kel est la meilleur classe pr comencer?

Répondre
Partager Rechercher
Clerc, tu est sur de toujours trouver un groupe en RvR/Pvm. Le seul problème est qu'il ne peu rien faire de lui même.
Le sorcier est aussi pas mal autonome, il solote en pvm assez bien, et en RvR c'est une valeur sure. Question équipement on peu l'habiller assez facilement, le tissus coûte pas trop cher (contrairement a la maille ).
Moine c'est pas mal.Solote bien,groupe bien.
Pala bien aussi.Toujours utile en grp pve,solote bien également.

En mage ... commencer par un thauma feu parait pas mal.C'est plutôt simple a prendre en main.
y a pas que le pa, clerc etc..
Salut à tous,

Il y a aussi le pretre de bogdard (mid) et l'animiste (hib), moi je trouve que si tu veux avancer rapidement prend plutôt un de ceux là.
Un ex : avec l'animiste, je plante deux ou trois champignons tourelle ( ils pull tout ce qui bougent , ça dure 2 mn mais c'est largement suffisant ) pres d'un troupeau de jaune, je lance un sort rege; vie ou un champi lanceur de bouclier et c'est parti =). Malgrè ma faible experience chez hib, je viens de commencer sur brocéliande ( j'ai quitté alb : carnac, trop de monde, à peine plus que sur camlan ), je trouve que l'animiste xp bien.
Le seul inconvénient, c'est les 5 premiers lv, mais après, ça va tout seul.
Citation :
Publié par Johnny Hallyday
...
D'un côté quand on post sur le forum Alb, c'est pas forcément pour reroll animiste.

Je pense qu'il faut surtout pas commencer par un furtif en premier perso, après le choix varie selon le temps de jeu, le style de jeu...
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
Tout au début du jeu, ou même avant le /level 20 on pouvait voir des tas de thaumaturges feu solo au pont de prydwen ou en groupe à mythra ... aaah c'était le bon temps quand le pont de prydwen et mithra n'étaient pas déserts...

Sinon sorcier ce n'est pas mal. Nécro je ferais ça plutôt après avoir monté ton main car c'est pas non plus super amusant c'est tout le temps la même chose, et en plus c'est le récolteur d'or /PLeur.
Citation :
Publié par Airwave
Je pense qu'il faut surtout pas commencer par un furtif en premier perso, après le choix varie selon le temps de jeu, le style de jeu...
Le ménestrel est un furtif qui solote assez "aisément", très demandé en groupe RvR, pas spécialement rejeté en groupe PvM et tu peux aussi soloter en RvR ou duo avec un autre furtif.
Pour choisir sa classe tout depend de l optique de jeu deja du temps et de l avenir qu il compte donner au jeu. En partant du principe que c est pour monter un perso et pouvoir rvr avec, il faut penser aussi que le chemin est long il faut monter le perso 50 et penser aux ml equipement arte etc .

Il y a effectivement des classes "faciles" a grouper comme pal ou clerc - on a cité moine dans une optique rvr bon courage pour grouper ^^ - mais pour lesquelles les ml sont indispensables quand il en viendra a vouloir rvr.

S il s agit de monter un perso rapidement un thauma spé feu pour pouvoir soloter puis respec glace au 40 pour les joies d avalon (les donjons en dessous du 40 ne voyant pas grande affluence a l heure actuelle il faut le dire ), et qui n est pas tres couteux a equiper ni trop astreignant niveau ml.

S il s agit de monter un perso avec lequel s amuser, autant prendre le temps et l envie de le faire alors et il peut regarder les guides /videos qui foisonnent sur ces forums, et pour ça il n y a pas vraiment de meilleur choix
Wink
Si tu tien vraiment a commencer sur albion, sache que tu vas soufrir.

Toustes les classes albionnaises sont interessantes.
Helas seule un petit nombres seront utiles a haut niveau, specifiquement en rvr.

Pour commencer, selon moi, le moine c est un choix interessant.
Le taumaturge feu ammusant
Le mercenaire enervant
Le maitre d'arme frustrant.
Le fleau d'arwan decevant.

Si tu a deja fait des jeux de role ou des jeux onlines tu a deja un type de classe preferee, joue la simplement.

En furtif le scout est sympatique.

Bon jeux et bienvenu sur le merveilleu royaume d'albion.

Mais si tu debute sur daoc je te conseil de debuter sur midgard ou hibernia, albion etant selon moi le royaume le plus difficile a jouer a bas niveau bas rank.

N.B: Ne prend pas pour argent comptant les informations lue sur jol.
Elles sont pour des joueurs avertis et souvent tres subjectives.
Experimente par toi meme et avant toute chose fait toi plaisir.

N.B bis:Si tu hesite encore je suis pret a te montrer les differentes classes du jeu et leurs avantages et inconveignants in game.
Tu peut me joindre sur le serveur Ys Albion sous les pseudo comportant ruut ou laea.
Pour m'identifier tu tape juste '/who ruut' ou '/who laea' et les reponses, c est moi

Je pourais a l'occasion si je ne suis pas occuper a defendre notre royume te montrer les differentes classes et te faire visiter notre beau royaume.
Citation :
Publié par Laea
Pour commencer, selon moi, le moine c est un choix interessant.
Le taumaturge feu ammusant
Le mercenaire enervant
Le maitre d'arme frustrant.
Le fleau d'arwan decevant.

Alors je suis pas trop d accord avec toi pour le fléau, j ai commencé le mien sans le /lvl ( y avait pas a l époque )et c est une classe avec la quelle je me suis bcp amusé, tu as plein de positionel, les auras sont bien utile dans les premiers lvl.
Un fléau équipé avec du loot abysses, ou autre 89% peut se soloter du jaune sans placer de style, juste avec les procs dans les premiers lvl...
moi j ai passé mon temps a soloter tranquillement a m amuser sur les styles, le DD, les auras, le dot... tout ca rend la classe assez fun
je me rappelle de la premiere aura lancé a coté de pryd , je savais même pas ce que c était je courais partout avec tout les mobs aux fesses

Donc pour moi dans le l'ordre:
En tank:
-Fléau
-Moine
-Paladin ( le plaisir de twist et des premières peur du refresh )

Mago:
-Sorcier
-Thauma
-Caba

Bonne chance a ton ami
Thumbs up
Citation :
Publié par lotze
Alors je suis pas trop d accord avec toi pour le fléau, j ai commencé le mien sans le /lvl ( y avait pas a l époque )et c est une classe avec la quelle je me suis bcp amusé, tu as plein de positionel, les auras sont bien utile dans les premiers lvl.
Un fléau équipé avec du loot abysses, ou autre 89% peut se soloter du jaune sans placer de style, juste avec les procs dans les premiers lvl...
moi j ai passé mon temps a soloter tranquillement a m amuser sur les styles, le DD, les auras, le dot... tout ca rend la classe assez fun
je me rappelle de la premiere aura lancé a coté de pryd , je savais même pas ce que c était je courais partout avec tout les mobs aux fesses

Donc pour moi dans le l'ordre:
En tank:
-Fléau
-Moine
-Paladin ( le plaisir de twist et des premières peur du refresh )

Mago:
-Sorcier
-Thauma
-Caba

Bonne chance a ton ami
Ce qui m'as frustre lorsque j'ai joue mon fleau, c est d'etre toujour sans endurance la pluspart du temps.
J'ai commence sur mid avec un guerrier et son compagnon le chaman puis hibernia un finelame et son barde et lorsque j'ai teste les tank sur albion, j'ai ete tres frustrer de mourir sur le premier add car j'etais toujour sans endurances.
Donc je ne peut en toute honnetete pas recommender un tank sur albion pour decouvrir le jeux en dehors du paladin qui tape tres faiblement.
Certe le fleau est une classe tres sympas a jouer mais le manque de regeneration d'endurance a partir d'une classe qui buff et soigne sur albion est a mon avis un probleme grave.
Citation :
Publié par Laea
Ce qui m'as frustre lorsque j'ai joue mon fleau, c est d'etre toujour sans endurance la pluspart du temps.
J'ai commence sur mid avec un guerrier et son compagnon le chaman puis hibernia un finelame et son barde et lorsque j'ai teste les tank sur albion, j'ai ete tres frustrer de mourir sur le premier add car j'etais toujour sans endurances.
Donc je ne peut en toute honnetete pas recommender un tank sur albion pour decouvrir le jeux en dehors du paladin qui tape tres faiblement.
Certe le fleau est une classe tres sympas a jouer mais le manque de regeneration d'endurance a partir d'une classe qui buff et soigne sur albion est a mon avis un probleme grave.

Etrange, dans le message d'origine, j'ai pas vu que son pote allais acheter 2 coffrets pour avoir un bot ... Et dans ce cas là, en dehors du paladin, tous les tanks ont le même problème (d'ailleurs, le fléau peut bien gérer un add, même sans endu)

Personnellement, je conseille un mago, thauma feu, théu, sorcier, cabaliste. ca coûte pas très cher en équipement, comparé à un tank, étant donné que le principe du mago c'est de pas se prendre de coup, y a pas besoin de s'équiper de jaune/orange.
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
scout évidemment
+necro+gwydd=freeRP

Je viens d'inventer la théorie de la ... relativité (à mon goût)

Mon dernier mot : Prêtre d'arawn visio, tu peut vraiment prendre du plaisir à ne pas galérer.

Tien, voici les endroits ou xp du 20 au 50

Citation :
19-22: Chevaliers et fantassins goules par groupe de 2 (15k/15k Marais d'Avalon)
21-25: Squelettes Centurions et Légionnaires par groupe de 2 (maison romaine de Cornouailles)
24-29: Fantômes grisâtres (Ile d'Avalon, 45k-60k)
29-31: Moines morts-vivants (50k/5k Llyn Barfog)
30-36: Vaseux cauchemardesques (3 camps autour du 55k/45k à Lyonesse)
32-35: Ames déchues de bergers et de villageois (dispersés dans l'Ouest de Lyonesse)
34-36: Anciens Danaoiens (Lyonesse Spot double au 45k/12k)
35-37: Chefs mort-vivants et marécageux pourrissants (Village en ruine au 42k/35k île d'Avalon)
35-38: Disciples de la peur (Ile d'Avalon 28k/46k)
39-43: Pêcheurs Danaoiens (3 camps à Lyonesse en 34k/11k, 32k/14k et 30k/20k)
38-41: Pourtour de Caer Caddug (Ile d'Avalon 50k/15k)
40-44: Echos de Vie, Sombrefeux, Gardiens du tombeau (salle du pont à Stonehenge Barrows)
42-46: Moisissure de cadavre, Magickas fantômes, Squelettes d'ébène, etc. (un peu partout à Caldey)
42-43: Sorbiers hantés (un peu partout à Caldey), neutres à l'esprit mais ils donnent des bijoux valant 1,2 or
43-46: Piquiers de Lyonesse (plusieurs maisons dans Lyonesse, 35k/33k etc.)
43-46: Marins Danaoiens (2 spots autour de 15k/10k à Lyonessse)
43-46: Liches Malveillantes (Lyonesse, autour de 35k/15k et de 15k/30k)
44-46: Démons de Gabriel (Lyonesse, autour de 20k/30k)
44-47: Fermiers Danaoiens (autour de 30k/40k, et plusieurs endroits dans Lyonessse)
47+: Prêtres d'Arawn (Lyonesse 35k/37k Lyonesse)
Du 1 au 20 tu fait tout les bleu jaunes oranges ressemblant à des zombies/mort vivant ^^ (mithra, prés de mithra)

Voila pour toi.
Citation :
Publié par Laea
...
Avec NF et Tireless le problème est vraiment diminué, comme je l ai dit plus haut j ai pu soloter facilement jusqu a la fin de barrows (environ lvl 40) juste en utilisant le réactif.
Fléau c est bien mais comme bcp de classes ca prend tout son sens a haut lvl ( et je dirais meme rank)
Je ne voie pas trop pourquoi le théurgiste est si peu cité?
Pour quelqu'un qui debute il est assez facile a prendre en main.
En etant spé air jusqu'au 40 puis spé terre pour les joies d'Avalon et du PvM qui suivra pour s'equiper je pense qu'il n'y a aucun probleme en PvM de groupabilité ou de solo (avant le level 40). Pour s'equiper faire les artéfacts et les Mls la spé terre sera un avantage et est tres recherché. Une fois equipé tu peux choisir un template plus polyvalent en RvR (quoique un 41 glace 35 terre est efficace en PvM et en RvR et la bt jaune est toujours recherché et apprécié). Sans compter que le théurgiste est bien groupé en RvR.
Enfin ça me semble le choix idéal pour un premier perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés