peux pas tuner a ton envie faut tjrs avoir qqun avec toi .

Tu peux aussi faire thauma feu ou glace : le feu par ex pour pex est genial si tu veux souvent solo ^^ le glace en groupe il est tres apprecié , le feu aussi mais pas autant que le glace , pour tune le feu sympa vraiment un pod et tu chain bien ^^ Le galce moins facilement mais te fais rapporter pas mal Pour ce qui est du RvR les deux sont fun , le thauma feu a les plus gros dd sur alb et fait vraiment des dmg sympa ^^ le Pbaoe du thauma ice aussi fait des dmg sympa , deux spe fun mais qui sont pas tt a fait la meme chose

Mais pour la tune , fait toi des pts en armurier , forge couture etc ... pour ensuite pouvoir salv ! ^^ parce que ca , ca rapporte vraiment bien , donc enfaite tu peux faire nimp classe que tu need ( a part les fufus sont pas trop trop apprcier generalement en groupe , mais y en a quand meme qui groupe ! ) SI tu montes un peut en crafte pour salv potable !

Faire une classe poly c'est bien , qu'on aime c'est mieux
Pour commencer, surtout pas de "guerriers" type paladin - maitre d'armes - mercenaire... trop cher pour être performant,

Un mage tue de loin facilement et gagne de l'argent aussi pas mal.

Ce qui es pour moi, un bon compromis vu que tu commence.
Bonjour !

Si tu veux "toucher" a tout et que ton pote ne connaisse pas grand chose au jeux de role, moine c'est bien, sorcier et paladin aussi.
Dans la mesure ou ils s'auto suffisent à eux mêmes.

Ensuite, en montant ton personnage tu découvriras les autres classes, d'albion, même si sous le lvl 18 tu vas beaucoup soloter.

Ce qui te sauveras c'est la connaissance du realm, et la ton ami t'aidera.

Ensuite, au lvl 24, tu découvrira le rvr avec quartz et te fera une idée sur ton personnage, surtout si tu veux le garder.

Les classes que j'ai nommé te permettront de grouper très facilement.
Le moine néanmoins en rvr lvl50 est grouper un petit peu plus difficilement que les 2 autres classes nommées.

Voilà. Le plus simple sinon est d'essayer les trios, et puis tu fait ton choix.

Un jour ou l'autre tu rerooleras de toutes façon, donc ne t'inquiète pas.

Fajen, le gentil moine
Citation :
Publié par Aranel
Pour commencer ... ben commence pas attends wow
WoW est bien ennuyant comparé à DAoC, sans parler des graphismes...bien sur c' est mon avis perso.
Citation :
Publié par Bohdy
WoW est bien ennuyant comparé à DAoC, sans parler des graphismes...bien sur c' est mon avis perso.
C'est clair , le nombre de joueurs qui vont revenir
Citation :
Publié par Laea
Moine est une tres bonne classe PvM, mais son probleme reste son role une fois en rvr, il ne peut remplacer un cleric ou un dom dealeur. La polivalence du moine est a la fois son atout et sa faiblesse.
Helas dans un groupe de 8 albionnais le moine n'as pas souvent sa place en rvr on luis preferera un cleric pour le heal, un mercenaire ou un taumaturge pour le dom.

Par contre dans une armee (appele bus sur JOL) il reprend parfaitement sa place et son role de touche a tout.
Moine ml8 battlemaster tire très bien son épingle du jeu en groupe magot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés