[US]Hérétique , FAQ 1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathsoul
Donc si on part sur un 50/50/x buff/flex/bouclier Albion se retrouve avec un excellent Damage Dealer facilement comparable au ZERk (pré nerf) ou au Sauvage.
J'ai pas lu le reste du thread,mais ... un ovate qui fait aussi mal qu'un zerk ou sauvage

J'ai des doutes là.
l'hérétique devra sacrifier beaucoup de choses, beaucoup trop de choses pour léviathan.

Léviathan est indissociable le plus souvent du slam, tu slam avant, tu léviathan après.

Si l'hérétique a accès à Banelord, ca deviendra rapidement une des cibles prioritaires du groupe en face ( déja qu'avec un fléau je survis pas longtemps à une assist tank, avec un hérétique donc en tissu et un score faible en bouclier, tendu ).

Je vois l'hérétique comme une espéce d'hybride moine/faucheur avec beaucoup de faiblesses des deux.

côté moine : perso toujours buffé ( sauf dext/viva ) donc prédisposé à soloter/duoter, ses dégats en groupe n'étant pas aussi intéressants que d'autres classes moins aptes au solo ( merco/maître d'armes par exemple ), perso apportant peu au groupe ( un groupe est full buffé avec 2 clercs ml5, on gagne "juste" af spé et rg vie, rg vie étant complètement inutile ) - reste à voir l'impact de la rezz de spé en combat ; perso ovate donc fragile et WS pas extraordinaire

côté faucheur : perso très fragile tant que ses capacités défensives ( esquive-parade/blocage ) restent basses, perso en carton si les selfs af/absorb tombent en combat ( qui s'éternisent souvent avec NF )

les points positifs : "immune" grapple ( comme le faucheur ), le bouclier contre les archers ( ultime face à la pléthore d'archers NF ), dd ininteruptible en instant, accès aux RAs du clerc.

Pour obtenir Léviathan ( et donc devenir le tank ultime vu par beaucoup ), l'hérétique devra sacrifier soin/buff ou bouclier sachant que CHAQUE ligne lui apporte plus que Léviathan, implaçable en solo sans bouclier ( un fléau peut la placer grâce à sa chaine sur parade en flexible mais la chaine passe en prérequis blocage sur l'hérétique ).
arretez de le voir comme un perso qui solote et ca ira de suite mieux , que ce soit pour placer leviathan ou pour les différents templates

enfin , comme beaucoup je pense qu'a monter leviathan autant faire un fleau , qui a plus d'avantages mais la classe n'est pas encore sortie , faudra essayer tout ca
avec daoc-catacombs, je vois l'hérétique comme ca :

42 heal / 44 buff / 34 crush / 29 bouclier / 10 flexible

template avec léviathan :

50 flexible / 43 buff / 37 heal / 10 bouclier
50 flexible / 49 buff / 29 bouclier
50 flexible /36 buff / 18 heal / 42 bouclier ( template fake fléau )
50 flexible / 40 buff / 41 heal / 6 bouclier

chaque fois de gros sacrifices pour pas grand chose au final
...
Citation :
Publié par Artifys
avec daoc-catacombs, je vois l'hérétique comme ca :

42 heal / 44 buff / 34 crush / 29 bouclier / 10 flexible

template avec léviathan :

50 flexible / 43 buff / 37 heal / 10 bouclier
50 flexible / 49 buff / 29 bouclier
50 flexible /36 buff / 18 heal / 42 bouclier ( template fake fléau )
50 flexible / 40 buff / 41 heal / 6 bouclier

chaque fois de gros sacrifices pour pas grand chose au final
perso je verrais plus

41 heal / 43 buff /42 bouc / 22 cont ^^

mais bon faudrait tester la pour le coup ^^
C'est vraiment nul l'hérétique ... c'est un moine raté en gros ... cette classe va rejoindre les MA et moine aux oubliettes je sent . Pour qu'il soit efficace , il lui aurait fallut soit des doubles buff soit des heals de spé pour pouvoir prendre la place d'un clerc ... mais la , l'hérétique n'entre dans aucune compo alb opti . ( sinon faudra me dire les avantages apporté a un groupe par cette classe )
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
( sinon faudra me dire les avantages apporté a un groupe par cette classe )
- snare et ae snare
- spé bouclier
- Banecheat
- Divine intervention et Perfect recovry comme RAs
- RA 5L qui semble etre un Baod pour les tank + classe de support

Je continue ?
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
Les dd de l'hérétique sont très puissant pour peu que celui ci arrivent a laisser le focus assez longtemps, ce qui peut parâtre très difficile (surtout quand on voit l'animation du dit dd :x) seulement regardez le delve du focus dd ininteruptible, il est énorme, et sauf mez/stun/amnésie, ca sera une arme de destruction fatal !

Je vois mal faire une tel classe et me passer de ce sort au dernier niveau.
Regardez les testes fait par le TL necro ici
désolé de te refroidir, meme si le dd est pas mal du tout , il est non interruptible .... seulement par les attaques a distance

bien en defense de fort peut etre , mais en 8 vs 8 il suffira de le taper une fois toutes les 10 secondes pour qu'il doive recommencer les tics et donc qu il ne serve a rien

bon par contre un archer qui attaque un heretique est suicidaire
Citation :
Publié par jaxom
désolé de te refroidir, meme si le dd est pas mal du tout , il est non interruptible .... seulement par les attaques a distance

bien en defense de fort peut etre , mais en 8 vs 8 il suffira de le taper une fois toutes les 10 secondes pour qu'il doive recommencer les tics et donc qu il ne serve a rien

C'est quoi une attaque a distance ? DD, ML, sort etc ?
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
perso je verrais plus

41 heal / 43 buff /42 bouc / 22 cont ^^

mais bon faudrait tester la pour le coup ^^
Tiens justement j'me disais que si j'ai l'occase de test j'irai vers un truc du genre

42 bouclier
41 soins
41 buff
26 arme

enfin a voir
de toute façon faudra test pour avoir une vrai idée
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
ca reste juste un hybride avec la table de degats d'un hybride ... et un hybirde qui ne monte pas force au fil des lvl donc avec un ws qui risque d'etre moyen ... ce qui n'est pas vraiment le cas du sauvage ou du zerk

tu connais le WS d'un sauvage ? ben c'est celui d'un hybride.

sinon ca a l'air très interessant comme classe, avec pas mal de template different, aussi dur a spé que le warlock j'ai l'impression
Citation :
Publié par Kiti
Les dd de l'hérétique sont très puissant pour peu que celui ci arrivent a laisser le focus assez longtemps, ce qui peut parâtre très difficile (surtout quand on voit l'animation du dit dd :x) seulement regardez le delve du focus dd ininteruptible, il est énorme, et sauf mez/stun/amnésie, ca sera une arme de destruction fatal !

Je vois mal faire une tel classe et me passer de ce sort au dernier niveau.
Regardez les testes fait par le TL necro ici
J'en connais une qui va encore faire claquer son fouet un petit rictus aux lèvres on dirait
...
Citation :
Publié par jaxom

paye ton heretique sous bg/garde ds ce cas la ... la seule chance de l'interrompre c un pet qui passe la garde ou les ae ml ... reste a savoir precisement ce qui peu l'interrompre et ce qui ne peut pas ...
Un template m'interpelle :
42 guérison
43 bénédiction
30 Flexible
36 Bouclier

/!\ ce template hypothétique n'est pas vu dans un but roxxatif mais plutot du côté l'utilité/fun

Vu comme mage de soutien probablement hors de l'assist (sauf exception) veillant à protéger l'arrière garde (Clercs au hasard :shut: ), ainsi que petit soigneur d'appoint. Il reste néanmoins un adversaire plutôt solide pouvant aussi garder/protéger/intercepter quelqu'un (vu le nombre d'archers ça ne fera pas de mal une garde en plus).

• Guérison :
Permet d'avoir tous les avant derniers sorts dont le DD focus, ainsi que le rez zombi.

• Bénédiction :
Tous les avant derniers sorts aussi, ce qui donne une belle absorb avec des Add damage intéressants.

• Flexible :
Est vu comme une utilisation en tant que défensif et donc réactif avec la chain sur blok (viper stun 5s, débuff coper debuff speed combat, taipan) avec des coûts de fatigue réduit ainsi qu'avec des bonus de défense.
Pourquoi pas contondant ?
Le stun 6s après Bludgeons (anytime) reste très intéressante c'est indéniable mais c'est à voir à l'usage et puis l'heretique étant la deuxième classe pouvant manier un fouet/fléau autant l'utiliser pour changer un peu

• Bouclier :
De concert avec la ligne flexible dans un rôle défensif pour avoir un bon taux de blocage.
  • RA :

Irez 3 très probablement, le reste à voir sur le terrain
Citation :
Un template m'interpelle :
42 guérison
43 bénédiction
30 Flexible
36 Bouclier
Avec encore beaucoup de "oui mais" car on ne sait pas encore vraiment ce que cette classe à dans le ventre, ce template conviendrai bien aux futurs hérétiques haut rang, il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés