Crash/freeze en boucle.. help

Répondre
Partager Rechercher
Yop la tout le monde

Gros souci avec EQ2, j'peux pas jouer plus de 5 mn (voire meme parfois il plante au chargement des maps etc avant meme de rentrer dans le jeu). J'ai mis DX 9.0C, mis les derniers drivers de ma carte graph..pige pas.

Apres deux bonne douzaine de freeze (suivi d'un reboot vu que ca me plante tout le pc) j'ai essaye d'autre jeux (AO et CoH full detail, l'un apres l'autre, les deux en meme temps) et ca marche nickel. Le souci viendrait donc de EQ2 en lui meme..

Si quelqu'un a une p'tite idee, je suis preneur, parceque bon franchement EQ2 a l'air sympas, mais 5mn par 5 mn, ca devient vite lassant
Citation :
Publié par Grimnar
Yop la tout le monde

Gros souci avec EQ2, j'peux pas jouer plus de 5 mn (voire meme parfois il plante au chargement des maps etc avant meme de rentrer dans le jeu). J'ai mis DX 9.0C, mis les derniers drivers de ma carte graph..pige pas.

Apres deux bonne douzaine de freeze (suivi d'un reboot vu que ca me plante tout le pc) j'ai essaye d'autre jeux (AO et CoH full detail, l'un apres l'autre, les deux en meme temps) et ca marche nickel. Le souci viendrait donc de EQ2 en lui meme..

Si quelqu'un a une p'tite idee, je suis preneur, parceque bon franchement EQ2 a l'air sympas, mais 5mn par 5 mn, ca devient vite lassant
Tu peux précisé ta machine car je vois pas comment on pourrai t'aider sans ça
Proc, carte graphique ? ram ?
Os ?
dxdiag si possible aussi
P4 3go, 1Go DDR, Radeon 9600 Pro (telecharge les driver Catalyst 4.10 ce matin), Carte mère Asus P4C800 (pro, luxe ou je sais plus quelle appelation..)
Win XP Pro SP1.
DXDiag pas une erreur.
Teste ta RAM, j'ai eu le pb en Beta a cause d'une barette defectueuse.

Tout tournait, sauf EQ2 qui plantait au bout de 1 a 10 min en fonction du niveau de charge en memoire.

Sinon un bon format reinstall, pq les overwrite de drivers dans windows c'est toujours pas au point.
As-tu déjà fais un test de ta ram ?

Avec ce soft par exemple : http://www.memtest86.com/

No-name ou de marque cette mémoire ?

PS: je pense a ça parce que EQ 2 est l'un des rares jeux a charger completement une machine qui a 1 GO de ram et si il y a des erreurs dans les derniers modules... ben ca plante bien (pb déjà vecu)
Tu as quoi comme connexion internet ? ADSL ? RTC ?
SI ADSL, tu as quoi comme Modem ? ALCATEL SPeed TOuch USB ?

Je viens de monter une config a peu prés identique à la tienne (même proc et même carte mère)

J'ai eut le même problème que toi de crach car windows XP fermait ma connexion ADSL, j'ai mis à jour mes drivers pour le modem et depuis plus de prob

--------------------------------------------------------
drach.gif
Je profite de ce post technique pour demander si ma config passera normalement bien ou pas ?

Athlon XP 2600+
1Go Ddr pc 2700
Geforce FX 5900
Windows SP1

En fait le me pose surtout la question du point de vue de ma carte graphique, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut en fait.. Un ami me l'avais conseillé quand j'ai fait monter mon pc (été 2003) et comme je n'ai jamais eu de problème avec je n'ai pas cherché à en savoir plus.
Il y a une F.A.Q sur le site de EQ2, il suffit de s'y rendre et de la lire et voilà ce que l'on trouve, et repond a la question "Est-ce que ma configue passe ou pas".

Citation :
Quelles sont les conditions minimums requises pour jouer à EverQuest II ?

Logiciel d'exploitation : Windows 98/2000/ME/XP
Processeur : 1 GHz
RAM: 512 MB
Carte graphique : compatible avec directX 9 ; Pixel shader ou vertex shader compatible avec du matériel 64 MB de mémoire pour les textures.
Carte de son : Matériel audio compatible avec DirectSound.

Quelle configuration recommandée pour jouer à EverQuest II ?

Logiciel d'exploitation : Windows 98/2000/ME/XP
Processeur : 2 GHz ou plus
Ram : 1GB
Carte graphique : compatible avec directX9 ; Pixel shader ou vertex shader compatible avec du matériel comprenant 128 MB de mémoire pour les textures.
Carte de son : Matériel audio compatible avec DirectSound.

De quel type de carte graphiques aurai-je besoin pour EQII ?

Vous aurez besoin d'une carte graphique compatible avec les dispositifs de DirectX 9, tels que des Pixel et Vertex shaders.

Est-ce que cela inclut la gamme de carte graphiques Nvidia GeForce MX ?

Malheureusement les cartes de graphiques GeForce 4 MX ne seront pas compatibles car elles n'ont pas le Pixel et le vertex shaders.

Une carte graphiques avec 256MB sera valable ?

Oui, avoir 256MB de RAM sur la carte fait une différence. Fondamentalement, plus avez de mémoire sur votre carte, plus vous pourrez utiliser une haute résolution avec une meilleure qualité des textures et ainsi augmenter les performances.

Comment saurai-je quels réglages effectuer pour faire fonctionner le jeu ?

Quand vous installez le jeu, le réglage de vos options graphiques se font automatiquement avec le repérage de votre configuration matérielle afin d’équilibrer la qualité visuelle et les performances.

Quels composants devrai-je utiliser pour réaliser la «meilleure » machine pour EQII?

Employez les meilleurs composants possibles. Nous avons conçu EQII avec le futur en tête. Il faudra des CPUs et cartes graphiques qui ne sont pas encore à pourvoir sur le marché pour jouer notre jeu avec toutes les options en vigueur. Les ordinateurs deviennent de plus en plus rapide, notre jeu n’aura ainsi pas besoin d'une révision du moteur. Cela dit, vous pourrez jouer EQII sur matériel courant et avoir une qualité très agréable avec une très bonne définition.

Est-ce que je pourrai jouer EQII avec un modem 56K ?
Oui, les leçons apprises d’EverQuest original en termes d'optimisation de largeur de bande devraient permettre aux utilisateurs 56K d'obtenir une optimisation dans EQII.

Les conditions de matériel requis pour EQII semblent relever le niveau. Est-ce une sage décision ?

En 1999, certains ont pensé que nous étions fous de lancer un jeu multi-joueur en ligne qui exigeait une carte 3D, mais le jeu a payé et ce de loin. Nous n’avons aucun scrupule à concevoir un jeu qui demande une future génération de matériel pour avoir sa pleine capacité. Nous voulons que notre jeu existe dans les années à venir, les processeurs et les cartes graphiques devenant de plus en plus puissants vous verrez EQII tirer profit de cette technologie.
J'ai les meme prb, mon client crash toute les 5-10 min depuis la release, alors qu'a la beta ca marchait nickel !

J'ai un Athlon XP 2,2 Ghz, 1024 Mo de ram, ATI Radeon 9800 Pro 128 mo, Windows XP SP1, Carte son Hercule Fortissimo III 7.1, les derniers drivers a jour et direct X9.0C...

Aucun prb sous dxdiag signalé (a part les drivers de la carte son qui ne sont pas certifié WHQL, mais j'ai pas pu trouver plus recent).
idem
Salut Grimnar
Il semble que jai le même soucis que toi!!!!!
Durant la beta aucun problème alors qu 'à la release je n'arrive plus à dépasser la création de perso avant de me faire éjecter sur le bureau!!!!!
ma config:
Athlon XP 2200+
Radeon 9500 pro
1 giga de RAM (dont 512 acheté juste pour EQ2)
CM MSI KT4

Alors problème de carte graphique? ma barrette de RAM neuve?

Je suis en train de recharger EQ2 au cas ou! Si ca déconne toujours je supprime ma barrette de RAM! Si ca déconne toujours et bien .....................
EQ2 semble être opti pour les cartes Nvidia (cf la fin du trailer.. ) il est donc possible que les cartes Readon est plus de problèmes, essaie peut être d'installé les nouveaux drivers et, si tu les à déjà, d'en remettre des plus anciens (il suffit qu'ils aient testé avec les anciens drivers et qu'entre temps de nouveau drivers soit sortie et créent des problèmes. Enfin je pense je suis loin d'être expert )

<prie très fort pour n'avoir aucun problème pendant l'installation/lancement du jeu>
j'ai une radeon 9600 pro et pendant la beta j'avais pas de soucis, il y a peut etre eu des changements avec la release ....

je patch la, je verrais bien
J'ai eu le même problème de plantage que vous et désactiver l'antialiasing et l'anisotrope a résolu mes problèmes. Essayez de le désactiver dans les profils de vos cartes.

Par contre, chez moi, le jeu semble plus fluide en 1280*1048 qu'en 1048*764.
pour ceux ki ont le pb du crash toute les 5 mins (mon copain a u le meme pb avec une radeon 9800 pro ) il suffit de passer le voltage du bus AGP a 1.6 volt et non 1.5 dans le bios voila
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés