[US]Hérétique , FAQ 1.0

Répondre
Partager Rechercher
je trouve pas ca autant overpowered que ca. la plupart de ses sorts sont en focus a par le focus dd ininterruptible : avec la mass d'interruption qui existent en ce moment, je demande a voir ce que cela va donner ...
En tout cas à côté des classes hib ou mid, c'est vraiment pourri ce qu'on a récupérer
Mais mythic avait prévenu, ils veulent dépeupler albion, donc ils vont attirer les joueurs sur mid et hib avec des classes limités cheaté (Banshee) ou/et avec un gameplay terriblement fun (Vampiir, Warlorck).

Ils ont dit aussi que plus tard, ils reviendraient sur les classes classiques pour remettre tout à niveau. Ce qui se traduit par: quand albion aura bien été farmé par hib et mid et essayera de boost un peu les classes bi-touche d'albion
Citation :
Publié par Yuyu
En tout cas à côté des classes hib ou mid, c'est vraiment pourri ce qu'on a récupérer
Mais mythic avait prévenu, ils veulent dépeupler albion, donc ils vont attirer les joueurs sur mid et hib avec des classes limités cheaté (Banshee) ou/et avec un gameplay terriblement fun (Vampiir, Warlorck).

Ils ont dit aussi que plus tard, ils reviendraient sur les classes classiques pour remettre tout à niveau. Ce qui se traduit par: quand albion aura bien été farmé par hib et mid et essayera de boost un peu les classes bi-touche d'albion
Vivement 2012!
Citation :
Publié par Yuyu

Je vois l'heretic comme une classe assez monstrueuse mais bon ... Chacun sa vision, tum'a l'air désespere d'albion mon pauvre :'(
Citation :
Publié par EdryR
Je vois l'heretic comme une classe assez monstrueuse mais bon ... Chacun sa vision, tum'a l'air désespere d'albion mon pauvre :'(
Je vois pas en quoi elle est monstrueuse, y a des soins, mais pas de spread.
Y a des sorts mais c'est des sorts en focus.
Y a une ligne d'arme, mais ça reste moins bien qu'un fleau et c'est surtout une classe est en tissu.
Je ne pense pas qu'albion avait besoin d'une 5ième classe en tissu (avec aussi le moine en cuir).

Après c'est sans doute une classe fun et un peu originale, mais rien d'exceptionnel dans son concept vu que la moitié des capacités sont reprises sur des classes existantes, et avoir une nouvelle classe fragile sur albion ça manquait pas spécialement.

Tu as regardé au moins les classes proposées sur les autres royaumes ? c'est quand même d'un autre niveau comparé à ça. (mis à part la valkyrie qui se tape une pauvre ligne ml, paix à son âme :x)
Bah yuyu en même temps

je vois bien un template heal/buff/bouclier genre 42 heal 42 bouclier 48 béné, qqc comme ça, ce qui donne un mage certes qui dd focus mais faudra voir à l'usage, qui aura des self buff fun et un bouclier pour se défendre, un slam possible, etc etc, plein de combo ma foi fort intéressante.

Bien entendu face à la Banshee ou au warlock ça peut sembler léger ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas en quoi elle est monstrueuse, y a des soins, mais pas de spread.
Y a des sorts mais c'est des sorts en focus.
Y a une ligne d'arme, mais ça reste moins bien qu'un fleau et c'est surtout une classe est en tissu.
Je ne pense pas qu'albion avait besoin d'une 5ième classe en tissu (avec aussi le moine en cuir).

Après c'est sans doute une classe fun et un peu originale, mais rien d'exceptionnel dans son concept vu que la moitié des capacités sont reprises sur des classes existantes, et avoir une nouvelle classe fragile sur albion ça manquait pas spécialement.

Tu as regardé au moins les classes proposées sur les autres royaumes ? c'est quand même d'un autre niveau comparé à ça. (mis à part la valkyrie qui se tape une pauvre ligne ml, paix à son âme :x)
Osef ce sois en tissus, c'est les buff absorb a cote qui font la difference hein. dans ce cas la tissus devien au contraire un avantage vu que c'est neutre a tout. ( regarde un faucheur qui encaisse comme un porc ... )
Citation :
Publié par EdryR
Osef ce sois en tissus, c'est les buff absorb a cote qui font la difference hein. dans ce cas la tissus devien au contraire un avantage vu que c'est neutre a tout. ( regarde un faucheur qui encaisse comme un porc ... )
Oué mais il peut pas monter toutes les lignes en mêm temps x
Enfin je viens de voir 2 pts par level, j'étais parti sur le principe des 1pts classiques des mages
Citation :
Publié par Yuyu

avant même d'avoir la classe sortie, c nul, ca ne peut que rabaisser Albion, c'est pouri face aux autres classes

4 spé principales ca peut donner des classes totalement différentes.

( /HS : je me souviens de ce que je disais à la sortie de SI sur le faucheur, tank en tissu, blablabla, pas solide, etc ... alors que le faucheur est LE meilleur tank hybride tout royaume confondu avec une excellente ligne de sorts et une abominable ligne de styles de combats, c'est une horreur /HS ).

Même si la spé flex ne sera peut être pas super aproprié sur ce perso, avec autant de lignes de spé, mettre 50 dans une est un véritable tourments ( sachant que la ligne flex sans shield est faible et le sera encore plus sur l'hérétique du fait de son manque d'anytime ).

Pour pex, je pense monter flex en spé d'arme ( 18 en flex : 2 coups sur block, un coup de côté qui drain de vie ) au maximum jusqu'à 44 ( dernier coup de la chain sur block ).

Si la chaine sur parade devient sur block, l'hérétique disposera de 3 stuns sur block ( stun 5 sec chain blocage normale, stun 9sec dernier coup chaine parade, stun sur block à 11 en bouclier ).

Mais vu le nombre de lignes de sorts, je pense contondant mieux adapté au rvr ( sous réserve de le test ).
oui tout a fait, style contondant est plus approprié au rvr ( faut je retrouve le post vn qui fait une comparaison de tout ca ).
Ha si, ung ros defaut que je vois a l'heretic : tous ses sorts sont de type chaleur, et vu els resists chaleur qu'il y a sur hib et mid ( resists rouge ) ...
Pavé inside, mais argumenté solidement
(je n'est pas joué cette classe tous les commentaires que je fais sont basés sur les descriptions des sorts, les commentaire suplémentaire sur les vnboard, les descriptions des autres classes de l'add-on et mes 3 ans d'expériences de jeu) De plus c'est sur la version actuelle qui est en beta, et qui est susceptible (et j'aimerais bien) de changer.

Ligne de BUFF

Il y a un gros soucis sur cette classe, c'est que si elle veut encaisser normalement, elle doit se spé très haut en buff. Oubliez pas qu'elle est en tissu et qu'il est indiqué que ses sorts d'af sont en spé buff, le dernier buff af est a 50, le dernier abs (QUI NE STACK PAS-d'après les beta tester- avec celui de base) est à 49. Spé buff qui n'offre entre autre aucun atout offensif direct ou presque aucun buff important pour son groupe, juste d'autre buff que son groupe pourrait lui apporter. (qui a dit syndrome moine en pire inside )

Si on extrapole la comparaison entre le buff af lv 7 de 62 delve de l'hérétique et celui lv 7 du mage delve 42, lé hérétique aurait alors au lv 50 (EN SPE BUFF) un buff af de 370, ce qui lui donnerait avec son armure 620 d'af, c'est peu, j'ai 670 avec ma fléau si je me souviens. Surtout quand on compte les 50 niveau investi. Si on décide de limiter la spé buff a l'avant dernier buff af et abs on peut sans doute descendre à 40 mais bon si j'en reste à mon extrapolation (à partir des delves au lv 7), ca le fait descendre a 550 AF, 20-25% abs et la pour un hybride c'est achement peu.

Si on veut comparer avec le faucheur en montant sa spé magie gagne des bonus d'abs mais aussi stabilise son drain de ligne de base, gagne un instant buff cadence puissant, un instant dot, un instant snare. La ligne de buff à très haut niveau parait incontournable au vu de la description donné, mais ne lui apporte que de la survivabilité contrairement au faucheur. De plus le faucheur peut arreter de monter a 34 sa spé buff, puisque le dernier buff abs est a 34.

Ensuite qu'apporte en plus la ligne de sort de buff??
-un self for/const super pour le solo mais en groupe le clerc lui en apporte un aussi bien....
- un self add dommage super pour le solo mais le thauma/theu du groupe lui en apporte un sans doute aussi bien
- des sort de bouclier de dégat self et de groupe, super, mais en 3 ans de jeu j'ai jamais compris l'utilité d'un tel sort oO
-un buff de groupe de proc buff shear, la j'admets ca peut être pas mal (quand on regarde les cones de debuff de la valkyrie on pleure mais bon...) surtout on ne connaît pas la fréquence du proc. De plus si ca marche comme pour le reaver, on ne peut cumuler un buff de proc offensif avec une transfo apportant un proc offensif (c'est à dire toute sauf celle de l'ombre brumeuse)
-Oublions pas le super sort de pierce resist 10% (oui oui il marche comme les pierces resist sur les uber artefact), super mais il ne stack pas avec les pierces resist apporté par les artefact, donc une ligne a moitier bien puisque son absence était compensé par (par exemple) la masse invoqué par la ceinture de la lune et l'aura de chantenué/zahur

Moyens Offensifs oO

L'hérétique après s'être spé en buff pour pouvoir encaisser un peu doit ensuite décider de se spé en offensif avec le reste de ses point, et la aussi vu qu'il n'a aucun sort de dégat de base, il doit se spé assez haut pour être viable, la il doit donc se décider soit magie à haut niveau (par la spé soin) gagnant ainsi les sorts que seul lui possède ou se spé en arme.

-Sorts oO

Les sorts de dégats en focus je demande à voir, mais sachant qu'ils sont aussi puissant que les sorts de mage "normaux" que au bout d'un temps assez long et que j'ai rarement vu mes alliés pouvoir cast plus de 10sec sans être interrompu ca risque d'être chaud.
De plus j'ai vu nul part que l'hérétique pouvait bénéficier des buff acuité(et j'ai vérifié par la suite, il ne bénéficie pas des buff acuité oO), et sans vous vexer un mage qui cast sans buff acuité ca chatouille (il n'y a qu'a voir le clerc smite qui lui a encore la chance d'avoir un stun en ligne de base). De plus même si l'effet le plus puissant venait vite, chaque tic ne vient que toutes les 3sec oO, un vrai mage spé dd cast actuellement autour de la seconde.
Le focus non interuptible, c'est bien pour gener mais tu ne peux rien faire d'autre pendant ce temps, et pour à priori des dégats faibles, bien pour empêcher un mage puissant de te cast dessus mais en aucun pour tuer.

-Spé en arme
Un des trucs que je regrette le plus c'est que mis à part que les coups à prérequis parade soit passé à prérequis blocage l'hérétique n'a eu le droit (vu que les béta testeur n'en font pas la mention) à aucun coup particulier (regardez les coups ajouté à la valkyrie et au vampiir ca rend très jaloux). Donc on reste avec la ligne classique de bouclier, flexible et contondant

Flexible c'est bien joli en pvm mais en rvr le coup intéressant c'est leviathan qui nécéssite 50 en flexible, et la c'est adieu à la spé bouclier rendant alors très difficile de placer le léviathan (quoique avec l'instant snare...). En solo avec ses buffs de base et le force/consti lui apporterait un WS décent mais en groupe, ca serait un fléau avec beaucoup moins de WS qui n'a pas le slam (bah oui 50 flex 40+ buff ca laisse pas grand chose pour le bouclier surtout que les classe de catacombs n'ont pas d'autotrain), et pas les instants qui font la force du fléau. Et de plus on perdrait les sorts qui font tout de même la spécificité de l'hérétique.

Spé contondant?
Bah sans la force qui monte faut pas s'attendre a d'énorme dégat surtout que cette ligne n'est interessant que pour un perso ayant enormément de WS. A la limite le stun de 5sec en combo sur anytime....
RA ?
Ils lui ont collé les RA de mages, ainsi que celle de clerc. Le point fort c'est l'accès à divine intervention, un gros point positif.

MA Conclusion
En gros je vois pour le moment cette classe comme très fun en pvm solo, mais j'ai du mal à lui trouver une utilité, vu que ses capacités n'ont en aucun cas l'air over power. Qui ne plus n'a pas l'air d'avoir le fun ni le gameplay orginal des 4 autres classes. Cependant a pex solo, ca doit être assez sympa ( sort a distance, bouclier, bon buff, soin, ligne flexible -qui est énorme en pex solo-)

Seul truc qui pourrait sauver cette pauvre classe c'est d'avoir accès à un bon panel de ml (bm ou banelord ca serait bien)

Si l'hérétique a accès à la ligne de ml BM, ca pourrait être un bg-bot qui fait des dégats et qui soigne mais j'ai du mal a visualisé un template interessant, maximisant a la fois la capacité de pouvoir encaisser (beaucoup en bouclier et en buff) et la capacité à faire des dégats et interompre. Allé je m'avance peut être 40 buff, 42 bouclier et le reste sur la spé dégat... Mais en gros ca ferait un hybride qui aurait quasiment le même role qu'un faucheur mais les dégats à distance plus difficile à obtenir, et qui n'a quasiment aucune puissance au corps à corps mis à part de pouvoir bloquer beaucoup, et slam (mais avec son ws d'huitre pas facile de le passer )
Avec l'annonce de la possibilité d'extension des grp a 10
ça fais un complément en heal assez énorme

Le paladin retourne rush dans l'assist

Et en ligne de heal arrière on ce retrouve avec la possibilité de faire
(ou le BB au tp ou un 2 ème clerc buff/heal)

Clerc Heal/smit
Moine 33 heal Bg sur le clerc ou l'hérétique
L'hérétique ça reste dur de faire un template sans connaître exactement les lignes de spé

Mais on peu imaginer une version "soutien" avec un truc genre
50 ou 42 a voir : bouclier (en guard sur le moine)
33 : heal (a voir mais ça parais un mini)
29 : arme (un minimum syndical on va dire)
37 : buff (le reste ...)

enfin comme on connais pas tous on peu imaginer bcp de template différent
après reste a connaître les ML ça peu changer bcp de chose

mais la dans cette configuration on ce retrouve avec 3 heal capable de :
Heal bien sur : les 3 ou 4
BG : le moine
Guard : l'hérétique
Stun : l'hérétique/clerc
Mez : le clerc smit
Taper fort : le moine

enfin moi perso ça me donne l'impression de pouvoir faire une ligne arrière qui s'auto suffi

sur un grp de 10 reste 6 ou 7 place pour les mages/tanks
et l'hérétique peu servir a DD si le grp n'a pas besoin de heal

disons que ça ouvre plein de nouvelle possibilité pour Alb
ça va être très intéressant de chercher des nouvelles compo de grp
qui fonctionne bien

@ Kiti je me trompe peu être mais en tissu "pour les mages pur"
l'AF est caper a 500 (Armure + buff AF de base)
seul fond passer au dessus des 500
le 5L a vec un léger decap
les bonus AF toa
les buff AF de spé

la question est : ceci est-il vrai pour les classes en tissu non mage ?
et donc si oui cela vaut-il le coup de monter haut la spé buff
si l'AF de base nous fais déjà caper et donc que l'AF de spé ne serra que petit bonus
(20 ou 30 d'AF de plus a ce niveau la ne fond plus une grosse dif)
...
"Avec l'annonce de la possibilité d'extension des grp a 10"

ou ca ?!

quand ca ?!

pourquoi ?!

pour quoi ?!

comment ca ?!

dans quelle étagère ? o0

P.S.

sinon concernant la classe ca reste un peu brouillon dur de dire precisement comment elle se comportera en rvr (pvm a la limite c'est plus trop un prob de nos jours) ... faudrat voir en fonction de ce que les ricains vont nous en dire .. ca laisse du temps ... mais a premiere vue et uniquement sur le papier ca a pas l'air si folichon que ca :// (pour la banshee ca a interet a etre TRES vite nerfée parceque la ca fait de l'ombre <et mechemment> aux autres nouvelles classes )
...
Citation :
Publié par Ryann
interview de mat fior passer sur le général la semaine dernière

rien de "sur" mais il annonce qu'ils y réfléchissent

ouais mais bon ... ils reflechissent lentement quand meme :/ me mefie moi ... le housing ils y ont reflechis quoi 2 ans ? ... les dadas persos ca fera presque 3 ans ? idem pour la double spé 2h/haste alb ... alors bon je prefere ne pas trop y penser histoire d'eviter de me faire trop mal si ca reste ds les cartons comme carrote au bout d'un baton si vous voyez ce que je veux dire.
Les valeurs d'af que j'annonce c'est pas extrapolation je sais pas en effet si c'est capé mais a mon avis si ca commence au lv 7 avec un buff 50% plus puissant que pour un mage je vois pas pourquoi ca changerait a haut niveau et ca justifierait et compenserait tout de même l'obligation de spé en béné. Et si en effet il faut le dernier sort d'af pour atteindre les 500 d'af d'un mage alors on se retrouve avec une classe avec une spé obligatoire

Et stp imagine pas un groupe(surtout de 10 personnes) avec moins de 2 clercs, un hérétique et un moine n'égaleront jamais les capacité d'un clerc, oubliez pas que l'hérétique n'a aucun soin dé spé, ca en fait donc un mauvais healer (oui moins bon que le moine :x).
Citation :
Publié par Kiti
Les valeurs d'af que j'annonce c'est pas extrapolation
Justement , rien ne permet de savoir si le gain d'efficacité du buff af est linéaire , même si on peut le supposer
Donc faut pas trop se baser sur ce point sans avoir les valeurs exactes
Citation :
Publié par Asham
La description du Rez de spé à 41 en heal est encore flou mais en gros le rezzé est sous forme de zombie ( il controle toujours son personnage normalement à priori), et il degage un nuage pbae toutes les 3-5 secondes pendant 45 secondes.
Il est tuable ce zombie ?
Sinon ça fait une jolie possibilité de chain interrupt pendant 45 sec.

Bon sinon j'attends plus de retours et de détails pour me prononcer, ça m'a l'air assez complexe comme classe, plusieurs voies s'ouvrent...
Citation :
you ress someone as a zombie with 100% hp, they can't go into combat or cast spells but they pulse a nasty pbaoe damage thing and have a hand of god-like damage absorbtion shield (don't think it's quite as high absorb)

this mode lasts for 45 seconds, once it runs out you're at 1 hp and 100% mana.

Not entirely sure the mana and the lack of ress sick are intentional but then again you can't do anything normal for 45s after the ress....
donc à priori pendant les 45 secondes c'est rez qui te transforme en un zombie 100% de vie ,très résistant au contact et qui pulse un pbae, surement tuable donc mais peut etre plus facilement par la magie donc.

Et apres les 45 secondes comme deja dit 1% pv, 100% mana et pas de mal de rez.

Vu comme ça ça semble fort interessant.

Kikoo les kamikaze à rez en zombie devastateur
Je vois bien les moines en Rvr faire un fake avec leur bouclier en stock et une petite masse

Commencons aussi à voir les possibilités Rvr de grp ...

Si grp de 10

1/Clerc Heal/buff voir que heal
2/Moine Buff/Bâton
3/Hérétique*
4/Paladin ( assist )
5/Mda ( assist )
6/Merco ( assist )
7/Fléau ( assist )
8/Ménéstrel
9/Mago ( Caba, PA, Sorcier, Thaumaturge, Theurgiste )
10/ idem que 9

*Je vois bien un template hérétique du type 42 bouclier, 6 parade, 41 bénédiction, 41 Heal, 25 Flexible ou contondant à discuter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés