Première TF

Partager Rechercher
C'est aujourd'hui que j'ai participé a ma première Task Force!
J'étais tout fière que l'on me propose ça, moi qui ne suis qu'un jeune étudiant en médecine (Sci-Def Lvl-10 Emp/Rad).
Je suis donc partis avec un ami a Steel Canyon voir pour une TF.
Ce dernier m'en explique les tenants et les aboutissant:

"Alors pour une TF, il faut étre aux moins sept ou huit, car les mimi ne sont pas facile...
"Il faut équilibré les classe de perso, il ne sert a rein d'avoir que des Tanker et pas de Healer... (la c'est moi !!!)
"Une TF c'est un peut comme une suite de mimi, mais en mieu...
"C'est hard, mais les PX y tombe grave de grave...
"t'inquiète, ont est que trois, mais ont va trouver du monde sur place.

Dit comme ça, tout roule. Sauf que moi, j'suis qu'un p'tit jeune qui n'a pas encore appris à voler (bien que m'entraîne, mais sa fini pour l'instant sur le pavé). Alors rien que pour arriver à bon port, c'est pas la joie. Mais bon, deux ou trois soins plus tard, j'arrrive enfin, le dernier comme de bien entendu. Deux autre Super Héros sont déja la.
Aprés quelques transaction, négociation, recrutement et je ne sait quoi encore, nous voila finalement sept, mais y parait que c'est pô grave, y'a pas de problème...
Départ donc pour Boomtown! La j'ai peur... Bien vi, les autre il saute comme des ouf, se Téléporte, courent comme des lapin de garènes et moi j'me traine...
Enfin, y sont cool, y m'attendent (toujours le dernier...). Le groupe étant mixte au niveau du langage, c'est "UK Only" sur le Chat. Aïe, ça c'est la première mauvaise nouvelle qui ne fait qu'en présager bien d'autre.
Un SHVI (Super Héro Volant Identifié) par en éclaireur, nous TP juste devant l'entrée des Egout, tout vas bien. Ont entre et j'essai de suivre la stratégie dont ils débattent, j'avous avec quelque post perso a mon pote en "Frenchy" pour pas avoir l'aire d'une pomme...

Et là, "l'apocalypse se déchaina..." (tout droit réserver pour MJ de Donj.) Les DD (tank et Scrap) cours partout, y'en a un qui TP tout le monde en des endroit divers et varié, et moi j'me sens seul devant mon écrant qui ressemble a rien.
J'éssai de faire ce que je peut, pas de mort a la première salle, miracle. Honaitement, dans d'autre jeux (DAoC par Ex.) au même Lvl ont joue comme ça et c'est 100% de mort assuré... Merci la loi du chaos d'étre de notre coté... Je parle en privé avec mon Français d'ami, et lui demande si ont est pas un peut pas grouper la quand même.
Y'm répond que c'est le bordel, mais que ça vas s'arranger aprés 2 ou 3 combat. Je vous laisse deviner la suite, nous tombâmes de Charybde en Scylla, ce fut de pire en pire quoi!
J'suis mort au moins 5 fois et, malgré un Pxage de fou, je me retrouve avec 1k de Dept., les boules!!!
Sur ceux, les "grands supers héros qui courent partout" en ont marre de mourir et ce cassent, d'ont un qui n'a même pas pris le temps de dire Bye Bye... Pour de SH qui avais des Lvl entre 13 et 14, moi j'comprend plus.

TF=1... ...SH=0

Bref, j'ai adorer le concept, mais j'suis pas pret de m'engager dans une autre TF sauf si, bien sur, je connais TOUS les membres de la dites TF, faut pas déconner, mon Lvl en Dept. pas deux fois, dit cigale

Dsl d'avoir polluer le JOL avec mes état d'âme, mais la y'avait urgence défoulage.

P.S.: a mon ami s'il se reconnais, j't'en veut pas a toi et dés que l'ocase se présente, je te Send pour une Team!
erf :/
c'est un peu pour ça que j'évite d'accepter des "groupes à la volé" .

Mais ne t'inquiète pas , avec un petit peu de temps tu te feras une liste de friends ou tu intégreras un SG , et la moins de problèmes pour les fameuses TF

[Powexec_name_Mode vieux con]
Courage , l'apprentissage est long et parfois douloureux

réessaye une prochaine fois mais en stipulant bien que t'es nouveau et un peu plus lent à soigner , ça calmera les plus fous fous

PS poster sous le coup de la colère est assez mauvais ... pour la compréhension du sujet
Les TF c'est dur, c'est long, on meurt souvent et ça va rarement au bout.
En tout cas c'est mon expérience perso.

Bon ceci dit je viens d'en réussir une pour la première fois après 4-5 tentatives dont une qu'on a dû abandonner quasiment à la fin. Donc il ne faut pas désespérer, tout arrive .

Au fait, ta TF c'était Positron apparemment. Elle est très très dure celle là et je crois que je ne la retenterais pas de sitôt (en tout cas pas sans être level 14).
Je comprends ta frustration mais ne sois pas aussi catégorique, tu es tombé sur un groupe de bourrins, soit mais ça ne doit pas t'empêcher de refaire cette TF.

Pour te raconter, quand j'ai voulu faire cette TF (Synapse si Jeune Mabuse ), je ne savais pas du tout comment ça fonctionnait et je suis tombé sur un groupe de muet qui me disait juste "Go", "Nice", "Gratz"...

C'est au bout de la 4e fois où je tuais toujours les mêmes mobs, toujours au même endroit que j'ai eu des soupçons ( Avant le dernier patch c'était possible de refaire sans cesse la première mission assez facile donc une xp titanesque sans risques).
Quand j'ai demandé à la team si c'était pas un bug exploit ou qq chose dans le genre, j'ai eu droit à " TG, empoches les XPs, sinon laisses la place, y'en a plein qui attendent" .....
Faut savoir aussi que la première TF est la TF vazhilok et ce gang est sûrement la pire chose qu'on peut trouver a bas lvl, les autres tf sont quand même plus facile a gérer vu qu'on a plus de pouvoirs et des meilleurs enhancements (DO, SO...).
Faut avoir aussi quelque personne haut lvl (4 14/15 a mon avis) histoire de bien gérer les gros pack parce que 8 lvl 10 dans cette tf ça le fait pas trop
Effectivement, la première TF est certainement l'une des plus dure, du fait qu'on a pas beaucoup de pouvoirs et que les Vahz font très mal ( surtout les Mortificators et les Boss ).

Pour qu'une TF se fasse sans encombre, le mieux est vraiment de la faire avec une majorité de gens que tu connais ( enfin je dis ça, j'ai fait 3 TF sur 4 avec des gens que je ne connaissais pas mais bon je suis chanceux de nature ).

Ce qui augmente la difficulté de cette TF, c'est qu'à bas niveau, on ne sait pas forcement comment fonctionnent tous les AT des joueurs avec nous et donc la manière de jouer ne s'adapte pas facilement.

Les premières TF de toute façon, il vaut vraiment mieux les faire en étant proche du niveau maximal autorisé, sinon c'est vraiment dur.

A partir de celle de Bastion, ça devient beaucoup plus facile.
Quand j'ai fait cette TF, la première mission Vazhi était certes dure mais la suivante était une mission CoT et là c'était l'enfer. Je ne suis jamais allé plus loin.

La TF Bastion est franchement facile par comparaison (c'est celle que je viens de faire) mais elle est aussi pas intéressante du tout (en gros on fait 10 fois la même mission). C'est marrant mais je n'aime pas taper les 5th et je crois que je sais maintenant pourquoi : ils ne sont pas fun ^^ .
La TF Bastion est une (si ce n'est LA) plus inintéressante de toutes les TF. Il est clair que malgré le background, qu'on a pas forcément le temps de lire pendant la TF ( ), on a l'impression de faire 10 fois la même mission. Même style de map, mêmes objectifs (avec en bonus pour certaines, l'arrêt de computer bien planqué dans la map), j'ai pas trouvé ça bien plaisant comparé aux autres

Pour la TF de Positron, je plussoie les réponses données jusqu'à présent. Elle n'est pas forcément plus dure que les autres, mais disons que les persos ne sont pas forcément taillés pour l'affronter: pas de SO, de DO pour booster tes pouvoirs, peu de pouvoirs pour la plupart des joueurs (entre la "préparation" des pouvoirs de déplacement ainsi que Stamina, ça fait quelques pouvoirs intéressants qui sautent). Il vaut mieux effectivement la faire avec des persos proche du level max pour pas enchaîner des morts à répétition (level 14-16).
Par contre, inutile d'être forcément 7 ou 8 pour bien faire la TF, au contraire. Le nombre d'ennemis s'adaptent au nombre de persos présents dans la team. Plus vous êtes nombreux, plus il y aura du monde en face. Pour l'avoir fait plusieurs fois, c'était bien plus facile en groupe de 4-5 personnes qu'en full groupe (7-8).

Sinon, comme Soroya, pour la plupart des TFs que j'ai faites, c'était la plupart du temps qu'avec des inconnus, au feeling quoi. Alors oui, des fois tu tombes sur des groupes comme dans le genre du tien, mais il ne faut pas généraliser non plus Ca arrive aussi de tomber sur de "bons" groupes avec des gens qui jouent en groupe et tout se passe bien.
Et ça en général, ça se voit à la premiere mission.

Si dans mon groupe, il y a un tanker, un healer et un controller (au moins) et que pourtant je meurs plusieurs fois, c'est que quelque chose ne va pas.
C'est marrant parfois de voir des blasters se prendre pour des tanks mais point trop n'en faut quoi.
Je viens de faire ma première Tf chez Synapse, à 4 principalement, sans healer (juste un controller qui pouvait un peu heal) avec des mobs lvl 20, aucune difficulté, je suis mort à peine une fois. Et c'est pas super long : 4h. J'espère que les autres sont plus dures.
j'ai fait celle de positron aujourd'hui et j'ai suer surtout a la fin: on la commencer a huit pour la terminer a 2 on la fini a deux au bout de 6h

mais quand meme un grand merci a tout les participant car c'est moi ki etait a la traine
La 1ere TF je l'ai faite avec un groupe a la volée aussi, 8h pour la finir et on a fini a 3, c'était tres chaud mais a force de courage (et de morts...) on l'a finie, dommage pour ceux qui nous on quitté en cours de TF car ils doivent tout recommencer

Positron :

1) 1 essai avec ma scr DM/SR lvl 12 (donc avec une protection contre les stauts). Arpés 3 ou 4 missions on a tous give up (on se faisait mettre des vollées par les COTS)

2) 1 essai avec ma scr Spines/inv lvl 16 à l'époque on était plutôt bien parti mais à la 5ème ou 6ème missions certains sont partis et la TF était bugguée : j'étais dégouté.

3) 1 essai avec mon Tank Fire/Fire lvl 14 à l'époque aprés deux trois morts certains ont lachés l'affaire et on avait plus de healer..Etc.

Synapse :

1) 1 essai avec mon Tank Fire/Fire 15 avant hier soir on a réussi au moins 8 ou 9 missions mais le leader nous a dit qu'on avait même pas fait la moitié (on avait plus de 5 heures de jeu). Du coup on a finit par abandonner les uns aprés les autres.

Sinon j'ai presque toujours enchainés les dettes plutôt que les XP sur les missions.

En gros les TF c'est trop long, les gens ne sont pas toujours décidés à rester (pourtant à chaque fois avant d'accepter une invite je précise bien que faut que tout le monde joue le jeu jusqu'à la fin), et il y a des départs qui font plus mal que d'autres (genre le healer).

Sinon j'aimerai bien en réussir au moins une (m'en fout totalement des badges par contre).
Citation :
Publié par elfeanor
Synapse :

1) 1 essai avec mon Tank Fire/Fire 15 avant hier soir on a réussi au moins 8 ou 9 missions mais le leader nous a dit qu'on avait même pas fait la moitié (on avait plus de 5 heures de jeu). Du coup on a finit par abandonner les uns aprés les autres.

Sinon j'ai presque toujours enchainés les dettes plutôt que les XP sur les missions.
La TF Synapse est l'une des plus rapide(elle ce fini en 3h voir 2h30 avec un bon groupe) j'ai du mal a croire que t'as fait 9 missions et que t'avais même pas fait la moitié
RV je comprends ton énervement

Effectivement c'est pas toujours simple de réussir une TF, pour ma part il m'a fallut attendre 3 mois de jeu pour parvenir à en finir une

En fait avec le tps tu finiras par sentir rapidement si le groupe tient la route ou pas. Bien souvent la 1ère mimi est révélatrice de l'état d'esprit du groupe, si tout le monde est aware, qu'il y a pas d'afk interminable, que les paquets de mobs s'enchainent sans histoire en général c'est bien parti .

Vendredi soir je groupe pour la TF Bastion avec ma ptite def, au bout de 5 heures nous n'étions plus que 3 (8 au départ), un scrap, un blast SK et moi même. Au final les 3 plus motivés sont restés pour réussir finalement la TF relativement facilement comparé au départ

Hier, autre cas de figure, on m'invite pour la même TF (bastion donc, la plus chiante avec répétition de mimi 5th sans grosse difficultés) et là groupe de 8 motivés, tlm aware, tlm bouge dès la nouvelle mimi donnée par le contact, tlm au rdv en même temps, on a chain la 10aine de mimi en 4h. Faut dire 3 def empathy + un contro bubulle c'est le easy mode

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas se braquer, la réussite d'une TF dépend surtout de la motivation des joueurs partis pour la faire et de la chance de tomber sur un tel groupe
Livellina, blast feu/feu 50
Livioline, def ciné/dark 50
Livelnya, contro terre/tempète 41
Livnaylinu, rava épines/regen 31
Livelulle, domi glace/glace 31
Serveur Freedom ==> Vigilance
euh un petit detail qui me titille...
ca fait plusieurs post ou il est evoqué le fait de finir une TF a 2 ou 3.....
or j'avais cru comprendre que pour valider la tf il fallait etre un nb mini ...
Me serais je fourvoyé ?
pour commencer la tf il faut etre en général 6
mais la tf ne s'arrete pas si des personnes quittent le jeu, il est possible de finir une tf a 1 mais en général c'est chaud a 1 contre les ArchVillains.
Citation :
Publié par Ellone
pour commencer la tf il faut etre en général 6
mais la tf ne s'arrete pas si des personnes quittent le jeu, il est possible de finir une tf a 1 mais en général c'est chaud a 1 contre les ArchVillains.

Il faut être 3 pour la première TF ( Positron ), 4 pour Synapse, 5 pour Psyche, 6 pour Bastion, 7 pour Manticore et 8 pour Numina.

Si la TF se termine avec moins de joueurs connectés que le minimum, la TF n'est pas validée ( à moins que cela ai changé depuis le temps ^^ )
Citation :
Publié par eolean
Et une fois qu'elle est commencé, est-ce qu'on peut engager de nouveaux joueurs pour palier les désertions ?
Non pas actuellement.

Pour finir la TF, il me semble que c'est 2 joueurs minimums pour la valider (à moins que ça ait changer effectivement).

Et vi pour Synapse, elle est pas super longue. Faut se méfier de la barre de progression du contact, elle ne représente pas tout le temps l'avancement exact de la TF (genre ça augmente d'un coup entre deux missions). Donc 8 ou 9 missions, vous auriez du être quand même pas mal avancé dans la TF (ça se finit par 3 warehouses à "visiter").
D'ailleurs y'a pas d'AV à la fin de la première Task Force :/

Juste une map toute banale (un labo), avec des membres des 3 factions (Circle of Thorns, Clockwork et Vahzilok), et 3-4 boss...
Salut,

Alors de toutes les TF que j'ai faite, la plus dur et éprouvante fut celle de Positron: je l'ai fini à 2 aprés 9 h dessus.

Les autres ont toutes durées moins de 4h.

Pourquoi Positron est la plus dur?
La première raison est que les joueurs qui l'a font sont:
Soit des personnes qui n'ont jamais fait de TF et qui arretent au bout de 4-5 missions.
Soit des rerolls de personne qui pensent que cela va se passer comme un charme (comme la dernière qu'ils ont fait en moins de 2h: RoXXman ) et partent quand ils voient que cela ne va pas assez vite:
Lors de ma première TF Positron, lors de la première mission contre des Vaz, un français passait son temps à nous engueuler car on allait pas assez vite (
face à 15 mobs dont 4 boss violets violets); 10 minutes plus tard il était parti.

Et la deuxième est que l'on est moins bien taillé pour le combat de masse que l'on est à partir du lvl 22.

Je ne sais pas si je referais Positron un jour mais si c'est le cas:
- tout le monde devra avoir un pouvoir de déplacement.
- seulement à 3-4 et en étant sur que tout le monde reste, tous de niveaux équivalent.
- quelqu'un qui peut rapidement faire les missions où on ne doit pas tuer tout le monde.

Mais je suis sur que l'on mettra quand même pas mal de temps.

Il est aussi important de savoir que la première mission des TFs est en moyenne plus dur que les autres missions.
Si lors des premiers combats cela ne passe pas, vous pouvez être sur que la TF n'ira pas à son bout.

A partir de Psyché, les TFs sont quand même relativement bcp plus simple.

Daeel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés