[Druide] Template RA NF

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Voila depuis un moment je planche sur mon template RA NF mais impossible de trouver quelque chose de correct , deja que j'ai du mal avec mon actuel mais je prefere prevoir a l'avance que de me prendre la tete le jour de la sortie de NF ^^

Deja , quel RA prendre et a quel level ? je suppose purge , insta rez , quelques RA comme scm mais meme apres avoir vu sur gorre je vois pas du tout comment je pourrais faire un template 6L1 (je suis 6L2 sur broc) , et j'ai toujours l'impression de manquer de points

Donc je m'adresse aux druides qui ont deja fini leur template , quels sont vos choix et pourquoi

PS : je suis 44 buff mais il se pourrait bien que je re-respec 36 symb a la sortie de NF

Merci d'avance
Je ne sais pas si ça pourra t'aider je pense que c'est surtout une question de goût étant donné qu'elles ont l'air aussi bien les unes que les autres ces nouvelles RA.

Après pas mal d'hésitations je pense que je prendrais un truc comme ça :

Augmented Dexterity 3
Mastery of Concentration 3
Mystic Crystal Lore 2
Raging Power 1
Purge 1
Divine Intervention 1
Perfect Recovery 3

Et le truc pour les soins critiques quand ça sera possible après peu être ..

Je pense que ça vaut le coup de prendre une ra niveau 3 comme par exemple Moc 3 purge 1 et mcl 2
Pour ma part, actuellement 6L6 et 44 buffs aussi, je vise purge2(même si j'hésite, il me semble que l'immédiateté est plus intéressante, fût-ce pour 10points), dex3, scm2, course de fond 1.

Pour le reste j'hésite encore, j'aimerais bien Irez2 ou Moc2, ou raging 1+passives (maitre guerisseur/guerison sauvage), mais j'ai peur que ça me coûte la peau du cul pour pas grand-chose.

Ca fait réellement très peu de possibilités par rapport à maintenant je trouve.
Je me demande moi qu'es ce qui est vraiment le plus intéressant entre :

scm 1
raging 2

et

scm 2
raging 1

Surtout dans le cas où l'on prend Moc.
Je m'explique : si l'on prend moc c'est bien pour pouvoir healer lorsqu'on est attaqué. Mais si l'on est attaqué on est considéré en combat, donc scm ne marchera pas et un raging 1 ne rendra pas beaucoup de mana quand on connait la conso des heals.
Comme scm sera dispo toutes les 3 min, es ce que le 1 ne suffirait pas? Ca resterai 50% de mana toutes les 6 min (25% toutes les 3 min). Couplé à raging 2 (50% toutes les 10 min), en gérant bien les timers, ce ne serait pas un meilleur choix?
purge 2
scm 2
raging 2
guerison sauvage 3
dext 3

sa fait 7L5 :x

apres il me restera kk point je sait pas encore quoi prendre

sinon peut etre test moc 3 mais bon, sa fait bcp de points :x
perso je trouve que dex 3 est pas indispensable, jsais pas si ya mieux à prendre? mais je vois qu'il y a pas mal de RA sympas donc je pense toujours trouver mieux à prendre.

vous gagnez cb de seconde? ca vous sert à quel moment d'incanter rapidement?

avec mon pti 5L3 c'est pas ma priorité en tout cas, je prefere assurer 1gros spread. c'est ma vision de la chose! !
si qd même falckor
disons pour une base 300 dex (j'arrondis c volontaire, ca dépend de la race et de la sc), le spread 3,5 sec de cast tombe a 2,15 sec
avec dex 3, 2 sec (1.99 si on veux etre précis)

est ce que ca vaut le coup d'y mettre 10 pts, ou mieux ailleurs, ce n'est pas forcement evident de le juger
Purge 3
Moc 3
SCM 1
Raging 2
Intervention divine 2
Irez 1

Il est à noter que je suis symbiose (donc raging 2 et scm 1) et que j'axe plus mon template pour pouvoir healer (purge 3 et intervention divine 2) que rez après une mort, irez 3 c bien mais empêcher une mort c'est mieux. Et bien sur, MOC 3 qui me parait indispensable. Reste dextérité améliorée, qui ne me parait pas indispensable avec une bonne SC et en étant celte, enfin pourquoi pas prendre dex 3 une fois le 12L venu :>
Je trouve quand même que irez1 est obligatoire, simplement pour éviter le mal de rez qui est vraiment méchant sous new frontière. (30% en moins sur tout ce que tu fais :/ cumulable 2 fois)
Le irez est indispensable apres entre le 1,2 ou 3 ca se discute
Pour mon template ra je pense a peu de chose pret ke ca sera:
moc 2, reserve 3, purge 2, irez1,scm1,raging 3
Je prefere empecher de mourir un membre ke de le rez, donc jai opter reserve 3 o lieu de irez 3, apres chakun sa theorie.
Moc 2 vu ke je suis symb/heal pour le moment(enfin vu le peu de fois ke je root je vais revenir buff imo -_-) je spreaderais 2 pendant le moc
Mais je me tate avec scm 3/raging 1
C'est que de la theorie apres contrairement a avant ou le template ra drood etaient pour tous pareil je pense k'avec les ra nf il peut y avoir plusieur template tres efficace, et ca se trouve des ra qu'on ne calcule pas now se verrons etre indispensable par la suite
Globalement je pense que les RA druid dépendent énormément de son template.

Par exemple il est peu envisageable de prendre MoC inférieur à 3 pour un template 30/31 heal, alors qu'on peut choisir MoC 2 pour un 40 heal.

Le choix scm2/raging1 ou l'inverse vous l'avez déjà bien analysé il s'agit de le lier à "MoC ou pas MoC". A noter cependant que pour un template sans MoC il est tout de même intéressant de prendre raging 1 en plus de scm 2 car pour 5 points on obtient tout de même un petit gain en mana non négligeable.

L'Irez dépend aussi à mes yeux entièrement du template druid, il faut replacer les problématiques : le mal de rez (nouvelles formes de malus) et la mana (du druid et de celui qu'il rez). Pour un 40 heal, le rez 100% donne 50 % de mana, le rez 100% restera donc intéressant à utiliser avec une cure mal de rez.
Par contre pour un 30/31 heal la problématique n'est pas la même son rez donne 25% de mana, qu'il peut remplacer par un irez 2 qui fera la même chose en mieux (plus de mal de rez).
Ceci est à nuancer cependant, l'irez est à mon avis indispensable quelque soit la spé du druid à l'inc, autant le combat bien lancer un rez classique se gère, autant un rez avec un mal de rez a l'inc se gère très mal.
Pour conclure je dirais dans un groupe avec deux druids, un irez (2) sur un 30 heal peut suffira si l'autre druid est 40 heal.

La dex ! Complètement indispensable pour tout ceux qui ne heal pas que à l'ih, mais c'est plus à réserver au druid de haut rank. Le niveau 2-3-4 dépendra directement du rank du druid.

Reserve de vie pourrait (attention je m'avance un peu sans doute) devenir LA RA indispensable pour les druids sous NF, car l'a très bien dit Jinrey ne pas avoir de mort devra devenir encore plus prioritaire comparé à la problématique "comment rez efficacement".

BoF je ne me prononcerais pas sur cette RA.

Purge 2 me semble raisonnable.

Focus 2 pour les spé buff, comprenne qui pourra
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Tonnant (R7 L8) Points de royaume: 2,562,750
Points total: 68 Points inutilises: 0

(1) Dextérité améliorée +4 dex
(1) Sérénité +1 mana/tick
(1) Guérison sauvage +3 % chances de faire un coup crtk avec les soins
(3) Maître en concentration -75 % effet, sort ininteruptibles, 15s dur, 600s réutilisation
(2) Science du cristal mystique +50 % de mana hors combat, 180s resuse
(1) Pouvoir déchaîné +25 % de mana anytime, 600s réutilisation
(2) Purge 0s delai, 15m réutilisation : Annule tous les sorts negatifs

template de mon druide 40 buffs/35heal

Moc 3 pour le moment mais je le ferai peut etre sauté si je vois que niveau mana c'est pas viable ( scm2 raging 1 ou inversement je sais pas trop encore non plus )
moc c pas une ra a double tranchant ?
vu que qud on te tape ok tu l utilise tu heal moins
mais sachant que ca dure 30 seconde si au bout de 10 seconde t pu agro ....
pdt 20 sec tu va heal moins bien enfin chai pas g pas tester ^^
sinon pour ceux qui ont pas bcp en heal ( 30 31 ) guerison sauvage ca aide ...

perso prefere raging 2 et scm 1
je trouve que l'analyse de Tangyy est bonne

pour mon cas 44 buff 31 heal

BoF ne cumulant pas avec baod ni barricade je prefere prendre intervention divine ( qui si il est up depuis 10 min a l'inc pourra etre relancer des qu'il est fini) ca donne un spread gratos en supend pour le groupe utile le temps de me faire demezz ou autre

31 heal avec moc3 ca doit meme etre limite donc je pense pas le prendre

purge 2 est necessaire pour un druide, 5s sans soins c'est des morts chose qui avec NF sera a eviter vu les malus ( on a meme pas parler du snare en plus des malus degats et autre) purge 3 pour moi est trop cher je compte sur DI2 pour les cas ou je peux pas heal car mezz ( en fait on peut avor DI up tout le temps )

pour moi irez est a prendre meme a 1 car dans pas mal de cas pouvoir rez en etant aggro aide et est un cout de mana en moins ( surtout sur un timer de 5 min c'est up a tous les combats)

je prendrais pas focus je pense vu que je prefere utilise l'ae root gris nivo 4 pour interrompre ( et que je deteste le voir passer )

prendre dex est bien mais si on a pas la mana pour soigner/rez si on est mezz/stun ... caster vite ne sert a rien. je prefere prendre dex apres les RA active qui ont un poid important ( surtout vu les timer courts)

donc 6L5 : purge2 irez1 DI2 scm2 raging1 apres je prendrais surment dex2, soin dechainer 2 et pour les respe pour prendre raging2 si la mana ne suis pas ou irez2

si j'etais 10L ( ca n'arrivera pas de si tot ) je prendrais : purge 2 irez 3 scm2 raging 2 DI2 dex 3
Pour moi je prendrait :
Irez 2 ( indispensable vu ma spe 31heal / 44 buff )
Purge 2 ( c primordial d'etre demez en instant juste pour pouvoir bien se placer en fight et pas etre aggro du debut a la fin )
Raging 1
Scm 2
Moc 1
Guérison Sauvage 1 ( voir 2 dans 60k )
Dext 3
bien sur, il faut tester mais je ne comprends pas comment on pourrais se passer de scm2 + raging 2.

bien sur, ces ra seront disponibles plus souvent mais sur un seul combat, elles sont moins puissante ( en comparaison avec un combat pre-NF ou on claquait scm2 + raging, soit 3 barre complete de mana sans compter l'eventuel pod et les potions ).
certes, sans moc raging 2 ne sera pas primordial, mais quand meme.

et si on part sur un template avec moc, il y a a mon avis scm 2, raging 2 et purge 2 d'indispensables pour un template avec moc 3. soit 7L5 rien que pour ca
car moc sans mana est inutile, et purge 1 avec son delai n'est pas suffisant pour purger un stun pendant le moc.

bref, je pense que pour un template moc sa peut donner ( je me base sur un template pour 8L0 ) :

scm 2
raging 2
purge 2
moc 3 ( je suis 41 heal mais moc 2 ne me parait pas suffisant quand meme )
dext 2
guerison sauvage 1 ( histoire de debloquer les critiques heal )

il restera un point en trop, qu'on pourra economiser pour dext 3 au 8L5.

ou alors, template sans moc ( toujours pour 8L0 ) :

scm 2
raging 2
purge 1
dext 4
guerison sauvage 3
guerison améliorée 2

reste 1 point

apres, j'ai peut etre tort( de toutes facon je testerais toutes les ra pour me fair eune opinion precise de chacune ) mais je ne pense pas prendre ni reserve de vie, ni BoF, ni Irez ( ca peut changer quand meme ).

mais je trouve qu'un template RA co;;e le second 5 sqns moc peut etre tres interressant : beaucoup de mana, un taux de soin enorme grace a guerison sauvage, guerison amelioree et une vitesse de cast tres rapide, par contre pas de RA actives

bref, a tester
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés