Au sujet du Radar...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smb
Non ca n'amène rien si ce n'est augmenter la haine envers des joueurs et faire un lynchage en règle

Et ben justement, il y a des tricheurs, il est bon qu'ils soient exposés en place de grève avant exécution publique sous les hourras de la foule.

Pas vu, pas pris, mais pris pan pan disent les malfrats.
Il ne faut pas se faire prendre pour ne pas se faire pendre répondent les avocats.
Mais les mecs qui ont trichés, se sont fait prendre doivent être identifiés, leurs persos nerfés dans ce que leur a amené la triche (les RP) et cela est juste et bon.

On n'a pas a être tolérant avec des gens qui nous ont délibérément spoliés de notre plaisir de jeu en modifiant le "hasard " des rencontres.
Citation :
Publié par samche
on peut donc imaginer (à l'instar de Roger Wilco and co) que le radar se répande tellement qu'il soit lui aussi toléré
Ca avait fait un tollé assez impressionnant sur ces mêmes pages quand j'avais fait ce parallèle il y a quelques mois. Gare à tes fesses !
Pfff même pas vrai il est très courtois et posé Citseko (et j'ai toujours mon compte )
"Mythic en profite pour rappeler que d’après leurs chiffres, seule une infime minorité triche. Il n'y aura donc pas de protection sous prétexte que "tout le monde utilise tel programme"."

Infime minorité mais lol ... primo d'ou il les sortent leurs chiffres?

Ils scannent les logs? (mythic gère des serveurs?) se basent sur les dénonciations? jettent un d20?

Et puis c'est quoi une "infime minorité"?

0.1 % ?
1% ?
5% ?
Citation :
Publié par Malkovich
"
Et puis c'est quoi une "infime minorité"?

0.1 % ?
1% ?
5% ?
0.1 % ===> Moins d'un groupe sur 100
1% ===> Un groupe sur 12 ?
5% ===> Une groupe sur 2 ou 3

Histoire de fixer l'ordre de grandeur aux innocents
Parce que dans un groupe de tricheurs il y a 8 personnes + les BB et qu'il suffit qu'un seul ait le radar pour que tout le monde en profite.
[QUOTE=Malkovich]" Il n'y aura donc pas de protection sous prétexte que "tout le monde utilise tel programme"."
QUOTE]

En fait je crois surtout que la modification du client DAOC(le pgm qui tourne chez vous) serait beaucoup trop complexe, mais surtout, qu'il faudrait résoudre sur les serveurs des actions qui le sont actuellement en local sur le poste de chacun.
Si j'en crois ce que j'ai lu a droite et a gauche , les radars fonctionnent en interceptant les trames IP que reçoit votre poste et en leur donnant un sens quand il s'agit de persos adverses.
Le client sur lequel vous jouez, lui, ne résout que ce qui est, à un instant t, dans l'axe de vue de votre personnage.
Il est possible que certains radar "mutualisent" les données de tous les tricheurs pour offrir une vision plus globale, il faudrait le leur demander.

La seule parade serait donc de résoudre toutes les rencontres (qui voit quoi) au niveau du serveur et d'envoyer a chacun uniquement ce qu'il voit réellement.
Au bas mot, il faudrait multiplier par 100 ou 1000 la puissance des serveurs...

L'alternative pas chère consisterait à obtenir des clients de tous les radars disponibles, de les lancer et de regarder les process systems lancés et leur nom
Ensuite, toute les 10 mn il suffirait de faire un appel système et de comparer la liste des produit "interdit" avec ce qui tourne sur chaque machine et on aurait la liste des comptes bans du lendemain.

Bien sur on peut riposter que le mec peut s'acheter une deuxieme machine (ou plutot une 4eme car les 2eme et 3eme sont deja occupées par les bots) mais tout le monde n'as pas forcément la place pour installer une salle des marchés boursiers chez soi.
Regarder les process qui tournent ça n'est guère compatible avec le respect de la vie privée.

Le client reçoit les positions des objets qu'il pourrait potentiellement voir à partir d'une certaine distance. Ensuite, c'est forcément le moteur 3D qui va calculer les LOS. Faire ça au niveau serveur est de fait techniquement trop lourd.

Par contre, les données sont maintenant cryptées par un algo à clé publique.. C'est bien pour ça que les radars se font épingler. Précédemment il fallait juste intercepter les trames, là il faut récupérer les données décryptées ou les clés dans le client DAoC, ce qui est NETTEMENT moins discret.

Il ne s'agit plus d'un piratage passif mais actif. D'un point de vue légal, ça pourrait peut-être même tomber sous le coup du DMCA. (Mais je doute que Mythic se lance dans ce genre d'aventure)
Citation :
Publié par Neverius
Du moment qu'il y aura des joueurs pour les utiliser des joueurs les utiliseront et trouveront moyen de contourner la viglence
Mais Daoc est un jeu payant et qui en plus demande beaucoup de temps.
Il y a plus de risque à cheater à daoc car le joueur ne contrôle et ne gère pas son compte.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Smb
Non ca n'amène rien si ce n'est augmenter la haine envers des joueurs et faire un lynchage en règle
et alors ? ils cheatent, je vois pas pourquoi on les lynchera pas puisqu'ils nous pourrissent le jeu.

Pi ca calmerait peut être les ardeurs des indécis , surtout concernant les bugs abuse ( genre les 10 qui se font chopés averto , 10 suivant ban temporaire, et après ban permanent ) une fois les gens au courant que c'est sanctionné, je les vois mal "jouer" avec leur compte.

Si tu veux comparer à une chose irl, regarde les radars automatiques, sont bien visible et tout et tout, ceux qui veulent vraiment "triche" mais n'empêche que la moyenne a baissé de 10% , résultat effectif moins de mort , mais toujours des irréductibles , la loi des 80/20 quoi.
Le tout c'est que 80% de la population soit pas emmerdé par 10 c****** et surtout on pourra enfin voir qui est "réglo" est qui l'est pas forcement au lieu de se jeter la pierre à la gueu** sans aucune affirmation officielle.

/total agree Zorba
Citation :
Publié par Skjuld
Regarder les process qui tournent ça n'est guère compatible avec le respect de la vie privée.
Ouiais, il y a moyen de lancer des process du meme nom avec un test d'unicité préalable et de planter le client DAOC si l'erreur survient...
Ensuite il n'y a plus qu'a attendre le couineur qui va contacter la FAQ:

"Ouin Daoc se plante au bout de 5mn max c'est trop injuste"
"Pgm de merde lol"
(Les idiots qui n'assument pas mettent toujours lol a la fin de leurs phrases)
Et de lui expliquer que s'il utilise un pgm interdit daoc plante et qu'il est désormais black listé. Ensuite tout le monde joue avec une charte et le minimum qu'on puisse attendre du prestataire que nous payons (goa) est qu'il l'applique.

Citation :
Publié par Skjuld
Le client reçoit les positions des objets qu'il pourrait potentiellement voir à partir d'une certaine distance. Ensuite, c'est forcément le moteur 3D qui va calculer les LOS. Faire ça au niveau serveur est de fait techniquement trop lourd.

Par contre, les données sont maintenant cryptées par un algo à clé publique.. C'est bien pour ça que les radars se font épingler. Précédemment il fallait juste intercepter les trames, là il faut récupérer les données décryptées ou les clés dans le client DAoC, ce qui est NETTEMENT moins discret.

Il ne s'agit plus d'un piratage passif mais actif. D'un point de vue légal, ça pourrait peut-être même tomber sous le coup du DMCA. (Mais je doute que Mythic se lance dans ce genre d'aventure)
Decrypter les données n'est pas impossible, c'est seulement extremement lourd et long et peu comptatible avec un jeu online en temps réel.
Quand a l'aspect légal, nous ne sommes pas soumis à la loi américaine, meme si les utilisateurs de certains produits de developpement doivent accepter que les cryptages qu'ils utilisent soient justement ceux que le MoD(et donc d'autres) savent decoder.
En parlant du DMCA, je pensais plus à l'auteur du programme qu'aux utilisateurs.

Et autant je doute que Mythic essaie de jouer une telle carte, autant je doute que l'argument "Je ne suis pas Américain" t'empêche de te retrouver dans les ennuis. (cf DeCSS)

Après avoir parcouru les forums d'un de ces machins, il y a peut-être effectivement vérification des process.
Avec l'arrivée du cryptage des données, tous les radars sont actuellement détectables par Mythic (Et pas seulement les radars). Donc bon, il faut un peu arrêter de chercher des solutions de "détection" et se demander si Mythic souhaite réellement bannir ?
Disons que ce problème de triche commence même a toucher les prises reliques donc j'espère vraiment que GOA va réagir la... sinon autant arrêter de jouer.

Mais d'un autre côté combien de mauvais, mais clients quand même, mythic va t'il perdre si il tien sa promesse, est ce que le jeu en vaut la chandelle finalement...
Citation :
Publié par Crewy
Disons que ce problème de triche commence même a toucher les prises reliques donc j'espère vraiment que GOA va réagir la... sinon autant arrêter de jouer.

Mais d'un autre côté combien de mauvais, mais clients quand même, mythic va t'il perdre si il tien sa promesse, est ce que le jeu en vaut la chandelle finalement...
et

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=406460

Laisse moi rire

Franchement... en fait non rien
Citation :
Publié par Krugen_COrp
avec la sortie de NF Mythic a pu détecter les utilisateurs de radars et j'imagine qu'ils devaient etre nombreux.
la où mythic est incoherent c de les avoir prevenu que si ils recommançaient ils seraient ban... ban tout court un point c'est tout !

Faut pas oublier que le but de Mythic est de faire un max de $$$$ et non de faire plaisirs aux pommés du fin fond de texas qui ouinent contre un inc de dos
Citation :
Publié par Woitah & Co
Faut pas oublier que le but de Mythic est de faire un max de $$$$ et non de faire plaisirs aux pommés du fin fond de texas qui ouinent contre un inc de dos

Justement entre perdre les joueurs honnêtes qui commencent a en avoir assez des tricheurs de toutes sortes et des gens qui sont tellement accros au jeu qu'ils trichent en permanence , il n'y a pas photo.
Ils ont intérêt a maintenir une certaine "morale" s'ils ne veulent pas que les dégoûtés rejoignent en masse d'autres jeux qui sortent ailleurs.
Blizzard aurait beau jeu de faire de la pub en disant :

* Chez nous On ne peut pas se PL en 3 jours.
* Chez nous on ne peut pas se faire PL-RP en échangeant des comptes
* Chez nous pas de radar.

Le jeu c'est important, mais l'esprit du jeu ça l'est pour beaucoup de monde aussi.
Entre une mafia de tricheurs qui biaisent tous les mécanismes du jeu qui voudraient qu'on normalisent leur triche en en faisant l'apologie sur des forums,et les autresqui risquent de partir avec leur famille il faudra bien que Mythic/Goa fasse un choix.

L'heure des comptes est sonnée, et pour beaucoup on en est au choix.
Les tricheurs ont deux comptes, ils pesent donc plus lourd au bilan ?
Moi j'ai amené mes frères et soeurs, leurs enfants, ma fille, des amis.
En tout 9 personnes qui partiront très probablement avec moi.
Je ne parle bien sur pas de ceux qui m'ont fait decouvrir le jeu et qui sont eux aussi degoutés.
Lightbulb
Y'a du cheat sur daoc, y'en aura sur WoW ... stop dire WoW est parfait.

Maintenant j'espère que goa prendra les décisions importantes (genre ban les ??? tricheurs), je serai pour donner les noms des persos des comptes ban.

Pas pour lyncher le type (rien à faire de sa vie) mais simplement pour prouver qu'il y a vraiment des ban et non pas 1 pub genre "aujourd'hui semaine de sortie de Toa nous avons ban 50 compte" .... On veut des preuves pour faire peurs aux joueurs qui seraient tentés de tricher à leur tour.

Y'aura toujours des cheat mais plus on les combattra plus daoc vivra longtemps (NF = new rvr, catacomb = new graphique et new pvm .... et d'autres surprises je pense à l'avenir).

Surtout ne donnez pas vos pass/login aux gens sinon vous risquez des ennuis !!

Oui ça aussi, c'est illicite et on sait pourquoi.
Le "compte sharing" c'est au départ le BB du pauvre, de celui qui n'as pas les moyens d'avoir deux comptes.
ça commence comme le buff booting pour les moins tricheurs , en PL-XP, ça finit par les PL-RP, parce que vous comprenez
"en dessous de 5Lx, le jeu n'en vaut pas la peine lol"
(les idiots qui n'assument pas ce qu'ils disent , finissent toujours leur phrases par lol)

Après on invente des histoires larmoyantes de victimes innocentes de "hack" de comptes. Tout ça parce qu'on a voulu triché "un peu" et qu'on est tombé sur des tricheurs de plus gros gabarit qui ont dépouillé tous les persos de votre compte...

Travaillant dans l'informatique, je ne crois pas à ces histoires de "hack".
Les mails qui en parlent sont d'ailleurs presque tous passible d'une procédure de diffamation puisqu'ils mettent en cause explicitement des personnels travaillant comme ingénieur-système, administrateur de messagerie.
Moi les gens qui se font voler et qui ne vont même pas porté plainte à la police, mais viennent couiner sur JOl, je trouve ça peu crédible.

La moins pire des versions est que les gens qui se connectent d'un cybercafé ont été un peu insouciant en sortant leur petit papier avec les login Daoc et messagerie.
Pour le reste ce sont des légendes urbaines inventées pour dissimuler les petits trafics auquel se sont prêtés certains(compte-sharing, abbattage reciproque convenus etc...)".
Ses Simple Le Radar est utiliser pas des small level je pense histoire de monter un peu les rp, j avait un ranger sur camlann je me fessait toujours defufu par le meme mec oO coïncidence ou louche enfin si maintenant on a pas tous nos chance sur le terrain et que on gagne par notre talents sa va encore devenir un gros bordel

cordialement Chark
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés